Nous sommes le Mer Juin 19, 2019 20:17

Bienvenue sur les forums de la CASIM

Le forum où tous les Casimirs peuvent discuter.

[C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/06

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs: tomdarkside, Val

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1844
Inscription: Dim Aoû 25, 2013 09:24
Localisation: Mon 06..aussi?
Moto: 1300 Pan European-BMW K 12 GT
Casim: 75
Prénom: Olivier

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par LAGROGNE » Sam Avr 13, 2019 13:05

Mérou 77 a écrit:Si je peux me permettre je suis un peu surpris de la formulation de l'abandon recours (mais ça ne m'empêchera pas de signer).
:cry:
A +


Ca y est, c'est la contagion.

Va bientôt falloir une grande table pour le Mercredi soir... :siffle: :jesors:

Ma réponse: la Casim n'est pas une multinationale ni une entreprise de loisirs, mais une simple association animée par des BENEVOLES qui donnent de leur TEMPS, de façon PHILANTHROPIQUE.
Alors oui, tu es majeur, alors oui, tu fais de la moto et oui, c'est dangereux de rouler en moto.
Si tu te sens en danger sur deux roues ou lors de nos activités, soit responsable, ne viens pas, car si tu te gamelles, les BENEVOLES ne sont pas ton EXUTOIRE pour expier TA faute de conduite sur EUX, parce qu'ils sont moniteurs et blablablabla... et donc responsables de tes malheurs.

Non, on ne viendra pas te border si tu as des soucis, notre engagement doit être partagé et assumé par les stagiaires comme il l'est par les encadrants. Tu as une assurance, et si tu tombes sur le circuit, l'abandon de recours est pour dire que ce n'est pas la faute de la Casim et de ses moniteurs.
Maintenant, je te conseille d'aller voir combien de coutera une journée circuit ou là, tu auras un recours, car tu auras payé très très cher un organisme professionnel.

Continuez comme ça avec vos réflexions et l'an prochain, quand on vous dira que les moniteurs ont quitté le navire parce que votre pointillisme procédurier aura eu raison des meilleures bonnes volontés, ben vous irez faire vos CPM tout seuls sur les parkings de Carrefour et vous organiserez vous même vos weekends Jura and co... ou alors vous irez payer 300.00 € la journée de formation chez Monneret.
Nous les moniteurs, on ira rouler entre nous et entre gens qui assument leur loisir et ses dangers potentiels.

Voilà, c'est dit.
Image


Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 783
Inscription: Mer Juin 12, 2013 18:19
Localisation: Cachan
Moto: Triumph Tiger Sport 1050
Casim: 75
Prénom: Olivier

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Oliv5568 » Sam Avr 13, 2019 19:19

Mérou 77 a écrit:Vous conseillez tous ce CPM. Alors si je rentre en bon état du Jura et remis de mes émotions, ça me ferait bien plaisir d'apprendre encore.
Je n'ai pas encore rempli mon dossier. J'ai demandé l'attestation à mon assurance et je l'attends.
Si je peux me permettre je suis un peu surpris de la formulation de l'abandon recours (mais ça ne m'empêchera pas de signer).
Par ailleurs, comment sait-on si notre veste est homologuée...j'ai pas trouvé la norme mentionnée. :cry:
A +


Salut Mérou,

Bon je vais pas remettre une couche car Lagrogne s'en est donné à cœur joie, et pas de bol c'est toi qui a pris... :lol:

Je le rejoins pleinement néanmois, on ne peut pas attendre la même chose d'une entreprise commerciale à qui on achète un service, et d'une association à but non-lucratif qui ne vit que par et pour ses membres. Dans le premier cas il y a contrat, on sait à priori ce que l'on achète, si l'entreprise est sérieuse on en a pour son argent, et si elle ne l'est pas on l'a dans le c... bref.

Une association, c'est très différent, c'est le rassemblement de personnes de bonne volonté, qui donnent sans attendre quoi que ce soit en retour, seulement le plaisir de partager une même passion, et la notre est vraiment topissime !
Malheureusement, nous vivons une époque ou tout est de plus en plus normé, codifié, contrôlé, sanctionné, et ce n'est pas sans effets pervers... On ose de moins en moins de peur de se faire taper sur la gueule ou de se faire taper tout court (du pognon..., suivez, quoi !).

