Compte rendu de la seance rallye/orientation du 03 mars 07

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

franky44

Compte rendu de la seance rallye/orientation du 03 mars 07

Message par franky44 »

Ce samedi après midi, nous avons eu une séance orientation.

Jean a debuté par un cours sur l'orientation terrestre, latitude, longitude, comment lire une carte, orienter une boussole et prendre un cap.

Une chose très bien à savoir aussi notre angle de vision diminue avec la vitesse, c'est a dire que la je tape à l'ordinateur et je vois très bien sur les cotés mon chat qui regarde par la fenetre........
Mais plus je roule vite plus l'angle diminue.

La suite était un rallye orientation environ 50 kms je crois pour ceux qui ont fini..... :ptdr :ptdr :ptdr

Alors commencons les équipes, par deux s'il vous plait et avec une boussole par binome.

Pour ma part, le "mariage" du siècle s'est fait on a regroupé les cylindres, et la couleur, mais je dirais on a regroupé les pilotes.
J'ai donc fait équipe avec Jéjé;
Groupe numéro 6 arrivé en premier au moulin (alliance BM/TRIUMPH) gagnante.:victoire :victoire
Comme quoi les européenne.........:lol

Après un bel itineraire avec des indications métrées avec des unités comme le mètre, Kilomètre, hectomètre, nous avons meme du prendre des cap avec la boussole, pour arriver à la fin du road book, il fallait monter dans un vieux moulins, prendre 3 azimutes puis regarder la carte et se reperer.

J'ai pu remarqué en faisant des essais aucune perturbation de la boussole sur la moto à ces B_ W ............ :lol:

Par chance, lolocro et philippe qui avait faient équipe ensemble, sont arrivés après et laurent nous a apporté le gouté des bons petits gateaux pour son changement de moto.
Deux autres équipes nous ont rejoint après.

Ce fut une très belle ballade, que j'ai beaucoup apréciée.
Merci aux organisateurs......... :D

Dommage qu'une montée des eaux ait bousculé un peu le parcours mais deux moniteurs étaient la pour nous remettre dans le bon chemin du road book.

Bon retablissement pour elisabeth la pauvre, qui n'a pas pu sortir son petit bijoux bleu car très très malade, mais qui est quand meme venue jusqu'au foyer...... :bise

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Message par fabien »

Moi, le dimanche matin, il y a 2 trucs importants: la messe et les comptes rendus de francky.
:D
Je remercie tout d'abord les organisateurs pour la magnifique fenetre meteo qui a rendu cette balade en muscadet très agrèable.
Il ne reste qu'a etalonner le compteur des VFR toujours un poil optimistes :!:
Heureusement, notre equipage était parfaitement complémentaire et les monos à l'ancienne parlent très bien le VFR...
Pour ceux qui ne sont pas arrivé avant la nuit, je confirme que l'accueil, au pied de vieilles pierres, sur un espace privatif, vue imprenable sur le vignoble ( et sur les motos qui tournent...)avec accueil personnalisé - merci jean- et petit four, TOP

Un seul regret: pourquoi ne pas avoir profité de ce moment pour féter avec un peu d'avance un bon anniversaire à francky :idea:

Emilie

Message par Emilie »

Salut tout le monde!

Bravo à tous les oraganisateurs pour ce rallye qui fut bien sympathique avec un temps qui à bien voulu se maintenir!

on (Romuald:CB 500 Thomas: ZR7 et moi) a un peu "jardiné" à deux reprises :oops: : une au départ car on a pas pris la direction de Cholet et on s'est retrouvés aux sorinières (sortie 48a et non 2a: ce qui nous a alerté) et ensuite on s'est bien gaufrés avec le cap 45° (qui est comme chacun le sait maintenant par rapport au Nord et pas d'où nous sommes!!! :P ) et on ne sait pas trop comment on s'est retrouvé du coté du moulin qui était le poin d'arrivée :shock: mais ca on ne l'a su que plus tard après être retourné au dernier point d'on nous étions sûr (comme l'avait dit Guillaume :lol: ) pour reprendre les indications du road book. Enfin on est quand même arrivé et on est repassé du coté du foyer à 18h30 et comme on était tout seul on est rentré direct.

En tout cas: après midi SUPER!!!

Bon dimanche à tous!

@+

Emilie.

lolocro

Message par lolocro »

bonjour

pour ma part une très bonne journée également merci à Jean pour son cours complet et quelle pédagogie !!!!!, au moins on accroche à ses propos meme si en moto tout cela n'est peut etre pas utile ( entendu pendant le cours) mais pour la culture générale quel plaisir .

pour la ballade genial , l'angle de perception a ete reduit (voir cours )meme à vitesse modérée je ne savais pas où nous nous trouvions à l'arrivée, lire le roadbook oui , voir les panneau c'est autre chose , aie aie aie

merci aussi à mon binome sans lequel je me serai vautré 2 ou 3 fois, lui a toujours pris la bonne direction quel as ce motard , j'avais fait le bon choix!!!! 8) 8) 8) 8)

pouvait il en dire autant allez savoir???? :shock: :shock: :shock:

a+

Philippe

Message par Philippe »

Bravo tout d'abord à Jean pour son cours : on a toujours quelque chose à apprendre en topo. Par exemple que les saisons ne dépendent pas de la distance par rapport au soleil, mais de l'inclinaison de la Terre (Jean, question subsidiaire : déjà le nombre 23 à la création du monde ???).

Pour la mise en pratique, super météo, super circuit,routes sèches et un binôme qui fonctionne, l'un corrigeant les erreurs de l'autre et lycée de Versailles ...

C'est vrai qu'à réfléchir sur les bords de route, on se fait doubler, mais quand c'est le cas plusieurs fois par la même équipe, on en rigole un peu !!!

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Salut Franky

Merci pour le compte rendu.

Comme quoi dès qu'il y a une Triumph c'est gagnant à coup sûr :victoire
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

franky44

Message par franky44 »

Non christophe, je dirais plutot, 2 pilotes sur deux bonnes motos et en plus avec le sens de l'orientation :ptdr :ptdr :ptdr :victoire

Avatar de l’utilisateur
Jérémie
Moniteur
Messages : 539
Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
Contact :

Message par Jérémie »

Yes !! Merci Franky !!

En effet super sortie le temps étant même de la partie.

Notre binome a bien fonctionné sauf a un carrefour ou on s'est un peu planté (cap à 45) ce qui permet de répondre à la remarque de Philippe. Mais bon c'est tellement bon de pourrir les autres équipes qu'on le fait plusieurs fois :supercontent

Merci pour l'organisation tip-top et vives les compteurs de VFR qui mettent un peu de piquant dans un rallye !!!
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Ah Franky tu me fais hyper plaisir et comme Jérémie va dans le même sens, donc je rectifie :
Bravo aux DEUX supers pilotes sur leur trois cylindres Image.

Vous n'avez pas d'anecdotes sympathiques à nous donner concernant les autres équipes Image
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre