atelier
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
atelier
Est ce qu'il y a ou est ce prévus un atelier pour bricoler sa meule?
Genre changer ces pneus
soit le faire soit meme soit le faire faire
Je parle de ça
Car je fait mon entretiens a liré
Et le garage est tenue par une asso avec un garagiste a temps plein
Le principe et simple
On paye une cotisation soit au trimestre 30€ pour entretiens courant (pneu, plaquettes joint spy kit chaîne etc.)
Et si on veut faire de la meca plus lourdes qui touche au moteur on paye la cotisation annuel qui est de 120€
on paye juste les pièces la mains d'ouvre et pas compter
Ce qui est intéressant, je trouve
Genre changer ces pneus
soit le faire soit meme soit le faire faire
Je parle de ça
Car je fait mon entretiens a liré
Et le garage est tenue par une asso avec un garagiste a temps plein
Le principe et simple
On paye une cotisation soit au trimestre 30€ pour entretiens courant (pneu, plaquettes joint spy kit chaîne etc.)
Et si on veut faire de la meca plus lourdes qui touche au moteur on paye la cotisation annuel qui est de 120€
on paye juste les pièces la mains d'ouvre et pas compter
Ce qui est intéressant, je trouve
salut jaylatrix je viens de lire tes messages et cela peut m'intéresser ton garage associatif mais j'ai l'impression vu le logo que cela s'adresse aux possesseurs de bicylindres or je roule sur une 4 cylindres: est-ce grave? plus sérieusement quelles sont les conditions pour s'inscrire (réservé à certaines motos?) et Liré c'est dans le 44?
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Tracer9 GT
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Salut Jaylatrix,jaylatrix a écrit :la casim est un club
La CASIM est une association (de bénévoles, donc) dont le but est de former les motards au perfectionnement de la conduite de leur machine.
Ca a l'air de plutôt bien fonctionner.
Et tu ne t'imagines pas la sueur, le temps, les sacrifices que cela demande pour organiser tout ça.
Nous cherchons en permanence des gens qui viendraient nous aider soit pour renforcer l'équipe de moniteurs et d'organisateurs pour atteindre ce but, soit pour mettre en place d'autres activités annexes (atelier mécanique, soirées festives, autres activités mécaniques, ...)
Si tu veux bien t'occuper des négociations avec les marchands pour obtenir des ristournes, tu es le bienvenu !!!!il y aurais peut etre l'opportunite de commander ces pneus par l'intermediaire de la casim avec en plus une reduc
... et ce message s'adresse à tous les lecteurs du forum : si vous avez des bons plans, faites-le savoir, ou encore mieux, organisez-le pour en faire profiter tout le monde !
Bonne vacances à tous,
V4.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
J'ai testé le montage "imself" de mes pneus:
cela ma couté des exclamations ($##£$ censurées) pour des doigts abimés bouts de peau en moins,
pour me rendre compte que les Dafx ou MotoExpexx n'étaient pas plus cher
Le plus simple est de négocier une ristourne supplémentaire auprès de ces monteurs de pneus qui ont le matériel adéquate.
cela ma couté des exclamations ($##£$ censurées) pour des doigts abimés bouts de peau en moins,
pour me rendre compte que les Dafx ou MotoExpexx n'étaient pas plus cher
Le plus simple est de négocier une ristourne supplémentaire auprès de ces monteurs de pneus qui ont le matériel adéquate.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Généralement sur Angers, Dafy-Moto et Moto-Expert font des remises (5 à 10%) aux Casimirs.
C'est toujours bon à prendre.
Comme quoi les BM c'est pas si simple que l'on croit.
Déjà pour les pneus, je t'explique pas le reste.
Christophe49
C'est toujours bon à prendre.
Comme quoi les BM c'est pas si simple que l'on croit.
Déjà pour les pneus, je t'explique pas le reste.
Christophe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Sur qu'il y en a qui savent pas forcément bricoler .
Des mauvaises langues souligneront que c'est plus facile pour les Tromphistes, et bien qu'ils soulignent .
Bon j'avoue que maintenant pour intervenir sur sa moto cela devient de moins en moins facile et qu'il faut souvent posséder de l'outillage spécifique .
N'est-ce pas Franky.
Des mauvaises langues souligneront que c'est plus facile pour les Tromphistes, et bien qu'ils soulignent .
Bon j'avoue que maintenant pour intervenir sur sa moto cela devient de moins en moins facile et qu'il faut souvent posséder de l'outillage spécifique .
N'est-ce pas Franky.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
le trraif du montage/démontage des pneus est dérisoire par rapport au produit.
Et si on veux (doit) équilibrer la roue, cela est impossible
Par contre pour une simple revision d'entretien
-vidange, filtre huile - air, changement des plaquettes ....
tous ces menus travaux, sont aisément faisables et permettent une grosse économie
Et si on veux (doit) équilibrer la roue, cela est impossible
Par contre pour une simple revision d'entretien
-vidange, filtre huile - air, changement des plaquettes ....
tous ces menus travaux, sont aisément faisables et permettent une grosse économie