BMW K1200RS 2001
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BMW K1200RS 2001
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3: ou une tentative de suicide financière (en douceur :pale: ), ou les quatre mais j'ai ramené ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ... :out: j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant
C'est ce qui m'a permis de me l'offrir sans avoir encore vendu l'autre, ni mon âme ...
Donc avant que je prenne la route avec, il va falloir que je modifie le système de freinage, afin de retrouver un freinage fiable mais évidemment sans abs.
D'un autre côté, je n'ai que la R1100RT qui est équipée de l'ABS, j'ai une conduite tranquille et souple mais dynamique et n'ai eu que trois fois l'occasion de bloquer la roue avant :
- la première fois avec ma 650DR sur un rond point en dévers une voiture m'a coupé la route (pour lui ça faisait une ligne droite...) donc gamelle , pas de séquelles mais le genou a mis des semaines à cicatriser
- la deuxième fois en approche de rond-point, une voiture que je n'avait pas vu arriver qui tournait à gauche, pourtant avec clignotant, vitesse normale, je pense qu'il s'est trouvé en face du petit panneau bleu quand j'ai regardé, donc freinage d'urgence avec la K1100LT et ses pneus Avon, blocage de roue avant sur 20-30 cm pas tombé :pompomgirl: , le gars a cru que j'allais passer et du coup on étaient tous les deux arrêtés, comme des cons... On s'est fait un petit signe de respect, le gars est passé et moi après... RAS
- la troisième fois avec la K1100LT et ses pneus Avon, sur un freinage d'urgence en cours de perfectionnement moto avec la Casim 44, après deux passages on me disait que je ne freinait pas assez fort, le troisième avec un blocage de la roue avant avec fumée mais pas tombé, les a convaincu que je ne pouvais pas freiner plus fort...
Bref, je ne vais pas relancer le débat, je dis juste que c'est un plus indéniable pour la sécurité passive, mais que je n'en ai jamais vraiment eu besoin, ou du moins je ne met pas dans des situations ou j'en aurai besoin. Surtout concernant cette version d'ABS qui à défaut d'éviter le blocage des roues, dans certains cas de panne, rend inopérant tout freinage...
Je ne sais pas si c'est l'effet confinement, mon amour pour BMW, un test d'amour pour ma femme :fleur3: ou une tentative de suicide financière (en douceur :pale: ), ou les quatre mais j'ai ramené ma dernière moto BMW, quand je dis dernière ... :out: j'aimerai en être persuadé, on va dire dernière pour l'instant
C'est ce qui m'a permis de me l'offrir sans avoir encore vendu l'autre, ni mon âme ...
Donc avant que je prenne la route avec, il va falloir que je modifie le système de freinage, afin de retrouver un freinage fiable mais évidemment sans abs.
D'un autre côté, je n'ai que la R1100RT qui est équipée de l'ABS, j'ai une conduite tranquille et souple mais dynamique et n'ai eu que trois fois l'occasion de bloquer la roue avant :
- la première fois avec ma 650DR sur un rond point en dévers une voiture m'a coupé la route (pour lui ça faisait une ligne droite...) donc gamelle , pas de séquelles mais le genou a mis des semaines à cicatriser
- la deuxième fois en approche de rond-point, une voiture que je n'avait pas vu arriver qui tournait à gauche, pourtant avec clignotant, vitesse normale, je pense qu'il s'est trouvé en face du petit panneau bleu quand j'ai regardé, donc freinage d'urgence avec la K1100LT et ses pneus Avon, blocage de roue avant sur 20-30 cm pas tombé :pompomgirl: , le gars a cru que j'allais passer et du coup on étaient tous les deux arrêtés, comme des cons... On s'est fait un petit signe de respect, le gars est passé et moi après... RAS
- la troisième fois avec la K1100LT et ses pneus Avon, sur un freinage d'urgence en cours de perfectionnement moto avec la Casim 44, après deux passages on me disait que je ne freinait pas assez fort, le troisième avec un blocage de la roue avant avec fumée mais pas tombé, les a convaincu que je ne pouvais pas freiner plus fort...
Bref, je ne vais pas relancer le débat, je dis juste que c'est un plus indéniable pour la sécurité passive, mais que je n'en ai jamais vraiment eu besoin, ou du moins je ne met pas dans des situations ou j'en aurai besoin. Surtout concernant cette version d'ABS qui à défaut d'éviter le blocage des roues, dans certains cas de panne, rend inopérant tout freinage...
