PSC1 Gestes premiers secours

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 04, 2022 20:18
Moto : Kawasaki W800 vertical twin
Casim : 33
Prénom : Catherine

PSC1 Gestes premiers secours

Message par Catherine »

Bonjour à tous,
Après les révisions de ce matin, certains ont évoqué le besoin et l'envie de se former aux gestes de premiers secours.
Je vous propose ci-dessous le lien vers la page de UDSP33 (pompiers de Bordeaux) assurant cette formation initiale ainsi que les recyclages.

https://www.udsp33.fr/formations/secour ... tion-psc1/

Je n'ai aucune action j'ai juste dans ma carrière professionnelle travailler avec eux pour assurer la formation de mes salariés.
Y penser c'est bien, le faire c'est mieux.

Amitiés motardes
Catherine

GillesK
Messages : 18
Inscription : mar. sept. 13, 2022 00:29
Casim : 33
Prénom : Gilles

Re: PSC1 Gestes premiers secours

Message par GillesK »

Merci Catherine !

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: PSC1 Gestes premiers secours

Message par Griselda »

Bravo pour l'initiative.

Faire cette formation complète au moins une fois est à mon sens très importante, indispensable, pour esperer limiter la panique au moment ou ça arrive. J'encourage chacun et chacune à la faire.

Il me semble aussi qu'il est possible de faire financer une telle formation grace à son CPF, non?!

Avatar de l’utilisateur
Catherine
Messages : 3
Inscription : dim. sept. 04, 2022 20:18
Moto : Kawasaki W800 vertical twin
Casim : 33
Prénom : Catherine

Re: PSC1 Gestes premiers secours

Message par Catherine »

Griselda,
Pour le CPF il faut vérifier, il y a des branches plus strictes que d'autres quant aux possibilités de formation.
La formation initiale coûte 60€ par personne et dure 7h.(Est ce que ça vaut le coup de monter le dossier CPF?)
Je dis ça je dis rien, mais une journée pourrait, why not, être organisée par la CASIM sur la prochaine saison, chaque adhérent payant sa formation bien sûr. Si mes souvenirs sont bons, pour une formation sur site il faut au minimum 6 ou 7 stagiaires.

Catherine

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: PSC1 Gestes premiers secours

Message par Griselda »

J'avais fait la formation complète avec les pompiers de ma commune, c'était 2 journées de 7h et ça coûtait 60€.

Depuis je les refaite plusieurs fois dans le cadre de mon droit à la formation pro.

Quoi qu'il arrive voilà une formation qui vaut bien plus que 60€ à mes yeux car elle est indispensable ;-)

Répondre