pièces de rechange
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pièces de rechange
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
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- tomdarkside
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Re: pièces de rechange
Ça dépend si je suis pressé ou non, ainsi que de la nature de la pièce.annabelle a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
Pour le tout venant, je me rend dans une boutique Cardy (plaquettes de frein, filtre à huile, joint de vidange ...) ou dans un centre auto (huile, outillage...)
Pour le matos d'origine (filtre à air qui n'existe pas en adaptable pour mon modèle, pièces moteurs ou pièces de carrosserie) je m'adresse à une concession ou via internet. Certaines concession font en effet des prix intéressant sur le net et offrent la possibilité de consulter les microfiches pour trouver la pièce exacte.
- Jeff1969
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Re: pièces de rechange
J'achète pas mal sur access-moto. Le gars vérifie les commandes en général. La dernière fois, il m'a appelé pour me dire que j'avais oublié un jeu de plaquette pour ma révision et m'a modifié ma commande en live. Ca m'a évité des emmerdes....annabelle a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
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Re: pièces de rechange
Les consommables :
Huile :
Pour les motos "normales" et non "bricolées" : Carrouf 5W50 (ou 5W40) 100% synthèse (dans les 20 € les 5 L, pour auto) ou Lecloc auto ou spéciale moto.
Attention : certaines huiles auto peuvent faire patiner l'embrayage. Celles cités ci-dessus ne sont pas censé le faire (feedback de pas mal d'utilisateurs).
Pour les "spéciales" : Motul 300V (ça coute un oeil - je pense que je vais quand même passer à la 5W50 de Carrouf).
Filtre à huile + joint, filtres à air, joints de vis de vidange :
Je compare entre le concess, le Moto Dady Exxpert du coin et la Baie et autres sites web (à toi de fouiller - attention aux fdp, ils peuvent rendre l'affaire pas si juteuse).
Plaquettes : uniquement en concession ou au magasin moto du coin. Je ne joue pas la dessus. Même si le site web vends le même matos.
Liquide de frein : Bendix en grande surface.
Liquide de refroidissement : le même que pour la voiture => grande surface
Huile :
Pour les motos "normales" et non "bricolées" : Carrouf 5W50 (ou 5W40) 100% synthèse (dans les 20 € les 5 L, pour auto) ou Lecloc auto ou spéciale moto.
Attention : certaines huiles auto peuvent faire patiner l'embrayage. Celles cités ci-dessus ne sont pas censé le faire (feedback de pas mal d'utilisateurs).
Pour les "spéciales" : Motul 300V (ça coute un oeil - je pense que je vais quand même passer à la 5W50 de Carrouf).
Filtre à huile + joint, filtres à air, joints de vis de vidange :
Je compare entre le concess, le Moto Dady Exxpert du coin et la Baie et autres sites web (à toi de fouiller - attention aux fdp, ils peuvent rendre l'affaire pas si juteuse).
Plaquettes : uniquement en concession ou au magasin moto du coin. Je ne joue pas la dessus. Même si le site web vends le même matos.
Liquide de frein : Bendix en grande surface.
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Re: pièces de rechange
Merci à tous pour les infos.
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Re: pièces de rechange
Gaffe à la z'huile,la plupart des motos sont à embrayage en bain d'huile il est préférable de mettre de l'huile moto, développée pour ce système.
Pour ma part je ne suis pas pour les 5W40 ou 10W40,le 5 est un peu fluide à froid et peu faire consommer le moteur en huile,le 40 est un peu juste a chaud pour une moto,qui plus est,qui tourne relativement vite comme le tienne Annabelle.
Moins je roule en Castrol Power 1 Racing 10W50 (achetée chez Moto Axe au forum),moins cher que la Motul 300V (15W50) et aussi performante voir mieux car une meilleure protection à froid
Pis avec Castrol on s'envole,c'est toujours mieux qu'avec Motul...
Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder!
Pour ma part je ne suis pas pour les 5W40 ou 10W40,le 5 est un peu fluide à froid et peu faire consommer le moteur en huile,le 40 est un peu juste a chaud pour une moto,qui plus est,qui tourne relativement vite comme le tienne Annabelle.
Moins je roule en Castrol Power 1 Racing 10W50 (achetée chez Moto Axe au forum),moins cher que la Motul 300V (15W50) et aussi performante voir mieux car une meilleure protection à froid
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Re: pièces de rechange
pas mieux que les copains
MAIS !!!
Si tu commences à être aux p'tits soins de ta brêle...
un livre technique tu acheteras pour t'éviter des mauvaises surprises...
là tu trouveras en détails les caractéristiques des consommables que tu as besoin pour l'entretien.
Ainsi que le démontage et remontage de certaines parties de ton sushi. (par exemple réservoir, carénage).
MAIS !!!
Si tu commences à être aux p'tits soins de ta brêle...
un livre technique tu acheteras pour t'éviter des mauvaises surprises...
là tu trouveras en détails les caractéristiques des consommables que tu as besoin pour l'entretien.
Ainsi que le démontage et remontage de certaines parties de ton sushi. (par exemple réservoir, carénage).
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
Re: pièces de rechange
Tous mes consommables viennent de là http://www.silverperformance.fr/index.php
sauf le liquide de refroidissement et la graisse de chaîne (je les prends chez leclerc)
J'ai même le logiciel (tuneECU) pour l'électronique
La seule chose que je ne fais pas est le réglage du jeu aux soupapes (pour l'instant )
sauf le liquide de refroidissement et la graisse de chaîne (je les prends chez leclerc)
J'ai même le logiciel (tuneECU) pour l'électronique
La seule chose que je ne fais pas est le réglage du jeu aux soupapes (pour l'instant )
- rubiks
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Re: pièces de rechange
pour ma 500cb :
huile : avant je mettais de la silkolene 10w40(super mais chere). Depuis 2 vidanges : huile Leclerc 10w40 auto. ça patine légèrement quand je lâche l'embrayage brutalement mais la moto a 105000km. je vais essayer la Leclerc 10w40 moto à la prochaine vidange.
filtre à huile : hilofiltro n'importe où sur le net. je les prend par 4ou 5 pour diminuer le prix des frais de port ou bien j’attends une promo sans frais de port.
huile de fourche : huile de marque sur le net
liquide de frein : marque chez leclerc ou carouf
plaquette de frein : je ne mets que de l'origine que j’achète chez bike-parts sur le net. ce site vend toutes les pièces d'origines pour de nombreuses marques. pour ta yam c'est là : http://www.pieces-yam.com/. ils ont l'avantage de te proposer les éclatés mécanique de ta moto. c'est très pratique.
graisse de chaine : silkolène titanium achetée là ou je la trouve le moins cher(je les prend aussi par 4 ou 5)
liquide de refroidissement : chez leclerc rayon voiture.
comme les autres, si je suis pressé, je file au village moto et je compare dafy, moto-axxe, etc...
huile : avant je mettais de la silkolene 10w40(super mais chere). Depuis 2 vidanges : huile Leclerc 10w40 auto. ça patine légèrement quand je lâche l'embrayage brutalement mais la moto a 105000km. je vais essayer la Leclerc 10w40 moto à la prochaine vidange.
filtre à huile : hilofiltro n'importe où sur le net. je les prend par 4ou 5 pour diminuer le prix des frais de port ou bien j’attends une promo sans frais de port.
huile de fourche : huile de marque sur le net
liquide de frein : marque chez leclerc ou carouf
plaquette de frein : je ne mets que de l'origine que j’achète chez bike-parts sur le net. ce site vend toutes les pièces d'origines pour de nombreuses marques. pour ta yam c'est là : http://www.pieces-yam.com/. ils ont l'avantage de te proposer les éclatés mécanique de ta moto. c'est très pratique.
graisse de chaine : silkolène titanium achetée là ou je la trouve le moins cher(je les prend aussi par 4 ou 5)
liquide de refroidissement : chez leclerc rayon voiture.
comme les autres, si je suis pressé, je file au village moto et je compare dafy, moto-axxe, etc...
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Re: pièces de rechange
MERCI c'est possible en effet mais sans la masse et le poste à souder.Taz a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder!
Bonne idée en effet, ce sera un bonne investissement.ChristianBN a écrit :Si tu commences à être aux p'tits soins de ta brêle...
un livre technique tu acheteras pour t'éviter des mauvaises surprises...
Merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas à en rajouter, je prends.
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Re: pièces de rechange
Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
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- rubiks
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Re: pièces de rechange
non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
Re: pièces de rechange
Sans compter que,même si j’apprécie Moto Expert,lorsque tu le fait pour toi,c'est toujours un boulot plus soigné...rubiks a écrit :non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
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Re: pièces de rechange
Ca va pô être facile : Moi, j'ai qu'une masse et Taz, qu'un poste à souder.annabelle a écrit :MERCI c'est possible en effet mais sans la masse et le poste à souder.Taz a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder!
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.Taz a écrit :Gaffe à la z'huile,la plupart des motos sont à embrayage en bain d'huile il est préférable de mettre de l'huile moto, développée pour ce système.
Il est vrai qu'il est préférable de mettre de l'huile avec des additifs prévus pour un moteur de moto, tournant vite et avec boite intégrée au bloc.
Et tu verras, mon bon Tazounet, que j'ai noté dans mon message précédent, le risque de patinage de l'embrayage...
Les différentes études (motomag, par exemple) montrent que certaines huiles voiture de grandes surfaces sont parfaitement utilisable sur la plupart des motos.
En utilisation "normale", à moins d'être pointu, on ne sentira pas la différence.
Sur le Bandit, par exemple, je suis en 10W40 Synthèse Carrouf. Je n'ai pas senti le moindre patinage d'embrayage. Tout au plus; l'huile noircie (s'oxyde) un peu plus vite qu'une huile spéciale moto.
Sur les 2 Triumphs, je vais passer à la 5W50 100% synthèse Extralub (Lecloc) pour voiture.
Car, même si elles ne sont plus à 100% d'origine dans leurs entrailles, je n'ai pas une utilisation exigente et contraigante pour les moteurs.
100 % d'accords, si la moto n'est plus sous garantie.rubiks a écrit :non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
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Re: pièces de rechange
c'est moche de ne pas être en relation de confiance avec son mécano... je fais normalement tout par moi même, par plaisir et économie, sauf les trucs comme réglage des soupapes... mais là, garantie oblige, je raqueLuc a écrit : 100 % d'accords, si la moto n'est plus sous garantie.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
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Re: pièces de rechange
A merd',je pensais que c’était TOI qui avait le poste à souder... tant pis,on viendra avec deux masses!Luc a écrit :Ca va pô être facile : Moi, j'ai qu'une masse et Taz, qu'un poste à souder.
J'ai bien noté mon Luc,j'ai bien noté!Luc a écrit :Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Il est vrai qu'il est préférable de mettre de l'huile avec des additifs prévus pour un moteur de moto, tournant vite et avec boite intégrée au bloc.
Et tu verras, mon bon Tazounet, que j'ai noté dans mon message précédent, le risque de patinage de l'embrayage...
Les différentes études (motomag, par exemple) montrent que certaines huiles voiture de grandes surfaces sont parfaitement utilisable sur la plupart des motos.
En utilisation "normale", à moins d'être pointu, on ne sentira pas la différence.
Sur le Bandit, par exemple, je suis en 10W40 Synthèse Carrouf. Je n'ai pas senti le moindre patinage d'embrayage. Tout au plus; l'huile noircie (s'oxyde) un peu plus vite qu'une huile spéciale moto.
Sur les 2 Triumphs, je vais passer à la 5W50 100% synthèse Extralub (Lecloc) pour voiture.
Car, même si elles ne sont plus à 100% d'origine dans leurs entrailles, je n'ai pas une utilisation exigente et contraigante pour les moteurs.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
Ce n'est que mon avis,et je le partage,parmi tant d'autres!
J'ai toujours fait mon entretien moi même (même sous garantie),et voilà ce que je déduit de ma petite n'expérience...
Note,que la z'huile moto est aussi bien étudiée pour les embrayage en bain d'huile,que pour les boites de vitesse,hors que les autos ont,le plus souvent,des boites séparées
De plus sur les motos modernes (tu sais,injections... ) l'entretient est repoussé de 5/6000Km à 10000Km,donc des vidanges moins souvent,ça peut valoir le cout de mettre une huile de quelques roros plus chère.
Ceci dit,j'ai pas mal roulé avec de la 5W50 (la fameuse Mobil 1 à l’époque),je n'ai effectivement pas eu de problèmes,si ce n'est un moteur un chouïa plus gourmand en huile,mais la vidange s'effectuait tout les 5000Km.
Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai
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Re: pièces de rechange
+1 pour la non confiance. Mais il faut avouer qu'ils le méritent bien.Taz a écrit :Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai
La dernière c*uille en date: moto neuve 0 km, avec un disque avant en option monté par le concess avant la livraison (et il a insisté doublement pour le monter lui-même, alors que je voulais le faire moi-même).
