C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PloufAndCool
Messages : 9
Inscription : lun. sept. 05, 2022 17:14
Moto : Honda NC700X DCT
Casim : 91
Prénom : Guillaume
Localisation : Évry-Courcouronnes

C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par PloufAndCool »

Oyez ! Oyez ! Braves Casimirettes et Casimirs !

Vous avez aimé le premier Roulage En Groupe ? Vous trépignez d’impatience de remettre ça.
Qu’à cela ne tienne : chose promise, chose due… On remet ça dimanche 15 octobre !

La Commission Loisirs vous donne rendez-vous à 9h00 (lieu précisé dans l’e-mail que vous venez de recevoir).
Soyez à l'heure, le top départ aura lieu à 9h zéro zéro ! Les retardataires, n’hésitez pas à viser 8h45 voir 8h30 car nous ne vous attendrons pas.

À la mi-journée, le déjeuner se déroulera dans un restaurant de haute gastronomie américaine, puis nous reprendrons la route.

Afin de nous permettre de vous préparer une organisation aux petits oignons, vous en avez à présent l’habitude, merci de compléter le sondage reçu par e-mail avant mardi 10 octobre.

Petit rappel des conseils et remarques d’usage :
- Pensez à vérifier vos montures (éclairage, état et pression des pneus, niveaux d'huile, de liquide de frein, de refroidissement, état des plaquettes, disques, etc.), idéalement l'avant-veille.
- Quant à vous, reposez-vous correctement les nuits précédentes. Ce roulage en quinconce est une encore assez nouveau pour certains et comme vous avez pu le constater, cela requiert beaucoup de concentration, et est donc très fatigant.
- S’il pleut, le roulage sera maintenu. Pour l’instant, les prévisions météo sont optimistes, mais nous ne sommes pas à l’abri d’avoir un temps pluvieux d’ici là (on est quand même en automne et au mois octobre pour ceux qui ne l’aurez pas remarqué). Pensez donc à prendre une tenue de pluie si cela s’avère nécessaire et de quoi boire si le soleil reste fidèle.

N'hésitez pas à poser toutes vos questions ici, afin que les réponses bénéficient à tout le monde.

À très bientôt !

Guillaume H. - PloudAndCool
Guillaume H. - PloufAndCool

Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par syl20pak »

Chouette !!!

J'suis impatient de faire tourner mes casimirs dans les lacets serrés de l'Ile de France ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

Ouais, épidabor, les gendarmes ils disent pas "quiquonce", ils disent "en rame". :P

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 323
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par oli4 »

On nous dit pour un roulage, la veille mangez des pâtes et couchez-vous tôt. Et la dessus ya des fadas qui proposent bowling et resto!
Ils ont raison, on n'a qu'une vie!
Bonne soirée

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Zelda »

oli4 a écrit : lun. oct. 02, 2023 21:06 On nous dit pour un roulage, la veille mangez des pâtes et couchez-vous tôt. Et la dessus ya des fadas qui proposent bowling et resto!
À 17h le bowling, il y a moyen d'être couchés avant 21h large !
Image

Lætitia
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 29, 2023 23:50
Moto : Royal Enfiled / Meteor 350
Casim : 91
Localisation : Gif sur Yvette

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Lætitia »

Bonjour,

Inscrite à Casim91 depuis vendredi dernier et viens tout juste de recevoir mes codes d'accès au forum.
N'ayant pas reçu l'email pour le roulage du 15/10, quelqu'un peut me l'envoyer svp ?
Merci.

Hâte de vous retrouver dans la joie et la bonne humeur.
A très vite.

Lætitia

En ligne
Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par syl20pak »

Bonjour Lætitia,

Pas d'inquiétude,
Je re le fais suivre demain.

Par contre on espère te voir au bowling...
Image

Lætitia
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 29, 2023 23:50
Moto : Royal Enfiled / Meteor 350
Casim : 91
Localisation : Gif sur Yvette

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Lætitia »

Bonjour à tius,

Merci Sylvain.
Pas dispo le samedi soir pour le bowling/resto. Mais une autre fois, avec grand plaisir.

