Compte rendu balade 02 juin 07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

franky44

Compte rendu balade 02 juin 07

Message par franky44 »

C'est avec un temps magnifique que nous nous sommes réunis au foyer en début d'après midi pour une ballade à tout son sens du terme.

De ce fait, presque toutes les BMs de la casim étaient de sorties.... :lol

Bon je peux le dire maintenant, j'ai changé de mobilette, j'ai acheté une MOTO :D

Trois groupes se sont faits, pour une ballade d'un certain nombre de kilomètre car je l'ai écourté à la hauteur de savenay pour retourner chez moi à Guerande.

Nous sommes partis de nantes, orvault, puis un arret près d'un lac, il fallait faire reposer les BMs qui n'ont pas l'habitude de rouler tous les jours :ptdr , remarquer par la meme occasion que la pan européenne est déréglée, elle se gare ou l'herbe est tondue, alors qu'il y en avait plein à tondre... :mdr

Simon a pu echanger avec la moto de son père pour la suite de la ballade.

La suite de la ballade par de super belles petite routes jusqu'a Lavau près de la centrale de cordemais, ou nous avons fait une pause dans un petit bar.......

Puis je suis passé avec le groupe d'henry, elisabeth etc car je rentrais.
Mais après avoir fait un ou deux kilomètres le groupe s'est arrète près d'une boulangerie :shock:

Devinez ils ont acheté leur pain, ca fait chere la baguette...... :ptdr

Comme je rentrais je me suis dit que j'echapperais aux courses à leclerc.... :D

Ce fut une belle ballade, un beau parcour, dommage que j'ai du restern en deuxième toute la ballade, moi qui suis en seuvrage BM, on m'en a mis une devant et une derrière, en rentrant j'ai pu voir que j'avais 6 vitesses cool..... :lol:


Donc le thème de la ballade, parcour de santé près d'un lac, buvette, achat du pain pour elisabeth, (au fait à quelle heure on vient manger?), et autre surprise si quelqu'un veut prendre la suite.......


La redaction en triumph....... :victoire

Rémi H.

Re: Compte rendu ballade 02 juin 07

Message par Rémi H. »

...pour info :
franky44 a écrit : ... nous avons fait une pause dans un petit bar...
le "petit bar" de franky c'est la maison des bords de Loire de Lavau :
Image

...qui a inspiré Jean-Luc Courcoult, le fondateur de la compagnie Royal de Luxe pour “La Maison dans la Loire” :

Image
Dans le bassin de Penhoët à Saint-Nazaire, la « Maison dans la Loire » est blottie contre le « Val d'Avel » qui la poussera jusqu'à Lavau-sur-Loire cet après-midi. :Frédéric Girou
Image

..dans le cadre d ' "Estuaire 2007 Nantes-Saint Nazaire" :

Jean-Luc Courcoult, attiré par Lavau et ses marais, mystérieux petit village, presque insulaire, qui retrouve la Loire à ses pieds à chaque grande marée, a imaginé cette maison, comme la dernière du village que des habitants imprévoyants auraient construit trop près du fleuve. Sa “Maison dans la Loire” est ainsi le double architectural de l’ancienne auberge de Lavau située sur le port ; elle est échouée, aux confins des marais. “Une maison dont les fondations capturées par la vase penchent légèrement, volets fermés, comme une épave inhabitée bien que la cheminée fume encore. Elle semble aussi solitaire que nous le sommes de temps à autre dans la nature. Image réaliste et poétique, concrète, secrète, silencieuse, cette maison endormie sur la Loire pourrait être un tableau, une peinture en trois dimensions déposée dans le temps. Immobile.” (J.-L. Courcoult)


Donc je confirme, balade très enrichissante ou à défaut de voir "la maison dans la Loire", nous avons fait la pause à "la maison des bords de Loire de Lavau" !

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Effectivement il y a eu un reportage sur France 3 pour cette "maison sur l'eau" Image

Faut excuser Franky, depuis qu'il roule sur une vraie moto il est un peu pertubé Image.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Excusez moi mais un endroit ou l'on peut s'attabler, prendre une boisson ou un goutter pour certain où l'on vous sert et apporte l'addition, vous appelez ca comment????? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Y'attend toujours les photos Image de cette agréable journée, surtout celles de l'arrivée de Franky Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre