Bonjour à tous
Permis A en 1967 pour aller au lycée avec le Scoot offert par un tonton
À l’époque mises à part les mobylettes, il n’y avait pas beaucoup de deux roues motorisées sur les routes et on pouvait rouler les oreilles au vent mais avec des « Climax » le port du casque n’était pas obligatoire.
Pour l’épreuve de conduite, il suffisait de démarrer la moto, de faire le tour de la place puis se garer tranquillement.
Ensuite quelques balades avec la 250 Ducat Desmo du petit frère
Les voisins se sont rappelés longtemps du son mélodieux du mégaphone ;o))
Idem avec une CB 450 qui tournait « rond » au delà de 8500 Tours
Jusqu’en 76 une 250 TS Suz pour faire le tour de Dijon de la BA 102 à la fac puis à l’appart.
C’était l’époque ou l’on pouvait planquer une moto dans les buissons (sans risque de se la faire piquer) pour pouvoir faire le mur le soir et retrouver sa belle
(enfin " la moto " et la chérie qui allait avec . . .

En 1976 un drame le dernier frangin se plante avec une 750 four on a tout vendu ou donné y compris les vieilles Terrot, Koehler-Escoffier . . . fin de la période moto.
En 2009 mon dernier fiston (27 ans) part s’acheter une Versys en me disant
« la DL se serait pas mal pour toi ! »
Alors au lieu de me faire du mouron tout seul, on est parti roulé à 2 . . . et même à 3 car le copain de ma fille route en FZ6.
C’était aussi l’occasion de faire une bonne transition vers la retraite
Mon rêve : le Maroc en moto après une révision des 60 000 pour le bonhomme. Et une petite mise en jambes en Corse .
V à tous et @+ sur les routes
J’ai trouvé les coordonnées de la Casim sur l’excellent forum de la DL 650 http://www.dl650.org/
Qui a la même philosophie
Super après midi du 22 octobre belle chevauchée
DL 650 Grise 2008
==