Cherche un habitué de la transformation d'images

Toutes les questions et infos sur le site et le forum de la casim.
Les mises à jour, les nouveautés seront exposées ici.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Des volotaires ?

J'ai tout appris à Picasso, je m'en occupe
0
Aucun vote
Maman était très fière de moi quand j'étais petit, je vais voir si je n'ai rien perdu de mon talent
3
60%
Je suis autant artiste que pilote donc sans moi
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Bah moi je suis pas hyper fan des points rouges... ça charge l'image et je trouve pas ça hyper esthétique... Mais ce n'est que mon avis...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Bof, c'était une partie de mon job : pao, confection de logos.. j'ai remporté le premier prix d'un concours pour la CMCAS :oops:
pour exemple, voila ce que j'ai réalisé pour ma caisse mutuelle complémentaire et d'action sociale.
http://Maxilien.com/?5NrjawNjLy
Ben, justement, christophe, Image j'ai utilisé mon savoir pour mon avatar, et pi mon poumon comme tu dis, il a du souffle ! Image

Christophe

Message par Christophe »

Bon, deux versions en noir. Avec et sans points rouge + lettres alignées (sans le trait "souligné" qui surcharge à mon goût) + défauts casquy effacés + une araignée en cadeau ! Je peux l'avoir en bleu pour les 2 prochaines commandes - série limitée :P :wink:

Image Image

Par contre, je vais avoir du mal à centrer la toile sur St Luce...

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Ca ressemble à une cible de la fête foraine ?

=> changement de color des points Casim ?

Vous allez réussir à faire un petit chef d'oeuvre :wink:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Avec ou sans point rouge, le noir fait triste et n'est pas très "vendeur"
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Christophe49 a écrit :Avec ou sans point rouge, le noir fait triste et n'est pas très "vendeur"
Je confirme, le gris ou noir annonce la sinistrose et de mauvaise augure avec une araignée au plafond :roll:
Moi, j'aurai mis un (petit) casque à la place de chaque point rouge et un fond tirant sur le bleu vert tahitien.. and so on...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Christophe 49 a écrit:

En tout cas groominet question retouche d'image t'as l'air d'être un champion.

En effet comment t'as fait pour réussir a prendre autant d'angle avec ton poumon sur ton avatar.
Ah paint shop pro c'est quand même super

INOn, Christophe, il ne s'agit pas là d'un montage ou d'un retouche, la technique est la suivante:

Tu montes sur ta bécane sur la latérale et moteur éteint, tu demandes à un copain de se positionner avec une ouverture au 1/500°, tu replies prestement ta latérale en gardant le regard au loin pendant la chute en criant top au photographe lorsque tu atteins 52°... et voilà le travail.

Pour tous ceux qui sont tentés, j'ai un appareil adéquat et je suis un photographe très fiable pour réussir ce type de portrait.

A bon entendeur, chalut! (proverbe breton).

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Ché preske chat ImageOn voit pas le matelas mousse avant la chute finale. Image
Et pi, z'avez pas vu comment j'angle à la Chatre ??? Jaloux Va !!!! Image
Allez, je donne ma langue au chat :lol: Je pose à l'arrêt, sur le genou ! Chat vous en bouche un coin, hein ! :lol:
En réalité, je maitrise, Corel ventura, Draw, Corel Draw, Ventura Publisher et Photo Draw et d'autres... En utilisant la technique de l'un, puis l'autre, on arrive à des résultats surprenants.
Rooominet
Dernière modification par Rooominet le jeu. avr. 24, 2008 12:31, modifié 3 fois.

Maël

Message par Maël »

Easy Rider a écrit : Tu montes sur ta bécane sur la latérale et moteur éteint, tu demandes à un copain de se positionner avec une ouverture au 1/500°, tu replies prestement ta latérale en gardant le regard au loin pendant la chute en criant top au photographe lorsque tu atteins 52°... et voilà le travail.

Pour tous ceux qui sont tentés, j'ai un appareil adéquat et je suis un photographe très fiable pour réussir ce type de portrait.

A bon entendeur, chalut! (proverbe breton).
:ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Les vibrations "made in USA", ça secouent un peu trop le casque!!!!

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Et un machin comme chat... chat é rigolo :lol:
Image
Pourrais je avoir l'hexagone et la toile d'araignée séparé pour faire des essais ? et pi, pendant k'ti est, le reste, les lettres et toulebazar :lol:

Christophe

Message par Christophe »

Versions bleu:

- Avec Les Casims matérialisées avec des points noirs + titre incliné pour ne pas les masquer;
- La même avec le titre plus haut et donc droit;
- Sans les Casim.

ImageImageImage

Romuald

Message par Romuald »

Christophe, moi je pencherais pour la dernière sans les points...
En tout cas bravo pour ton travail et ta réactivité !

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Pas facile,

Moi je préfère celle de gauche.
Par contre si tu pouvais décaler les points de la CASIM71 et de la 72 qui se trouvent sur des intersections (surtout pour celle de la 71 qui est isolée)

Les points en rouge ou jaune se verraient peut-être mieux ?

