Comment relever une moto à terre

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Jérémie
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Comment relever une moto à terre

Message par Jérémie »

Une technique que je n'avais jamais vu mais qui a l'air pratique :
levée de moto

Pour les mauvaises langues qui auraient vu la banderolle sur la vidéo, je les rassure, j'ai chopé le lien
ici
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

franky44

Message par franky44 »

Pour continuer sur le sujet.........

Technique meme pour les femmes...... et ca marche avec un Panzer ! :ptdr

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... &plindex=7

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Luc
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Message par Luc »

Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh), j'ai voulu tenter cette technique.
Je n'ai pas réussi (je pense qu'il faut être zen pour réfléchir comment se positionner).

Ca a marché (à la 3ème tentative et avec l'aide d'un collègue) en appliquant la vieille méthode (en gardant le dos le + droit possible et en ne forçant que sur les jambes).

Maintenant, je suis sûr que la technique québécoise est la plus efficace.


P.S. : que celui à qui ce n'est jamais arrivé (tomber bêtement à l'arrêt) me lance la première vanne....
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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Jean
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Message par Jean »

Luc a écrit :Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh)
Pas trop de casse ?
Ca arrive à tout le monde !

FZ1k
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
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Christophe44
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Re: Comment relever une moto à terre

Message par Christophe44 »

Jérémie a écrit : Pour les mauvaises langues qui auraient vu la banderolle sur la vidéo, je les rassure, j'ai chopé le lien
ici
T'as pas à te justifier Jérémie.
J'ai l'impression que depuis les WilliesWallers Jérémie va souvent sur les sites canadiens.

Bon le choix de la moto simplifie la tache (Ducati 620 poids environ 165 kg, la plus légère de sa catégorie).

Avec Mickaël on a eu a tester ce genre d'épreuve lors de nos vacances (moto chargée, couchée en devers, et "bloquée" contre un talus).
Notre technique :
On se met de l'autre coté de la moto et on a tiré en bloquant les pieds sur les roues.
Je n'y étais pas arrivé en soulevant la moto comme on fait habituellement.

On pourrai d'ailleurs étudier ce cas de figure lors de nos Cours CASIM. avec une 500 GPZ déjà pour voir comment cela se passe.
C'est toujours très utile, surtout quand on a le stress que le(s) réservoir(s) d'huile et d'essence se vide(nt).

D'ailleurs on voit tout de suite le professionnalisme des TROMPHISTES qui ont a coeur d'essayer le plus rapidement possible toute nouvelle possibilité, Merci LUC.

En tout cas merci pour l'info.


Pour la vidéo de Jean, j'ai eu un instant peur que Miss Frieda bascule la moto de l'autre coté.
Quand tu parles PANZER Jean c'est pour la moto j'espère :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Christophe, c'est moi qui a parlé de PANZER !!!! :D

oui pour la moto bien entendu :lol:

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Luc
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Message par Luc »

Jean a écrit :
Luc a écrit :Samedi matin, après avoir chuté lamentablement lors d'une manoeuvre quasi à l'arrêt (la main droite à pas assez accéléré et la main gauche à relaché trop vite.....bouuuuuh)
Pas trop de casse ?
Ca arrive à tout le monde !

FZ1k
Pas trop de casse ami Yama1000fazeriste :
1 cabochon orange de cligno + 1 bout de cale pied passager => une centaines d'Euros chez M'sieur triumph.
Quelques rayures supplémentaires au carénage + échappement.

Le plus gros bobo est à l'amour propre.
Mais ça, ça ne coûte rien.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
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fabien
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Message par fabien »

Une technique qui marche parfaitement avec des moteurs bien equilibré, en particuler les bi (d'ou le site :lol: )
Ducat', Béhéme

C'est beaucoup plus difficile avec des un nombre impair de cylindres
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

Christophe

Message par Christophe »

fabien a écrit :Une technique qui marche parfaitement avec des moteurs bien equilibré, en particuler les bi (d'ou le site :lol: )
Ducat', Béhéme

C'est beaucoup plus difficile avec des un nombre impair de cylindres
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
+1
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Luc
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Message par Luc »

fabien a écrit :Une technique qui marche parfaitement avec des moteurs bien equilibré, en particuler les bi (d'ou le site :lol: )
Ducat', Béhéme

C'est beaucoup plus difficile avec des un nombre impair de cylindres
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Et pourquoi donc qu'il n'y a pas de site pour expliquer comment relever un 3 pattes et qu'il y en a beaucoup plus concernant les 2 ou 4 pattes ?????
Je vous le demande mon brave monsieur ????
Je ne vois qu'une explication logique et purement statistique à tout cela....... :lol:

Et toc
3 pattes = jeux, set et match

Plus sérieusement, comme dit Christophe49, quand tu vois ton fier destrier regurgiter son essence et son huile sur le bitume : tu ne te poses pas la question du nbr de cylindre(s), ni de la marque du vélo.
Tu fais au plus vite et au moins dangereux.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

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