Opération airbag 44

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume

Répondre
mathieufonky
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 18:51
Moto : Ducati !
Casim : 44
Prénom : Mathieu

Opération airbag 44

Message par mathieufonky » mer. sept. 16, 2020 17:06

Bonjour à tous,
Comme tous, j'ai reçu l'offre d'acquisition d'un airbag. C'est plutôt tentant bien que le coté filaire me rebute.

Je sais qu'on avait un membre qui était testeur/essayeur d'un airbag sans fil & sans abonnement en cours d'élaboration. Hum... un ... Sébastien ? Maxime ! avec une SV noire ?

Si jamais tu passes par le forum, un avis éclairé sur le modèle proposé ?
Modifié en dernier par mathieufonky le mar. sept. 29, 2020 12:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Frederique44
Messages : 46
Enregistré le : mer. sept. 12, 2018 18:37
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Frédérique
Localisation : Saint Philbert de Grand Lieu

Re: Opération airbag 44

Message par Frederique44 » ven. sept. 25, 2020 18:45

Hello !

Testeur de gilet airbag Helite sans fil et sans abonnement en SV noir c'est Maxime ;-)
J'ai fait l'acquisition de ce même gilet qui est sorti à la vente récemment : pour le moment, jamais testé (heureusement !).

maxPon
Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 13, 2018 10:27
Moto : SV650 2016 (option Poussin)
Casim : 44
Prénom : Maxime

Re: Opération airbag 44

Message par maxPon » lun. sept. 28, 2020 17:47

Je m'appelle pas Sébastien, mais je correspond au reste de la description.

Mais sinon pour le sans fil : niveau tarif je viens de passer sur le site de motoblouz on est sur du 580/600€ pour l'électronique "de base"

Mon expérience avec le mien (helite e-turtle) :
-pas eu de déclenchement intempestif sur 40 000km
-pas eu d'absence de déclenchement lors de chutes


Par rapport à un mécanique :
-déclenche dans les mêmes temps après impact
-on peut oublier de l'allumer...
-on peut oublier de le mettre à recharger
- on peut tomber en panne de batterie
-on peut oublier le câble pour charger quand on part plusieurs jours en rando moto
-la batterie tient entre 30 et 50 heures de fonctionnement (donc c'est déjà bien, 40heures sur la moto)

Ça c'est les inconvénients

-Détection de plus de chutes y compris les "low side" (couché mais pas éjecté de la moto)
-pas de raccord physique à la moto (donc on oublie pas de se détacher ou quoi)
-pas d'installation obligatoire sur la moto (donc tu changes de moto t'es protégé directement)


Après c'est a voir, suivant les façons de rouler de chacun. Pour tous les jours 20 min le matin et 20 minutes le soir on charge une fois/mois c'est assez. Si tu fais 20h de moto /semaine c'est contraignant

Par rapport aux ixon et autres concurrents je préfère au dessus du blouson car moins de risques d'abimer le blouson.



mathieufonky
Messages : 9
Enregistré le : mer. sept. 13, 2017 18:51
Moto : Ducati !
Casim : 44
Prénom : Mathieu

Re: Opération airbag 44

Message par mathieufonky » mar. sept. 29, 2020 12:57

Merci pour la réponse MAXIME :oops:

Je suis toujours en tripotage, le prix est intéressant mais le fil me gêne. Le prix s'oublie, la qualité reste. :jesors:

Répondre