graissage de chaine

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

jaylatrix

graissage de chaine

Message par jaylatrix »

un liens sympa sur le sujet

http://www.automotoconso.com/articles.php?lng=fr&pg=83

Un extrait je sait plus avec qui j'en parler l'autre jours lors du cours meca qui était étonner de ce que je disait
Voila une réponse


L'huile pour chaîne de tronçonneuse : Il s'agit d'une huile de type filante (c'est-à-dire qui adhère fortement et forme des espèces de filament lorsque vous faites tourner votre roue arrière avec la main), qui coûte trois francs six sous (400 à 600 XPF en Nouvelle-Calédonie, soit 3,35 à 5,00 €), vendue au litre et applicable à la burette (il existe plusieurs sortes de burettes, certaines plus fonctionnelles que d'autres pour un écoulement continue et dosable). Vous n'aurez jamais de problème avec cette huile minérale, elle graisse correctement. Et que l'on ne nous parle de compatibilité avec les joints toriques, cela nous fait sourire (voir notre précédent test sur les joints toriques)...
Nous avons essayé 5 ou 6 marques avec le même succès. Peu de projections (mais variables d'une marque sur l'autre) si appliquée la veille sur chaîne chaude de préférence.
Nous l'avons également associé avec un additif sur base MOS2 (CofraMoly, de COFRAN, disparu du catalogue malheureusement).
La fiabilité est excellente et garantie.

franky44

Message par franky44 »

Et est ce que ca se degraisse bien avec le bidon coupé et le balais à chiotte???

:mdr :mdr :mdr :mdr :mdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Merci pour l'info.
Toujours interressant.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre