demande d'un avis médicale.....

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

WILE E.COYOTE

demande d'un avis médicale.....

Message par WILE E.COYOTE »

bonsoir à tous,
après avoir mal béquillé mon 600 bandit ( qui est tombé comme une m...e :!: :!: :!: )
je n'ose pas énumérer tout ce que j'ai cassé :mrgreen: :mrgreen:
je viens de découvrir encore une bonne surprise : la coque arrière est fissurée :shock: :shock: (voir photos).
je suis allé voir un carrossier ,il me propose ceci :agrafes ,mastic ,ponçage et peinture pour 150 euros...
que pensez-vous du tarif ?
si je répare moi même en utilisant mélange ABC/acétone en l'appliquant par l'intérieur de la coque, hormis les traces de fissures sur la peinture que l'on verra à peine une fois la coque remontée ,est ce que cela va tenir dans le temps ?

Image.


Image

Image

merci de me donner vos avis

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par didier95 »

Tu peux mettre une pièce de renfort par derrière en utiisant du tissu de verre et une résine bi composant de type araldite ça tiendra sans porblème.

Serge33

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par Serge33 »

Bonsoir à tous :)
Tu peux mettre une pièce de renfort par derrière en utilisant du tissu de verre et une résine bi composant de type araldite ça tiendra sans problème
A mon sens, si sa coque arrière est en ABS ça ne tiendra pas :roll: .... le renfort en tissus de verre et résine bi composant est adapté sur une pièce carrosserie en fibre de verre. :o

Sur de l'ABS j'ai déjà testé l'acétone et ABS fondu et le résultat a tenu.

quelques liens sur les techniques utilisables :

Technique de la soudure

Technique ABS fondu à l'acétone
et ICI


Bonne soirée à tous,
@+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par Charles33 »

Un truc tout bête qui avait marché sur ma vieille 12 Bandit en ABS :

Coller une sorte de grille métallique au dos de la pièce et l'incorporer à la masse de la pièce en chauffant. Ça fait une sorte de pansement.

Ça tient très bien. Pour chauffer on peut simplement presser la panne d'un fer à souder jusqu'à ce que la grille pénètre dans le plastique.
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par kinder »

WILE E.COYOTE a écrit :bonsoir à tous,
après avoir mal béquillé mon 600 bandit ( qui est tombé comme une m...e :!: :!: :!: )
je n'ose pas énumérer tout ce que j'ai cassé :mrgreen: :mrgreen:
je viens de découvrir encore une bonne surprise : la coque arrière est fissurée :shock: :shock: (voir photos).
je suis allé voir un carrossier ,il me propose ceci :agrafes ,mastic ,ponçage et peinture pour 150 euros...
que pensez-vous du tarif ?
si je répare moi même en utilisant mélange ABC/acétone en l'appliquant par l'intérieur de la coque, hormis les traces de fissures sur la peinture que l'on verra à peine une fois la coque remontée ,est ce que cela va tenir dans le temps ?

Image.


Image

Image

merci de me donner vos avis
Bah comment que t'as fait ton compte :shock: :? :siffle:
Un moment d'inattention devant une belle blonde :mrgreen:

WILE E.COYOTE

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par WILE E.COYOTE »

salut à tous,
merci pour vos conseils , :idea: :idea:
je pense que je vais essayer la méthode abs /acétone et non abc :lol:
qui me parait la plus facile pour une première.et il est vrai qu'une fois remonté sur la brèle on ne devrait pas voir trop les défauts (vu que je n'ai remarqué la casse que lorsque j'ai commencé le nettoyage du bandit ).....
kinder a écrit :
WILE E.COYOTE a écrit :bonsoir à tous,
après avoir mal béquillé mon 600 bandit ( qui est tombé comme une m...e :!: :!: :!: )
je n'ose pas énumérer tout ce que j'ai cassé :mrgreen: :mrgreen:
je viens de découvrir encore une bonne surprise : la coque arrière est fissurée :shock: :shock: (voir photos).
je suis allé voir un carrossier ,il me propose ceci :agrafes ,mastic ,ponçage et peinture pour 150 euros...
que pensez-vous du tarif ?
si je répare moi même en utilisant mélange ABC/acétone en l'appliquant par l'intérieur de la coque, hormis les traces de fissures sur la peinture que l'on verra à peine une fois la coque remontée ,est ce que cela va tenir dans le temps ?

Image.


Image

Image

merci de me donner vos avis
Bah comment que t'as fait ton compte :shock: :? :siffle:
Un moment d'inattention devant une belle blonde :mrgreen:
même pas.....
j'ai sorti la moto du garage et je l'ai mise devant le portail , le temps de m'équiper.
mon épouse me dit de refermer le portail en partant .....
du coup je déplace l'engin de 2ml et me dirige vers le portail et dans mon dos j'entends un gros bruit sourd ....
je me suis dit " m.... quel c.. :!: :!: :!: ".
pourtant elle a tenue 10 secondes sans tomber :evil:
poignée embrayage ,retro , clignotant ,compteur ,embout de guidon et coque arrière...
cela me rappelle la bd du JBT ou les p'tits jeunes allaient chercher leurs pièces détachées de leurs brèles après leurs arsouilles :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
kinder
Moniteur
Messages : 201
Inscription : sam. oct. 27, 2012 19:25
Moto : FZ8 ABS
Casim : 44
Prénom : Elisabeth
Localisation : LES SORINIERES

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par kinder »

Pas de bol :?
J’entend déjà de petites voix dire qu’il y a quand même une femme dans cette affaire :siffle: :siffle:

Avatar de l’utilisateur
yzfr44
Moniteur
Messages : 246
Inscription : dim. août 26, 2012 11:56
Moto : VFR400 / RVF400
Casim : 44
Prénom : Roland
Localisation : Dans ma culotte

Re: demande d'un avis médicale.....

Message par yzfr44 »

kinder a écrit :Pas de bol :?
J’entend déjà de petites voix dire qu’il y a quand même une femme dans cette affaire :siffle: :siffle:
Tu vois, tu le confirmes.... :mrgreen:


Sinon, la méthode abs+acétone est la mieux adapter. En pensant à percer (diam 2 à 3mm) le bout de la fissure pour éviter qu'elle se propage ultérieurement.
Tu remplis le trou abs.

La selle du CB 500 a été réparée avec cette technique.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....

Quand on est con, c'est pareil !!!....

Répondre