2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Réservé aux informations internes de la CASIM 78, sorties et CPM

Modérateurs : Pascalus IV, Kalyss, Aimede

Avatar de l’utilisateur
Aimede
Moniteur
Messages : 637
Inscription : mer. août 22, 2012 23:05
Moto : BMW F800R
Casim : 78
Prénom : Damien
Localisation : Poissy

2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par Aimede »

Bienvenue à la première balade de la saison qui vous fera aller dans le Vexin sous deux formats à savoir une balade au choix :
Ce thread est là pour répondre à vos questions si nécessaire
  • Balade courte : 170 kms, au départ et à l'arrivée à Osny (Ccial l'Oseraie). Pause de midi également au même endroit. Deux boucles dans le Vexin, permettant aux personnes les moins à l'aise de repartir en cours de route si besoin.
  • Balade longue : 225 kms, au départ et à l'arrivée à Osny (Ccial l'Oseraie). Pause de midi à Gournay en Bray. Le parcours va jusqu'aux Andelys, puis Gournay, Gisors et revient au point de départ.

Lieu et heure du rendez-vous :

Rendez-vous le 22 octobre 2022 à 9h au plus tard à la Station service Auchan à l'entrée du centre commercial de l'Oseraie à Osny.
Adresse : 2 Chem. du Poirier Charles Guérin, 95520 Osny
https://maps.app.goo.gl/3Tig1AdFMYSJa9SZ7

L'objectif est de faire partir les premiers groupes dès 9h30 pour essayer de finir la balade le plus possible avec la lumière du jour.

Pauses, repas, ravitaillement en essence

  • La pause déjeuner sera à Gournay en Bray pour la balade longue, une pause carburant sera prévue pour ceux qui en ont besoin (environ 100 km parcourus depuis le début du parcours).
  • La pause déjeuner sera à Osny pour la balade courte.
  • Le point de départ et le point d'arrivée de la balade sont des stations services, veuillez bien vous assurer de l'autonomie de votre moto pour réaliser le parcours.
Places disponibles et groupes de niveaux :

Pour cette première balade, nous utiliserons votre estimation de votre niveau pour former les groupes, et éventuellement faire des changements en cours de route.
  • La balade longue est ouverte à 40 participants (Encadrants inclus).
  • La balade courte est ouverte à 30 participants (Encadrants inclus).
  • Des places supplémentaires seront ajoutées si deux encadrants supplémentaires s'inscrivent à la balade
Formulaire d'inscription obligatoire selon votre choix de balade courte ou longue (les liens sont dans vos mails)

A dimanche prochain
The Captain Formerly Static - Livreur de lasagnes en moto

Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par LAGROGNE »

Pour celles et ceux qui opteront pour la balade courte (...y compris les autres d'ailleurs), prévoyez un équipement adapté aux conditions météo du jour, à savoir, chaud et étanche. Il n'est pas exclu que l'on se prenne une averse dans la journée. La veille, couchez-vous de bonne heure (oubliez la soirée au Macumba Club) et le matin, prenez un bon petit déjeuner. Vous verrez, l'attention requise pour la conduite en groupe vous fera consommer beaucoup de calories. Et comme pour les CPM, prenez soin de vérifier votre monture cette semaine au niveau de la tension de chaîne, des freins, de l'éclairage, des niveaux, des cables, état et pression des pneumatiques, pour avoir une monture au top le jour J.
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

jipebar
Messages : 4
Inscription : mar. août 16, 2022 11:26
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO
Casim : 78
Prénom : JEAN-PIERRE
Localisation : Rueil-Malmaion

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par jipebar »

Bonjour, à toutes et tous.
J'habite à Rueil-Malmaison sur la N13.
Je dois faire la grande ballade ce dimanche, mais bien évidemment mon message s'adresse à toutes et tous ceux qui souhaiteraient partager le trajet aller jusqu'à Rosny et ou le retour.
Le temps de trajet prévisionnel entre Rueil et Rosny par l'A86 et l'A15 se situe entre 40mn et une heure. Je compte donc partir vers 8H00 dimanche matin.
Faites moi savoir si cela vous intéresse de ne pas faire le trajet seul.
Tel + 33 6 81 16 69 34 pour me joindre
Cordialement
Jean Pierre

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 96
Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:30
Moto : KTM 890 Adventure
Casim : 78
Prénom : Olivier

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par Oliv' »

Attention, le rendez-vous c'est à Osny, pas à Rosny...
C'est pas pareil, hein!
Moniteur - C78

jipebar
Messages : 4
Inscription : mar. août 16, 2022 11:26
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO
Casim : 78
Prénom : JEAN-PIERRE
Localisation : Rueil-Malmaion

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par jipebar »

oups oui pardon

jipebar
Messages : 4
Inscription : mar. août 16, 2022 11:26
Moto : TRIUMPH TIGER 900 GT PRO
Casim : 78
Prénom : JEAN-PIERRE
Localisation : Rueil-Malmaion

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par jipebar »

Pardon il faut bien lire pour RDV OSNY dimanche et non ROSNY

Avatar de l’utilisateur
Djinn
Messages : 128
Inscription : lun. oct. 18, 2010 23:41
Moto : BMW R1200R 2018
Casim : 78
Prénom : Géry
Localisation : Paris

Re: 2023-10-22 Balade #1 : Le Vexin

Message par Djinn »

Bonjour,

Groupe bien rentré de la balade. Bonne journée, avec une météo bien plus clémente l'après-midi que le matin à travers les petites route du Vexin. Merci aux participants et aux encadrants.

Répondre