Cherche un habitué de la transformation d'images

Toutes les questions et infos sur le site et le forum de la casim.
Les mises à jour, les nouveautés seront exposées ici.

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Des volotaires ?

J'ai tout appris à Picasso, je m'en occupe
0
Aucun vote
Maman était très fière de moi quand j'étais petit, je vais voir si je n'ai rien perdu de mon talent
3
60%
Je suis autant artiste que pilote donc sans moi
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Cherche un habitué de la transformation d'images

Message par Jérémie »

Pour le site de la CASIM France, on va avoir besoin d'une image représentant la France, avec une toile d'araignée et en guise d'araignée le casque du logo CASIM (avec la roue).
Cela pour représenter la CASIM qui s'étend sur la France...
Est-ce qu'il y a des casimirs qui maitrisent un peu la transformation d'images (pas besoin de quelque chose d'hyper perfectionné) ?
Merci pour les coups de mains...
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Romuald

Message par Romuald »

Je veux bien essayer, mais je te promets rien.
Tu devrais carrément lancer un concours de celui qui fait la plus belle image !
Tu as déjà des images ?
Si oui comment on peut les récupérer ?

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Merci pour le coup de main, un concours pourquoi pas, le soucis c'est que du coup il y en a qui font du boulot pour rien et ça m'embête pour eux...
Concernant les images, le seul élément obligatoire est "casquy" c'est comme ça que Claude Boyé l'appelle, c'est à dire le bonhomme du logo.
Après l'idée que nous voulons exprimer avec Claude c'est de faire apparaitre la CASIM qui s'étend en France sachant que l'opération se nomme "opération mygale", donc il est intéressant qu'il y aie l'aspect "araignée".
A part ça laissez libre cours à votre imagination.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Christophe

Message par Christophe »

Salut.
L'idée de Romuald me parait bonne... Un concours, un concours!!Image
Aller, je me lance avec un premier jet:
http://dl.free.fr/odLKIjMZ2/logo.jpg
N'hésitez pas à commenter... :wink:

Romuald

Message par Romuald »

Si on sait que c'est un concours, on sait a quoi s'attendre...
Enfin bref, est ce qu'il y a moyen de récupérer le logo d'origine quelque part pour en faire une image de bonne qualité ?

Christophe

Message par Christophe »

Romuald a écrit :Enfin bref, est ce qu'il y a moyen de récupérer le logo d'origine quelque part pour en faire une image de bonne qualité ?
Salut Romuald.
Tu peux aller faire un tour sur le site de la Casim France, le logo du casque a l'air de meilleure qualité :wink:.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Christophe a écrit :Salut.
L'idée de Romuald me parait bonne... Un concours, un concours!!Image
Aller, je me lance avec un premier jet:
http://dl.free.fr/odLKIjMZ2/logo.jpg
N'hésitez pas à commenter... :wink:
Pas mal pour un 1er jet.
Ca fait quand même un peu spiderman (la couleur de la carte peut-être)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Christophe

Message par Christophe »

Christophe49 a écrit :Pas mal pour un 1er jet.
Ca fait quand même un peu spiderman (la couleur de la carte peut-être)
Merci de ton commentaire Christophe.
Du coup, je propose un essai supplémentaire (lettres CASIM sur la toile) décliné en 4 coloris:
Image Image
Image Image
Si vous pensez à d'autres couleurs :wink:...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Le bleu est celui que je préfère

Ceux en noir font un peu "morbide"

Il faudrait peut-être rajouter des points rouge sur les villes ou existe déjà des Casim + celles qui vont se créer ??
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Romuald

Message par Romuald »

Christophe, je trouve super tes propositions surtout le dégradé de couleur qui part du centre de la toile !
Pour le casquy ok, j'ai pas le temps maintenant mais j'irais le récupérer pour refaire mon image en l'améliorant (peut être en te piquant des idées :D ).

Voici une proposition avec un petit casquy qui représente chaque Casim départementale (j'ai pris la carte du site de la casim44 mais il me semble qu'il y en a d'autres) et le grand casquy pour la casim france.
http://cjoint.com/?evxDtpUfIP
Les couleurs sont pas terribles, je tente d'améliorer ça demain.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Superbe Romuald

Par contre je trouve que la couleur Bleu/Blanc/Rouge fait un peu cocorico
Penses aussi à rajouter la Corse, pour ne pas blesser certaines susceptilités. Et puis on ne sait jamais les routes de Corses sont propices à la création d'une Casim 20.

Les couleurs de la Casim sont le Jaune et vert.
Peut-être voir si possibilité avec les Casquy

En tout cas superbe travail
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Super merci à tous pour ce boulot, c'etait vraiment sympa de passer du temps ...

Bon comme on a peu de temps, on doit décider rapidement sur le logo, donc on a du trancher avec Claude, celui de Romuald est vraiment sympa mais peut-être un peu trop chargé étant donné que ce n'est qu'un logo qui va être en petite taille. Encore merci Romuald.

Donc reste les propositions de Christophe... Qu'en pensez vous ? Quelle couleur préferez vous ?


Jaune : 0
Bleu : 1 (Christophe49)
Gris : 0
Noir : 1 (Jérémie)
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Romuald

Message par Romuald »

Ok, pas de problème.
Moi je trouve le bleu et le noir sympa mais sur le noir ça merdouille avec les traits de casquy donc je vote pour le bleu.