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Re: BMW K1200RS 2001
Elle est dans la place
C'est peut être pas un problème d'abs mais de quantité de liquide de freins (ou caramel je ne sais pas trop ce que c'est ), ça n'a jamais été vidangé, c'est pas possible
La bulle a été nettoyée à l'acétone, il faut que je m'occupe de ça
J'ai commandé des caoutchoucs de poignée
Il faudra que je repeigne ça
Polir le bout du silencieux
La poignée d'accelérateur ne revient pas du tout, il faut que je regarde ça
C'est peut être pas un problème d'abs mais de quantité de liquide de freins (ou caramel je ne sais pas trop ce que c'est ), ça n'a jamais été vidangé, c'est pas possible
La bulle a été nettoyée à l'acétone, il faut que je m'occupe de ça
J'ai commandé des caoutchoucs de poignée
Il faudra que je repeigne ça
Polir le bout du silencieux
La poignée d'accelérateur ne revient pas du tout, il faut que je regarde ça
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Re: BMW K1200RS 2001
A-y-est, j'ai tout purgé, remplacé le raccord de purge principal (heureusement il me restait une vis de purge 10x100)
Dégrippé la poignée en injectant du wd40 entre la poignée et le demi-guidon.
Mis la batterie en charge, elle était à 11,8v
Vérifié le niveau d'huile et vous ne me croirez pas... il était bon
Plus qu'à aller l'essayer
Dégrippé la poignée en injectant du wd40 entre la poignée et le demi-guidon.
Mis la batterie en charge, elle était à 11,8v
Vérifié le niveau d'huile et vous ne me croirez pas... il était bon
Plus qu'à aller l'essayer
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Re: BMW K1200RS 2001
Petit essai de la moto
On va commencer par les points positifs :
- j'adore la position de conduite
- très bonne tenue de route malgré ses Michelins que je trouve un peu plat
- ce moteur !!! souple, puissant et discret, le pied !!
Les points négatifs :
- La centrale est vraiment HS : au début de l'essai ça pilait un dixième de seconde et se relachait et il fallait insister sur la poignée de freins pour que ça ralentisse avec, sur des freinages un peu plus long, des gros a-coups (surement quand le moteur d'assistance daigne se mettre en route. Au bout d'un moment plus du tout d'assistance et un freinage qui me rappelle mon 900 Ninja de 1989.
- L'embrayage est rincé, patine sur les grosses accélérations mais ce n'est pas dangereux, ça ressemble plus à un disque usé qu'à une fuite d'huile.
- Le moteur qui m'a enthousiasmé à l'aller m'a beaucoup déçu au retour : a-coups à l'accélération, yoyotement à vitesse constante, et arrivé chez moi ralenti instable ,
j'espère que c'est dû à l'essence qui doit être bien dégradée
Je suis loin de la super affaire que je croyais avoir fait, si ça reste une bonne affaire je serais déjà satisfait.
Je vais en priorité m'occuper du freinage, j'hésite encore entre trois solutions :
- mettre en direct maitres-cylindre et étriers avec durites avia, puis relais pour assurer le bon fonctionnement des feux stop, virer le relais ABS et supprimer l'ampoule au tableau de bord. C'est la solution la moins chère.
- mettre un émulateur en gardant le circuit de freinage d'origine. En envoyant la centrale ABS il y en a pour 200€
- mettre un émulateur, tout en mettant en direct le freinage avec durites avia. Solution la plus chère des trois mais je pense la plus fiable avec un circuit hydraulique réduit (sinon le circuit part vers l'arrière de la moto pour revenir aux étriers avant)
On va commencer par les points positifs :
- j'adore la position de conduite
- très bonne tenue de route malgré ses Michelins que je trouve un peu plat
- ce moteur !!! souple, puissant et discret, le pied !!
Les points négatifs :
- La centrale est vraiment HS : au début de l'essai ça pilait un dixième de seconde et se relachait et il fallait insister sur la poignée de freins pour que ça ralentisse avec, sur des freinages un peu plus long, des gros a-coups (surement quand le moteur d'assistance daigne se mettre en route. Au bout d'un moment plus du tout d'assistance et un freinage qui me rappelle mon 900 Ninja de 1989.
- L'embrayage est rincé, patine sur les grosses accélérations mais ce n'est pas dangereux, ça ressemble plus à un disque usé qu'à une fuite d'huile.