La moto, c'est un truc de rebelle, c'est un espace de liberté, une manière d'emmerder le caisseux coincé dans son bouchon (qu'il m'arrive d'être...). Profitons-en tant qu'il reste un peu de pétrole sur Terre, car bientôt nous roulerons à l'électrique et nos motos seront tellement connectées que nous serons débités sur notre compte bancaire avant même de finir une balade, pour chaque micro-infraction commise. Beurk, dire qu'il y a des chances que je vois cela de mon vivant... :langue:

Bref, je m'égare... Je te confirme Méroux, le circuit est une SUPER EXPERIENCE !!! Il faut vraiment que tu viennes, c'est très très utile et super formateur, en plus d'être franchement poilant !
Entre Lagrogne qui va encore exhiber sa combinaison des années.... euh, non je crois que ce n'est même pas une question d'époque, en fait ça doit être un prototype, le fabricant à récupéré des pièces de cuir à droite et à gauche pour monter un modèle, sans se soucier des couleurs.... enfin bref, tu verras, ça vaut le détour !
Autre attraction à ne pas rater, notre Président, Thomas le bien nommé qui laboure les bords de piste tel un champ au sortir de l'hiver... l'histoire ne dit pas si il a ensemencé mais sait-on jamais, nous verrons peut-être ça et là bourgeonner quelques tulipes Oranges... ! :wink:

Pour ce qui est de ton blouson, peux-tu me dire de quelle marque et quel modèle il s'agit ? Tu dois avoir une facture ?
Si tu l'as acheté sur Internet, retourne sur le site et regarde s'ils parlent de son niveau d'homologation...
A mon avis, si tu as acheté ce blouson dans une boutique spécialisée moto, et qu'ils dispose des protections aux coudes, aux épaules et dans le dos, il serait étonnant qu'il ne soit pas homologué...
Tu peux faire une photo de l'étiquette cousue à l'intérieur du blouson, sur le flanc gauche en général ? Blouson, pas doublure... :roll:

Je te conseille de renvoyer ton dossier dans l'état, et verser ta participation, tu fourniras le certificat d'assurance lorsque tu le recevras... Selon les assurances, et la bonne volonté de ton courtier, cela peut prendre 2 jours comme 2 mois...

Voilà, j'espère t'avoir donné envie, et avoir répondu à tes questions !

A bientôt

Olivier
Image

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Sam Avr 13, 2019 21:00

Oliv5568 a écrit:On ose de moins en moins de peur de se faire taper sur la gueule ou de se faire taper tout court (du pognon..., suivez, quoi !).


Normalement, ce problème se résout simplement par l'assurance RC association (incluant protection juridique des membres). Avec l'option qui exclue l'éventuel recours de l'assureur contre un membre qui aurait commis une faute (ça n'existe pas, les monos de la CASIM sont parfaits). M'étant renseigné récemment pour un moto club, c'est peanuts, de l'ordre de 50 à 200€ (le risque lié à l'emploi de motos ou de machines avec des moteurs étant prévu). Peut-être plus pour un risque particulier tel qu'une journée formation sur circuit (sans compétitions ni aucun pari ou défit)? Pas sûr, le CPM circuit étant manifestement un CPM comme un autre.

A mon avis, c'est juste sur l'aspect pénal/répressif que la décharge a un vrai sens. Il serait un peu con de porter plainte - donc contre des organisateurs ou des encadrants - s'il se passait quelque chose sur le circuit. Quelque chose de prévisible, puisqu'on peut y tomber ou y échouer dans un bac à graviers. Si on ne veut pas encourir le risque de tomber sur une mauvaise manip, rester chez soi :mrgreen:

Oliv5568 a écrit:Pour ce qui est de ton blouson, peux-tu me dire de quelle marque et quel modèle il s'agit ? Tu dois avoir une facture ?
Si tu l'as acheté sur Internet, retourne sur le site et regarde s'ils parlent de son niveau d'homologation...
A mon avis, si tu as acheté ce blouson dans une boutique spécialisée moto, et qu'ils dispose des protections aux coudes, aux épaules et dans le dos, il serait étonnant qu'il ne soit pas homologué...
Tu peux faire une photo de l'étiquette cousue à l'intérieur du blouson, sur le flanc gauche en général ? Blouson, pas doublure... :roll:


FIM bla blah... Au cours d'un CPM récent, on nous a très bien exposé la problématique. Il y a "les blousons aux coques homologuées" et "les blousons homologuées avec des coques". Et des niveau d'homologation des EPI qui me semblent être de plus en plus flous - pas le problème de la CASIM mais de ceux qui certifient ou vendent les équipements. https://www.motoservices.com/dossiers-a ... v-2019.htm

Je pense que le minimum est de s'assurer qu'il y a une étiquette "moto - niveau 1" (chute et glisse à 50km/h) cousue dans la veste. Qu'il y a des coques "homologuées" aux coudes. Que le pantalon est en cuir ou doublé de kevlar, sinon qu'il est résistant à l'abrasion et qu'il y a des coques type d3o aux genoux. Pour la FFM il me semble que la dorsale est juste "recommandée".

Les docs de la FFM (2018) sont là:
https://ffm.ffmoto.org/sites/default/fi ... 202017.pdf
https://ffm.ffmoto.org/sites/default/fi ... 202017.pdf

Edit... Je m'étais trompé entre ces deux PDF, j'avais repris "équipements" pour enfants :cotillon: Mais pour les adultes et comme il ne s'agira pas de compétition, c'est à peu près pareil. 11.2, porter un casque et avoir des protections contre l'abrasion (cuir, kevlar, cordura...) (manque les chaussures ou bottes dans la liste):

Image
Dernière édition par bkant le Dim Avr 14, 2019 11:09, édité 2 fois.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Dim Avr 14, 2019 09:10

Bonjour à tous,

En tant que Visa 0,je ne sais pas comment la journée va se dérouler ?
On fait de la trajectoire de sécurité sur circuit ? On penche la moto jusqu'à poser le genou ?
Mais finalement on fait quoi ?


Pierre

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Inscription: Sam Oct 04, 2014 19:28
Localisation: Dourdan
Moto: Ducati Panigale
Casim: 91
Prénom: laurent

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Linstit » Dim Avr 14, 2019 11:35

L’apprentissage se fait petit à petit. La trajectoire sur piste, le déhanché...etc c’est progressif, il y a pas mal de chose à travailler.

Mais surtout on s’amuse ! Accélérer à fond, freiner très fort, mettre de l’angle, pas de limitation de vitesse...
Et sans avoir le risque d’avoir du gravier, de la boue ou un tracteur dans le virage. C’est la liberté quoi, en sécurité.

Poser le genou si c’est ton choix...on peut y travailler :mrgreen:


Et puis journée essai ktm...n’oublions pas.
Image

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Dim Avr 14, 2019 12:05

L'an dernier, j'étais visa 0. J'ai trouvé que mettre progressivement de l'angle jusqu'à faire frotter quelque chose était le plus intéressant. J'ai pas posé le genou et je ne pense pas chercher un jour à le faire. J'ai d'ailleurs même pas sorti une fesse. Mais parfois, quelque chose frottait. Dans le mail, on lit: "cette journée doit vous permettre de vous perfectionner dans l'utilisation de votre véhicule, de vous sentir plus à l'aise en virage et de vous permettre de rouler plus en sécurité sur les route"

Je pense que depuis ce CPM, je me traine et stresse surtout moins dans pas mal de virages car je fais davantage confiance aux pneus, dont les limites sur le sec et propre sont finalement assez lointaines vu la façon dont j'utilise la moto sur route.

 
Messages: 17
Inscription: Dim Aoû 26, 2018 09:48
Moto: Yamaha XJ6 Diversion S
Casim: 75
Prénom: Didier

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Mérou 77 » Dim Avr 14, 2019 19:09

Bonjour,

Quelle réaction !!! ???
Je ne pensais pas qu'une petite interrogation puisse causer autant d'énervement et même de hargne.
Je suis trés peiné et trouve les propos trés injustes à mon égard et surtout trop excessifs en plus d'être injustifiés.
En effet, il n'y avait aucun sous-entendu désagréable de ma part.
Je dois dire que toute ma vie j'ai été bénévole dans plusieurs associations (de la distribution de la soupe bien avant les restots du coeur jusqu'à la plongée qui est au moins autant dangereux que la moto) alors je peux comprendre que l'on défende et protège le concept
je veux bien que l'on me donne des leçons mais que l'on ne m'attribue pas svp de mauvaises pensées.
Image

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Dim Avr 14, 2019 21:16

Mérou 77 a écrit:En effet, il n'y avait aucun sous-entendu désagréable de ma part.


Mais tu as mis les deux pieds dans le plat. Fallait pas :mrgreen:

Mérou 77 a écrit:Je dois dire que toute ma vie j'ai été bénévole dans plusieurs associations (de la distribution de la soupe bien avant les restots du coeur jusqu'à la plongée qui est au moins autant dangereux que la moto) alors je peux comprendre que l'on défende et protège le concept


Avec "soupe trop chaude", j'ai pas cherché. Avec "accident de plongée", je retrouve assez rapidement ceci: https://www.ouest-france.fr/bretagne/ju ... sis-289445

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 783
Inscription: Mer Juin 12, 2013 18:19
Localisation: Cachan
Moto: Triumph Tiger Sport 1050
Casim: 75
Prénom: Olivier

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Oliv5568 » Lun Avr 15, 2019 10:49

Mérou 77 a écrit:Bonjour,

Quelle réaction !!! ???
Je ne pensais pas qu'une petite interrogation puisse causer autant d'énervement et même de hargne.
Je suis trés peiné et trouve les propos trés injustes à mon égard et surtout trop excessifs en plus d'être injustifiés.
En effet, il n'y avait aucun sous-entendu désagréable de ma part.
Je dois dire que toute ma vie j'ai été bénévole dans plusieurs associations (de la distribution de la soupe bien avant les restots du coeur jusqu'à la plongée qui est au moins autant dangereux que la moto) alors je peux comprendre que l'on défende et protège le concept
je veux bien que l'on me donne des leçons mais que l'on ne m'attribue pas svp de mauvaises pensées.


Mérou, comme indiqué dans mon précédent mail, tu n'as fait que réveiller le grizzli qui hibernait tranquillement dans sa caverne...
La charge de Lagrogne ne t'était pas seulement destinée, ne le prends pas mal...
Bon, t'en est où de ton inscription aux Ecuyers ?
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Lun Avr 15, 2019 11:20

Oliv5568 a écrit:
Mérou 77 a écrit:Bonjour,

Quelle réaction !!! ???
Je ne pensais pas qu'une petite interrogation puisse causer autant d'énervement et même de hargne.
Je suis trés peiné et trouve les propos trés injustes à mon égard et surtout trop excessifs en plus d'être injustifiés.
En effet, il n'y avait aucun sous-entendu désagréable de ma part.
Je dois dire que toute ma vie j'ai été bénévole dans plusieurs associations (de la distribution de la soupe bien avant les restots du coeur jusqu'à la plongée qui est au moins autant dangereux que la moto) alors je peux comprendre que l'on défende et protège le concept
je veux bien que l'on me donne des leçons mais que l'on ne m'attribue pas svp de mauvaises pensées.


Mérou, comme indiqué dans mon précédent mail, tu n'as fait que réveiller le grizzli qui hibernait tranquillement dans sa caverne...
La charge de Lagrogne ne t'était pas seulement destinée, ne le prends pas mal...
Bon, t'en est où de ton inscription aux Ecuyers ?
Bonjour,

Je vais me permettre de vous partager mon expérience d'hier.
J'ai participé à un roulage de la Casim 78 hier, durant lequel nous avons été autorisés à rouler sur le Circuit de Vernon ( 8 tours).
Nous avons appliqué la trajectoire de sécurité sur l'ensemble des virages avec des plots positionnés sur le circuit.
Chacun à son rythme, on ne pouvait se doubler que sur la ligne droite du circuit après avoir klaxonné et que le doublé se soit décalé sur la voie de droite.

Je vais reprendre l'expression du formateur :
Vous roulez comme sur route en trajectoire de sécurité mais juste avec une visibilité totale du virage et la garantie de ne pas avoir de voitures ou de motos dans votre trajectoire.