Jaune : 0
Bleu : 2 (Christophe49, Romuald)
Gris : 0
Noir : 1 (Jérémie)

Romuald

Message par Romuald »

Même si le concours est terminé (je suis 2eme quand même :lol: ... ok on était que deux mais quand même), je mets une image un petit peu plus jolie que celle d'hier qui avait des couleurs très moches car après une nuit de sommeil j'ai eu un peu honte.
http://cjoint.com/?ewuCgzVcVX

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Je vais te faire plaisir Romuald,=> J'aime bien le concept de ta toile sur la France. :bien

Elle fait moins "araignée" (j'ai horreur de ces petites bêtes) :oops:

par contre je trouve que les "casquy" font un peu "morpions" 8)

Mais le principe de localiser les Casim sur la carte est une bonne idée
en plus cela donne une vision de départ, de conquête... :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Romuald a écrit :Même si le concours est terminé (je suis 2eme quand même :lol: ... ok on était que deux mais quand même), je mets une image un petit peu plus jolie que celle d'hier qui avait des couleurs très moches car après une nuit de sommeil j'ai eu un peu honte.
http://cjoint.com/?ewuCgzVcVX
Dommage Romuald j'aimais bien la toile verte dégradée jaune avec les casquys représentant les Casim existantes.

Sinon je revote pour la couleur bleue de la toile Christophe.

Beau travail à tous
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Romuald

Message par Romuald »

Merci.
Je suis tout emu :oops: .

Christophe

Message par Christophe »

Romuald a écrit :Même si le concours est terminé (je suis 2eme quand même :lol: ... ok on était que deux mais quand même), je mets une image un petit peu plus jolie que celle d'hier qui avait des couleurs très moches car après une nuit de sommeil j'ai eu un peu honte.
http://cjoint.com/?ewuCgzVcVX
Salut Romuald.
Je préférais presque les couleurs de ta première carte: je trouve le jaune + vert un peu trop flashy à mon goût...
Sinon l'idée de représenter les différentes Casim avec des casquys, c'est top :bien

Christophe

Message par Christophe »

Ok, je suis reparti sur le bleu en essayant de montrer les Casims existantes via un point rouge (j'ai essayé avec une petite araignée et comme dit Jean-Jacques, ça fait un peu morpions :D)...

Même si je n'ai pas le droit de voter :P, j'aime bien la version noir malgré les défauts autour de Casquy: je trouve que la toile d'araignée ressort bien!

Image

Elisabeth

Message par Elisabeth »

D'accord avec Christophe pour la carte noire, (mais j'aime bien aussi la bleue :bise) elle fait oublier les contours trop travaillés de la carte et les points rouges matérialisant les CASIM départementales y ressortiraient mieux que sur la couleur. Est-il possible d'essayer les 2 versions (en noir et en bleu) sur une carte de France stylisée, avec les points rouges ?
J'aimais bien aussi l'idée de la toile partant de Ste LUCE, origine de la CASIM. :idee:

Bravo et merci à Christophe et Romuald vous faites un super travail :idee:

:bise :bise :bise :bise

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Elisabeth a écrit :D'accord avec Christophe pour la carte noire, (mais j'aime bien aussi la bleue :bise) elle fait oublier les contours trop travaillés de la carte et les points rouges matérialisant les CASIM départementales y ressortiraient mieux que sur la couleur. Est-il possible d'essayer les 2 versions (en noir et en bleu) sur une carte de France stylisée, avec les points rouges ?
J'aimais bien aussi l'idée de la toile partant de Ste LUCE, origine de la CASIM. :idee:

Bravo et merci à Christophe et Romuald vous faites un super travail :idee:

:bise :bise :bise :bise
En effet , le projet de Christophe avec comme point de départ de la toile Nantes serait un bon mixe des 2 projets... :bien

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Message par Guillaume »

Bravo à tous les 2 pour votre travail.

Mes remarques constructives :wink:

Sur la proposition de Christophe je préfère le fond bleu, il faudrait néanmoins faire disparaitre les défauts blancs au niveau de la symbolisation du mouvement derrière le casquy.
En matérialisant les implantations CASIM par des points rouges, on peut sans doute rétablir l'écriture CASIM dans un seul axe. La dissémination des lettres sur la carte ne représente pas une chaîne très solide.
Peut être peut-on éviter la confusion avec les points rouges en positionnant le lettrage CASIM au dessus de la carte.

Romuald, bien vu le départ de la toile sur Ste Luce.
Par contre le fond dégradé jaune vert ne permet de faire ressortir le lettrage CASIM ni casquy.

Dernier point : si l'on représente la 22 on peut aussi positionner la 72
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Christophe

Message par Christophe »

Guillaume a écrit :En matérialisant les implantations CASIM par des points rouges, on peut sans doute rétablir l'écriture CASIM dans un seul axe. La dissémination des lettres sur la carte ne représente pas une chaîne très solide.
C'est voulu: je voulait représenter chaque lettre prise au piège de la toile, c'est pour cela qu'elles sont éparpillées et non alignées... Mais on peut changer!

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Christophe a écrit :je trouve que la toile d'araignée ressort bien!

Image
Je trouve que votre logo a un coté spyderman :lol: et un coté grenier pas nettoyé :roll: Zibarre Zibarre avez vous dit ? Les lettres CASIM ne ressortent pas beaucoup. Un fond jaune-verdatre peut être ?Boff... ske Jean dit...Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

En tout cas groominet question retouche d'image t'as l'air d'être un champion.

En effet comment t'as fait pour réussir a prendre autant d'angle avec ton poumon sur ton avatar.
Ah paint shop pro c'est quand même super :lol: :P
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre