C33 - Présentation Jipé

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Jipé
Messages : 8
Inscription : dim. sept. 11, 2022 22:31
Casim : 33
Prénom : Jean-Philippe

C33 - Présentation Jipé

Message par Jipé »

Bonjour à tous!

Jipé (Jean-Phi, Jean-Philippe, JP etc etc etc), 32 ans, passionné (depuis peu) de moto, de rando et de photo (pleins de trucs en o!)

-Depuis quand et pourquoi la moto ?

Je fais de la moto que depuis quelques mois (5 mois pour être précis). J'ai TOUJOURS voulu en faire, mais à chaque fois j'ai repoussé
A la base (et pour faire passer la pilule à madame!) c'était surtout utilitaire : une 125, pour faire les trajets maison => boulot ce qui me fait gagner un temps précieux (à peu près 35/40min par jour).
Bon, bah manque de bol, dès la formation de 7h, j'ai ADORÉ ça et depuis je roule exclusivement à moto et n'utilise la voiture qu'en cas de nécessité.
Aujourd'hui, l'idée est de passer sur plus gros, et de continuer sur ma lancée qui est : de partir en vacances, en randos, en sorties photos, à moto quelque soit la distance.

-Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?

Pour l'instant je n'ai eu qu'une Duke 125 de 2015

-Pourquoi ces choix ?

A la base j'étais parti pour prendre un varadero, confort, increvable, maniable, puis j'ai eu l'occasion de prendre la duke (l'amie d'un ami) qui était propre et depuis je lui ai mis 5000 km à peu près.

-La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?

J'ai découvert la CASIM au hasard en trainant pour regarder des tips et astuces (sur passion moto sécurité / le repaire des motards) et en cherchant un stage de perfectionnement. Je trouve que la formation de 7h est pas mal du tout, mais très légere, trop légère, et encore, j'ai eu de la chance de la passer dans une bonne moto école (CER de blanquefort).