pièces de rechange

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

pièces de rechange

Message par annabelle »

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par tomdarkside »

annabelle a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
Ça dépend si je suis pressé ou non, ainsi que de la nature de la pièce.

Pour le tout venant, je me rend dans une boutique Cardy (plaquettes de frein, filtre à huile, joint de vidange ...) ou dans un centre auto (huile, outillage...)
Pour le matos d'origine (filtre à air qui n'existe pas en adaptable pour mon modèle, pièces moteurs ou pièces de carrosserie) je m'adresse à une concession ou via internet. Certaines concession font en effet des prix intéressant sur le net et offrent la possibilité de consulter les microfiches pour trouver la pièce exacte.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: pièces de rechange

Message par Jeff1969 »

annabelle a écrit :Bonjour à tous,
J'aimerais savoir où vous achetez vos pièces de rechange (filtre à huile, filtre à air, huile,....). Je vais avoir à faire la vidange de ma moto.
Merci pour votre aide.
J'achète pas mal sur access-moto. Le gars vérifie les commandes en général. La dernière fois, il m'a appelé pour me dire que j'avais oublié un jeu de plaquette pour ma révision et m'a modifié ma commande en live. Ca m'a évité des emmerdes....
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Luc »

Les consommables :

Huile :
Pour les motos "normales" et non "bricolées" : Carrouf 5W50 (ou 5W40) 100% synthèse (dans les 20 € les 5 L, pour auto) ou Lecloc auto ou spéciale moto.
Attention : certaines huiles auto peuvent faire patiner l'embrayage. Celles cités ci-dessus ne sont pas censé le faire (feedback de pas mal d'utilisateurs).
Pour les "spéciales" : Motul 300V (ça coute un oeil - je pense que je vais quand même passer à la 5W50 de Carrouf).

Filtre à huile + joint, filtres à air, joints de vis de vidange :
Je compare entre le concess, le Moto Dady Exxpert du coin et la Baie et autres sites web (à toi de fouiller - attention aux fdp, ils peuvent rendre l'affaire pas si juteuse).

Plaquettes : uniquement en concession ou au magasin moto du coin. Je ne joue pas la dessus. Même si le site web vends le même matos.

Liquide de frein : Bendix en grande surface.

Liquide de refroidissement : le même que pour la voiture => grande surface
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Merci à tous pour les infos.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

Gaffe à la z'huile,la plupart des motos sont à embrayage en bain d'huile il est préférable de mettre de l'huile moto, développée pour ce système.
Pour ma part je ne suis pas pour les 5W40 ou 10W40,le 5 est un peu fluide à froid et peu faire consommer le moteur en huile,le 40 est un peu juste a chaud pour une moto,qui plus est,qui tourne relativement vite comme le tienne Annabelle.
Moins je roule en Castrol Power 1 Racing 10W50 (achetée chez Moto Axe au forum),moins cher que la Motul 300V (15W50) et aussi performante voir mieux car une meilleure protection à froid
Pis avec Castrol on s'envole,c'est toujours mieux qu'avec Motul... :oops: :oops: :oops:

Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: pièces de rechange

Message par ChristianBN »

pas mieux que les copains :siffle:
MAIS !!!
Si tu commences à être aux p'tits soins de ta brêle...
un livre technique tu acheteras pour t'éviter des mauvaises surprises...
là tu trouveras en détails les caractéristiques des consommables que tu as besoin pour l'entretien.
Ainsi que le démontage et remontage de certaines parties de ton sushi. (par exemple réservoir, carénage).
Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Antoine

Re: pièces de rechange

Message par Antoine »

Tous mes consommables viennent de là :arrow: http://www.silverperformance.fr/index.php

sauf le liquide de refroidissement et la graisse de chaîne (je les prends chez leclerc)

J'ai même le logiciel (tuneECU) pour l'électronique

La seule chose que je ne fais pas est le réglage du jeu aux soupapes (pour l'instant :wink: )

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

pour ma 500cb :

huile : avant je mettais de la silkolene 10w40(super mais chere). Depuis 2 vidanges : huile Leclerc 10w40 auto. ça patine légèrement quand je lâche l'embrayage brutalement mais la moto a 105000km. je vais essayer la Leclerc 10w40 moto à la prochaine vidange.

filtre à huile : hilofiltro n'importe où sur le net. je les prend par 4ou 5 pour diminuer le prix des frais de port ou bien j’attends une promo sans frais de port.

huile de fourche : huile de marque sur le net

liquide de frein : marque chez leclerc ou carouf

plaquette de frein : je ne mets que de l'origine que j’achète chez bike-parts sur le net. ce site vend toutes les pièces d'origines pour de nombreuses marques. pour ta yam c'est là : http://www.pieces-yam.com/. ils ont l'avantage de te proposer les éclatés mécanique de ta moto. c'est très pratique.

graisse de chaine : silkolène titanium achetée là ou je la trouve le moins cher(je les prend aussi par 4 ou 5)

liquide de refroidissement : chez leclerc rayon voiture.

comme les autres, si je suis pressé, je file au village moto et je compare dafy, moto-axxe, etc...
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Taz a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder! :mrgreen:
MERCI c'est possible en effet mais sans la masse et le poste à souder.
ChristianBN a écrit :Si tu commences à être aux p'tits soins de ta brêle...
un livre technique tu acheteras pour t'éviter des mauvaises surprises...
Bonne idée en effet, ce sera un bonne investissement.

Merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas à en rajouter, je prends.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: pièces de rechange

Message par didManiac! »

Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€

en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
Image

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

rubiks a écrit :
didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
Sans compter que,même si j’apprécie Moto Expert,lorsque tu le fait pour toi,c'est toujours un boulot plus soigné... :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Luc »

annabelle a écrit :
Taz a écrit :Si tu as besoin d'un coup de main,Luc et moi somme toujours prêt...
avec une masse et un poste à souder! :mrgreen:
MERCI c'est possible en effet mais sans la masse et le poste à souder.
Ca va pô être facile : Moi, j'ai qu'une masse et Taz, qu'un poste à souder. :mrgreen:

Taz a écrit :Gaffe à la z'huile,la plupart des motos sont à embrayage en bain d'huile il est préférable de mettre de l'huile moto, développée pour ce système.
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Il est vrai qu'il est préférable de mettre de l'huile avec des additifs prévus pour un moteur de moto, tournant vite et avec boite intégrée au bloc.
Et tu verras, mon bon Tazounet, que j'ai noté dans mon message précédent, le risque de patinage de l'embrayage... :langue:

Les différentes études (motomag, par exemple) montrent que certaines huiles voiture de grandes surfaces sont parfaitement utilisable sur la plupart des motos.
En utilisation "normale", à moins d'être pointu, on ne sentira pas la différence.
Sur le Bandit, par exemple, je suis en 10W40 Synthèse Carrouf. Je n'ai pas senti le moindre patinage d'embrayage. Tout au plus; l'huile noircie (s'oxyde) un peu plus vite qu'une huile spéciale moto.
Sur les 2 Triumphs, je vais passer à la 5W50 100% synthèse Extralub (Lecloc) pour voiture.
Car, même si elles ne sont plus à 100% d'origine dans leurs entrailles, je n'ai pas une utilisation exigente et contraigante pour les moteurs.

rubiks a écrit :
didManiac! a écrit :Pour une vidange, je ne me casse pas la tête je vais chez moto expert.
Tu en as pour moins cher que d'acheter tout le matos.
non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
100 % d'accords, si la moto n'est plus sous garantie.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: pièces de rechange

Message par jmarc »

Luc a écrit : 100 % d'accords, si la moto n'est plus sous garantie.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
c'est moche de ne pas être en relation de confiance avec son mécano... je fais normalement tout par moi même, par plaisir et économie, sauf les trucs comme réglage des soupapes... mais là, garantie oblige, je raque
Ready to race >>

