Hébergement InterCASIM

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Répondre

Quel mode d'hébergement tu préfères ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. juil. 05, 2007 18:42

Foyer Darwin
4
80%
Camping de Montreuil-Juigné
0
Aucun vote
Camping du lac de Maine
1
20%
Camping sauvage
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Hébergement InterCASIM

Message par Jean »

Salut à tous,

Le samedi soir de l'InterCASIM à Angers, plusieurs possibilités s'offrent à nous pour dormir :
1 - le foyer Darwin. S'inscrire avec le formulaire. 13€ la nuit + 3,7€ pour le petit déj'
2 - Aller au camping de Montreuil-Juigné, comme l'année dernière. Sympa, mais le pb, c'est très loin du foyer (8km), si on veut boire une bière, il faut affrêter un car (pas question de reprendre le guidon)
3 - Aller au camping **** du Lac de Maine, proche du foyer (1,8km à pied). Tarif environ 14€ pour 1 personne avec son véhicule. Ajouter une petit déj'. On peut rêver de pouvoir négocier un tarif de groupe, fô voir ...
4 - Faire du camping sauvage près du foyer, le mieux c'est de trouver une ferme aux alentours. Gratos, pas de petit déj'. Quelqu'un se propose pour trouver ça ? Y'a pô un 49 qui pourrait nous aider, faire une reco par ex. ?

Vous faites quoi ? Votez !
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Cela se voit que Jean a des grands pieds Image

Moi je rajouterai facilement 1km voir 1,5 km du Foyer DARWIN à l'ENTREE du camping du Lac de Maine Image

Foi de Tromphiste
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Pour ma part ce sera le foyer, plus pratique surtout si jean paye sa bière pour sa nouvelle moto.

Je me suis trop avancé, si chacun paye un coup à boire pour le changement de moto durant cette année casim, on ne va pas décoller du comptoir :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bon ben moi, finalement, je vais rester entre Triumph et préfère rester à dormir au foyer.
J'aime pas trop la marche à pied le soir (même si c'est bon pour la digestion), surtout en bottes de motos ! :lol:

Et puis, si tout le monde paye sa bière, autant rester sur place ....


Heuuu, y'a un avatar qui fait tâche pour l'instant. Y sent le sushi pas frais c't'avatar là. :langue :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Luc a écrit :Heuuu, y'a un avatar qui fait tâche pour l'instant. Y sent le sushi pas frais c't'avatar là. :langue :langue
C'est mieux que sentir la menthe bouillie ou la bière pisse de chat :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Tu ne perds rien pour attendre, comme le marchand de sel d'ailleurs, je vous ai préparé un questionnaire et un rallye aux petits oignons pour le Visa ...
:invision :matrak :mdr
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Oh c'est top à la 44.
Quand je serai grand je veux faire partie de la CASIM44 :casim:

Et puis au moins y'a un noyau de casimirs qui possèdent de vrai moto :victoire .
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Jean a écrit : C'est mieux que sentir la menthe bouillie ou la bière pisse de chat :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :mdr
Tu ne perds rien pour attendre, comme le marchand de sel d'ailleurs, je vous ai préparé un questionnaire et un rallye aux petits oignons pour le Visa ...
:invision :matrak :mdr

Je pense que, niveau bière tu confonds avec les teutons ou les Ricains.
P.I. : A chicago, le 17 mars ils vendent même de la bière verte ! Y sont vraiment toc-toc :matrak

Tu n'a pas dû mettre les pieds dans un vrai Pub Anglais en angleterre (ou alors e nvoyage scolaire à tes 14 ans). Celui ou la "Pint of bier" est la mesure de base, tirée du fût à la pompe à main (et non poussée par un quelconque gaz), la bière : de couleur ambré à stout, selon l'humeur, mousse fine et collante à la moustache....Waouuuuh.
:drink :drink :drink
Et les steacks, haaa les steacks, slurp ! :P :P :P :P :P

Pour le reste, j'ai bien l'impression que tu nous prépares un abus de pouvoir flagrant zé avéré. :wink:
Et pis moi, j'aime bien les p'tits oignons.

