C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 323
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par oli4 »

Merci Corinne pour ce CR qui apporte une nouvelle forme littéraire!

C kikipeumedire comment mettre des vidéos dans nos forums? Qu'utiliser? Comment?

Image


Image


Eglise abbatiale de la Trinité MORIGNY-CHAMPIGNY


Image



Image

Image

Image


Eglise St Gilles ETAMPES

Image

Image

Image

JérômeB
Messages : 7
Inscription : lun. juil. 17, 2023 15:37
Casim : 91
Prénom : Jérôme

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par JérômeB »

Salut à tous !

Bien rentré, bien mangé et bien fatigué =D !

Mais comme on dit c'est de la bonne fatigue, celle qui laisse des souvenirs, des sourires, des histoires à raconter au coin du feu (ou de la moto en feu au pire...) !

Quelle belle journée nous avons passé !

Bon comme j'ai pas vraiment fais de compte rendu la dernier fois je ferais double peine cette fois ci ! Et je vous dirais mon ressenti du jour !

J'ai la plume en main (enfin le clavier) alors c'est parti !

Commençons par le commencement le réveil 7h20 précise (ça pique) enfin précise ... + 10min + ...10 min enfin bref qu'elle idée aussi d'avoir trouvé une activité bénévole qui finie à 1h du mat et de se coucher à 3h la veille (A ne pas faire vraiment !).

Bref dur dur, pour se réveiller on fait ce qu'il faut et on se prépare départ 8h et quelques (comme prévu) arrivé ... En avance le plein fait une victoire, pour trouver le point de rendez-vous il suffit de suivre la foule (et un monsieur en moto habillé en jaune) !

Arrivé conviviale (avec viennoiseries offertes par une généreuse donatrice merci bien =D), il fait à peu près beau tout va bien on est content d'être là de se retrouver tous ensemble !

Signature de la feuille de présence (comme à l'école) ben oui faut bien savoir qui est là ou pas pour faire les groupes !

Petite présentation (où représentation qui ne fait jamais de mal, je suis nouveau à la CASIM donc il faut enregistrer nom, prénom, visages), petit briefing, les consignes, création de groupe et pour moi la 2ème place du groupe !

Ben oui quand on débute le roulage en groupe, il vaut mieux être au début qu'à la fin ! Allez enfin c'est parti !

Dur un peu de se mettre dans le bain, la fatigue est un peu là (on nous avait prévenu pourtant se coucher tôt le veille ils disaient !), on roule les cheveux aux vents (Ils nous en restent pour certains et même si parfois c'est au singulier, on fait comme on peut) et le casque cache la misère heureusement pour moi !

Les sensations sont là enfin tous groupés en quincXXX quin quoi ? Enfin bref bien placé comme expliqué au briefing, je tente de suivre le mouvement, les signaux parfois maladroitement mais c'est normal y a un début à tout, ça demande concentration et attention tenir sa demi-voie et bien soigner ces trajectoires et les signes oui encore eux !

Arrive l'heure de la petite pause, bienvenue après cette mise en jambe et cette demande d'attention constante !

Tout est bien organiser on se retrouve tous au même endroit tout le monde est encore là (enfin je crois...)

On reprends des forces mais surtout on discute, on échange, on fait connaissance, on prend des informations pour progresser, bref un moment sympathique de plus ! Mais les pauses ne dures jamais ! On est la pour rouler et apprendre et pour moi, le petit nouveau de la bande il y a forcement du boulot !

Pause finies on est reparti, avec le plein de bonne humeur !

Je fais sûrement quelques erreurs mais on avance, je suis pas trop mal mais je suis conscient que c'est perfectible çà tombe bien on est la pour çà !

La pause déjeuner arrive il était temps je commençais vraiment à fatigué, sûrement un besoin d'énergie !

Pour changer un peu après la pause déjeuner me voici à la troisième place !

Nous roulâmes un moment, le changement de place me fait me poser plein de question ?

Je suis trop loin ? Je suis trop près ? Euh suis trop à gauche là non ? Je garde mes questions, je sais que j'aurais un retour des moniteurs on est bien encadré ça va bien se passer ^^

La pause de l'après midi arrive c'est le moment de faire le point !

C'est l'occasion, la personne qui me suit chuchote à l'oreille du moniteur, je me doute que mes questions étaient les bonnes, trop loin, trop à gauche parfois, les réponses sont là il faut un écart d'une moto et demie environ, je dois corriger le tir, mes erreurs font s'étirer le groupe et permettent à une éventuelle voiture de se faufiler entre nous.

Posé à la terrasse d'un café je prends des conseils et des conseils, j'ai tellement à apprendre et l'envie pour le faire, de progresser, avec tout le monde c'est la force du groupe !

La suite la suite !

On me pose question, je repars en 2ème ? Et bien non finalement 3ème à nouveau je vais pouvoir me rattraper ! Et j'y compte bien !

La route est devant nous ! je suis plus près le groupe est de fait plus homogène on est bien ! Je me sens plus à l'aise, plus réactif et arrive bien sur le moment de la fin du voyage, du bilan !

On débriefe, c'était mieux beaucoup mieux mais rien n'est parfait on trouve toujours des points d'améliorations ! On en discute on échange, toujours dans le respect mutuel !

Pour résumer, je me rend compte des progrès à faire, mais aussi de ceux que j'ai fais ! On avance pas à pas !

Je me dis que j'ai calé une fois... Que j'ai eu un virage un peu festif ou la sortie de piste n'était pas loin ...

Certains automatisme doivent encore être travaillés, mais j’étais là pour ça, je sais que je ne peux que m'améliorer et j'y compte bien !

Un grand merci à tous et toutes pour votre présence ce fût une bien belle journée qui restera dans ma mémoire !

Jérôme (Mais lequel ? Ben le nouvel arrivé c'est écrit plus haut ! )

Merci à tous de m'accueillir parmi vous et pour vos précieux conseils !

Zelda
Messages : 401
Inscription : mer. mars 09, 2022 13:35
Moto : Kawasaki Z400
Casim : 91
Prénom : Cynthia
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par Zelda »

On est gâtés aujourd'hui !! Merci Jérôme d'avoir joué le jeu toi aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par VICTOR07 »

Bravo Corinne pour ton CR et pour ta progression sur la journée de roulage 👍.
2 CR et un reportage photos de Oli4, on est gâté 👍.
Merci & Bravo à vous 3.
✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 320
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par jejeb »

Top les CR et photos :bien :bien
Petit scarabée aura encore de nombreuses occasions de s'amuser, oh que oui :siffle:
Image

Hicham
Messages : 34
Inscription : dim. sept. 22, 2019 15:20
Moto : Suzuki Gladius
Casim : 91
Prénom : Hicham

Re: C91 - REG01 du 17/09/23 : le 1er vrai Roulage En Groupe !

Message par Hicham »

Une belle journée ! Merci à toutes et à tous.
A bientôt :victoire

Répondre