Il est temps pour moi de me présenter, depuis début Décembre quand même … !

Sébastien, 23 ans, jeune permis gros cube (A2) depuis Août 2013.
Comment j’en suis arrivé là… Comme mon pseudo peut l’indiqué je suis Breton ! Et oui je sais il pleut « PARFOIS »

Bon reprenons… ! Venant donc de Lorient, pour la poursuite de mes études, je suis resté travailler sur bordeaux (proposition d’un contrat par l’entreprise qui m’a formé). Je suis donc resté dans le Pays du Vin

Intéressé depuis tout petit par la moto (je crois que mes parents l’ont vite compris quand je restais bavé sur la vitre de la voiture dès qu’une grosse cylindrée ce présentais !)

j’ai baratiné et baratiné et … encore baratiné mes parents !!! (Décidemment ^^) pour avoir une belle 50cm3 de kéké à mes 15 ans … Chose que je n’ai jamais réussi à avoir…. Hormis le scooter légué par mon grand frère lors de son obtention du permis B.

Me voilà donc au guidon d’un scoot’ (donc pas de vitesse à passer), le truc fade … !

Une semaine après l’avoir eu, 1ère gamelle sur du gravier

Puis, une deuxième « gamelle » où je suis venu gentillement me glissé sous le pare-chocs arrière d’une voiture avec ma roue-avant ! Notamment dû à un freinage d’urgence que je n’ai su gérer.

Ma passion pour la moto a toujours été le côté spectaculaire du motocross et l’enduro que je trouve enooooooooooorme

Nombreuses gauffres également à ce niveau-là lors des sorties enduro, mais toujours autant le sourire sous le casque

Depuis l’âge de 18 ans où le permis gros cube me titillais fortement ! Mais faute de moyen, je n’ai pu m’inscrire au permis moto qu’au printemps dernier. Résultat favorable au bout de 20h de leçons

mais maintenant le choix de la moto… surtout en A2 ! Aie là aussi ça pique, soit du quasi-neuf (donc 5000/6000 €), non merci pour un jeune travailleur sortant d’études !! Et n’aimant pas tellement le côté des 4 pattes dû aux manques de sensations à moins de 6000 tours/min

Mon plaisir en moto n’est pas de roulé vite, de faire péter le rupteur à chaque rapports et de roulé à 210 sur la rocade

Depuis l’achat de cette moto en Septembre dernier ( et oui un mois après le permis !) Je voulais continuer à me perfectionner dans la conduite d’une moto (sûrement dû à l’enduro qui demande tout le temps du travail !) ET donc conscient que rien n’est acquis …

Voilà voilà, vous pouvez vous endormir, c’est fini !! ^^
Merci de m’avoir lu dans cette longue et chiante prez !! ET désolé Griselda si je commence à te faire concurrence !!