C78 Présentation de Thierry

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Titi
Messages : 1
Inscription : lun. août 14, 2023 21:58
Moto : V-Strom 650 XT
Casim : 78
Prénom : Thierry
Localisation : 92

C78 Présentation de Thierry

Message par Titi »

Je me présente, Thierry, 45 ans bientôt 46, j’habite dans le 92.

La moto m’a toujours attiré, mais j'y suis venu tardivement après une opportunité de travailler en 125 (scooter et moto) vers mes 33 ans, c’est ainsi que j’ai suivi une formation 125 au guidon de plusieurs motos.

J’achète ma première moto en 2012, une Yamaha 125 XTX qui deviendra mon véhicule principal pour Paris et alentour. Je me retrouve rapidement à rouler pratiquement toute la journée, tous temps et toutes saisons en 2 roues. Mais au bout de 3 ans, je change de boulot, donc fini le scooter je ne circule plus qu'avec ma Yamaha pour les trajets domicile/travail.

C’est vers les 40 ans que je commence à songer au permis moto, lassé des performances de ma 125 vieillissante. J’étais entre deux chaises, trouver une nouvelle 125 type trail car je me mesure 1,83m ou passer le permis A2 avec l’idée de reprendre un examen qui ne m'enchante guère.

Finalement en 2022, après presque 5 ans d’hésitation, sur un coup de tête, je passe le A2 en 2 mois que j’obtiens à quelques jours après de mes 45 ans.

Depuis, j'ai vendu ma 125 XTX que j’ai conservé plus de 10 ans. J'ai acheté une Suzuki V-Strom 650 XT A2 d'occasion, trail que j'ai découverte au travers de tests et vidéos, une moto toujours saluer par la critique pour ça polyvalence.

J’ai découvert la CASIM et plus particulière celle du 78 au travers des vidéos tuto YouTube, j’ai reconnu le centre d’examen de Gennevilliers où j’ai passé mon permis moto. C’est donc naturellement que je me suis inscrit à la CASIM 78 dans l'idée de suivre ces ateliers dans l’idée de m'améliorer au guidon de ma V-Strom.

A bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C78 Présentation de Thierry

Message par Paul13 »

Bonjour Thierry
Très bon choix que ce soit pour la moto et ton perfectionnement
Bienvenue à la CASIM
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: C78 Présentation de Thierry

Message par tomdarkside »

Bienvenu !
Image
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: C78 Présentation de Thierry

Message par Amy Kawette »

Bienvenue Thierry !

Nul doute que la CASIM 78 saura te faire découvrir toutes les performances de ton V-Strom... sur bitume ou sur tout chemin !

A bientôt !

Répondre