Bonsoir à tous,
Après le CPM mécanique de dimanche dernier, vous avez maintenant une moto en parfait état, qui ne demande qu'à rouler ! Du coup, le dimanche 4 février 2024 vous et votre monture allez être heureux !
Ce CPM est un peu particulier, car vous aurez droit à une partie théorique en salle le matin , puis à une activité ludique (à moto !) l'après-midi : il s'agit de la fameuse journée d'initiation au rallye touristique ! Si vous participez au WE CASIM au mois de mai (les inscriptions vont bientôt être ouvertes), nous vous conseillons vivement de participer à ce CPM pour apprendre les bases de l'orientation et de la lecture de carte. Sinon, bah venez quand même ! On rigole bien...
Le rallye se pratiquant en équipe, vous pouvez également venir avec votre passager ou votre passagère. Ils pourront venir dès le matin (puisque eux aussi seront mis à contribution lors du rallye, ils sont les bienvenus s'ils souhaitent un rappel sur l'orientation et la lecture de carte), ou pourront nous rejoindre en début d'après-midi (avant le départ du rallye, évidemment... ).
RV donc dimanche 4 février à 09h00 à l'endroit stipulé dans l'email que vous avez dû recevoir hier. Prière de vous garer IMPERATIVEMENT sur le parking situé en face (portail rouge)
Au programme :
09h00 - 11h00 : cours théorique sur l'orientation et la lecture de carte
11h15 - 12h00 : briefing rallye
12h00 - 13h20 : pause déjeuner (pique-nique, Mac Do, Burger King, ou autre... à votre convenance)
13h30 : premier départ pour le rallye
Aux alentours de 17h30 (une fois tous les participants au rallye rentrés) : fin de la journée.
Ceux qui termineront le rallye les premiers auront droit à quelques activités ludiques sur le plateau en attendant leurs camarades.
Afin de nous organiser, merci donc de répondre au sondage (reçu dans l'email) pour nous informer de votre présence/absence, ainsi que celle de votre passager(e).
Autre précision importante : il vous faudra un peu de matériel pour ce CPM... Pensez donc à venir avec :
- des stabylos, pour tracer le trajet sur votre carte
- des stylos, pour répondre au questionnaire qui vous sera remis
- un lecteur de carte (magnétique, pochette transparent de la sacoche de réservoir). A défaut, une pochette transparente (pour classeur par exemple)et du (gros) scotch feront l'affaire.
- de quoi prendre des photos (un téléphone portable suffit),
Mais surtout, venez avec votre bonne humeur ! On va bien s'amuser (enfin, surtout l'organisateur diabolique...) !
Alors à dimanche prochain !
[C91] CPM08 - 04/02/24 Initiation Rallye
Modérateurs : syl20pak, PloufAndCool, Zelda, jejeb, Egor, KevinG
Re: [C91] CPM08 - 04/02/24 Initiation Rallye
Quel plaisir! On s'est régalés Yann et moi.
Bien rentré.
Merci à tous!
Oli4
Bien rentré.
Merci à tous!
Oli4
-
- Moto : Indian Chief - R1200GS
- Casim : 91
- Prénom : Fergus
Quelle belle initiation !
Un vrai plaisir de parcourir les routes et découvrir plus ma région adoptée !
Avec Martine, nous avons bien roulé en complément, discuté de la stratégie et aidé l'une et l'autre.
En plus, elle sort gagnante avec Oli !
Par contre, ce n'est pas facile de garder la tête haute comme demandait le président, tout en gérant la route sur carte et la sécurité sur la route même !
A refaire avec plaisir car on s'est bien amusé.
Merci à Cynthia (et Sylvain) pour la bonne organisation et la feuille de route aux éprouves.
Ferg US
Un vrai plaisir de parcourir les routes et découvrir plus ma région adoptée !
Avec Martine, nous avons bien roulé en complément, discuté de la stratégie et aidé l'une et l'autre.
En plus, elle sort gagnante avec Oli !
Par contre, ce n'est pas facile de garder la tête haute comme demandait le président, tout en gérant la route sur carte et la sécurité sur la route même !
A refaire avec plaisir car on s'est bien amusé.
Merci à Cynthia (et Sylvain) pour la bonne organisation et la feuille de route aux éprouves.
Ferg US
- Kado91
- Moto : Duke 790/ Dax 70
Latitude, équateur, échelle, ouest, est...tres attentive le matin à ce cours d'orientation en me disant que ce serait indispensable pour le rallye de l'après-midi
Que nenni
Pas d'échelle, le nord?.... perdu en cours de route
Mais quelle régalade !
De belles découvertes de nos jolis villages, et puis surtout on apprend toujours à la casim!
J'ai appris à m'orienter, être attentive à la route, à mon binôme, respecter le code de la route le tout en cherchant des indices , s'amuser, et prendre du plaisir !
Une super journée !
Merci à cynthia et Sylvain pour cette super journée !
Srini ne m'en voudra pas de ne pas avoir participé au gymkhana....épuisée après cette belle journée.
Vive la CASIM
Motard Information Sécurité Amitié Chaine
Que nenni
Pas d'échelle, le nord?.... perdu en cours de route
Mais quelle régalade !
De belles découvertes de nos jolis villages, et puis surtout on apprend toujours à la casim!
J'ai appris à m'orienter, être attentive à la route, à mon binôme, respecter le code de la route le tout en cherchant des indices , s'amuser, et prendre du plaisir !
Une super journée !
Merci à cynthia et Sylvain pour cette super journée !
Srini ne m'en voudra pas de ne pas avoir participé au gymkhana....épuisée après cette belle journée.
Vive la CASIM
Motard Information Sécurité Amitié Chaine
- syl20pak
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Prénom : Sylvain
Content que cela vous ai plus.
Il faut aussi remercier Guillaume qui a contribué dans l'ombre au succès de cette journée.
Merci Guillaume.
Du coup, puisque cela vous a plu, vous n'avez plus qu'à venir au WE !
Il faut aussi remercier Guillaume qui a contribué dans l'ombre au succès de cette journée.
Merci Guillaume.
Du coup, puisque cela vous a plu, vous n'avez plus qu'à venir au WE !