Balade du 23 septembre 2012

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

Après le premier cours... la première balade !
Pas d'inscription nécessaire.

Date : dimanche 23 septembre 2012
Rendez-vous à 9h30 à la station d'essence du centre commercial Auchan Bouliac
https://maps.google.fr/maps?q=44.814137 ... 1&t=h&z=20
Faire le plein d'essence.

9h45-10h15 : rappel des règles de conduite en groupe.
Constitution de deux groupes.
Les encadrants doivent amener un gilet haute visibilité.
Encadrants annoncés absents : Frédéric, Charles, David, Benoît.

Départ à 10h20 et 10h30 précises.

Tracé de la balade
Longueur du trajet : 200 km
Petites routes de campagne et villages. Trafic faible, sauf au départ sur la rocade.
Rythme tranquille, respect des limitations de vitesse obligatoire, surtout en agglomération.

Déjeuner vers midi en pique-nique au bord de l'eau à Bommes.
Penser à amener vos repas et boissons.
Boulangerie à Bommes.
En cas de forte chaleur ce jour-là, prévoyez au moins un litre d'eau par personne.

Retour sur Bordeaux prévu vers 17h.

cocomimi

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par cocomimi »

Génial, je serais présente avec un beau soleil si possible

à bientôt

corinne

Al-X

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Al-X »

PrésentS!

:D (of course!)

Les groupes sont de dix maxi isn't it? ca fait 20 personnes si j'ai suivi...

Comment fait on si on est plus? :roll:

(je dis ca notamment pour les non adherents invitables... de notre cote on n'a rien proposé encore, on attends le signal du chef :wink: cela dit, la question demeure...)

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

... "Grand" chef... (la précision reste super importante je trouve!)

Petite note marrante/intéressante : ya un Flunch à auchan bouliac ;)

(Par contre, suis pas convaincue que l'essence soit le moins cher à Bouliac :D si je passe dans le coin à une date assez proche de la balade, je vous mettrais le prix du jus, vous pourrez ensuite comparer à ce que vous avez près de chez vous... Cela ne nous empèche tout de même pas de se retrouver là bas y a quand même un sacré parking!)

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

L'absence de plusieurs encadrants nous contraint à limiter à deux groupes.
Il est donc en effet possible que ces groupes dépassent la limite de dix motos que nous avions fixée.

Le kilométrage prévu sur la journée est raisonnable, ça roule bien, tranquillement mais sans ralentissement.
Même avec deux gros groupes de 12-15 motos chacun, en roulant bien tranquillement, avec une pause le matin et une l'après-midi, ça ira.

Par ailleurs, il serait souhaitable que chacun des participants à cette balade ait lu ces quatre articles pour préparer la conduite en groupe :
Rouler en groupe : la formation
Rouler en groupe : s’organiser
Rouler en groupe : encadrer
Rouler en groupe : s’orienter

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Par contre, suis pas convaincue que l'essence soit le moins cher à Bouliac :D
Moi non plus, mais ce n'est pas la plus chère non plus et cela permet au moins de faire l'appoint, le complément pour ceux qui ont une autonomie limitée.
Perso, 200 bornes, c'est même pas le tiers de mon réservoir, je pars serein...
:mrgreen:

Autre avantage, la station d'essence d'Auchan Bouliac est une des rares stations de grandes surfaces à être équipée d'un gonfleur en libre accès, gratuit et en état de marche !

Al-X

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Al-X »

Yahooooooooooooooo! du travail à la maison!!
C'est vraiment la RENTREE à la CASIM :lol:
Merci prof :mdr

Ok pour les infos des groupes... super! :wink: on va voir avec les "futurs potentiels adhérents 2013" si la balade est possible...
Marion a écrit :Petite note marrante/intéressante : ya un Flunch à auchan bouliac ;)
Ouaiiiiiiiii! On pourrait faire tous les itinéraires en fonction de la carte Flunch, et demander des réduc a Flunch! Quand la CASIM33 bouge, elle se retrouve chez Flunch! :mdr
FlatFab a écrit :Autre avantage, la station d'essence d'Auchan Bouliac est une des rares stations de grandes surfaces à être équipée d'un gonfleur en libre accès, gratuit et en état de marche !
Ca c'est pour les petites tête en l'air qui omettraient d'y penser avant...
Comment ca je me sens visé? pas du tout!

Pour ma part mon reservoir fait 350 bornes, et c'est dejà pas mal... la GS aurait elle un reservoir de twingo? En tout cas 600 borne, c'est un plein de twingo ici.............

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

Ah ah ah ah ah... yen a qui manque de s'étouffer de rire ici...

Pas malin tout ça... et toujours les mêmes boutades entre motards à propos des réservoirs... XD

Du coup, j'y pense, yen a qui font 200km juste juste avec leur bécane?
Parce que si on doit trouver une station essence sur la route qu'on va prendre, ça serait bien d'y réfléchir maintenant... parce que j'ai bien l'impression qu'on va être seuls au monde sur ce genre de route XD

david33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par david33 »

Bon pour tout vous dire, je fais un peu plus de 400km avec un plein de VStrom :D

A mi chemin entre la GS de président et la Twingo.

Si vous trouvez que deux groupes , c'est pas assez...
Lâchez vous: je ferai partie des "encadrants absents" :mrgreen:

Hé oui, vacances obligent.

mais ce road, je le connais: ça vaut le détour pour les yeux :D

enzo33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par enzo33 »

Bon moi je dis vivement le 23

Je veux bien m'occuper des véhicules lents :D comme je l'ai promis au deux conductrices de 125 :wink:


Par contre Fabien Attention je n'ai pas de gps ni de kit oreillettes mais j'ai le gilet jaune et un bonne appareil photo


A bientôt Laurent

Stéphane-T

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Stéphane-T »

+1
J'en suis....sauf aléas (santé, familiale...mécanique).

Tant que je post, il me semblait avoir vu plus de "samedi" dans le programme 2012-2013 !
Une mise à jour est surement en gestation ! N'est il pas ?

Je parcours le planning et le fait coïncider avec celui de ma petite famille...
Je focus tout les CPM (au moins une fois chaque thème)...laisse de coté le secourisme (je suis déjà SST), l'initiation trial, la sortie montagne...
Je bave devant les sorties "circuits"...même s'il me faut trouver l'équipement cuir adéquat (je vais tenter de me faire prêter une combi cuir !).

Encore une fois, programme très varié et alléchant, bravo aux bénévoles.

RDV le 23,
Prenez soins de vous.

Stéphane-T

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Stéphane-T »

Stéphane-T a écrit :+1
Tant que je post, il me semblait avoir vu plus de "samedi" dans le programme 2012-2013 !
Une mise à jour est surement en gestation ! N'est il pas ?.
OK Fab...
je viens de lire le sujet "nouveau calendrier"...
Il répond à la question !

See you

Michel.B

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Michel.B »

Je serai parmi vous.
C'est toujours un plaisir que de découvrir ou redécouvrir quelques coins et recoins girondins ou d'ailleurs.
( voilà une phrase introductive qui finalement n'apporte pas grand chose, mais ajoute un charme tout bucolique au discours tel la balade qui nous attend... :siffle: )


@FlatFab
--> Nombre d'encadrants seront absents pour cette sortie ; si d'assistance tu nécessites, n'hésite pas à le faire savoir !

--> Je quitterai le groupe à la hauteur de Rauzan pour rejoindre Libourne. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Easylarveur
Moniteur
Messages : 340
Inscription : jeu. mai 03, 2012 09:47
Moto : Buell 1125 CR, Suzuki SV 650
Casim : 33
Prénom : Laconi en verlan
Localisation : Gironde

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Easylarveur »

enzo33 a écrit :Bon moi je dis vivement le 23

Je veux bien m'occuper des véhicules lents :D comme je l'ai promis au deux conductrices de 125 :wink:


Par contre Fabien Attention je n'ai pas de gps ni de kit oreillettes mais j'ai le gilet jaune et un bonne appareil photo


A bientôt Laurent

Oui, vivement le 23 8)
Contrairement à toi, je n'ai pas d'appareil photo... mais un gps et une oreillette. :lol: :D

Si j'ai bien tout compris, le trajet est celui de la balade inaugurale mais à l'envers. J'ai bon ? :D
Histoire d'être sûr de bien paramétrer le gps :mrgreen: :lol:

PS: j'adore me traîner à un rythme larvaire :wink:
"Bah! Finalement c'est pas si désagréable de se traîner comme une larve de temps en temps!." ©JBT

enzo33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par enzo33 »

@Easylarveur


Oui c'est bien ça parcours a l'envers

Du coup si Fabien est ok on prendra tout les deux le groupe avec les 125cm3

Tu ouvrira et je fermerais le groupe

Voila :D

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

enzo33 a écrit :Du coup si Fabien est ok on prendra tout les deux le groupe avec les 125cm3
Comme vous voulez.
De toute façon, avec l'autre groupe, ce sera 90 km/h maxi, on n'ira pas beaucoup plus vite.

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

Je dirais même 80km/h... Rappelons que sous la pluie, on diminue la vitesse :mdr
Bon, d'ici là, la météo a le temps de changer d'avis 40 fois... croisons les doigts!

(Petite note d'espoir (ou pas) : à l'époque du mois de pluie, à chaque fois que je montais sur la moto pour le plateau, il s'arrêtait de pleuvoir... Je suis pas certaine que ça marche si je suis en SDS hum... à méditer)

Pack

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Pack »

S'il suffit que tu montes sur une moto, même au guidon, pas de problème, mais tu vas t'ennuyer toute seul dans un garage... :siffle:

enzo33

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par enzo33 »

Bien comme ça elle pourra s'exercer a faire des changements de positions en statique pendant qu'on se baladera :D

Al-X

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Al-X »

Ouaiiiii! Je vais lui proposer ca de suite! (et vais dormir sur le canap'!)

Une danse du parapluie dans le garage sur la moto... (mais quelle moto si je roule avec? il reste de choses a elucider...)

:mdr :mdr

Marion

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Marion »

J'avoue que je comprends pas très bien non plus :shock: ... Moi qui avait cru que c'était Al-X qui n'avait pas été très clair (ou lucide) à 22h pour me raconter tout ça...

Bref, si Al-X prend la moto (ce qui peut être pris comme une hypothèse très réaliste), au mieux, il me reste ma BAR (mais elle rentre plus dans le garage (trop de merdier, ya que la place pour la moto)), je risque d'avoir des difficultés pour monter dessus et serrer les genoux (le grand écart, je sais pas faire) et c'est sans parler de la difficulté de trouver le guidon ou les cales pied... :mdr

Et si vraiment j'avais une moto dans le garage, expliquez moi 2sec ce que je foutrais à rester dans le garage plutot que de venir en balade? :mdr

Bref, pour résumer : j'ai rien compris à vos bétises XD :mdr

Pack

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Pack »

Ah là là, ces jeunes ils ne savent pas lire... je n'ai pas écrit toute seule dans TON garage, mais toute seule dans UN garage, ça fait quand même une énorme différence.

Al-X

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par Al-X »

Ouaip... bon il n'empeche XD
sur une moto dans UN garage, autant rouler avec :P

Il est l'heure pour demain:
Pression, niveaux, graissage, essence!
Ruuuuuuuuuun! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

Marion a écrit :Je dirais même 80km/h... Rappelons que sous la pluie, on diminue la vitesse :mdr
Pour le coup, j'aurais presque préféré la pluie...
On annonce 35 degrés (31°C sous abri) pour demain !

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Re: Balade du 23 septembre 2012

Message par FlatFab »

Fichier GPS d'itinéraire dans le bon sens pour la balade de demain (il reste 5 minutes avant minuit)
en format GDB 3.0 pour les navigateurs Garmin
http://dl.free.fr/rCAFcHED9

Répondre