Bon mercredi 😎

Avatar de l’utilisateur
Satanas
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 04, 2023 08:33
Moto : cbf1000
Casim : 91
Prénom : eric

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Satanas »

ah c est comme ca tu n est pas dispo samedi soir, tu fais quoi et avec qui on veut tout savoir , non mais alors ....


Ooops nouveau venu
Satanas
Age hummmm vieux :-) mais trop jeune dans la tete
Prenom : eric
Ma belle cbf1000 bref en pre retraite :-)

Bonne journée à tous et toutes

En ligne
Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par syl20pak »

Corinne, Laëtitia et Eric,
L'email d'instructions vient de vous être envoyé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

Je ne suis pas inscrite, j'ai une sortie avec le moto club de Champigny la veille, pas sûre de savoir gérer 2 sorties d'affilée pendant le week-end... :cry:

Avatar de l’utilisateur
Satanas
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 04, 2023 08:33
Moto : cbf1000
Casim : 91
Prénom : eric

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Satanas »

syl20pak a écrit : jeu. oct. 05, 2023 22:09 Corinne, Laëtitia et Eric,
L'email d'instructions vient de vous être envoyé.

bjr

super , a voter :-)

bonne journée .... derniere ligne droite avant le we youpiiii

Lætitia
Messages : 7
Inscription : ven. sept. 29, 2023 23:50
Moto : Royal Enfiled / Meteor 350
Casim : 91
Localisation : Gif sur Yvette

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Lætitia »

Sylvain,
merci pour le mail.

Bon week à tous.
Biz

Avatar de l’utilisateur
Fabie91
Messages : 87
Inscription : jeu. sept. 01, 2022 18:20
Casim : 91
Prénom : Fabienne

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Fabie91 »

Coucou à tous.
bien rentrée d'une super chouette journée!
j'appréhendais, mais finalement j'ai tenue la route (c'est quand plus pratique à moto :wink: )
bonne quinzaine à tous

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par jejeb »

Bien rentré, merci Emmanuel, Patrice, Sylvain, Gabriel et Gaétan pour ce petit bout de route ensemble.
A dans 15 jours pour de nouvelles aventures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Corinne_de_Crosne
Messages : 16
Inscription : ven. sept. 08, 2023 18:48
Moto : Harley Sportster 1200 Superlow
Casim : 91
Prénom : Corinne
Localisation : Crosne

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Corinne_de_Crosne »

Je vous envie, j'aurais bien aimé être là, d'autant que les virages c'est mon point faible ! (sauf à 40...) :mrgreen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 512
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par syl20pak »

Bien rentré.

Ce fût une chouette journée !
Image

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91 - REG02 du 15/10/2023 - Vive le quinconce !

Message par Zelda »

Avec un peu de retard, voici les CR de la journée du 15/10 :

Celui de Eric (Satanas) :
Super accueil, franchement bluffant, trop sympa et compréhensif. Bref pour des vieux motard comme moi en perte totale de confiance suite x mésaventures…qui ne sont pas de mon fait je précise… Ca reboost .



Seul bémol 😊, on m’avait demandé de me fournir en billes d’acier, sur le coup je n’avais pas compris …. Était-ce pour de la mécanique sur GS à effectuer ?

En fait non c’est pour les fameuses instructions …. Balancer le bras a gauche ou à droite…., bon pas pratique pour atteindre la poche ou se trouvaient les fameuses billes, par contre je n ais pas compris l’intérêt quand il n’y avait pas de piétons ???? j’ai encore des lacunes manifestement.