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

Luc a écrit :Ca va pô être facile : Moi, j'ai qu'une masse et Taz, qu'un poste à souder. :mrgreen:
A merd',je pensais que c’était TOI qui avait le poste à souder... tant pis,on viendra avec deux masses! :twisted:
Luc a écrit :Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.
Il est vrai qu'il est préférable de mettre de l'huile avec des additifs prévus pour un moteur de moto, tournant vite et avec boite intégrée au bloc.
Et tu verras, mon bon Tazounet, que j'ai noté dans mon message précédent, le risque de patinage de l'embrayage... :langue:
Les différentes études (motomag, par exemple) montrent que certaines huiles voiture de grandes surfaces sont parfaitement utilisable sur la plupart des motos.
En utilisation "normale", à moins d'être pointu, on ne sentira pas la différence.
Sur le Bandit, par exemple, je suis en 10W40 Synthèse Carrouf. Je n'ai pas senti le moindre patinage d'embrayage. Tout au plus; l'huile noircie (s'oxyde) un peu plus vite qu'une huile spéciale moto.
Sur les 2 Triumphs, je vais passer à la 5W50 100% synthèse Extralub (Lecloc) pour voiture.
Car, même si elles ne sont plus à 100% d'origine dans leurs entrailles, je n'ai pas une utilisation exigente et contraigante pour les moteurs.
L'auto entretien te permets d'être totalement confiant de ce qui est fait sur la moto.
J'ai bien noté mon Luc,j'ai bien noté! :?
Ce n'est que mon avis,et je le partage,parmi tant d'autres! :D
J'ai toujours fait mon entretien moi même (même sous garantie),et voilà ce que je déduit de ma petite n'expérience...
Note,que la z'huile moto est aussi bien étudiée pour les embrayage en bain d'huile,que pour les boites de vitesse,hors que les autos ont,le plus souvent,des boites séparées
De plus sur les motos modernes (tu sais,injections... :siffle: ) l'entretient est repoussé de 5/6000Km à 10000Km,donc des vidanges moins souvent,ça peut valoir le cout de mettre une huile de quelques roros plus chère.
Ceci dit,j'ai pas mal roulé avec de la 5W50 (la fameuse Mobil 1 à l’époque),je n'ai effectivement pas eu de problèmes,si ce n'est un moteur un chouïa plus gourmand en huile,mais la vidange s'effectuait tout les 5000Km.

Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai :evil:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: pièces de rechange

Message par Easylarveur »

Taz a écrit :Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai :evil:

:wink:
+1 pour la non confiance. Mais il faut avouer qu'ils le méritent bien. :evil:
La dernière c*uille en date: moto neuve 0 km, avec un disque avant en option monté par le concess avant la livraison (et il a insisté doublement pour le monter lui-même, alors que je voulais le faire moi-même).
Et bien j'ai fait les 40 premiers kilomètres de la moto avec les vis de fixations de l'étrier de frein avant non bloquées. :shock: :shock: :shock: A mon arrivée des 40 km, mon père, qui a remarqué un truc "bizarre" sur ma moto, pouvait les tourner à la main sans outils.

J'aurais pu mourir, je suis un miraculé. :roll:

Je trouve ça inadmissible de la part des mécanos de ne pas vérifier leur travail, une fois celui-ci terminé, surtout les points touchant à la sécurité. :evil:

Et non, ce n'est pas moche de ne pas avoir confiance, quand sa vie est en jeu.

Depuis, si je n'ai vraiment pas le choix et que je dois aller chez un mécano (c'est très rare mais ça arrive en cas de casse imprévue), je double-check moi-même les points de sécurité qu'il a touché AVANT de reprendre la route avec la moto.

Et puis quoi de mieux que l'auto-entretien pour rapprocher de sa moto, la connaître et la comprendre encore d'avantage ? :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Charles33 »

non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
en plus tu as le temps de faire tout un tas de petits contrôles (frein, refroidissement, tension de chaine,etc..) et de réglages sur ta moto le temps que l'huile sorte du carter.
Vraiment d'accord avec ça :D

Pour ce qui est de l'huile, je n'utilise que la 100% synthèse de carrouf depuis des années sur toutes sortes de moteurs japonais et européens. Jamais le moindre ennui, ni l'ombre d'un début de patinage. Et elles ont de la borne les bougresses !

Chacun son truc, mais pour moi la moto n'est pas un véhicule, c'est un mode de vie.
Entretenir sa belle, c'est en profiter encore plus.
:bise
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: pièces de rechange

Message par jmarc »

Easylarveur a écrit :
Taz a écrit :Pour ce qui est de "l'auto entretient" je ne peux que vous y engager,car,pour de répondre Jean-Marc NON,je n'ai aucune confiance dans ces soit disant "pros" qui sont d'abord la pour faire du pognon.Le vite étant souvent l'ennemie du bien...
Et c'est bien moche,c'est vrai :evil:

:wink:
+1 pour la non confiance. Mais il faut avouer qu'ils le méritent bien. :evil:
La dernière c*uille en date: moto neuve 0 km, avec un disque avant en option monté par le concess avant la livraison (et il a insisté doublement pour le monter lui-même, alors que je voulais le faire moi-même).
Et bien j'ai fait les 40 premiers kilomètres de la moto avec les vis de fixations de l'étrier de frein avant non bloquées. :shock: :shock: :shock: A mon arrivée des 40 km, mon père, qui a remarqué un truc "bizarre" sur ma moto, pouvait les tourner à la main sans outils.

J'aurais pu mourir, je suis un miraculé. :roll:

Je trouve ça inadmissible de la part des mécanos de ne pas vérifier leur travail, une fois celui-ci terminé, surtout les points touchant à la sécurité. :evil:

Et non, ce n'est pas moche de ne pas avoir confiance, quand sa vie est en jeu.

Depuis, si je n'ai vraiment pas le choix et que je dois aller chez un mécano (c'est très rare mais ça arrive en cas de casse imprévue), je double-check moi-même les points de sécurité qu'il a touché AVANT de reprendre la route avec la moto.

Et puis quoi de mieux que l'auto-entretien pour rapprocher de sa moto, la connaître et la comprendre encore d'avantage ? :wink:
Waou... quand ma belle sort de la révision, j'ai un coup de peinture sur tous les boulons qui ont été contrôlés... pas tous les même les mécanos...
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: pièces de rechange

Message par Luc »

Heureusement, il y'a de bons bouclards, avec des mécanos sérieux et passionnés. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: pièces de rechange

Message par didManiac! »

rubiks a écrit : non! c'est moins onéreux de tout faire soi même. ma dernière vidange : 15€ d'huile, 8€ de filtre et 50cts de joint. chez moto expert, c'est au minimum 40€
Je comprends, moi je compte les bières pour les potes c'est ça qui doit faire la différence de prix :boire:

Bon je me casse, j'en vois deux qui arrivent avec une masse et il y à Rubiks qui veut me foutre son huile bleucler dans les yeux.

Faites gaffe les mecs! :matrak

Je ne fais peu être pas ma vidange moi-même, mais j'ai un Carbtune pour me défendre et je peu vous faire une synchro.

Taz

Re: pièces de rechange

Message par Taz »

Luc a écrit :Heureusement, il y'a de bons bouclards, avec des mécanos sérieux et passionnés. :D
Ouais,peut être... pô beaucoup,malheureusement. :cry:
Pis ça fait loin Niort,et mon passeport n'est pas à jour... :siffle: :mrgreen:
didManiac a écrit :Bon je me casse, j'en vois deux qui arrivent avec une masse
A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! : :twisted: 8)

Avatar de l’utilisateur
didManiac!
Moniteur
Messages : 447
Inscription : dim. sept. 19, 2010 11:37
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier
Localisation : Le Loroux

Re: pièces de rechange

Message par didManiac! »

Taz a écrit :A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! : :twisted: 8)
J'ai pas confiance :?

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: pièces de rechange

Message par rubiks »

didManiac! a écrit :
Taz a écrit :A bah ouais tiens,tu ne veux pas transformer ta Buse plutôt...? On peut t'arranger ça s'tu veux! : :twisted: 8)
J'ai pas confiance :?
ben pourquoi? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: pièces de rechange

Message par annabelle »

Avec une masse et un poste a souder, la Buse deviendra une oeuvre d'art entre leurs mains. Parfait pour animer un giratoire. Avec un peu de chance, elle pourrait être vendue 200 000 euros.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Répondre