C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Zelda »

Casimirs et Casimires, bonjour !

Vous êtes désormais adeptes du Roulage En Groupe à la sauce CASIM ? Vous avez adoré le cours de notre Etienne départemental sur l'EDSR ? Vous trépignez d’impatience de mettre tout cela en pratique ? Ça tombe bien ! On vous donne rendez-vous le 12 novembre !

La Commission Loisirs vous donne rendez-vous à 9h00 (lieu précisé dans l’e-mail que vous venez de recevoir). Soyez à l'heure, le top départ aura lieu à 9h pétantes ! N'hésitez pas à prévoir d'arriver un peu plus tôt (avec des croissants), si vous n'êtes pas du genre ponctuel.

Afin de nous permettre de préparer cette journée au mieux, vous en avez à présent l’habitude : le sondage vous attend ! Merci de le compléter avant le mardi 7 novembre.

Petit rappel des conseils et remarques d’usage :

- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveaux d'huile, de liquide de frein, de refroidissement, état des plaquettes, disques, etc.), idéalement l'avant-veille.

- Quant à vous, reposez-vous correctement les nuits précédentes. Ce roulage en quinconce est une encore assez nouveau pour certains et comme vous avez pu le constater, cela requiert beaucoup de concentration, et c'est donc très fatigant.

- S’il pleut, le roulage sera maintenu. Pour l’instant, les prévisions météo ne sont pas très optimistes, mais vous le savez aussi bien que moi : la météo ce n'est pas fiable ! On garde donc espoir. Pensez toutefois à prendre une tenue de pluie si cela s’avère nécessaire, et de quoi boire parce que la pluie ça n'hydrate pas !


N'hésitez pas à poser toutes vos questions ici, afin que les réponses bénéficient à tout le monde !

Moi, j'ai hâte de retourner rouler avec vous :victoire
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

Bonjour, je ne sais pas comment vous joindre, je suis en panne , probablement de batterie, ma moto ne démarre pas.
Je mets un chargeur en attendant, mais j'ai l'impression qu'il se met en erreur. C'est bizarre car j'ai roulé récemment, y a pas de raison. Si j'arrive à redémarrer je peux vous rejoindr eà la pause déj, mais je ne sais pas où...

Avatar de l’utilisateur
Willy77
Messages : 106
Inscription : mar. sept. 22, 2015 23:19
Moto : R1200RT
Casim : 91
Prénom : William
Localisation : Jablines

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Willy77 »

Bien rentré, encore une belle journée malgré les conditions climatiques, mais très formateur.
Merci à toutes et tous les courageuses et courageux.
Ces conditions vous ont fait progresser, dommage pour celles et ceux qui n'ont pas voulu venir et sortir de leur zone de confort 😉
A bientôt pour le prochain CPM
Image

JérômeB
Messages : 7
Inscription : lun. juil. 17, 2023 15:37
Casim : 91
Prénom : Jérôme

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par JérômeB »

Coucou par la !

Bien rentré !

Nous avons bravé le vent et la pluie !

C’était quand même bien sympathique !

J’espère que tout le monde est au chaud devant une raclette ;-).

Bonne soirée à tous !

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Hicham »

Bien rentré également.
Merci aux organisateurs, encadrants et participants pour ce REG... On continue à apprendre et à progresser :victoire

Prenez soin de vous et à bientôt.

Hicham

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par jejeb »

Du classique, pluie vent gadoue feuilles mortes flaques. Pas de quoi fouetter le motard du dimanche.
Seul brin de nouveauté aujourd'hui, une nouvelle technique de parking :siffle:

Image
Image

Lætitia
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 29, 2023 23:50
Moto : Royal Enfiled / Meteor 350
Casim : 91
Localisation : Gif sur Yvette

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Lætitia »

Bien rentrée aussi.

Quelle journée de merde !
Je parle des conditions climatiques bien sûr.

Tout le reste était TOP, comme d'habitude.
Un grand merci à toute l'equipe et à tous les participants du jour.
C'etait très formateur. J'ai vraiment constaté mes progrès entre ce matin et la fin de journée.

Et promis, la prochaine fois, je passe la 3ème !

Bonne soirée et à très vite.
Bises.

