CPM "Orientation/rallye", Samedi 14 mars après-midi
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
CPM "Orientation/rallye", Samedi 14 mars après-midi
.
Le prochain CPM "Orientation/rallye" aura lieu le samedi 14 mars après-midi
Plus d'informations sur l'atelier "Orientation" : clic
Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, plein fait (plan d'accès ici)
N'oubliez pas d'apporter votre bonne humeur
ainsi qu'un porte-carte (sacoche de réservoir avec poche, porte-carte dédié, une pochette transparente avec du ruban adhésif suffit largement )
Les 2e années sont priés de se munir d'une boussole
Toutes les infos sur http://casim44.fr
A samedi
.
Le prochain CPM "Orientation/rallye" aura lieu le samedi 14 mars après-midi
Plus d'informations sur l'atelier "Orientation" : clic
Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, plein fait (plan d'accès ici)
N'oubliez pas d'apporter votre bonne humeur
ainsi qu'un porte-carte (sacoche de réservoir avec poche, porte-carte dédié, une pochette transparente avec du ruban adhésif suffit largement )
Les 2e années sont priés de se munir d'une boussole
Toutes les infos sur http://casim44.fr
A samedi
.
- Bob
- Moto : FZS 600
- Casim : 44
- Prénom : Guilane
Re: CPM "Orientation/rallye", Samedi 14 mars après-midi
Ce sera sans nous cette fois-ci ...
On espère que vous aurez beau temps.
On espère que vous aurez beau temps.
Présent.
La boussole ; on va faire du bateau ?
La boussole ; on va faire du bateau ?
Eh Cricri, pense à prendre ton GPS, ce sera plus cool comme ça !
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Pour ce cpm et pour le fun, ce serait mieux de laisser les gps éteints ou à la maison...jim a écrit :Eh Cricri, pense à prendre ton GPS, ce sera plus cool comme ça !
une bonne écoute lors du cours théorique,
puis une paire de lunettes pour les anciens...,
prendre le temps de lire le road-book,
respecter les distances,
une boussole bien rodée pour les 2° années
et ça devrait bien se passer...
..........
par prudence... amène un gilet ou des brassières de sauvetagePlum a écrit :La boussole ; on va faire du bateau ?
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
-
- Moniteur
- Moto : HONDA CBF1000
- Prénom : YOLAINE
C'est un entrainement pour le passage du visa 1. Pas de GPS non plus ce jour là.jim a écrit :Eh Cricri, pense à prendre ton GPS, ce sera plus cool comme ça !
Et puis après un bon cours théorique, aucune raison de se perdre
J'y serais avec les lunettes, le sac de survie ( kitkat, lion, mars etc), la boussole et la bonne humeur
Mon sieur météo nous prévoit il un temps clément ?
Donc à samedi .
Dominique
Mon sieur météo nous prévoit il un temps clément ?
Donc à samedi .
Dominique
YOLYAN a écrit :C'est un entrainement pour le passage du visa 1. Pas de GPS non plus ce jour là.jim a écrit :Eh Cricri, pense à prendre ton GPS, ce sera plus cool comme ça !
Et puis après un bon cours théorique, aucune raison de se perdre
Ouhais enfin tu sais nous même avec le GPS on est cap' de se perdre alors...
Non je plaisante, on sera présent au rdv sans gps mais avec nos lecteurs de carte fixés aux réservoirs !!
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
tu peux emmener ton GPS si tu le veux mais il ne te servira à rien puisque :jim a écrit :Eh Cricri, pense à prendre ton GPS, ce sera plus cool comme ça !
-tu ne sais pas ou tu vas
-tu ne sais pas quelles routes tu devras prendre
-tu ne connais pas le kilométrage que tu devras effectuer (vous avez droit à 2km d'erreur)
enfin si! ton GPS peut te servir à rentrer honteusement chez toi après avoir jardiné plus de 50kms et avoir loupé la pause où t'attendront Pascal et Annabelle.
en plus nous avons droit à 20% de perte chez les 2eme années. Si vous êtes 10, deux d'entre vous ne rentreront pas chez eux le soir
la boussole est fortement conseillée (il y a plusieurs étapes avec un cap) mais si le soleil est de la partie, nous vous expliquerons comment vous en passer .
à Samedi.
Merci aux organisateurs et aux moniteurs pour cet après-midi (nous sommes vraiment choyés...).
Mais je ne comprends pas (je n'ai pas dû bien écouter... ? ) : pourquoi avait-on un road-book ? Il y avait une enveloppe avec le lieu de rendez-vous, ce n'était pas la peine de vous casser la tête !
Mis à part les mains gelées, les routes étaient sympas (enfin, celles que nous avons prises avec Solenne) et je me suis bien marrée avec ma super boussole ! L'essentiel était là.
à bientôt
Mais je ne comprends pas (je n'ai pas dû bien écouter... ? ) : pourquoi avait-on un road-book ? Il y avait une enveloppe avec le lieu de rendez-vous, ce n'était pas la peine de vous casser la tête !
Mis à part les mains gelées, les routes étaient sympas (enfin, celles que nous avons prises avec Solenne) et je me suis bien marrée avec ma super boussole ! L'essentiel était là.
à bientôt
Merci pour cet après midi sympa les paysages sur la loire étaient superbes !
Bon faudra quand même que je vois pour l'étalonnage de mon compteur parce qu'à l'arrivée il y a quand même 9 km de différence entre Denis et moi et pour tant on a suivi le même parcours à 400 m près
Merci de nous avoir attendu si tard ...
Ah oui aussi j'ai adoré le cours d'astronomie avant le départ , moi qui ai souvent la tête dans les étoiles, ça m'a fait rêver... La Casim organise t'elle au mois d'août des stages d'observation astronomiques ? Si oui je m'inscris
A bientôt
Dominique
Bon faudra quand même que je vois pour l'étalonnage de mon compteur parce qu'à l'arrivée il y a quand même 9 km de différence entre Denis et moi et pour tant on a suivi le même parcours à 400 m près
Ah oui aussi j'ai adoré le cours d'astronomie avant le départ , moi qui ai souvent la tête dans les étoiles, ça m'a fait rêver... La Casim organise t'elle au mois d'août des stages d'observation astronomiques ? Si oui je m'inscris
A bientôt
Dominique
-
- Moniteur
- Moto : W800
- Prénom : Thierry
Mais non Dominique, la différence de kilométrage, c'est parce que tu louvoies...mido53 a écrit :Bon faudra quand même que je vois pour l'étalonnage de mon compteur parce qu'à l'arrivée il y a quand même 9 km de différence entre Denis et moi et pour tant on a suivi le même parcours à 400 m près
Tiens bon la barre et...
En ce samedi 14 mars gris comme une BMW (oups), après m'être levé à 4h45 pour commencer le boulot à 6h00, après avoir débauché à 12h00, après m'être vaguement restaurédouchéchangé (les trois en même temps, pas évident), et enfin après avoir parcouru les 75km qui séparent mon chez-moi du foyer de l'Aubinière (en me rendant compte à mi-parcours que j'avais complètement oublié ma motivation), je n'avais qu'une envie pendant le briefing du ptit mec avec des lunettes : m'allonger par terre, devant tout le monde (ouais, m'en fout), et faire dodo. Ne plus bouger. Ronfler comme une merde.
Trois heures plus tard : gros sourire sous le casque, grosse banane rien qu'en apercevant les virolos, parcours aux petits oignons, roadbook au poil, gromonos bienveillants ("c'est bien ça, vous n'êtes pas morts"), etc etc.
Merci aux zorgas d'avoir transformé ce qui s'annonçait comme une journée pénible en une journée qu'elle était impec', et merci au ptit mec avec des lunettes pour cette initiation au rallye (c'est quoi son prénom, déjà ? Gloire à lui).
En résumé : C T tro b1 !
Vivement Fay.
Trois heures plus tard : gros sourire sous le casque, grosse banane rien qu'en apercevant les virolos, parcours aux petits oignons, roadbook au poil, gromonos bienveillants ("c'est bien ça, vous n'êtes pas morts"), etc etc.
Merci aux zorgas d'avoir transformé ce qui s'annonçait comme une journée pénible en une journée qu'elle était impec', et merci au ptit mec avec des lunettes pour cette initiation au rallye (c'est quoi son prénom, déjà ? Gloire à lui).
En résumé : C T tro b1 !
Vivement Fay.
- rubiks
- Moniteur
je crois que c'est moi, çaPaB a écrit :merci au ptit mec avec des lunettes pour cette initiation au rallye (c'est quoi son prénom, déjà ? Gloire à lui).
je m’appelle Jean françois.
content que ça t'ai plu
-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
Eh Rubiks, tu fais ça maintenant...mido53 a écrit :Merci pour cet après midi sympa les paysages sur la loire étaient superbes !
A bientôt
Dominique
L'objectif, chère Isabelle, est de faire le rallye sans ouvrir l'enveloppe.isabelle a écrit :Merci aux organisateurs et aux moniteurs pour cet après-midi (nous sommes vraiment choyés...).
à bientôt
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- rubiks
- Moniteur
pas de cpm astronomie à la casimmido53 a écrit : Ah oui aussi j'ai adoré le cours d'astronomie avant le départ , moi qui ai souvent la tête dans les étoiles, ça m'a fait rêver... La Casim organise t'elle au mois d'août des stages d'observation astronomiques ? Si oui je m'inscris
par contre, il y a le club d'astronomie "le cocher" à la Chapelle sur Erdre qui organise une observation publique tous les étés lors de la nuit des étoiles(cette année, ce sera le 8 aout). j'ai fréquenté ce club pendant un moment, ce sont des gens très intéressants .
leur site est ici : http://www.le-cocher.org/
P.S. : il y a une éclipse de soleil partielle vendredi. sortez vos lunettes spéciales pour l'observation du soleil
En même temps, sans l'enveloppe, je crois qu'on serait encore en train de visiter le Ballon d'Alsace ou de faire du tout terrain dans les Calanques de Cassis .annabelle a écrit :L'objectif, chère Isabelle, est de faire le rallye sans ouvrir l'enveloppe.
Le principal dans l'histoire c'est d'avoir pris un réel plaisir à travailler mes zygomatiques en débouchant dans une carrière sans issue et dans une propriété privée avec un panneau à proximité : attention chasse gardée .
Isabelle, c'est quand tu veux pour l'orientation uniquement avec la position du soleil, les degrés, les minutes et les secondes.
Merci en tout cas aux z'orgas pour le CPM astronomie, vraiment intéressant, ainsi que la préparation du parcours même s'il demeurera un mystère pour moi à jamais.
Oui Annabelle, j'avais compris, je faisais la niaise, et manifestement, j'ai réussi, tu m'as vraiment prise pour la niaise du jour (ça m'apprendra ! )annabelle a écrit :L'objectif, chère Isabelle, est de faire le rallye sans ouvrir l'enveloppe.
Quand tu veux, Solenne, et même de nuit avec la position des étoiles, trop facile !soso a écrit :Isabelle, c'est quand tu veux pour l'orientation uniquement avec la position du soleil, les degrés, les minutes et les secondes.
- rubiks
- Moniteur
il y a une balade de nuit en fin de saison (le 2 mai)!isabelle a écrit :Quand tu veux, Solenne, et même de nuit avec la position des étoiles, trop facile !
nous te donnerons un road-book et tu guideras un groupe
On pourra choisir son groupe ?rubiks a écrit :il y a une balade de nuit en fin de saison (le 2 mai)!isabelle a écrit :Quand tu veux, Solenne, et même de nuit avec la position des étoiles, trop facile !
- rubiks
- Moniteur
nonNanabozo a écrit :On pourra choisir son groupe ?
Tu es le bienvenu, Nanabozo, dans ce groupe "la course aux étoiles", je vois que tu en meurs d'envie...Nanabozo a écrit :On pourra choisir son groupe ?rubiks a écrit :il y a une balade de nuit en fin de saison (le 2 mai)!isabelle a écrit :Quand tu veux, Solenne, et même de nuit avec la position des étoiles, trop facile !
Rubik's, ne démotive pas les motards pleins d'audace.
Dernière modification par isabelle le jeu. mars 19, 2015 11:59, modifié 1 fois.
- rubiks
- Moniteur
pas mon style de démotiver les audacieuxisabelle a écrit : Rubik's, ne démotive pas les motards plein d'audace.
je te les confie
faites quand même le plein avant de partir, la balade fera bien 50 km
-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
Ils sont pas près d'arriver à destination. Il faudra coller un GPS pour les retrouver ...
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
-
- Moniteur
- Moto : un peu de tout...
- Prénom : eh! tu sais pas lire
Tu leurs colles un tag et toi tu gardes le traceur, c'est plus prudent... Lol