Decale peut-être la CASIM en bas et vers la droite (vers l'Alsace), afin de mieux voir les points des Casims existantes, et de mieux centrer le nom CASIM ??

Ce n'est que mon point de vue.

Encore bravo pour le travail accompli
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Christophe49 a écrit :Moi je préfère celle de gauche.
Par contre si tu pouvais décaler les points de la CASIM71 et de la 72 qui se trouvent sur des intersections (surtout pour celle de la 71 qui est isolée)
Les points en rouge ou jaune se verraient peut-être mieux ?
Decale peut-être la CASIM en bas et vers la droite (vers l'Alsace), afin de mieux voir les points des Casims existantes, et de mieux centrer le nom CASIM ?
Les deux sont biens, mais celle de gauche est plus centrée sur la carte. Je pense qu'il ne peux pas faire plus bas à cause de la grosseur du casque, sauf s'il réduit celui-ci. Les points jaunes seraient à essayer. Fais nous 3 modèles : 1/sans point 2/points jaunes 3/points rouges. Les points jaunes seraient plus en correlation avec la couleur du casque. Eventuellement essayer 44, 49, 85 et 71 ? Je ferai bien des essais mais je ne recois pas l'image dissociée. Bravo pour la recherche :wink:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Après nouveau regard, je trouve quand même dommage que la carte soit en bleue.
En effet les couleurs principales de la Casim sont le jaune et vert.

Ne peut-on pas trouver une couleur plus neutre pour le fond de carte.
Mais c'est toujours que mon sentiment histoire de faire avancer les choses.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

C'est pour çà que j'ai proposé un bleu-vert tahitien, ce bleu est trop cru, une tendance de jaune/orange lui donnerai cette teinte. Le gris ou noir c'est pas très attirant peut être un fond jaune/orangé..? :roll:
En dernière minute :
Je vais voir ce que je faire dès que mon windows XP sera réparé: mon ordi ne s'éteint plus. M$£@µ§ !!! :matrak

Christophe

Message par Christophe »

Rooominet a écrit :Je vais voir ce que je faire dès que mon windows XP sera réparé: mon ordi ne s'éteint plus. M$£@µ§ !!! :matrak
:D :D au moins comme ça tu as le temps de bosser sur le logo :wink:.

[] <--- je sort pour le coup

[] --> je rentre (j'ai oublié de vous présenter la dernière :lol:)

Voila un autre essai avec des points jaunes légèrement ajustés comme proposé par Christophe (du coup, le titre tient bien :P):
Image

Sinon, j'ai bien essaye de faire un fond jaune ou vert (couleur Casim) mais ça ne ressort pas... Sans doute a cause du casque et du titre présent sur la carte (ça fait trop ton sur ton a mon gout a moins que je n'ai pas trouvé les couleurs idéales)...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Salut Christophe(44)

J'aime bien cette dernière version avec les Casim en point jaune

Du coup je décalerai le casquy un peu plus vers la gauche, comme ça il aura plus la roue dans l'eau et on verra mieux le point jaune de la 71 (et future 21)

Beau travail
Christophe(49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Bonjour, Image je viens de rétablir mon système, mais... j'ai tout perdu... Imagetoutes mes archives, photos, etc, etc, la grosssssssse merrrrdeeeee. Image une fausse manoeuvre.... et c'est la kata...Image
@ bien plus tard.... Image le temps de digérer la pilule ... Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Rooominet a écrit :Bonjour, Image je viens de rétablir mon système, mais... j'ai tout perdu... Imagetoutes mes archives, photos, etc, etc, la grosssssssse merrrrdeeeee. Image une fausse manoeuvre.... et c'est la kata...Image
@ bien plus tard.... Image le temps de digérer la pilule ... Image
Tu m'étonnes gROsMINET :shock:
Un ancien comme toi ..=> SAUVEGARDE !!!!!

c'est la base en informatique, surtout avec Microsoft :oops:
:wink:

Christophe

Message par Christophe »

Rooominet a écrit :Bonjour, Image je viens de rétablir mon système, mais... j'ai tout perdu... Imagetoutes mes archives, photos, etc, etc, la grosssssssse merrrrdeeeee. Image une fausse manoeuvre.... et c'est la kata...Image
@ bien plus tard.... Image le temps de digérer la pilule ... Image
Aaarrg la galère :(
Courage à toi...

Moi je vais faire quelques sauvegardes (surtout que j'ai du retard), on n'est jamais trop prudent avec la loi des séries...

Christophe

Message par Christophe »

Hé hé....
http://casimfrance.free.fr/ puis cliquez sur le lien "Opération mygale" à gauche...

:arrow: Merci à tous pour vos idées et remarques, la version affichée est laaaarrrrgement plus belle que la première proposée :wink: :!:

Romuald

Message par Romuald »

Félicitations ! :bravo: :bien

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Sans compter que la principale mise à jour a été l'ajout de la rubrique Partenaires ou on retrouve l'image...

Bravo !
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Répondre