C77 Présentation Johan

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Johan93
Messages : 3
Inscription : mar. août 29, 2023 20:01
Moto : Zontes Scrambler 125
Casim : 77
Prénom : Johan
Localisation : Gagny 93

C77 Présentation Johan

Message par Johan93 »

Bonjour tout le monde V

Je me présente Johan, 46 ans et je suis de Gagny (93)

J'ai eu en ma possession une Yamaha TZR 125 de 2005 à 2008 puisj'ai du tout stoppé, les aléats de la vie.
Et depuis 2 bonnes années, j'avais ce manque, cette sensation de liberté, de s'évader, ce genre de choses que vous n'avez pas en voiture.D'ailleiurs il n'ya que les motards pour comprendre cette sensation. Cet esprit, de ce saluer sur la route. Bref tout ça me manquait.et donc après plusieurs mois de réflexion, j'ai décidé de me renseigner sur quel model par rapport à mon budget, avoir une moto récente car étant en Région Parisienne Crit air 1 oblige.

Je pensait me prendre une Honda ou une Yamaha style Roadster/Scrambler mais c'était pas du tout dans mon budget, car il me fallait aussi tout l'équipement motard sans oublier cette formation 125 fraîchement arrivée.

Donc première chose je vais déjà dans une école de conduite, et la le moniteur me dit vous n'avez pas besoin de faire cette formation,car j'ai le A1 bien mentionné sur le permis et surtout que j'ai roulé en 125 entre 2006 et 2010. Bon une choses de faites et déjà un gain de pratiquement 300 euros de gagné ce qui n'est pas rien de nos jours.

Et donc la je passe aux choses sérieuses, le choix de la moto, sachant que j'avais 3000 euros pour une 125, récentes euro 5 en crit air 1. Déjà je pouvait dire adieu à Honda et Yamaha. Je fait donc plusieurs recherches, sur YouTube, groupe Facebook pour connaître des marques bon rapport qualité prix, et donc je découvre la marque Zontes, bien reputé, et surtout bien distribué. Et donc au mois de Juinn je tombe sur une annonce d'un particulier qui vend une Zontes Scrambler de Septembre 2022, 6000kms qui sort de la révision. Première main et facture bien présente, toutes d'origine,.et le temps que la vente ce fasse, je vais acheter tout mon équipements motards vu que je recommence tout à zéro 'casque, blouson, gants, pantalon et chaussure" et me revoilà donc dans le monde de la moto.

Puis je cherché sur internet des stages de perfectionnement et je suis tombé sur des vidéos YouTube de Casim et je suis donc allé sur le site/forum pour en savoir plus et la je suis tombé sous le charme.
Faire partie d'un groupe et faire de belles rencontres entre motards, apprendre la base de la mécanique car moi j'y connaît pas grand chose à part faire les niveaux. Apprendre la maniabilité, bien prendre les virages etc....
Je connaît mes lacunes et aussi mes craintes, et donc grâce à l'équipe de Casim 77 et aussi grâce aux adhérents je vais bien m'améliorer et être rassuré avec vous tous.
Voilà le pourquoi de ma présence, et de mon inscription pour la saison 2023/2024.

Et si je m'en sent capable, pourquoi pas passer le A2 par la suite, vu qu'il sera possible de le faire financer avec le CPF. Mais bon j'en suis pas là, pour le moment je profite de ma 125.

Je serai bien présent le Dimanche 10 Septembre et hâte de tous vous rencontrer.

Désolé pour le pavé, déjà je suis pas très bon à l'écriture et en plus j'utilise le forum sur téléphone donc pas facile, car je n'ai pas de PC actuellement. Donc soyez indulgent svp.
Et je sait même pas comment mettre une photo de ma moto désolé.

Safe Ride V
Johan
Dernière modification par Johan93 le sam. sept. 09, 2023 04:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: C77 Présentation Johan

Message par Val »

Sois le bienvenue Johan ! Sans conteste, tu as bien choisi l'endroit pour progresser dans la conduite moto.
Et même que les "pavés" ça ne nous fais pas peur ! :victoire
A dimanche
Dernière modification par Val le jeu. sept. 07, 2023 18:03, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Manolo
Moniteur
Messages : 313
Inscription : ven. oct. 05, 2012 11:23
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel
Localisation : 93210

Re: C77 Présentation Johan

Message par Manolo »

Salut Yohan et bienvenue à la C77. :wink:

Maintenant si tu pouvais essayer de ne pas "épouser" tous nos adhérents cela m'arrangerai. :clin-langue
:lol: :lol: Vive les gros doigts pour écrire un post sur un téléphone avec un correcteur d'orthographe qui fait des siennes. :siffle:

A dimanche. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: C77 Présentation Johan

Message par tomdarkside »

Bienvenu parmi nous Johan

Pour les épousailles on verra quand on se connaitra mieux :wink:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: C77 Présentation Johan

Message par Amy Kawette »

Bienvenue Johan !

Bonne initiative que de ne pas négliger l'équipement, et vouloir se perfectionner pour maîtriser son nouveau bolide !

Tu as frappé à la bonne porte !

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Johan93
Messages : 3
Inscription : mar. août 29, 2023 20:01
Moto : Zontes Scrambler 125
Casim : 77
Prénom : Johan
Localisation : Gagny 93

Re: C77 Présentation Johan

Message par Johan93 »

Merci à tous pour votre accueil

Répondre