- Le moteur qui m'a enthousiasmé à l'aller m'a beaucoup déçu au retour : a-coups à l'accélération, yoyotement à vitesse constante, et arrivé chez moi ralenti instable ,
j'espère que c'est dû à l'essence qui doit être bien dégradée
Je suis loin de la super affaire que je croyais avoir fait, si ça reste une bonne affaire je serais déjà satisfait.
Je vais en priorité m'occuper du freinage, j'hésite encore entre trois solutions :
- mettre en direct maitres-cylindre et étriers avec durites avia, puis relais pour assurer le bon fonctionnement des feux stop, virer le relais ABS et supprimer l'ampoule au tableau de bord. C'est la solution la moins chère.
- mettre un émulateur en gardant le circuit de freinage d'origine. En envoyant la centrale ABS il y en a pour 200€
- mettre un émulateur, tout en mettant en direct le freinage avec durites avia. Solution la plus chère des trois mais je pense la plus fiable avec un circuit hydraulique réduit (sinon le circuit part vers l'arrière de la moto pour revenir aux étriers avant)
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Re: BMW K1200RS 2001
J'ai passé commande des pièces pour les freins :
Raccord banjo long coudé 90°#2293 15,15 € x4 60,60 €
Raccord banjo long droit - Ø10#2297 5,05 € x1 5,05 €
Raccord banjo long coudé 20° - Ø10 mm #2289 x1 5,05 €
Joint cuivre - Ø10 #2046-JOINT-CUIVRE 0,20 € x11 2,20 €
Durite de frein tressée inox S03 - Non gainée #1675 x2 14,40 €
Durite pour bocal de maitre-cylindre - Ø 7.5mm #1678 x1 12,40 €
Vis banjo double - 10 x 100 #2594 x1 2,15 €
Total de votre commande 112,88 € TTC (dont 11,03 € TTC de frais de port)
J'ai calculé le prix des pièces pour l'embrayage, pour un remplacement du disque+ressorts+recepteur +pièces, on est à quasiment à 532€ :
Raccord banjo long coudé 90°#2293 15,15 € x4 60,60 €
Raccord banjo long droit - Ø10#2297 5,05 € x1 5,05 €
Raccord banjo long coudé 20° - Ø10 mm #2289 x1 5,05 €
Joint cuivre - Ø10 #2046-JOINT-CUIVRE 0,20 € x11 2,20 €
Durite de frein tressée inox S03 - Non gainée #1675 x2 14,40 €
Durite pour bocal de maitre-cylindre - Ø 7.5mm #1678 x1 12,40 €
Vis banjo double - 10 x 100 #2594 x1 2,15 €
Total de votre commande 112,88 € TTC (dont 11,03 € TTC de frais de port)
J'ai calculé le prix des pièces pour l'embrayage, pour un remplacement du disque+ressorts+recepteur +pièces, on est à quasiment à 532€ :
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Re: BMW K1200RS 2001
J'ai commencé à la dépiauter
On y voit plus clair
J'ai viré toute la tuyauterie du système ABS, j'ai hésité en me disant que je ne pourrais plus revenir en arrière et puis je me suis dit que personne ne mettrait plus du prix de la moto pour remettre un système ABS qui peut lâcher du jour au lendemain
ça gagnera du poids, plus qu'à séparer le boitier électronique de la centrale, en enlevant ces vis à empreinte triangle à la c... :suspect:
J'en ai profité pour vérifier les dires de mon vendeur comme quoi elle était débridée, que nenni... elle a sa boîte à air aux pipes étranglées et son "espèce de résistance" jaune, que j'ai enlevé bien entendu , j'ai aussi commandé une boite à air d'occase en full. Le filtre à air est bien entendu bien dégueu ...
On y voit plus clair
J'ai viré toute la tuyauterie du système ABS, j'ai hésité en me disant que je ne pourrais plus revenir en arrière et puis je me suis dit que personne ne mettrait plus du prix de la moto pour remettre un système ABS qui peut lâcher du jour au lendemain
ça gagnera du poids, plus qu'à séparer le boitier électronique de la centrale, en enlevant ces vis à empreinte triangle à la c... :suspect:
J'en ai profité pour vérifier les dires de mon vendeur comme quoi elle était débridée, que nenni... elle a sa boîte à air aux pipes étranglées et son "espèce de résistance" jaune, que j'ai enlevé bien entendu , j'ai aussi commandé une boite à air d'occase en full. Le filtre à air est bien entendu bien dégueu ...