Bon, c'est bien beau tout ça, l'éternelle bataille Nippon/Européen et tout et tout.
Mais, pour revenir au vrai sujet de ce topic, passke ce qui est essentiel, qu'on roule en 4 cyl. hurlant ou en twin vibrant, c'est quand même : quand est-ce qu'on mange et qu'on boit ?
On sait toujours pas trop qui fait quoi le samedi soir : Rando nocturne à pied ou j'monte me coucher (burp !) ?
Alors, les casimirs de tous cylindres et toutes contrées : votez !!!
(Et rappelez à Jean qu'un 3 cyl. vaudra toujours mieux qu'un pôv' 4 cyl. en V) :langue
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Message par Guillaume »

Luc a écrit : Je pense que, niveau bière tu confonds avec les teutons ou les Ricains.
P.I. : A chicago, le 17 mars ils vendent même de la bière verte ! Y sont vraiment toc-toc :matrak
C'est surtout le coté tiède de la pisse de chat anglaise qui est génant :mdr

Après les ricains ... :langue: de l'ersatz de bière allemande servi à l'anglaise :langue:
Imageparfois teinté pour le coté irlandais Image
Dernière modification par Guillaume le sam. juin 09, 2007 20:17, modifié 1 fois.
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Bah pour la balade du Dimanche on (les Casimirs 49) a intérêt à prévoir pas mal de halte arrêt Image

Pour ce qui est du camping au Lac de Maine, compte tenu de la distance (et voir pour certains distance à doubler )Image je ne serai que trop vous recommander le Foyer.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Guillaume a écrit :C'est surtout le coté tiède de la pisse de chat anglaise qui est génant :mdr

Après les ricains ... :langue: de l'ersatz de bière allemande servi à l'anglaise :langue:
Imageparfois teinté pour le coté irlandais Image

Le coté fadasse de la bière Japonaise n'est pas attirant. :lol: :lol: :lol:
Et la pils Allemande, pardon, mais même après des hectolitres version Münich, à part un éclatement de vessie avant l'entrée des stands, ç'a fait pas vibrer.
Ok, ok, ok, ok, ok, allez, on fait un concours tri-partite : bière Japonaise contre bière Anglaise contre bière Allemande. :yes-no
(on a de la chance que les belges ne fabriquent pas de motos... et que les italiens ne brassent pas de bière). :wink:
Il faut que je me méfie, les bières Japonaise et Allemande ont nettement moins de caractères que l'Anglaise => je serais grisée plus rapidement. :cotillon: :siffle:

Mais on s'écarte une nouvelle fois du sujet.
Donc la question : bière Japonaise vs Anglaise vs Allemande : au foyer ou au camping ? :mrgreen:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Hum ....

Pô très sérieux ces dialogues pour des qui prétendent améliorer les stats de la sécurité routière .... :boire:

Parce que je sens qu'un petit groupe refuse la solution de facilité au foyer (juste un escalier à monter, quel que soit l'état Image), n'a pas peur de faire quelques kilomètres à pied (y fô savoir lacher sa brêle aussi, hein) et préfèrera piquer une tête dans la piscine du camping**** du Lac de Maine ... Image


.... je propose donc une tournée des Grands Ducs, genre, Christophe, Franckie, Luc paient leur tournée de stout :drink (ça va pô êt' facile, ça ...) au foyer, les téméraires en tondeuse et en teutonne arrosent avec un fût de Pils, à déguster au bord de la piscine .... Image

Alors ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Et toi jean, tu n'aurais pas changé de mobilette????? :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Justement, Jean, pour améliorer les stats de la sécurité routière, on préfère rester sur place au foyer.
Il reste donc le choix :
1. Se réveiller sous la guitoune, le dimanche matin, dans un duvet froid, avec des ampoules aux pieds (des bottes de motos, c'est pas fait pour faire de la rando).
Piquer une tête dans une eau à 10/12 °C (un matin, même en Juin, les piscines ça caille).... waouh, wiwifiant, ça ravigote !Image
Un conseil : plonger le fût de Pils dans la piscine : il sera à bonne température.. :mdr :mdr :mdr
2. Se réveiller au foyer, dans un bon lit chaud, prendre une bonne douche chaude. :supercontent
Se baffrer au p'tit dèj.... et bien rigoler en pensant aux zigotos qui ressortent comme des glaçons de la piscine du camping. Ouarf !Image

On pourra comparer le meilleur choix pendant la ballade du Dimanche. :wink: Image Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

En tout cas quelque soit vos choix, la soirée risque d'être des plus agréables Image

En tout cas moi comme j'aurai à rentrer At Home j'irai piano Image sur les tournées.

Fô assurer pour la balade du lendemain quand même, en espérant qu'on aura pas le temps de l'an passé Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

franky44 a écrit :Et toi jean, tu n'aurais pas changé de mobilette????? :lol: :lol: :lol:
Déjà payé mon coup, à toi ....
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

c'est bizarre j'ai encore mon gosier sec, je n'ai rien senti couler dedans.... :matrak

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

Message par Guillaume »

Luc a écrit : (on a de la chance que les belges ne fabriquent pas de motos... et que les italiens ne brassent pas de bière). :wink:
La Fabrique Nationale a produit des motos jusqu'en 1965 et Nastro Azzuro (sponsor de Vale sur Honda NSR 500) c'est une pils
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Guillaume a écrit : La Fabrique Nationale a produit des motos jusqu'en 1965 et Nastro Azzuro (sponsor de Vale sur Honda NSR 500) c'est une pils
Miantenant nos voisins et amis belges se sont reconvertis dans une autre voie :Image et c'est pas plus mal Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Christophe49 a écrit :
Guillaume a écrit : La Fabrique Nationale a produit des motos jusqu'en 1965 et Nastro Azzuro (sponsor de Vale sur Honda NSR 500) c'est une pils
Miantenant nos voisins et amis belges se sont reconvertis dans une autre voie :Image et c'est pas plus mal Image
Rendons à César . . .
Les Belges sont à l'origine de très bonnes motos, surtout des moteurs (et il y a de ça fort longtemps) avant qu'elles ne s'exilent de l'autre coté de la manche. BSA et Triumph si je ne m'abuse...Image
Maintenant, les belges sont nettement meilleurs en brassage du malt et du houblon que dans la fabrication de belles et bonnes motos ou que dans les frites. Image

Les Italiens, c'est plutôt le contraire....Image
Maintenant, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et je suis près à essayer la fabrication Italienne. Image

Bon c'est pas tout ça, mais y'a pas grand monde qui a voté (Jean, tu es le seul à avoir voté pour le camping ???).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

D'après mes derniers renseignements, Didier devrait aller au camping rejoindre Jean.
Entre Honda, ils pourront se comprendre... quand un 4 cyl. parle à un V4.....boarf. Image

Ca va finir comme ça : Les Honda au camping, les triumphs au foyer ? Image
Pas drôle tout ça . . . :?
Remarque, je vois d'ici la tête des honnêtes gens du camping quand ils verront arriver les VacheKiRis, heuuu, non, non, non, les Valkyries Nippone... Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Et après on dit qu'il y a des animosités entre possesseur de marques différentes .Image
Enfin pour les tondeuses à gazon d'aller dans un camping c'est un peu le retour aux sources Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Par contre ils ne seront peu etre plus en état pour travailler.......


Elle va etre belle la pelouse!!! :ptdr :ptdr :mdr :mdr

Répondre