Et bien j'ai fait les 40 premiers kilomètres de la moto avec les vis de fixations de l'étrier de frein avant non bloquées. A mon arrivée des 40 km, mon père, qui a remarqué un truc "bizarre" sur ma moto, pouvait les tourner à la main sans outils.
J'aurais pu mourir, je suis un miraculé.
Je trouve ça inadmissible de la part des mécanos de ne pas vérifier leur travail, une fois celui-ci terminé, surtout les points touchant à la sécurité.
Et non, ce n'est pas moche de ne pas avoir confiance, quand sa vie est en jeu.
Depuis, si je n'ai vraiment pas le choix et que je dois aller chez un mécano (c'est très rare mais ça arrive en cas de casse imprévue), je double-check moi-même les points de sécurité qu'il a touché AVANT de reprendre la route avec la moto.
Et puis quoi de mieux que l'auto-entretien pour rapprocher de sa moto, la connaître et la comprendre encore d'avantage ?
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT
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Re: pièces de rechange
Vraiment d'accord avec çanon! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
Pour ce qui est de l'huile, je n'utilise que la 100% synthèse de carrouf depuis des années sur toutes sortes de moteurs japonais et européens. Jamais le moindre ennui, ni l'ombre d'un début de patinage. Et elles ont de la borne les bougresses !
Chacun son truc, mais pour moi la moto n'est pas un véhicule, c'est un mode de vie.
Entretenir sa belle, c'est en profiter encore plus.
Il y a une vie avant la mort.
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Re: pièces de rechange
Waou... quand ma belle sort de la révision, j'ai un coup de peinture sur tous les boulons qui ont été contrôlés... pas tous les même les mécanos...Easylarveur a écrit :+1 pour la non confiance. Mais il faut avouer qu'ils le méritent bien.Taz a écrit :Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai
La dernière c*uille en date: moto neuve 0 km, avec un disque avant en option monté par le concess avant la livraison (et il a insisté doublement pour le monter lui-même, alors que je voulais le faire moi-même).
Et bien j'ai fait les 40 premiers kilomètres de la moto avec les vis de fixations de l'étrier de frein avant non bloquées. A mon arrivée des 40 km, mon père, qui a remarqué un truc "bizarre" sur ma moto, pouvait les tourner à la main sans outils.
J'aurais pu mourir, je suis un miraculé.
Je trouve ça inadmissible de la part des mécanos de ne pas vérifier leur travail, une fois celui-ci terminé, surtout les points touchant à la sécurité.
Et non, ce n'est pas moche de ne pas avoir confiance, quand sa vie est en jeu.
Depuis, si je n'ai vraiment pas le choix et que je dois aller chez un mécano (c'est très rare mais ça arrive en cas de casse imprévue), je double-check moi-même les points de sécurité qu'il a touché AVANT de reprendre la route avec la moto.
Et puis quoi de mieux que l'auto-entretien pour rapprocher de sa moto, la connaître et la comprendre encore d'avantage ?
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Re: pièces de rechange
Heureusement, il y'a de bons bouclards, avec des mécanos sérieux et passionnés.
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Re: pièces de rechange
Je comprends, moi je compte les bières pour les potes c'est ça qui doit faire la différence de prixrubiks a écrit : non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
Bon je me casse, j'en vois deux qui arrivent avec une masse et il y à Rubiks qui veut me foutre son huile bleucler dans les yeux.
Faites gaffe les mecs!
Je ne fais peu être pas ma vidange moi-même, mais j'ai un Carbtune pour me défendre et je peu vous faire une synchro.
Re: pièces de rechange
Ouais,peut être... pô beaucoup,malheureusement.Luc a écrit :Heureusement, il y'a de bons bouclards, avec des mécanos sérieux et passionnés.
Pis ça fait loin Niort,et mon passeport n'est pas à jour...
A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! :didManiac a écrit :Bon je me casse, j'en vois deux qui arrivent avec une masse
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Re: pièces de rechange
J'ai pas confianceTaz a écrit :A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! :
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Re: pièces de rechange
ben pourquoi?didManiac! a écrit :J'ai pas confianceTaz a écrit :A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! :
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Re: pièces de rechange
Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire. Avec un peu de chance, elle pourrait être vendue 200 000 euros.
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