Salut à tous,
Samedi 13 octobre,
RALLYE OUVERT A TOUS LES MOTARDS
Pas besoin d'être Casimir, tous les motards sont les bienvenus. Parlez-en autour de vous.
Une occasion ludique et conviviale de découvrir la région Nantaise !
Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, avec le plein
A samedi 13,
Jean.
Samedi 13 octobre, rallye ouvert à tous les motards
Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting
- Jean
- Moniteur
- Messages : 1415
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
- Moto : Sprint 900 LGM
- Casim : 44
- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Samedi 13 octobre, rallye ouvert à tous les motards
Dernière modification par Jean le lun. oct. 15, 2007 09:02, modifié 1 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Exact, superbe journée avec soleil et tout!
Plus de 50 personnes se sont donc donné rendez-vous au foyer pour un après-midi rallye.
Après une brève présentation de la Casim et un petit rappel sur le fonctionnement du rallye, Jean donna le feu vert aux premières équipes!
Il devait être 14h20 lorsqu'elles sont parti, les dernières ont quitté le foyer un peu plus d'une heure après...
Les équipages étaient pour la plupart constitués de 3 motos; le rallye était découpé en 4 étapes:
Pour la première, le chemin était indiqué en "clair" (passer 2 ronds-points, tourner au gauche au feu, etc.) histoire de se mettre dans le bain tranquillement . Au bout de cette étape, une petite question de "sécurité" nous permettait de repartir dans la bonne direction pour la seconde étape.
Celle-ci était plus classique avec la succession d'indications fléchées et métrées. Après une ou deux pattes d'oie tordues , nous arrivions à la pause tant attendue: quatre-quart pour tout le monde au bord d'une belle étendue d'eau... Le soleil aidant, nous y serions bien resté mais nous étions qu'à la moitié du parcours...
La troisième étape était d'un nouveau format: nous avions toujours les flèches et les distances pour nous guider, mais présentées différemment avec le nom des routes (D23 par exemple) et les villes et village à suivre ou atteindre. ça change! Au bout des indices, nous avions droit à un petit contrôle technique : rappel des périodicités de vidange huile moteur et de fourche, liquide de frein, tension de chaîne et usure des pneumatiques.
Enfin, la quatrième et dernière étape (même style que pour la précédente) nous permettait de rejoindre tranquillement le foyer...
Merci les casimirs et casimirettes pour l'organisation de cette journée,
PS: L'équipe des "jardiniers" a fait 84 km tout juste ! Et vous?
Plus de 50 personnes se sont donc donné rendez-vous au foyer pour un après-midi rallye.
Après une brève présentation de la Casim et un petit rappel sur le fonctionnement du rallye, Jean donna le feu vert aux premières équipes!
Il devait être 14h20 lorsqu'elles sont parti, les dernières ont quitté le foyer un peu plus d'une heure après...
Les équipages étaient pour la plupart constitués de 3 motos; le rallye était découpé en 4 étapes:
Pour la première, le chemin était indiqué en "clair" (passer 2 ronds-points, tourner au gauche au feu, etc.) histoire de se mettre dans le bain tranquillement . Au bout de cette étape, une petite question de "sécurité" nous permettait de repartir dans la bonne direction pour la seconde étape.
Celle-ci était plus classique avec la succession d'indications fléchées et métrées. Après une ou deux pattes d'oie tordues , nous arrivions à la pause tant attendue: quatre-quart pour tout le monde au bord d'une belle étendue d'eau... Le soleil aidant, nous y serions bien resté mais nous étions qu'à la moitié du parcours...
La troisième étape était d'un nouveau format: nous avions toujours les flèches et les distances pour nous guider, mais présentées différemment avec le nom des routes (D23 par exemple) et les villes et village à suivre ou atteindre. ça change! Au bout des indices, nous avions droit à un petit contrôle technique : rappel des périodicités de vidange huile moteur et de fourche, liquide de frein, tension de chaîne et usure des pneumatiques.
Enfin, la quatrième et dernière étape (même style que pour la précédente) nous permettait de rejoindre tranquillement le foyer...
Merci les casimirs et casimirettes pour l'organisation de cette journée,
PS: L'équipe des "jardiniers" a fait 84 km tout juste ! Et vous?
-
- Moniteur
- Messages : 415
- Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
- Moto : Suzuki 1200 Bandit
- Casim : 44
- Prénom : Fabien
- Localisation : St-Herblain
+1
Bravo à tous les organisateurs.
J'ai eu la chance de partir dans les premiers équipages avec 2 couples amis qui découvraient la CASIM(1800 Gold + FJR) et pour des raisons extérieurs ( ) , j'ai du me sauver rapidement...
Belle am, merci.
PS: C'est fou le nombre de casimirs qui pouvaient trainer sur le bord des routes ce samedi, special remerciements à ceux qui nous ont permis de nous sortir des griffes des pattes d'oies de Jean
Bravo à tous les organisateurs.
J'ai eu la chance de partir dans les premiers équipages avec 2 couples amis qui découvraient la CASIM(1800 Gold + FJR) et pour des raisons extérieurs ( ) , j'ai du me sauver rapidement...
Belle am, merci.
PS: C'est fou le nombre de casimirs qui pouvaient trainer sur le bord des routes ce samedi, special remerciements à ceux qui nous ont permis de nous sortir des griffes des pattes d'oies de Jean