Lætitia

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

jejeb a écrit : dim. nov. 12, 2023 18:48 Seul brin de nouveauté aujourd'hui, une nouvelle technique de parking :siffle:
Moi j'aime bien cette nouvelle méthode-là.

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

Contente que tout se soit bien passé car vous n'avez pas été gâtés question météo ! Et bien triste de ne pas avoir été là --> batterie qui a rendu l'âme. Elle n'était pas sous chargeur, mais comme je roulais régulièrement, j'ai pensé que ce n'était pas grave... Du coup improvisation pour apprendre 1) où est ma batterie 2) comment qu'on la déloge de là -->c'est fait. J'en ai commandé une autre qui devrait arriver mercredi, il faudra que je la remonte, cosse positive d'abord, cosse négative ensuite... Clé de 10.

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par Zelda »

Et voici le CR de notre sac de sable du jour, j'ai nommé Louise !

Bien le bonjour ! A peine membre à la Casim que me voilà déjà assignée à une tâche de rédaction que je n'aurais cru ! Le CR du REG du 12 novembre ! Heureusement qu'on m'a vendu cette rédaction comme étant l'affaire de 3-4 lignes mais c'est en fait une vraie dissertation !

Départ à 9h00 pétante à Villabé (parking derrière le carrouf' mais ça vous connaissez déjà tous) ! ça c'était l'annonce dans le mail... Dans les faits c'est un peu plus cool ! On attend surtout les retardataires qui arrivent comme un cheveux sur la soupe ! Après s'être assuré de la bonne tenue des motos : gonflage, éclairage et breuvage (je vous vois venir, mais je parle bien d'essence car oui nous avions de la route de prévue aujourd'hui ! ) nous avons pu partir, tous répartis dans 4 groupes.

On a pris la route direction le village des peintres qu'est Barbizon ! Après un petit arrêt café / pain au chocolat pour les plus gourmands (faites pas comme moi, pensez à la monnaie la prochaine fois les gérants apprécieront) nous voilà repartis par des petites routes en direction de la pause repas à Pithiviers ! Nous avons affronté les couloirs de vent, la pluie et avons pris des petites routes ce qui nous a parfois obligé à quitter la quinconce ! Donc on travaille et on oublie pas de bien regarder les signes de main de l'ouvreur ! Et on passe à son voisin ! On a pu voir sur la route (quand t'es passager, t'as le temps de regarder le paysage oui oui !) des ânes et des biches ! Attention c'est la période de chasse : le gilet jaune ne sert pas qu'à se rendre visible des automobilistes ! Puis une fois arrivés on s'est fait le meilleur repas pour bien repartir en forme : le domac des famille du dimanche ! Heureusement que le vent et la pluie étaient là pour nous maintenir éveillés par la suite ! Certains ont préféré ramener leur tupperware avec de bons plats mijotés qu'ils n'ont même pas proposé de partager ! Nous voilà repartis direction Etampes pour le café de début d'aprem' ! Les bras commencent à tirer les Casimir, il est temps de rentrer sous les premiers rayons de soleil de la journée ! Après quelques loupés d'orientation pour certains, nous voilà finalement rentrés bien lessivés à Villabé !
Ce qu'on retient : toujours avoir des câbles à batterie, 4000 tours/mn dans les virages pour la reprise, une tenue de pluie c'est quand même pas mal, les signes utiles au roulage en quinconce !

Fin de session à 16h après 190 km effectués. Tous tristes de partir mais bien heureux de cette journée. Et comme nous sommes partis en retard, certains sont rentrés sous la pluie qui s'était estompée en fin de journée !

Bref, c'était chouette. A tous ceux qui ont bravé le mauvais temps, et qui ont permis à cette journée d'être mon premier REG en groupe une réussite ! Note spéciale à Eric le super pilote du jour & dédicace à Guillaume pour m'avoir donné le tracé effectué ce jour (non parce que Dory (c'est moi, j'espère que t'as la ref!) était plus intéressée par le paysage et l'apprentissage des signes en quinconce qu'à se mémoriser le chemin !

On se retrouve au prochain CPM en salle !
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - REG03 du 12/11/2023 : encore du quinconce !

Message par syl20pak »

Merci Louise pour ce beau CR !

Avec une telle plume, on espère que tu sois volontaire plus souvent...
Image

Répondre