Sincèrement quand j'ai entendu cette phrase, je me suis tout de suite dit : "je peux rouler zen et appliquer avec ma trajectoire de sécurité"

En toute transparence,
C'était top !

En espérant que ce partage d'expérience déclenche une ou plusieurs inscriptions !

Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Lun Avr 15, 2019 11:20

Oliv5568 a écrit:
Mérou 77 a écrit:Bonjour,

Quelle réaction !!! ???
Je ne pensais pas qu'une petite interrogation puisse causer autant d'énervement et même de hargne.
Je suis trés peiné et trouve les propos trés injustes à mon égard et surtout trop excessifs en plus d'être injustifiés.
En effet, il n'y avait aucun sous-entendu désagréable de ma part.
Je dois dire que toute ma vie j'ai été bénévole dans plusieurs associations (de la distribution de la soupe bien avant les restots du coeur jusqu'à la plongée qui est au moins autant dangereux que la moto) alors je peux comprendre que l'on défende et protège le concept
je veux bien que l'on me donne des leçons mais que l'on ne m'attribue pas svp de mauvaises pensées.


Mérou, comme indiqué dans mon précédent mail, tu n'as fait que réveiller le grizzli qui hibernait tranquillement dans sa caverne...
La charge de Lagrogne ne t'était pas seulement destinée, ne le prends pas mal...
Bon, t'en est où de ton inscription aux Ecuyers ?
Bonjour,

Je vais me permettre de vous partager mon expérience d'hier.
J'ai participé à un roulage de la Casim 78 hier, durant lequel nous avons été autorisés à rouler sur le Circuit de Vernon ( 8 tours).
Nous avons appliqué la trajectoire de sécurité sur l'ensemble des virages avec des plots positionnés sur le circuit.
Chacun à son rythme, on ne pouvait se doubler que sur la ligne droite du circuit après avoir klaxonné et que le doublé se soit décalé sur la voie de droite.

Je vais reprendre l'expression du formateur :
Vous roulez comme sur route en trajectoire de sécurité mais juste avec une visibilité totale du virage et la garantie de ne pas avoir de voitures ou de motos dans votre trajectoire.

Sincèrement quand j'ai entendu cette phrase, je me suis tout de suite dit : "je peux rouler zen et appliquer avec ma trajectoire de sécurité"

En toute transparence,
C'était top !

En espérant que ce partage d'expérience déclenche une ou plusieurs inscriptions !

Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Inscription: Sam Oct 04, 2014 19:28
Localisation: Dourdan
Moto: Ducati Panigale
Casim: 91
Prénom: laurent

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Linstit » Lun Avr 15, 2019 12:00

Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc pas le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.
Dernière édition par Linstit le Lun Avr 15, 2019 12:20, édité 1 fois.
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Lun Avr 15, 2019 12:05

Linstit a écrit:Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.
OK, je comprends mieux le déroulé de la journée.
merci pour ces précisions.

Je veux bien prendre un cours de poser le genou ? Si tu es d'accord sur le principe

Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Lun Avr 15, 2019 12:08

Linstit a écrit:Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.
OK, je comprends mieux le déroulé de la journée.
merci pour ces précisions.

Je veux bien prendre un cours de poser le genou ? Si tu es d'accord sur le principe

Pierre


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Lun Avr 15, 2019 12:56

Oliv5568 a écrit:le grizzli qui hibernait tranquillement dans sa caverne...


En tous cas, ça semble être assez courant pour autos et motos (on en trouve même pour vélo et d'autres activités encore). Inscription/Règlement/Décharge, exemple: http://www.carolemotoclub.fr/le-club/roulages

C'est comme les mariés, les pacsés, les concubins: pas de recours entre eux. On apportera donc aussi des capotes, au cas où :mrgreen:

Plux a écrit:Je veux bien prendre un cours de poser le genou ?


En étant perché sur une Adventure?

Je pense que la journée ressemblera un peu à ceci, CASIM 78, CPM Virages sur piste 2017: https://www.youtube.com/watch?v=OY8w8mpaoyw

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Lun Avr 15, 2019 14:54

LAGROGNE a écrit:ou alors vous irez payer 300.00 € la journée de formation chez Monneret.


