CPM Conduite en groupe et Freinage du 7 octobre 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

CPM Conduite en groupe et Freinage du 7 octobre 2012

Message par FlatFab »

Le prochain cours de perfectionnement moto de la Casim 33 se tiendra dimanche 7 octobre 2012.

La matinée sera consacrée à un cours théorique sur la conduite en groupe.
L'après-midi sera consacré à des exercices pratiques de freinage.
Un support de cours papier sur ces deux sujets sera distribué en fin de journée.

Pour le déjeuner, pique-nique à apporter soi-même.
Selon la météo, nous mangerons soit à l'extérieur sur la piste de Labarde, soit en intérieur dans la salle de cours.

Rendez-vous le matin à 9h00 à la salle des fêtes d'Arlac, qui nous est prêtée par la municipalité de Mérignac.
C'est sur le site de la salle de concert du Krakatoa, pour ceux qui connaissent.
Adresse : 3 avenue Victor Hugo à Mérignac.
https://maps.google.fr/maps?q=44.82385, ... 1&t=h&z=20

Il vous est demandé d'observer une TRES GRANDE DISCRETION lors des arrivées et des départs à moto dans cette zone résidentielle.
Si nous souhaitons pouvoir de nouveau bénéficier de la bienveillance de la mairie de Mérignac, il est impératif qu'aucune plainte des riverains concernant des nuisances sonores ne soit transmise.
Je vous demande d'éviter tout coup de gaz superflu, de couper votre moteur dès que possible, de stationner les motos en bon ordre, en marche arrière et à la main (demandez de l'aide si besoin), sans manoeuvre inutile au moteur.
Des encadrants seront présents dès l'entrée du site pour vous indiquer où vous garer et vous aider dans les manoeuvres.

Marion

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Marion »

1h16 :shock:
Quel grand fou celui là!

Le RDV est noté dans l'agenda!

Bonne idée du support papier en fin de journée, je trouve!

Mido

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Mido »

Ha !!! pas d'intersection donc !!! :lol:
:jesors:

Marion

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Marion »

La Casimoto est arrivée? ou vous avez une date? :)

david33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par david33 »

Je rentre de deux jours de convention parisienne la veille au soir.

Je fais le maximum pour être au moins à l'heure à défaut d'être en avance.

Je n'aurai pas le temps de préparer de pique nique après deux jours d'absence et une arrivée tardive.

Donc pour le midi, ce sera restauration rapide.
Avis aux amateurs. :D

enzo33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par enzo33 »

david33 a écrit :Je rentre de deux jours de convention parisienne la veille au soir.

Je fais le maximum pour être au moins à l'heure à défaut d'être en avance.

Je n'aurai pas le temps de préparer de pique nique après deux jours d'absence et une arrivée tardive.

Donc pour le midi, ce sera restauration rapide.
Avis aux amateurs. :D

Je te tiendrais compagnie mon Ami :wink:

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par FlatFab »

Marion a écrit :La Casimoto est arrivée? ou vous avez une date? :)
Nous l'attendons pour demain jeudi ou vendredi.

Marion

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Marion »

Comment rester sérieuse quand je vois l'avatar de FlatFab... :mdr :mdr
failli mourir de rire, c'est pas très malin tout ça!

Bon, finalement, j'ai eu la réponse par mail avant de la voir sur le forum... C'est cool qu'elle soit arrivée!

Pack

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Pack »

enzo33 a écrit :
david33 a écrit :Je rentre de deux jours de convention parisienne la veille au soir.

Je fais le maximum pour être au moins à l'heure à défaut d'être en avance.

Je n'aurai pas le temps de préparer de pique nique après deux jours d'absence et une arrivée tardive.

Donc pour le midi, ce sera restauration rapide.
Avis aux amateurs. :D

Je te tiendrais compagnie mon Ami :wink:
idem!

enzo33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par enzo33 »

Pack a écrit :
enzo33 a écrit :
david33 a écrit :Je rentre de deux jours de convention parisienne la veille au soir.

