[C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par VICTOR07 »

Excellent Jérôme 👍

A bientôt pour de nouvelles aventures ✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
Franck98
Messages : 46
Inscription : mar. juin 25, 2019 18:50
Moto : Harley-Davidson Sportster 1200
Casim : 91
Prénom : Franck
Localisation : Meudon (92)

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par Franck98 »

Merci Olivier pour les 2 tracés

Ouverts et enregistrés avec l'appli Nousmotards sur mon smartphone Android

Davy91
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 03, 2019 19:24
Casim : 91

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par Davy91 »

C’est à mon tour de me plier à cet exercice non moins difficile du compte-rendu du roulage en groupe. Que dire ? Il est 8h30 quand je démarre ma moto. Le soleil est de la partie après plusieurs semaines d’absences. Enfin une sortie Casim sans pluie. La question se pose alors du repas de midi car Stivelle et moi n’avons rien pu préparer (récent évènement oblige). Nous décidons de nous ravitailler au seul magasin ouvert mais les salades proposées ne sont pas fournies avec des couverts. Je pars pour un aller-retour pour en chercher. Arrivée à mon domicile, le contacteur de cette #@## de béquille latérale se remet à dysfonctionner comme le week-end précédent. Je change plusieurs fusibles, tous se mettent à crépiter le son de la défaite et de l’abandon. Finalement, la journée se fera en tant que passager. Ce sera donc pour moi une journée anticipée sur le CPM Duo. Stivelle me ramène derrière elle jusqu’au point de rendez-vous où Cédric a proposé au gagnant de la journée (moi) de l’amener derrière lui pour le REG. Le confort de la FJR de Cédric est tout de même mieux que celui de la CB500F de Stivelle sur laquelle je dois me contenter d’un mini strapontin pour poser mon fessier mais avec une vue dégagée sur la route. Hé oui, je dépasse allègrement le casque de Stivelle avec l’impression d’être en équilibre précaire tant la place arrière n’est véritablement faite pour installer le poids mort que je suis.
L’installation derrière Cédric nécessite un peu de gymnastique pour réussir à se hisser avec l’équipement tant la doublure du pantalon m’empêche de lever la jambe. Le go du départ est lancé, les Casimirs se mettent en formation quinconce et c’est parti pour une destination inconnue préparée par le sorcier du roadbook Sylvain.
Les contemplatifs sont disciplinés et suivent les instructions du meneur. La position de « sacoche » me permet de contempler le paysage et d’appréhender différemment la route. Les trajectoires de Cédric sont fluides et douces contrairement aux miennes quand je suis sur ma moto et ses quelques poneys en ruts. Pas besoin de diriger sa mouture avec toute la force de son corps quant il suffit simplement de la guider. La FJR garde toute sa maniabilité malgré pas loin de 200 kgs d’équipage, chose que j’avais déjà pu constater sur ma 125 avec ma passagère sur de courtes distances. Je suis les mouvements du pilote et évite de bouger brusquement pour ne pas le perturber.
Nous croisons d’autres usagers de la route. Tous ne partagent pas ce ruban d’asphalte et certains pelotons de cyclistes avancent en grappe empêchant de passer alors que la différence de vitesse et l’absence de dégagement les exposent. Le groupe arrive finalement à les doubler obligeant à passer sur la fille opposée.
La pause de midi est salutaire pour mon estomac qui crie famine et mes abducteurs qui souffrent. Nous passons un moment très agréable de convivialité entre Casimirs.
L’après-midi est plus difficile pour tous. Callé à l’arrière, la digestion est lourde et je lutte pour ne pas m’endormir. Les paysages de la Chevreuse et de l’Hurepoix défilent et donnent l’impression d’être à la campagne alors que nous sommes seulement à quelques kms de Paris. Il est 16h30 quand nous arrivons à Brétigny après plus de 4h30 de conduite et plus de 220kms. Une super journée qui a été un succès par l’implication de l’organisation et la bonne humeur de tous.

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par syl20pak »

Merci Davy pour ce CR justement gagné.

Alors comme ça Cédric t'a fait monter sur sa grosse moto et maintenant t'as mal aux abducteurs ? C'est beau cette fraternité entre Casimirs !

Content que la journée t'ait plu.

La commission loisirs attend avec impatience de pouvoir vous concocter d'autres RB et partir avec vous en REG !
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par oli4 »

"Le groupe arrive finalement à les doubler obligeant à passer sur la fille opposée"
La pauvre!!! #balancetesmotards
Il y a une autre coquille, je la laisse à un autre bénévole du calembour.

Avatar de l’utilisateur
jejeb
Messages : 317
Inscription : sam. juin 22, 2019 03:59
Moto : Tracer 900GT
Casim : 91
Prénom : JEROME
Localisation : Férolles-Attilly

Re: [C91] REG5 du 15/03/20 : C'est repartiiiiiiiiii !

Message par jejeb »

Davy91 a écrit : dim. mars 22, 2020 21:26 Callé à l’arrière, la digestion est lourde et je lutte pour ne pas m’endormir.
@ Olivier, j'ose pas :mrgreen:

Sinon, ouais, Davy, vaut mieux pas s'endormir à l'arrière d'une bécane (éventuellement, en Goldwing :D ), ça peut être traumatisant. La conduite apaisante de ton pilote doit y être pour qq chose :jesors:
Image

Répondre