J'ai l'impression que c'est assez similaire partout. Que ce soit avec des motos ou des autos/sportives. Voir via Google.

"et je renonce à tout recours tant à l'encontre de l'école Monneret, qu'aux instructeurs et autres personnes rattachées à l'organisation ou à l'encadrement du stage de perfectionnement ou pilotage" https://www.easymonneret.com/templates/ ... iveau1.doc "Aussi, j’accepte cette formation, et notamment de manœuvrer et de piloter la moto seul(e) sans moniteur derrière moi, avec les risques et périls inhérents à ce type d’engin."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Inscription: Dim Oct 11, 2015 16:46
Moto: ER6N
Casim: 75
Prénom: Anne

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Amy Kawette » Lun Avr 15, 2019 15:56

Linstit a écrit:Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc pas le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.


Si je peux me permettre, il me semble (et surtout pour les débutants) que la première session est une session découverte du circuit, et la deuxième est une session où on applique la trajectoire de sécurité.
La trajectoire "piste" arrive plus tard, tout comme le déhanché...

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'apprentissage est progressif !

Vous avez le temps d'apprendre et d'évoluer à votre rythme !
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Inscription: Sam Oct 04, 2014 19:28
Localisation: Dourdan
Moto: Ducati Panigale
Casim: 91
Prénom: laurent

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Linstit » Lun Avr 15, 2019 16:21

Je suis d’accord avec toi, c’est progressif. Mais laissons des surprises !

Par contre sauf si nous avons changé cette année , il y a 1- découverte du circuit, 2- trajectoires piste...3 puis 4 surprise .Mais pas d’EDSR !!!
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Inscription: Mer Sep 19, 2018 22:21
Moto: Ktm 1290 super adventure
Casim: 77
Prénom: Pierre

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Plux » Lun Avr 15, 2019 20:32

bkant a écrit:
Oliv5568 a écrit:le grizzli qui hibernait tranquillement dans sa caverne...


En tous cas, ça semble être assez courant pour autos et motos (on en trouve même pour vélo et d'autres activités encore). Inscription/Règlement/Décharge, exemple: http://www.carolemotoclub.fr/le-club/roulages

C'est comme les mariés, les pacsés, les concubins: pas de recours entre eux. On apportera donc aussi des capotes, au cas où :mrgreen:

Plux a écrit:Je veux bien prendre un cours de poser le genou ?


En étant perché sur une Adventure?

Je pense que la journée ressemblera un peu à ceci, CASIM 78, CPM Virages sur piste 2017: https://www.youtube.com/watch?v=OY8w8mpaoyw
Salut Bruno,je suis totalement d'accord avec toi : ce n'est pas la peine de tester le déhanché avec une adventure !
En revanche, avec une ducati !



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Lun Avr 15, 2019 22:13

Plux a écrit:Salut Bruno,je suis totalement d'accord avec toi : ce n'est pas la peine de tester le déhanché avec une adventure !
En revanche, avec une ducati !


Réclame la Panigale. Le Monster est curieux, la selle penche, glisse, et projette/colle les b* contre le réservoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Inscription: Lun Sep 07, 2015 10:15
Moto: Honda CBF 600 NA
Casim: 75
Prénom: Ivan

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par IvanT » Mar Avr 16, 2019 11:14

Dossier envoyé!

Virement fait !

Combinaison grifée par le chat !! (il a adoré se faire les griffes sur le cuir de la combi ! :shock: )
Image

 
Messages: 172
Inscription: Ven Nov 24, 2017 11:21
Moto: 390 Duke, M1200
Casim: 77
Prénom: Bruno

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par bkant » Mar Avr 16, 2019 15:31

LAGROGNE a écrit:parce que votre pointillisme procédurier aura eu raison des meilleures bonnes volontés


@Lagrogne @Oliv5568

Sinon, et on en reparlera peut être plutôt que de se taper dessus entre nous, le vrai problème pourrait venir de ces volontés de professionnaliser et de certifier (ou d'habiliter) les organismes qui délivrent des formations post permis. C'est là où les CASIM (et d'autres petits indépendants) pourraient être très vite exclues du champ des formations post permis, en raison des coûts des certification et des contrôles. Plus tard et si ça rentre dans les usages, pas certifié, pas assurable ou pas couvert, et réel risque dans le champ civil ou pénal? En ce cas, effectivement, ce sera vite 300€ le CPM, même pour pousser la moto moteur arrêté.

