RESTAURATION GL1100 1982

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:35

Restauration entamée à la suite de la CX500C, arrivée de la moto 26 septembre 2011

Image

Cette moto est tellement longue qu'elle tient tout juste sur la remorque
Image
Image

Des pièces en plus qui ne serviront jamais
Image
Image

C'est bien piqué tout ça ...
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:35

Décapage et nettoyage de l'échappement

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:36

On continue à décaper

ImageImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:36

Dépose de la rampe de carburateur, ça passe vraiment juste, c'est une vrai galère pour la sortir

Image

On sort le moteur et ce ne sera pas la seule fois :-(
Image
Image
Image

Il ne manque pas quelque chose ? :lol: :lol:
Image

Polissage des caches courroie de distribution et couvres culasse
Image
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:37

Nettoyage et polissage de diverses pièces

Image
Image
Image
Image
Image

Réglage du jeu aux soupapes, ici que deux par cylindres donc 8 au total
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:38

Normalement le moteur est plus bas :lol:
Image

Nettoyage et polissage
Image

Problème avec les antiparasites, la résistance n'est pas bonne, donc réparation des antiparasites avec des résistances de 5000 ohms
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:38

Nettoyage puis peinture du démarreur, nettoyage et polissage du moteur

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:39

Remplacement des joints d'étrier de frein

Image

Pas très propres les carbus
ImageImage

Ptit coup de peinture
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:39

Nettoyage des carbus, à l'époque je n'avais pas de machine à ultrasons, ça a pas trop mal marché, il faut bien rincer et brosser.
Par contre, je ne sais pas ce qu'est devenu le récipient :ptdr: :ptdr: :ptdr:

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:40

On continue sur la peinture, pistolet vapeur pour décoller les filets.

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Réfection de la selle, vu la complexité de la selle, j'ai préféré en commandé une tout faite chez Wemoto pour environ 30€
ImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:41

Peinture puis nettoyage des leviers

ImageImageImageImage
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:41

Mon bac "Curver" à électrolyse :ptdr: :ptdr: :ptdr:
N'empêche que c'est efficace, un rincage et un coup de brosse...

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:42

Fabrication support de feu/plaque + peinture


ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage
Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:43

Plaque arrière en place, peinture du faux réservoir et nettoyage des roues, vu comme ça brille, j'ai dû mettre du polytrol après nettoyage.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage
ImageImageImage Image

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:43

Je me souvient de ce passage épique, pas moyen de dévisser cette fichu douille de bras oscillant, j'ai sacrifié une douille de 30 et été obligé d'acheter une clé à choc, et avec mon mini compresseur portable de 2litres de capacité, je m'y suis repris au moins 10 fois :ptdr:

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:44

Décapage et peinture du bras oscillant

ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:44

La moto était monté avec des combinés koni en lieu et place des amortisseurs à air, mais je les eu en plus.

Un gros boulot de sagouin sur le réservoir :-( , il était tellement crade que je l'ai peint au pinceau à l'hammerite en faisant des belles coulures. Je pensais qu'on ne le voyait pas du tout une fois la moto remontée mais en fait un peu sur les côtés :oops:

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:45

Nettoyage et polissage des commandes, décapage du cadre avec brosse sur perceuse

ImageImageImageImage
Image
Réparation d'une fêlure sur cadre
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:46

Galère ce cadre, il y a des corps creux au niveau des supports moteur et l'eau qui stagne fait rouiller la bête :-(
Après un paquet de soudure et un traitement des corps creux à la Férose, la cadre est prêt à peindre.

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:46

Pour une fois, je ne m'occupe pas de la peinture du cadre et "fait appel à un ami" qui vend des machines de peinture et qui a dans son laboratoire un four assez grand pour que rentre mon cadre.

La peinture en poudre est attiré par le cadre chargé électriquement, une fois cuite la peinture a un aspect émaillé.


ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:47

C'est beau quand c'est neuf :tirelalangue:

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:47

ça commence à se remonter, traitement du phare avant, montage des nouveaux clignotants

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:48

Réfection étrier, compteurs

ImageImageImageImage
ImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:49

Remontage..., remplacement des courroies de distribution.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

Avatar du membre
ld44
Messages : 299
Enregistré le : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 » ven. avr. 10, 2020 15:49

A ce niveau on est rendu à presque 7 mois depuis le début de la restauration ...

Pose de la selle pour voir à quoi va ressembler le cul de la bête

Image

Le moteur est remonté
Image

Image

Répondre