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Re: BMW K1200RS 2001
Remplacement des bougies, celle du cylindre n°3 est noire contrairement aux autres et l'écartement de son électrode est de 0.55 au lieu de 0.8 comme pour les autres, j'espère que c'est la cause de ses ratés.
ça fait tout de suite plus propre , j'ai mis une plaque de plexiglas vissée sur le boitier et étanchéifié avec du scotch américain
ça fait tout de suite plus propre , j'ai mis une plaque de plexiglas vissée sur le boitier et étanchéifié avec du scotch américain
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Re: BMW K1200RS 2001
Super, aujourd'hui j'ai reçu mes poignées et tout le nécessaire pour les freins
Donc on coupe délicatement avec un cutter sans entamer les fils chauffants des poignées
Les poignées neuves, on met de la laque à cheveux pour les faire glisser et les coller
Les durites avia sont montées, tout est purgé et fonctionnel
Je m'occuperai des voyants abs dès demain
J'attends le filtre à air et huile, mais si demain ils ne sont pas arrivés, je la remonte comme ça, je la redémonterai plus tard quand j'aurai reçu la nouvelle boite à air (full)
Donc on coupe délicatement avec un cutter sans entamer les fils chauffants des poignées
Les poignées neuves, on met de la laque à cheveux pour les faire glisser et les coller
Les durites avia sont montées, tout est purgé et fonctionnel
Je m'occuperai des voyants abs dès demain
J'attends le filtre à air et huile, mais si demain ils ne sont pas arrivés, je la remonte comme ça, je la redémonterai plus tard quand j'aurai reçu la nouvelle boite à air (full)
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Re: BMW K1200RS 2001
Dimanche, je viens de faire près de 200km avec la K1200RS.
Déjà waow !! :
Le confort, la position de conduite au top, la protection vraiment pas mal.
Le moteur... un must. Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne ressent aucune vibration, enfin si un peu que lorsqu'on est vraiment en sous-régime (moins de 1500tr/min).
Le freinage, super, elle freine aussi bien que la R1100S, je devais avoir du liquide sur les disques hier mais maintenant ça freine au poil.
Les ratés que j'avais constaté avant le remplacement des bougies ont disparus :
Par contre, elle a vraiment du mal à prendre de l'angle dans les virages serrés j'étais obligé de couper un peu les gaz pour la faire pencher.
Je pense que c'est à cause du pneu arrière, un pilote Road 3 et son profil plutôt plat.
Et l'embrayage m'a donné quelques soucis... de l'huile suinte au niveau du carter d'embrayage, ce qui provoque le patinage. En fait ce qui se passe, c'est que quand je débraye pour changer de vitesse, de l'huile doit se mettre sur le disque, ce qui fait que quand j'accélère un peu trop, l'embrayage patine et élimine l'huile, et après c'est bon jusqu'au prochain passage de rapport. Ayant compris ce fonctionnement, je l'ai un peu poussée sur le retour et je n'en revient pas de la santé de ce moteur qui fait actuellement 100cv, j'adore
Déjà waow !! :
Le confort, la position de conduite au top, la protection vraiment pas mal.
Le moteur... un must. Ce qui est bizarre, c'est qu'on ne ressent aucune vibration, enfin si un peu que lorsqu'on est vraiment en sous-régime (moins de 1500tr/min).
Le freinage, super, elle freine aussi bien que la R1100S, je devais avoir du liquide sur les disques hier mais maintenant ça freine au poil.
Les ratés que j'avais constaté avant le remplacement des bougies ont disparus :
Par contre, elle a vraiment du mal à prendre de l'angle dans les virages serrés j'étais obligé de couper un peu les gaz pour la faire pencher.
Je pense que c'est à cause du pneu arrière, un pilote Road 3 et son profil plutôt plat.
Et l'embrayage m'a donné quelques soucis... de l'huile suinte au niveau du carter d'embrayage, ce qui provoque le patinage. En fait ce qui se passe, c'est que quand je débraye pour changer de vitesse, de l'huile doit se mettre sur le disque, ce qui fait que quand j'accélère un peu trop, l'embrayage patine et élimine l'huile, et après c'est bon jusqu'au prochain passage de rapport. Ayant compris ce fonctionnement, je l'ai un peu poussée sur le retour et je n'en revient pas de la santé de ce moteur qui fait actuellement 100cv, j'adore
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Re: BMW K1200RS 2001
J'ai vidangé la belle et remplacé le filtre à huile ainsi que le joint de son carter, la boite à air (passage en full) et le filtre à air (Simota comme sur la R1100S, la R1100RT, sur le K1100LT je suis en K&N) et retiré la résistance jaune de la boite à fusible.
Je l'ai prise aujourd'hui et au départ je l'ai trouvé moins puissante sûrement le couple placé plus haut dans les tours, mais quand on tourne la poignée, le son produit par la boite à air est génial et quelle accélération dès 6500 tr/min : enfin si l'embrayage ne patinait pas de nouveau je m'en serait rendu plus compte, j'ai dû mettre un peu trop d'huile, et pourtant j'ai fait gaffe mais ce n'est pas toujours facile de situer le niveau Dès que j'ai le budget, je commande les pièces pour l'embrayage
J'ai l'impression qu'il y a encore une fuite que je n'arrive pas à situer, j'ai nettoyé nickel le sabot moteur et il est déjà tout huileux.
Après vérification, un seul des connecteurs rapides du réservoir est en laiton, j'ai donc commandé chez Louis moto, deux connecteurs (complets) rapides de carburant J'ai oublié de remplacer le filtre à essence, je le ferai au prochain démontage ainsi que le contrôle/réglage de la synchro.
Je l'ai prise aujourd'hui et au départ je l'ai trouvé moins puissante sûrement le couple placé plus haut dans les tours, mais quand on tourne la poignée, le son produit par la boite à air est génial et quelle accélération dès 6500 tr/min : enfin si l'embrayage ne patinait pas de nouveau je m'en serait rendu plus compte, j'ai dû mettre un peu trop d'huile, et pourtant j'ai fait gaffe mais ce n'est pas toujours facile de situer le niveau Dès que j'ai le budget, je commande les pièces pour l'embrayage
J'ai l'impression qu'il y a encore une fuite que je n'arrive pas à situer, j'ai nettoyé nickel le sabot moteur et il est déjà tout huileux.
Après vérification, un seul des connecteurs rapides du réservoir est en laiton, j'ai donc commandé chez Louis moto, deux connecteurs (complets) rapides de carburant J'ai oublié de remplacer le filtre à essence, je le ferai au prochain démontage ainsi que le contrôle/réglage de la synchro.
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut Laurent,
très belle machine, au milieu de ta collection.
j'ai pris le temps de lire tout tes post depuis le début du confinement au mois de Mars, ouah, c'est impressionnant !!
j'aimerais tellement savoir faire tout ça
bonne continuation
très belle machine, au milieu de ta collection.
j'ai pris le temps de lire tout tes post depuis le début du confinement au mois de Mars, ouah, c'est impressionnant !!
j'aimerais tellement savoir faire tout ça
bonne continuation
Stéphane F.
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Re: BMW K1200RS 2001
Il y a quelques motos qui ont été remises en état, elles étaient presque toutes vouées à la casse car économiquement irréparrable
Joint de culasse et moteur HS sur le CBR1000F, Bielle coulée sur le ZZR 1100, culasse gauche HS sur le R1100RT, bougie cassée dans culasse sur le GPZ900R, ...
Mais qu'avec le prix des pièces, j'ai réussi à limiter la casse et à les remettre sur la route, à une époque j'avais l'impression d'être dans une maison de repos pour motos
Joint de culasse et moteur HS sur le CBR1000F, Bielle coulée sur le ZZR 1100, culasse gauche HS sur le R1100RT, bougie cassée dans culasse sur le GPZ900R, ...
Mais qu'avec le prix des pièces, j'ai réussi à limiter la casse et à les remettre sur la route, à une époque j'avais l'impression d'être dans une maison de repos pour motos
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut, afin de palier au manque de vivacité en courbe serrée de la K1200RS, j'ai décidé de jeter les Michelin aux orties
Je suis plutôt sur la marque Maxxis habituellement, mais pour ma dernière acquisition j'ai décidé, d'après de très bon tests ainsi que leur profil plus anguleux de commander des pneus Mitas Touring Force :
Hummmm
Le PR3 pas du tout usé date de 2014...
Le profil du pneu arrière m'inspire plus que le PR3
La rigidité du pneu Mitas en comparaison avec le PR3 est Hallucinante, (les deux pneus démontés) sur le PR3 j'arrive à écraser le haut du pneu avec mon pouce alors que le Mitas ne fléchit pas ...