https://forums.casim44.fr/viewtopic.php ... 834#p90834
https://motorcycle-training-label.eu/

Pour ce CPM circuit, j'ai discuté avec mon assureur. Une restriction sur les possibilités de recours ne le surprend pas et ne lui posserait pas de problème. Pas surprennant, puisque ces décharges se retrouvent un peu partout, manifestement pour Carole et chez Moneret pour Monthlery aussi. En gros, en cas de crash, cela serait équivalent à un crash sans tiers identifié, ce qu'une tous risques qui prévoit la possibilité circuit occasionnelle et sans compétition peut couvrir. J'ai posé des questions en plus à mon assureur, il y réfléchit, j'attends qu'il me rappelle.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Inscription: Ven Sep 15, 2017 09:25
Moto: MT-07
Casim: 75
Prénom: Sabine

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Discrète » Mar Avr 16, 2019 16:38

Amy Kawette a écrit:
Linstit a écrit:Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc pas le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.


Si je peux me permettre, il me semble (et surtout pour les débutants) que la première session est une session découverte du circuit, et la deuxième est une session où on applique la trajectoire de sécurité.
La trajectoire "piste" arrive plus tard, tout comme le déhanché...

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'apprentissage est progressif !

Vous avez le temps d'apprendre et d'évoluer à votre rythme !


Au CPM circuit de l'année dernière (j'étais Visa 0), il n'y a pas eu de session trajectoires de sécurité.

Il y a bien eu une session de découverte du circuit et les trajectoires piste ont été appliquées d'entrée de jeu. ;)

Pour ma part, j'appréhendais grandement ce CPM. J'y étais presque allée à reculons.
Au final, j'avais trouvé l'expérience enrichissante et très amusante.
C'est toujours bénéfique de sortir de sa zone de confort.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 783
Inscription: Mer Juin 12, 2013 18:19
Localisation: Cachan
Moto: Triumph Tiger Sport 1050
Casim: 75
Prénom: Olivier

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Oliv5568 » Mar Avr 16, 2019 16:56

Discrète a écrit:
Amy Kawette a écrit:
Linstit a écrit:Hier avec la c78 c’était juste l’application de l’EDSR sur route fermée !

CPM que nous avons fait la semaine dernière mais sur route ouverte, où chacun roulait aussi à son rythme. Uasage d’une technique applicable et recommandé au quotidien.

En juin nous allons utiliser les trajectoires piste non applicables sur la route en sécurité.
Vous allez jouer sur la puissance d’accélération et de freinage de votre machine, avec la prise d’angle et les influences et bénéfices du déhanché.

Ce n’est donc pas le même CPM que celui du 7 avril virages sur route.


Si je peux me permettre, il me semble (et surtout pour les débutants) que la première session est une session découverte du circuit, et la deuxième est une session où on applique la trajectoire de sécurité.
La trajectoire "piste" arrive plus tard, tout comme le déhanché...

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'apprentissage est progressif !

Vous avez le temps d'apprendre et d'évoluer à votre rythme !


Au CPM circuit de l'année dernière (j'étais Visa 0), il n'y a pas eu de session trajectoires de sécurité.

Il y a bien eu une session de découverte du circuit et les trajectoires piste ont été appliquées d'entrée de jeu. ;)

Pour ma part, j'appréhendais grandement ce CPM. J'y étais presque allée à reculons.
Au final, j'avais trouvé l'expérience enrichissante et très amusante.
C'est toujours bénéfique de sortir de sa zone de confort.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk



Merci Sabine, tu as parfaitement résumé les choses !

Venez rouler sur le circuit !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 971
Inscription: Sam Oct 04, 2014 19:28
Localisation: Dourdan
Moto: Ducati Panigale
Casim: 91
Prénom: laurent

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 30/

Message par Linstit » Mar Avr 16, 2019 19:49

https://youtu.be/TF6oiF6XEbc

Pour donner envie...
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Activités CASIM 77

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FIFI et 1 invité