choix nouvelle moto
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choix nouvelle moto
Bonjour à tous,
Un petit post pour avoir vos avis. Ma moitié (enfin vu ma taille c est plus que ma moitié!) a vendu son vieux 600dr qui n avait pas possibilité de me suivre à la casim (manque de fiabilité très evident ). Je compte bien l inscrire comme nouveau casimir en septembre sauf que son choix pour la future moto m inquiète un peu. Que pensez vous d un 750 cb seven fifty de 1994 avec plus de 60 000 km. Ca peut le faire ? ( étant donné evidemment que le choix se fera sur une moto avec factures d entretien a l appui). Merci à tous
Un petit post pour avoir vos avis. Ma moitié (enfin vu ma taille c est plus que ma moitié!) a vendu son vieux 600dr qui n avait pas possibilité de me suivre à la casim (manque de fiabilité très evident ). Je compte bien l inscrire comme nouveau casimir en septembre sauf que son choix pour la future moto m inquiète un peu. Que pensez vous d un 750 cb seven fifty de 1994 avec plus de 60 000 km. Ca peut le faire ? ( étant donné evidemment que le choix se fera sur une moto avec factures d entretien a l appui). Merci à tous
Re: choix nouvelle moto
Salut Virginie!
Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine.
On pourra plus dire de bêtises alors!!
Pour le Seven Fifty (fifty? ).
A priori une très bonne moto,fiable,facile mais sans grande saveur (comme souvent chez Honda).
Lourde à emmener mais confortable.
60000 km n'est pas forcement un handicap à condition que la brêle soit bien entretenue,comme sur toutes d'ailleurs.
A vérifier la fréquence des vidanges,le changement des pièces d'usures (filtre à air,bougies,etc...). Voir si la chaine de distribution à été changer (facture) si non bien écouter le moteur à froid (bruit néfaste)
A ce kilométrage là,il faut bien regarder la partie cycle (état suspensions,roulement,jeu divers,etc..),il y a de grande chance pour que le combiné arrière soit fatigué,sauf changement récent (facture),une bonne vidange fourche serait bien également (facture).
Tant qu'on y est,un jeu de durits de frein tressées en remplacement du caoutchouc d’origine,à c'te âge serait le bienvenu (efficacité du freinage)
Ensuite la base,état des pneus,plaquettes de frein,kit chaine,éclairage,etc,etc...
Éviter toute machine "bricolée" ou "tunnée"(pots,phare,clignos,etc...) par le rigolo du coin!
Effectivement,avoir et éplucher les factures serait bien,ainsi qu'un bon essai.
Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve (surtout les autres... )
Ne pas casser le nez aux adhérentS qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune...
Voilà!
Mais les grands techniciens de la CASIM ne tarderont pas à répondre,je penses!
A bientôt?
Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine.
On pourra plus dire de bêtises alors!!
Pour le Seven Fifty (fifty? ).
A priori une très bonne moto,fiable,facile mais sans grande saveur (comme souvent chez Honda).
Lourde à emmener mais confortable.
60000 km n'est pas forcement un handicap à condition que la brêle soit bien entretenue,comme sur toutes d'ailleurs.
A vérifier la fréquence des vidanges,le changement des pièces d'usures (filtre à air,bougies,etc...). Voir si la chaine de distribution à été changer (facture) si non bien écouter le moteur à froid (bruit néfaste)
A ce kilométrage là,il faut bien regarder la partie cycle (état suspensions,roulement,jeu divers,etc..),il y a de grande chance pour que le combiné arrière soit fatigué,sauf changement récent (facture),une bonne vidange fourche serait bien également (facture).
Tant qu'on y est,un jeu de durits de frein tressées en remplacement du caoutchouc d’origine,à c'te âge serait le bienvenu (efficacité du freinage)
Ensuite la base,état des pneus,plaquettes de frein,kit chaine,éclairage,etc,etc...
Éviter toute machine "bricolée" ou "tunnée"(pots,phare,clignos,etc...) par le rigolo du coin!
Effectivement,avoir et éplucher les factures serait bien,ainsi qu'un bon essai.
Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve (surtout les autres... )
Ne pas casser le nez aux adhérentS qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune...
Voilà!
Mais les grands techniciens de la CASIM ne tarderont pas à répondre,je penses!
A bientôt?
- j-Jacques
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Re: choix nouvelle moto
En sus de ce qu'a écrit Taz si justement,
tu peux rassurer ton "moitié", la CB Seven Fifty a une réputation de moto increvable !
Saches que cette moto est sur-cotée et que pour le même prix on peux en trouver d'autres plus récentes
(niveau partie cycle); regardes également les Bandits de bonnes motos pas chères.
PS: moi j'aimais bien le 600DR, un bon gros mono pour tailler l'Afrique.
ou les hivernales avec plein de neige...
tu peux rassurer ton "moitié", la CB Seven Fifty a une réputation de moto increvable !
Saches que cette moto est sur-cotée et que pour le même prix on peux en trouver d'autres plus récentes
(niveau partie cycle); regardes également les Bandits de bonnes motos pas chères.
