Présentation de Cedre (CASIM 77)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Cedre
Messages : 1
Inscription : mar. août 30, 2022 21:37
Casim : 77

Présentation de Cedre (CASIM 77)

Message par Cedre »

Bonjour à tous,

Cedre, 33 ans et heureux nouveau membre de la CASIM 77 !

J’ai eu mon permis moto en 2018, après des années à en rêver mais j’avais toujours repoussé (pas le temps, les études, le boulot…). Puis l’envie a été plus forte : la liberté, les sensations… J’ai acheté un Yahama Tracer 700 comme 1ère moto, avec top case (moche mais pratique), parce qu’elle était « bien bridée pour une A2 » et qu’elle était plus grande et confortable qu’une MT07 (je fais 1m90).

Puis en 2020 je l’ai remplacée par un… PCX 125 (un scooter, ahah). Ca s’explique puisque je m’étais alors expatrié au Cambodge pendant 1 an, et la « bête » avait un rôle purement pratique pour se déplacer dans Phnom Penh. Cela dit, c’était pas désagréable…

En 2021, retour en France : j’achète ma 2e et actuelle moto : une Aprilia Shiver 900 (en full, enfin!). Une moto assez coupleuse mais à puissance raisonnable (moins de 100 cv), confortable, bien finie (esthétique et équipement), à prix raisonnable.

La moto de mes rêves : la Thruxton 1200, que j’ai déjà eu le plaisir d’essayer, mais c’est une autre histoire… Sans doute ma prochaine.

Ma pratique : moto loisir uniquement (le we ou sur quelques jours en road trip). Je me vois toujours comme un « jeune motard » et je réalise bien les risques à moto. Rejoindre la CASIM, c’était l’occasion d’apprendre à mieux conduire, en étant encadré par des motards expérimentés. Et puis c’est aussi rouler en groupe (je n’ai jamais roulé à plus de 2 !) dans la bonne humeur :-) (j’avais lu pas mal de témoignages sur internet sur le déroulé et la bonne ambiance qui y règne). Donc me voilà ! :D

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Présentation de Cedre (CASIM 77)

Message par Oliv5568 »

Bienvenue Cedre !!!
Image

Répondre