Demain, montage du pneu avant et Dimanche essai
https://www.youtube.com/watch?v=HSNvz8LfOuI
Je suis plutôt sur la marque Maxxis habituellement, mais pour ma dernière acquisition j'ai décidé, d'après de très bon tests ainsi que leur profil plus anguleux de commander des pneus Mitas Touring Force :
Hummmm
Le PR3 pas du tout usé date de 2014...
Le profil du pneu arrière m'inspire plus que le PR3
La rigidité du pneu Mitas en comparaison avec le PR3 est Hallucinante, (les deux pneus démontés) sur le PR3 j'arrive à écraser le haut du pneu avec mon pouce alors que le Mitas ne fléchit pas ...
Demain, montage du pneu avant et Dimanche essai
https://www.youtube.com/watch?v=HSNvz8LfOuI
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Re: BMW K1200RS 2001
Dimanche pluie donc pas roulé
Par contre je l'ai prise hier pour aller au boulot et ce n'est que du bonheur beaucoup plus agile, bon certes on en fera jamais une ballerine mais son comportement s'est grandement amélioré : est-ce que c'est le profile des pneus, le fait qu'ils soient neufs ou que je m'habitue à cette super machine, peut être un peu des trois
Par contre je l'ai prise hier pour aller au boulot et ce n'est que du bonheur beaucoup plus agile, bon certes on en fera jamais une ballerine mais son comportement s'est grandement amélioré : est-ce que c'est le profile des pneus, le fait qu'ils soient neufs ou que je m'habitue à cette super machine, peut être un peu des trois
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Re: BMW K1200RS 2001
Pffff, p'tit joueur...
J'suis dehors
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut, je te félicite pour tout ce qu et tu fait.
J ai le même problème d abs sur k12 rs.
Elle a 38000 m klm achat de 2005 modèle 2002.
Facture de 2500€ cela fait mal..
J ai déjà un CBX 1000 prolink dans le garage , je vais pas en mètre d autre.
Qu est que tu ferai
De nice je suis ...
A plus
J ai le même problème d abs sur k12 rs.
Elle a 38000 m klm achat de 2005 modèle 2002.
Facture de 2500€ cela fait mal..
J ai déjà un CBX 1000 prolink dans le garage , je vais pas en mètre d autre.
Qu est que tu ferai
De nice je suis ...
A plus
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut,Lucsckywalker a écrit : ↑lun. avr. 26, 2021 21:15 Salut, je te félicite pour tout ce qu et tu fait.
J ai le même problème d abs sur k12 rs.
Elle a 38000 m klm achat de 2005 modèle 2002.
Facture de 2500€ cela fait mal..
J ai déjà un CBX 1000 prolink dans le garage , je vais pas en mètre d autre.
Qu est que tu ferai
De nice je suis ...
A plus
tu as plusieurs solutions :
- la faire réparer pour 2500€ et conserver l'abs combiné et assisté
- faire mettre un émulateur qui se met en lieu et place de la centrale, pas d'erreur au tableau de bord mais plus d'abs
- faire tout virer et mettre des durits avia en direct, il faut garder la platine sinon pb de feux stop, mais plus d'abs
A+
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut id44,
Je ne pensais pas que tu suivais encore la discute vue ton dernier poste.
Certe le mécano m as proposé de viré la centrale, mais me fesai remarqué que je ne pourrai plus la vendre si un jour je voulais m en séparé, peux probable, et deuxième chose , si me controle technique devais ce faire, 2022, la je serais marron .
C est vrais qu avec ce moteur en 130 ch + mot qui m en délivre 10de plus , je ne sais pas si le freinage sans l abs ne serai pas plus judicieux..
Je te remercie pour ta réponse.
Tu es dans qu elle coins toi, si c est pas indiscret
Ps comment fait t on pour posté des photos ?
Schuss
Ps id44 Abs qui fonctionne quand même uniquement le message en freinage fort. L arrire qui enmerde l avant est bon pour l instant.
Je ne pensais pas que tu suivais encore la discute vue ton dernier poste.
Certe le mécano m as proposé de viré la centrale, mais me fesai remarqué que je ne pourrai plus la vendre si un jour je voulais m en séparé, peux probable, et deuxième chose , si me controle technique devais ce faire, 2022, la je serais marron .
