Présentation Disklad (Casim 78)

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Disklad

Présentation Disklad (Casim 78)

Message par Disklad »

Bonjour à toutes et à tous.

Je me plie avec joie à la tradition de la présentation. Très pratique cette trame, car c'est un exercice qui ne m'a jamais énormément inspiré ! :)

On commence par le B-A-BA : Mon prénom est Laurent, certains me surnomment Lolo (classique), beaucoup me surnomment Fifi (moins classique). Donc Fifi très bien pour ceux qui le souhaitent ! J'ai 27 ans, j'habite dans le 92, en plein-ouest parisien, un pur bonheur pour l'évasion et l'escapade à moto... Sinon dans la vie je suis Ingénieur/Développeur, ce qui n'est pas forcément la partie la plus hype de ma présentation, je vous l'accorde.

Au niveau du 2-roues à boîte de vitesses, j'ai passé une formation 125 en Août 2012, puis ai fait l'acquisition d'une magnifique CBR 125 noire/rose en octobre. Après environ 10.000 bornes et le recouvrement des stickers roses, je décidais de passer à plus gros en décembre 2013. 6 mois plus tard, une nouvelle carte d'identité valide en poche (merci la préfecture), le permis A également, et 5.000 kms de plus au compteur, je plaquais mon premier amour pour une superbe GSR 600 noir/rouge avec tout autant de kilomètres au compteur mais pas mal d'arguments en plus. Et ainsi me voilà.

On passe à la trame :
[présentation rapide personnelle]
Depuis quand et pourquoi la moto ?


Août 2012, donc. Mon père étant motard depuis ses 18 ans, c'est quelque chose qu'il m'a transmis bien malgré lui (il ne voulait pas que je m'y mette, trop dangereux). J'ai de plus mon meilleur pote qui vient également d'une famille de motards et qui lui s'est décidé quelques années avant moi. Le tout cumulé, l'envie était trop forte. J'ai donc commencé par la 125 pour voir si cela me plaisait à moindre coût, et la révélation fut assez fulgurante...

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?