La CASIM m'a permis un beau voyage

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

jeanmt
Messages : 19
Inscription : ven. août 21, 2015 10:32
Moto : Triumph Tiger 800 xrx
Casim : 33
Prénom : Jean-Marc
Localisation : Talence

La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par jeanmt »

Bonjour à toutes et tous, je voulais par ce mail remercier la CASIM et ses formateurs à travers une récente expérience. Je reviens du Laos où j’ai fait entre autres un trip moto de 6 jours dans le nord du pays, environ 1 100 kms dont 60% off road. Et l’off road pour mettre en pratique ce qui a été appris à la CASIM, il n’y a guère mieux. Et pour mieux juger des progrès accomplis, je peux comparer avec mon dernier voyage lointain moto il y a 3 ans au Vietnam. A peu près même distance et ratio off road
Quelques exemples :
- Les ornières : au Vietnam, je ne regardais que ça, 1 m devant, et évidemment je les passais à 2 à l’heure, les 2 pieds au sol si tant est que la hauteur du 250 enduro le permettait. Et malgré tout 2 gamelles dont une où le sélecteur de vitesse y est resté. Heureusement qu’il y a des postes à soudure dans le moindre petit village. Pour le Laos, il y a eu 1 an de CASIM et le regard loin devant, ça change tout. Bon, les ornières surtout profondes ne seront quand même jamais mes amies
- Les enchaînements de virages à 180° sur 2 m en côte ou les démarrages en dévers il ya 3 ans, sueur garantie, ce coup ci cool Raoul.
- Les traversées de rivière : intérêt à maîtriser l’embrayage, il y a 3 ans, c’était à chaque fois la grande inconnue, et là le bonheur, sauf une fois quand même où j’y suis allé un peu bourrin et j’ai fini à l’eau.
- Les manœuvres d’évitement de tous les animaux possibles. Il n’y a qu’un serpent que je n’ai pu éviter.
Donc, un voyage beaucoup plus cool et ça je le dois à la CASIM. Merci

NB : je réfléchis au prochain voyage. Si certains sont intéressés, (au-delà du plaisir de la conduite, la moto est le meilleur moyen pour découvrir un pays, et quel accueil dans les villages), faites-moi signe. Pour info, Laos, budget total, voyage compris, location moto comprise : 1 200€

Jean-Marc

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par Griselda »

Génial!!! En voilà un beau retour d’expérience! J'ai hâte de lire ta présentation et ton portrait!!! :wink:

frank24

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par frank24 »

AH!!!!!!YES!!!!!!!!!!!!Le reve :D Tu nous racontera ca de vive voix.Effectivement c est le style de trip qui me plairais :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 439
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par Val »

Waou trop bien ça. Ah oui ça peut nous intéresser aussi. A suivre [FACE SAVOURING DELICIOUS FOOD]

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par Charles33 »

Tout ce que j'aime !!

Quitter nos équipements routiers et leurs débauche de panneaux et autre joyeusetés est un bonheur !!!!! (à condition d'avoir la moto adaptée)

Vraiment content pour toi !!

J'espère que tu partageras quelques photos.

A très vite pour t'écouter raconter

CHarles
Il y a une vie avant la mort.
Image

stephane6833
Messages : 247
Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
Moto : BMW R1200 GS
Casim : 33
Prénom : Stéphane
Localisation : MERIGNAC

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par stephane6833 »

Bravo.
Ca fait envie

cocomimi

Re: La CASIM m'a permis un beau voyage

Message par cocomimi »

Finalement tu l'as fait !!!!

Même 2 ans après, la Casim fait toujours son effet :D :D :D

En tout cas, il nous manque les photos maintenant .....

A très bientôt
biz
corinne

Répondre