C est vrais qu avec ce moteur en 130 ch + mot qui m en délivre 10de plus , je ne sais pas si le freinage sans l abs ne serai pas plus judicieux..
Je te remercie pour ta réponse.
Tu es dans qu elle coins toi, si c est pas indiscret
Ps comment fait t on pour posté des photos ?
Schuss
Ps id44 Abs qui fonctionne quand même uniquement le message en freinage fort. L arrire qui enmerde l avant est bon pour l instant.
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Re: BMW K1200RS 2001
Salut,
perso pour les photos, je me sers du site https://www.imagevenue.com/ qui est gratuit, tu crée un compte et une fois connecté tu envois tes photos sur le site qui te crée un lien que tu colles dans tes messages.
Pour le contrôle technique, qui n'est pas encore près d'arriver, je doute que les centres techniques soient capable de tester l'abs, ils ne le font pas pour les voitures, ils regardent juste si le voyant n'est pas allumé.
Mon avis sur le futur contrôle technique ..
Par rapport à ce qui se pratique dans les autres pays, je pense que les points de contrôle seront standards et ne nécessiteront pas de matériel trop pointu pour les centres de contrôles agréés...
Du genre :
Plaque de police homologuée (taille + éclairage), éclairage conforme (souvent écartement des clignotants plus manque de puissance, hauteur d'éclairage de phare+puissance), bruit conforme (Toutes mes motos ont l'échappement d'origine, mais forcément il y en a qui vont avoir des problèmes ), usure des disques+plaquettes, puissance de freinage, couleur liquide de frein, bon fonctionnement du coupe-circuit, absence de fuite au niveau de la fourche, absence de grosse fuite moteur , usure des pneus+age.
En bref, ça ne va pas changer grand chose ... Un peu comme le contrôle technique auto, les motards vont mettre leur machine en révision en vue du contrôle, vont se prendre une belle facture, ne vont pas rouler plus avec et ne provoqueront ni plus ni moins d'accident ...
J'habite dans le 44 à 5 km du Hellfest
perso pour les photos, je me sers du site https://www.imagevenue.com/ qui est gratuit, tu crée un compte et une fois connecté tu envois tes photos sur le site qui te crée un lien que tu colles dans tes messages.
Pour le contrôle technique, qui n'est pas encore près d'arriver, je doute que les centres techniques soient capable de tester l'abs, ils ne le font pas pour les voitures, ils regardent juste si le voyant n'est pas allumé.
Mon avis sur le futur contrôle technique ..
Par rapport à ce qui se pratique dans les autres pays, je pense que les points de contrôle seront standards et ne nécessiteront pas de matériel trop pointu pour les centres de contrôles agréés...
Du genre :
Plaque de police homologuée (taille + éclairage), éclairage conforme (souvent écartement des clignotants plus manque de puissance, hauteur d'éclairage de phare+puissance), bruit conforme (Toutes mes motos ont l'échappement d'origine, mais forcément il y en a qui vont avoir des problèmes ), usure des disques+plaquettes, puissance de freinage, couleur liquide de frein, bon fonctionnement du coupe-circuit, absence de fuite au niveau de la fourche, absence de grosse fuite moteur , usure des pneus+age.
En bref, ça ne va pas changer grand chose ... Un peu comme le contrôle technique auto, les motards vont mettre leur machine en révision en vue du contrôle, vont se prendre une belle facture, ne vont pas rouler plus avec et ne provoqueront ni plus ni moins d'accident ...
J'habite dans le 44 à 5 km du Hellfest
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Re: BMW K1200RS 2001
A oui c est pas faux , cousin breton,
Ma mère de de st Malo. Et des cousins sur vannes, Brest, peros guirec ( pa q sur de l orthographe )perros guirec c est mieux.
Ok pour le contrôle technique ,
Dernière chose si je le fait changer , mieux vos par station agréé bm non?
Pour la garantie..
A plus temps de merde ce jour.
Ma mère de de st Malo. Et des cousins sur vannes, Brest, peros guirec ( pa q sur de l orthographe )perros guirec c est mieux.
Ok pour le contrôle technique ,
Dernière chose si je le fait changer , mieux vos par station agréé bm non?
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Re: BMW K1200RS 2001
Demande quand même chez BMW si ils peuvent supprimer l'ABS, cette moto a existé , du moins dans les docs, sans ABS
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=34_1250
https://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp? ... 557_&mg=34
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