Moto-Ecole et passerelle A2 vers A
Modérateurs : syl20pak, PloufAndCool, Zelda, jejeb, Egor, KevinG
-
- Moto : Kawasaki Z400 | RE Himalayan
- Casim : 91
- Prénom : Cynthia
Moto-Ecole et passerelle A2 vers A
Bonjour à tous !
Le grand jour est enfin arrivé. Demain je serai officiellement à 3 mois de la date anniversaire de mon permis A2.. Et je vais pouvoir anticiper le passage de la passerelle !!
Seulement voilà, il y a un hic : mon auto-école ne la propose pas et je ne sais pas vers qui me tourner.
Est-ce que quelqu'un ayant passé sa passerelle récemment aurait des adresses à me suggérer (IDF sud de préférence) ?
À vot' bon cœur
Le grand jour est enfin arrivé. Demain je serai officiellement à 3 mois de la date anniversaire de mon permis A2.. Et je vais pouvoir anticiper le passage de la passerelle !!
Seulement voilà, il y a un hic : mon auto-école ne la propose pas et je ne sais pas vers qui me tourner.
Est-ce que quelqu'un ayant passé sa passerelle récemment aurait des adresses à me suggérer (IDF sud de préférence) ?
À vot' bon cœur
- Linstit
- Moto : Ducati Panigale
- Prénom : laurent
Re: Moto-Ecole et passerelle A2 vers A
Tu peux demander à Baptiste de la casim77 s’il donne toujours des cours individuels en free-lance.
-
- Moto : Ninja 400
- Prénom : Yann
Salut pour ma part j'ai passé mon permis et ma passerelle chez ABCMG auto école à Corbeil vers l'hôpital.
- jejeb
- Moto : Tracer 900GT
- Prénom : JEROME
D'mande à Victor et Aurélien, ils y sont passés, pas récemment, mais auront peut être une bonne adresse.
Celle par laquelle je suis passé : moto école Rungis 25 place Louis XIII.
Si tu vois un vieux beau dis lui "Salut Lolo!"
Je vais leur faire coucou régulièrement.
Oli4
Si tu vois un vieux beau dis lui "Salut Lolo!"
Je vais leur faire coucou régulièrement.
Oli4
Moi c était à Marseille, si tu veux je peux te donner l adresse
En 1971
En 1971
- PloufAndCool
- Moto : Honda NC700X DCT
- Prénom : Guillaume
Bonjour Zelda,
Bonjour à tous,
J'ai passé ma passerelle début 2023 au CER de Saint-Germain-lès-Corbeil sur les conseils de mon ancienne moto-école qui a cessé la moto faire d'effectif suffisant de moniteurs (ils préfèrent donc se concentrer sur le voiture, plus rémunératrice).
La passerelle s'est passée sur 2 demi-journées distinctes. Le moniteur moto est pas mal, avec de bons conseils. En revanche, le plateau est dégueulasse (parking de la gare d'Évry sur Seine). Le trajet pour y aller (et en revenir) se fait à 30 km/h en ville, en file indienne (et non en quinconce). Et du coup, on n'a quasiment pas fait de circulation.
Bilan de mon expérience : je suis un peu déçu mais c'est toujours mieux que certaines qui font ça plus que par dessus la jambe.
Bon courage dans ta recherche.
Bonjour à tous,
J'ai passé ma passerelle début 2023 au CER de Saint-Germain-lès-Corbeil sur les conseils de mon ancienne moto-école qui a cessé la moto faire d'effectif suffisant de moniteurs (ils préfèrent donc se concentrer sur le voiture, plus rémunératrice).
La passerelle s'est passée sur 2 demi-journées distinctes. Le moniteur moto est pas mal, avec de bons conseils. En revanche, le plateau est dégueulasse (parking de la gare d'Évry sur Seine). Le trajet pour y aller (et en revenir) se fait à 30 km/h en ville, en file indienne (et non en quinconce). Et du coup, on n'a quasiment pas fait de circulation.
Bilan de mon expérience : je suis un peu déçu mais c'est toujours mieux que certaines qui font ça plus que par dessus la jambe.
Bon courage dans ta recherche.
J'ajoute : Piste privée spacieuse et moniteurs agréables et à moto, pas en voiture.
- Kado91
- Moto : Duke 790/ Dax 70
je l'ai passé en juillet à l'auto école CER de St Germain les Corbeil, sinon Easy Monneret le circuit de Montlhéry propose en une journée le passage... si J'avais su avant je l'aurai fait la -bas...plus sympa, rapide et efficace et surtout a un tarif assez avantageux
voili voilou
A la rentrée
voili voilou
A la rentrée
Alors Zelda, ta décision est prise?
-
- Moto : Kawasaki Z400 | RE Himalayan
- Prénom : Cynthia
Bonjour à tous !
La décision tarde... J'ai eu un contretemps financier avec mon déménagement.
J'ai quand même pris note de tous vos conseils. Mon ancien moniteur de moto-école m'a également donné quelques adresses. Je me renseignerai prochainement pour comparer les prestations et leur prix, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon choix ^^
En tout cas merci pour vos réponses
La décision tarde... J'ai eu un contretemps financier avec mon déménagement.
J'ai quand même pris note de tous vos conseils. Mon ancien moniteur de moto-école m'a également donné quelques adresses. Je me renseignerai prochainement pour comparer les prestations et leur prix, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon choix ^^
En tout cas merci pour vos réponses
CFM a Ste GENEVIÈVE des bois.
Sympas et efficace piste sur vert le petit
Sympas et efficace piste sur vert le petit
Mon moniteur me disait que la moto est un véhicule de dégagement... c'est ça qui nous attend?
https://www.instagram.com/reel/C-hxEZtx ... hlcDM4dGFk
https://www.instagram.com/reel/C-hxEZtx ... hlcDM4dGFk