Je fais le maximum pour être au moins à l'heure à défaut d'être en avance.

Je n'aurai pas le temps de préparer de pique nique après deux jours d'absence et une arrivée tardive.

Donc pour le midi, ce sera restauration rapide.
Avis aux amateurs. :D

Je te tiendrais compagnie mon Ami :wink:
idem!
On accepte pas les barbus lol :D

cocomimi

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par cocomimi »

Donc pour le midi, ce sera restauration rapide.
Avis aux amateurs. :D

je me joins à vous les garçons,

je n'ai pas trop de place sur la moto !!

corinne

david33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par david33 »

wouahhhhhh,

suis content, Enzo, Pack, Corinne, quel succès que j'ai :D

Pack

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Pack »

david33 a écrit :wouahhhhhh,

suis content, Enzo, Pack, Corinne, quel succès que j'ai :D
Bah en même temps il ne fallait pas dire que tu nous invitais.... :siffle: :siffle:

david33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par david33 »

Pack a écrit :
david33 a écrit :wouahhhhhh,

suis content, Enzo, Pack, Corinne, quel succès que j'ai :D
Bah en même temps il ne fallait pas dire que tu nous invitais.... :siffle: :siffle:
Je n'ai rien dit de tel :D

D'ailleurs, si quelqu'un devait inviter l'autre, c'est plutôt toi :mrgreen:

Et si tu ne sais pas pourquoi, moi je le sais :D

koxka

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par koxka »

Bon ok alors pour le miam miam il semble avoir des volontaires :wink:
Peut etre qu'on vous rejoindra avec Pucca.
Cependant, il faudra déposer la voiture + remorque avec les motos, dont la Casim moto :wink:

Sinon, j'ai une question pratique en terme d'organisation du cours.
Comme nous, Pucca et moi, allons venir avec Bibou, il serait bon que l'on s'installe directement sur le site de formation.
A savoir, la piste.
Pas envie de monter la tonnelle, si je la prends, à un endroit, type sous les arbres comme la première fois, alors que le cours se passe sur la piste. :evil:

Enfin, je dis ça je dis rien :roll:

enzo33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par enzo33 »

De plus demain il y a de grande chance qu'il pleuve :siffle:

Michel.B

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Michel.B »

Salut,
A mon grand regret, il y a très peu de chance que je puisse vous rejoindre demain comme prévu : une quinte de toux a fait son apparition. J'ai dû attraper froid ou ne pas me prémunir assez des postillons des chères têtes blondes ! La fièvre me gagne aussi. Je délire...Un bon grog devrait faire l'affaire, j'ai de quoi faire... :D

Je vous retrouverai une prochaine fois. J'espère seulement qu'il n'est pas trop tard pour que mon désistement profite à quelqu'un d'autre ! 8)

Passez une bonne journée et couvrez-vous ! :D

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Charles33 »

"Pluies éparses" Dans le langage de Météo France, cela signifie quelques gouttes de temps en temps. Le plus souvent pas de pluie du tout.
Pas de quoi rebuter un casimir ! :D

C'est même plutôt un avantage pour un CPM sur le freinage !


Il y a une vie avant la mort.
Image

cocomimi

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par cocomimi »

je serais présente demain matin mais en 4 roues ( un petit problème du talon d'achille).

j'irais chercher la moto en début d'après midi si je peux poser le pied plus facilement

:? :? :?

david33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par david33 »

Bon ben voilà.

Encore ne belle et bonne journée.
Ma 1ère complète avec les stagiaires.
Bon, d'accord, j'ai été pris d'un fou rire dans mon casque 50 m avant le début du dernier exercice de freinage.

C'est Pack le responsable de ce fou rire:
Que voulez vous, entre gouttes et buée, j'ai enlevé mes lunettes, donc forcément, je n'avais pas remarque que la distance entre les plots raccourcissait à chaque passage :mrgreen:

Bon ceci mis à part, malgré la météo et la fatigue, j'ai adoré l'ambiance et n'ai aucunement regretté de m'être levé tôt ce matin.
Je penserai sans doute différemment demain matin :!:

Bref, super journée pour David33, vivement la prochaine :powa:

PS: vous recevrez tous par mail dans la semaine la proposition pour la sortie montagne du printemps :idea:

koxka

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par koxka »

De la pluie mais il faisait chaud tout de même sous les cuirs :wink:

Pucca et moi avons pu profiter des exercices même avec un Bibou survolté .... mais bon il est toujours comme ça.
Sachez qu'il s'est endormi après 5 minutes de BAR sur la route du retour :P

La bioule freine toujours aussi fort de l'avant et de l'arrière et la Pucca fazer a redonné des sensations à son pilote :wink:
Sensations que Pucca pourra remettre en oeuvre lors du CPM du 21/10 :lol:

Avec tout celà je dois dire que je suis bien cramé :mrgreen:

koxka

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par koxka »

Ah j'oubliais mais pour complèter les propos, sur les conseils de pilotage sur route, de notre professeur Fabien, je vous conseil de regarder ceci :wink:

http://www.moto-journal.tv/essais/conse ... -sur-route

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par FlatFab »

koxka a écrit :Ah j'oubliais mais pour complèter les propos, sur les conseils de pilotage sur route, de notre professeur Fabien, je vous conseil de regarder ceci :wink:
http://www.moto-journal.tv/essais/conse ... -sur-route
Cela concerne justement le cours... du mois prochain !
Sur ce topic, restons sur la conduite en groupe et le freinage, pliz !

david33

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par david33 »

Cela concerne justement le cours... du mois prochain !
Sur ce topic, restons sur la conduite en groupe et le freinage, pliz


Hé chef, maintenant que le cours est passé, on peut pourrir un peu quand même, non :?:

Marion

Re: CPM du 7 octobre 2012

Message par Marion »

david33 a écrit : Hé chef, maintenant que le cours est passé, on peut pourrir un peu quand même, non :?:
Ah bah non justement... imagines des petits motards tout timides, qui hésitent à s'inscrire à la Casim 33 l'an prochain, s'ils ont envie de lire les résultats des CPM, ils vont lire que des bétises des Casimirs. C'est déjà un peu le cas avant que le cours se passe, alors après, faut vraiment qu'on dise que notre grand gourou est une merveille etc... etc... :mdr

Du coup, je me lance, à la suite de koxka :

Le parapluie, c'était pratique, mais visiblement pas assez... jcrois que j'ai chopé la crève malgré le pantalon de pluie et la doublure hiver du manteau... à voir... c'est peut-être la faute du chat qui m'a fait me lever à 6h ce matin (soit 1h30 avant le réveil :evil: )...

J'ai bcp bcp bcp beaucoup trop de vidéos... je sais ce que je vais faire de ma journée... trier tout ça et envoyer les fichiers à Charles, parce que je ne suis pas équipée en logiciel pour faire une petite vidéo bien sympa... Et comme Charles a accepté, j'en profite :lol:

Pour le cours en lui-même : je regrette que pour celui-ci je n'ai pas eu ma (future) bécane, parce que le freinage, c'est pas là où je me débrouille le mieux...

Sinon, vous avez tous eu l'air de trouver le temps long, mais croyez-moi, même si effectivement ça a été long entre chacun de vos passages, vous avez tous su évoluer de la bonne façon.
Malheureusement, il me manque certain de vos passages (oui, les téléphones c'est pas tellement prévu pour filmer toute une après-midi, ça finit par planter, le temps de redémarrer...). Mais j'ai quand même un bon paquet de vos freinages!

Dernier point, même si vous êtes super agréables à filmer ^^, je ne pourrais le faire à chaque fois... vous voir faire à travers un écran microscopique, ça ne fonctionne pas super ;)
Donc, les prochaines fois, je filmerai un ou deux passages par exercice, et puis les autres, je vous observerai pour pouvoir profiter des commentaires de Fabien (faut bien que les CPM me servent à quelque chose aussi :mdr ).

Vivement le 21!

Répondre