Idem pour tendre la jambe en cas de danger…. en quinconce pas pratique de shooter un vélo….. quand on est à gauche…. D’ailleurs Gilles, le cycliste qui est tombé le regard ahuri, ce n’était pas un malaise, mais un combo réussi de ma part, j’étais pas peu fier d’avoir réussi …. 😊 Tu auras remarqué mon sourire au debrief à ce sujet 😊



Blague à part un grand merci au GO, on se sent bien avec vous, et les gentils membres :-)

Celui de Yann (Kawayann) :
Samedi 16h go direction Brétigny pour un bowling avec des membres CASIM et une invitée (future motarde), 1ere manche les hommes gagnent avec 7 petits points je crois que cela à énerver Kevin, 2eme manche il enchaine 3 strike et fera un total de plus de 200 points a lui seul, un autre des gars arrive à faire 3 spare (pas à la suite) donc les point du 1er lancer suivant sont important (oui vous devinez la suite) 0 quille renverser après chaque spare (je ne dirais pas son nom mais il roule en Ninja 400 et a eu le courage de venir en moto de Cesson à Brétigny).
19h30 Resto je fais la connaissance de l’épouse d’un des casimirs
22h30 Arrivé à la maison au chaud.

Dimanche 7h15 le réveil sonne oui je suis matinal pour un dimanche mais c’est le jour du second roulage en groupe avec la CASIM 91, cela pique un peu les yeux normal (mais tjrs sympas les rencontres hors calendrier comme hier).

Allez douche, café pour être en forme on regarde le thermomètre 3° (si si je vous promets, vive la campagne du 77), on se prépare et on met des vêtements chaud et surtout les gants c’est parti pour 20 min de trajet direction Villabé.

8h50 arrivé sur zone déjà beaucoup de courageux.
Je n’ai pas regardé l’heure : formation des groupes et briefing avant le départ, parcours de 150 kms prévu.
Aujourd’hui j’intègre un groupe qui roulera à allure correcte composé de 3 casimir apprenants avec 1 moniteur et une future aide-monitrice.

C’est partie on va s’échauffer avec des demi-tour sur le parking, des 8 et des demi-tour sur le parking cabosser (pas évident), on passe à côté de mon boulot, nous roulons à côté de chez moi (Ponthierry) ça va je connais les routes, première pause dans le 77 super un café ça va nous réchauffer après un peu d’attente super la machine le fonctionne pas et puis finalement si mais ils ont annulé ma commande bon j’i quand même un café, c’est reparti cette fois-ci on passe là où j’ai habité il y a 20 ans (Brinville). On enchaine les petites routes et paysage sympas mais je suis trop concentré pour les admirés.

Midi pause gastro américains après un petit débrief, commande OK, bon forcément une personne enregistre mon numéros de chevalet sur sa commande (obligés de rester devant le comptoir pour éviter une erreur de commande).

14h environ on repart entre virage, passage en file indienne, quinconce, doublage d’autres groupes puis de nouveaux une pause (en vrai les pauses sont bienvenue car la concentration fatigues beaucoup, j’améliore le positionnement de mes pieds).
Durant cette pause une surprise se prépare pour la dernière portion du parcours (24 kms).
Une bonne quinzaine de kms après la pause ma moto se coupe en pleine ligne droite puis repart et perd de nouveau de la puissance ouf je peux m’arrêter en sécurité sur le côté (voie d’accès d’une déchetterie), j’étais en 3eme positions le 4eme me laisse me rabattre puis part rejoindre les 2 premiers afin de prévenir de cet incident (peut-être e l’ont-ils pas remarqué), en attendant je reste avec le fermeur et cherche à comprendre ce qu’il se passe, l’ouvreur revient nous voir et la moto redémarre sans soucis. Nous rejoignons nos 2 collègues stationner en sécurité un peu plus loin puis nous retournons sur Villabé sans incident.

Débriefing du groupe nous expliquons que la panne de ma moto n’en étais pas une mais que cela été pour voir la réaction du groupe et du fermeur (oui nous sommes de petit blagueur).

16h50 Débriefing général et fin de journée.
Image

Répondre