PS: moi j'aimais bien le 600DR, un bon gros mono pour tailler l'Afrique.
ou les hivernales avec plein de neige...
Dernière modification par j-Jacques le sam. juil. 05, 2014 21:25, modifié 1 fois.
Stourm evit frankiz !
Re: choix nouvelle moto
Merci pour tous ces conseils. Je pense qu'il s'oriente vers une tondeuse, il aime bien les hornet aussi mais bon il change pas mal d'avis (pire que les gonzesses si si !!!)
Pas sûre que ça t'arrêtes
Mouais 1m94 (on comprend mieux l'histoire de la moitié !)Taz a écrit :Ah merd'... ta grande moitié vient la saison prochaine.
Taz a écrit :On pourra plus dire de bêtises alors!!
Pas sûre que ça t'arrêtes
Je pense qu'il a déjà pigé vu ce que je lui raconte, et puis il s'y fera (j'ai survécu en grande blonde et en version sac à dos !)Taz a écrit :Pour finir,bien préparer le pilote à sa venu à la CASIM 44 avec une tondeuse...
Le mettre au courant de l'humour "Joe Bar" à l'emporte pièce dont certain font preuve (surtout les autres... )
Ne pas casser le nez aux adhérentS qui disent plein d'anneries sur les grandes blondes en XJ6 Jaune..
Oui Oui, j'ai trouvé un remplacent pour le rando de fin août et si c'est possible je peux être dispo pour le circuit vers le 15/08. J'aimerai bien de nouveau être sac à dos.Taz a écrit :A bientôt?
Re: choix nouvelle moto
1m94...
Euuuuh,oui... bon.
DIDMANIAC,y a quelqu'un qui veut te parler de grandes blondes et de cartable...
Bon,blague à part,tu est VRAIMENT sa moitié!
Non sans blagues,vu sa taille,pourquoi il ne reste pas dans le genre trail,avec par exemple,le 750 AfricaTwin,ou 750 XTZ?
Toutes deux increvables.
Sur une routière j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise,
après si Monsieur aime!
Pour "le sac à dos" j'peux pô t'aider.
1m94...
M'sieur,Dames.
Euuuuh,oui... bon.
DIDMANIAC,y a quelqu'un qui veut te parler de grandes blondes et de cartable...
Bon,blague à part,tu est VRAIMENT sa moitié!
Non sans blagues,vu sa taille,pourquoi il ne reste pas dans le genre trail,avec par exemple,le 750 AfricaTwin,ou 750 XTZ?
Toutes deux increvables.
Sur une routière j'ai peur qu'il ne soit pas à l'aise,
après si Monsieur aime!
Pour "le sac à dos" j'peux pô t'aider.
1m94...
M'sieur,Dames.
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Re: choix nouvelle moto
Hein !Taz a écrit :1m94...
Euuuuh,oui... bon.
DIDMANIAC,y a quelqu'un qui veut te parler de grandes blondes et de cartable...
c'est déjà la rentrée la maitresse m'appelle ?
j'ai pas eu le temps d'acheter mon cartable, virginie stp
1m94 c'est les bras levés ?
- yzfr44
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Re: choix nouvelle moto
Un bon GSX-R 750 de 90.....ça c'est bien comme meule....
Plus sérieux, pour un grand biquet, un VFR 750 peut faire l'affaire...c'est fiable, facile à emmener, confortable et ça peut faire de la route (à deux)...Y'en a pour pas trop cher sur le coin-coin.
Plus sérieux, pour un grand biquet, un VFR 750 peut faire l'affaire...c'est fiable, facile à emmener, confortable et ça peut faire de la route (à deux)...Y'en a pour pas trop cher sur le coin-coin.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
Re: choix nouvelle moto
C est sur il avait une 750 vfr ...quand il etait jeune
on en voit sur le bon coin mais elles ont un paquet de bornes, parfois plus de 100 000, ca commence à faire.
on en voit sur le bon coin mais elles ont un paquet de bornes, parfois plus de 100 000, ca commence à faire.
- yzfr44
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Re: choix nouvelle moto
Tout dépend du budget alloué pour l'achat...
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Re: choix nouvelle moto
Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Averell
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Re: choix nouvelle moto
Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?LAGROGNE a écrit :Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC.
Quand est-ce qu'on mange ?
- Charles33
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Re: choix nouvelle moto
Salut Virginie
J'ai eu une Seven Fifty
Je confirme la réputation de fiabilité, c'est même une des machines qui a construit la réputation de Honda (avec le CB 500, la transalp, la VFR...)
Je reprends toutes les remarques de TAZ en insitant sur la distribution.
avantage, c'est une distri hydraulique > on ne fait jamais les soupapes
inconvénient : changer la chaine de distrib et ses guides (se fait en général vers 100 000) est assez coûteux, il faut ouvrir le moteur.
Ce sont des machines qui dépassent allègrement les 100 000 km sans le moindre soucis.
L'achat se fait à un bon prix (modèle ancien, se vend mal) mais il faut veiller à ce que les pièces d'usure ne viennent pas grèver le budget (amortisseurs en particulier).
C'est effectivement un peu lourd, mais très confortable.
La puissance est bien suffisante pour débuter. Le moteur est très souple (c'est un 4 pattes) et le couple agréable (quand on a pas connu de twin
Globalement, c'est une machine ancienne, très attachante et pas viellotte pour autant (pneux radiaux bon freinage...)
Après bien sûr tout dépend du prix qu'on t'en demande. L'occasion fait le larron.
@+
Charles
J'ai eu une Seven Fifty
Je confirme la réputation de fiabilité, c'est même une des machines qui a construit la réputation de Honda (avec le CB 500, la transalp, la VFR...)
Je reprends toutes les remarques de TAZ en insitant sur la distribution.
avantage, c'est une distri hydraulique > on ne fait jamais les soupapes
inconvénient : changer la chaine de distrib et ses guides (se fait en général vers 100 000) est assez coûteux, il faut ouvrir le moteur.
Ce sont des machines qui dépassent allègrement les 100 000 km sans le moindre soucis.
L'achat se fait à un bon prix (modèle ancien, se vend mal) mais il faut veiller à ce que les pièces d'usure ne viennent pas grèver le budget (amortisseurs en particulier).
C'est effectivement un peu lourd, mais très confortable.
La puissance est bien suffisante pour débuter. Le moteur est très souple (c'est un 4 pattes) et le couple agréable (quand on a pas connu de twin
Globalement, c'est une machine ancienne, très attachante et pas viellotte pour autant (pneux radiaux bon freinage...)
Après bien sûr tout dépend du prix qu'on t'en demande. L'occasion fait le larron.
@+
Charles
Il y a une vie avant la mort.
Re: choix nouvelle moto
Merci à tous pour vos conseils. Finalement je pense que son choix va se porter sur une Hornet. En ce moment il est marié avec le bon coin !
- yzfr44
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Re: choix nouvelle moto
Ah oui, le hornet...600 ou 900?
Si 600, attention à la roue avant. Prendre en 17'' (à partir de 2003 je crois). Avant, c'est en 16''.
Le choix de pneus est plus large en 17''
Et puis, le hornet 600, c'est la première moto de Rico....
Si 600, attention à la roue avant. Prendre en 17'' (à partir de 2003 je crois). Avant, c'est en 16''.
Le choix de pneus est plus large en 17''
Et puis, le hornet 600, c'est la première moto de Rico....
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
Re: choix nouvelle moto
Bonsoir, merci pour l info. C est le 600 de septembre 2003. Je pense que soit etre bon pour le pneu avant mais je vais me renseigner.
- rubiks
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Re: choix nouvelle moto
une 600 hornet pour un + de 1m90!
ça va être jambes très pliées. j'en ai une et je fait 1m73 et j'ai déjà les jambes beaucoup plus pliées que sur une 500CB.
après, s'il a l'habitude des sportives...
pour la 600 hornet sur LBC : attention aux motos trop bricolées. ça coûte une blinde à remettre en état.
Beaucoup ont aussi tourné sur piste.
sinon, une moto avec un bon suivi, c'est OK. la hornet est très fiable.
attention aussi à la monte pneumatique. certaines motos qui ont peu tourné ont des pneus en bois à changer d'urgence(c'est du vécu).
pour les jantes avant en 16 pouces, c'était avant fin 99. une 2003, c'est bon!
ça va être jambes très pliées. j'en ai une et je fait 1m73 et j'ai déjà les jambes beaucoup plus pliées que sur une 500CB.
après, s'il a l'habitude des sportives...
pour la 600 hornet sur LBC : attention aux motos trop bricolées. ça coûte une blinde à remettre en état.
Beaucoup ont aussi tourné sur piste.
sinon, une moto avec un bon suivi, c'est OK. la hornet est très fiable.
attention aussi à la monte pneumatique. certaines motos qui ont peu tourné ont des pneus en bois à changer d'urgence(c'est du vécu).
pour les jantes avant en 16 pouces, c'était avant fin 99. une 2003, c'est bon!
- LAGROGNE
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- Casim : 78
- Prénom : Olivier
- Localisation : Mon 06..aussi?
Re: choix nouvelle moto
Ben non, alors ! Je passerai le Visa 2 et si Dieu me prête vie, le CAMABC avec ma Vara !Averell a écrit :Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?
Tu cherches à vendre la tienne ? Tu t'es enfin décidé à lâcher ton enclume pour passer à une vraie moto ?LAGROGNE a écrit :Avec sa taille, pourquoi ne pas s'orienter sur une Varadéro ? Fiable, confortable, puissante, outil par excellence pour faire de la route et de très bonnes affaires sur LBC.
Un modèle de 2006 avec 24 000km., elle n'est même pas terminée de rôder . Et puis, on peut faire la maintenance presque tout seul, elles est fiable et confortable mon enclume. je ne l'échangerai pas contre deux barils de TriumphBMWKTMsuzukiyamahaguzziducatikawasaki (...et mon banquier non plus d'ailleurs).
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.