InterCASIM 2010

Réservé aux informations sur la CASIM France

Modérateurs : corenting, Griselda, Pascalus IV

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

InterCASIM 2010

Message par FlatFab »

Salut,

Le week-end InterCASIM 2010 aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 juin 2010 à Semur-en-Auxois, en Côte-d'Or (21), région Bourgogne.

Son organisation est menée par Dominique Dorotte et l'équipe de la Casim 21, avec l'aide de la Casim 71.
La date limite pour les inscriptions est fixée au 21 juin 2010.
Inscriptions auprès de Dominique par email sur dominivmax @ hotmail.fr

Les Casimirs des Casim 21 et 71 nous accueilleront du samedi matin au dimanche soir.
L'essentiel des activités se tiendront le samedi après-midi et le dimanche matin, afin de laisser aux plus lointains le temps de faire la route.

Samedi après-midi, les participants auront le choix entre des entraînements sur le circuit de Pouilly-en-Auxois et une balade de découverte du Morvan sur des routes sinueuses au bon revêtement.

Dimanche matin, ceux qui étaient sur circuit pourront accomplir la même balade.
Et ceux qui étaient déjà en balade la veille pourront en faire une autre.

L'hébergement se fera dans un gîte motard réservé en totalité pour nous seuls.
Tarif de la nuitée, avec petit-déjeuner : 16 euros par personne.
Tarif du dîner de samedi : 10 euros, avec apéritif et vin.
Attention, le nombre de participants au diner est limité à 30 personnes !

Il sera également possible de camper gratuitement dans le parc du gîte, à condition d'amener son propre couchage.
Autres possibilités d'hébergement, différents hôtels type Formule 1, restaurants Courtepaille...

Plus de détails à suivre dans les prochains jours !
Dernière modification par FlatFab le mer. juin 02, 2010 00:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci pour les news !

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bonjour à tous,


Le week-end InterCASIM 2010 aura lieu le samedi 26 et dimanche 27 juin 2010.
Suite au forfait de la Casim 44, il se tiendra donc à Pouilly-en-Auxois, en Côte-d'Or (21), région Bourgogne.
Les Casimirs des Casim 21 et 71 nous accueilleront du samedi matin au dimanche soir.

Nous avons bien conscience que cela fait une jolie trotte pour la plupart des Casimirs.
Depuis dix ans que l'InterCasim était organisée dans la région Ouest, il fallait changer d'air.
C'est l'occasion de montrer que la CASIM n'est plus seulement limitée au Grand Ouest, mais qu'elle a vocation à s'agrandir dans toute la métropole.
En 2011, l'InterCasim se tiendra sans doute dans une autre région (en Ile-de-France).

Comme nous avons dû nous réorganiser en quelques semaines, la date limite pour les inscriptions est repoussée au 21 juin 2010.
Envoyez vos inscriptions auprès de Dominique Dorotte (président Casim 21) par email sur <dominivmax>.

Le prix de la participation à la journée piste demandée reste à déterminer en fonction du tarif de location du circuit (actuellement en cours de négociation par Jean-Jacques).
Il ne devrait pas dépasser les 50 euros par personne.

L'essentiel des activités se tiendra le samedi après-midi et le dimanche matin, afin de laisser aux plus lointains le temps de faire la route.

Samedi matin, petite balade de mise en jantes pour les locaux ou les matinaux.

Samedi après-midi, les participants auront le choix entre des entraînements sur le circuit de Pouilly-en-Auxois et une balade de découverte du Morvan sur des routes sinueuses au bon revêtement.

Le circuit de Pouilly est situé en pleine campagne, sur le site d'un ancien aérodrome:
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 8&t=h&z=15

Accès : A6, sortie Pouilly-en-Auxois.
Au rond-point, prendre la direction Autun-Nevers par RN 81.
Après 3 km, prendre la direction "Aérodrome-karting" sur la droite.

La piste est revêtue d'un enrobé performant, elle est reconnue comme très sûre car elle n'est bordée d'aucune structure rigide ou mouvement de terrains pouvant causer des dommages aux utilisateurs ou à leurs véhicules.
Longueur totale : 1500 m
Longueur de la ligne droite : 406 mètres.
Largeur : 10 m

Le circuit sera réservé pour nous seuls.
Pas d'équipement de protection obligatoire, même s'il reste évidemment recommandé.
La limite des émissions sonores est la même que partout ailleurs : 95 décibels.

Dimanche matin, balade dans le Morvan pour tout le monde !
Ceux qui étaient sur circuit pourront accomplir la balade du samedi.
Et ceux qui étaient déjà en balade la veille pourront en faire une autre.

Dimanche midi, déjeuner tous ensemble pour ceux qui ne seront pas encore partis, puis chacun rentre chez soi.

L'hébergement se fera dans un gîte motard réservé en totalité pour nous seuls, à environ 30 km de Pouilly.
Le gîte possède une capacité d'accueil de 20 à 25 personnes, dans des chambres de 2 à 5 couchages.
Tarif de la nuitée, avec petit-déjeuner : 16 euros par personne.

Il sera également possible de dormir gratuitement pour ceux qui auront amené leur couchage, soit dans la salle commune transformée en dortoir improvisé, soit dans le parc du gîte, à condition d'amener sa tente.

Nous vous proposons un grand dîner en commun le samedi soir au gîte.
Tarif du dîner de samedi : 10 euros, avec apéritif et vin.
Le nombre de participants au diner est limité à environ 30-35 personnes.

Pour ceux qui le souhaitent, différents hôtels peuvent vous accueillir à proximité du circuit et de Pouilly-en-Auxois.

Etap Hôtel
http://www.etap-hotel-pouilly-en-auxois ... hotel.com/

Hôtel du Val Vert - Balladins Confort
http://www.hotelduvalvert.com/fr/index.php

Hôtel-Restaurant de la Poste
Place de la Libération
21320 POUILLY-EN-AUXOIS
Tel. 03 80 90 86 44
hoteldelapostepouilly@orange.fr

Hostellerie du Château de Sainte-Sabine
http://www.hostellerie-sainte-sabine.com/indexFR.html


Plus de détails à suivre dans les prochains jours !

A bientôt,
L'équipe de la Casim - France

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

La Casim44 a déclarée forfait ? :shock:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
FlatFab
Moniteur
Messages : 1034
Inscription : mar. mai 05, 2009 00:40
Moto : BMW R1200GSA
Casim : 33
Prénom : Fabien
Localisation : Audenge (33)
Contact :

Message par FlatFab »

Luc a écrit :La Casim44 a déclarée forfait ? :shock:
Message de Ghislain du 10 mars 2010 :
"La Préfecture de Nantes a programmé des journées Sécurité Routière et demande à la CASIM44 de participer à celle du 26 juin 2010 sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne. Compte-tenu de la configuration du site, de sa capacité et du nombre d'encadrants à mobiliser, il ne nous paraît pas envisageable d'organiser en parallèle une activité InterCASIM."

Il ne me parait donc pas infondé de dire que la Casim 44 est "forfait" pour l'organisation de l'InterCASIM.
De la même façon qu'un sportif blessé est déclaré forfait pour une compétition.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Disons que le terme "Forfait" avec m'a quelque peu interloqué et m'a parut un peu "à charge".

Je suis certain que vous n'avez pas voulu le faire comprendre de cette manière, mais la tournure de phrase m'a fait ressentir le message comme : "La cause de la localisation de l'intercasim dans le 21 est du fait du forfait de la 44".
C'est comme si c'était de la faute de la 44. :roll:

Sans doute suis-je parano (je suis de la 44, donc je peux plus facilement me sentir "égratigné" par cette tournure de phrase) et m'attache trop à la sémantique.

Pour moi, comme le dit Ghis, la Casim44 se devant de participer à la journée de la préfecture, elle ne peut malheureusement pas participer à l'organisation de l'Intercasim cette année.

Enfin bref, comme Maxime l'a écrit, l'intercasim entame une "tournée" des Casim.
C'est bien, car ca permet à chaque Casim de recevoir à domicile en alternance. :bien et de partager cette passion et objectif commun de la sécurité en moto, dans un esprit commun de transmission et de convivialité qui fait la force des Casim depuis plus de 25 ans. :D
2010, dans le 21. :D
2011, dans le 75 (circuit Carole ou son remplaçant ?). :D
2012, dans le 29 ou 22 ? :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut à toutes et à tous,

Je comprends la réaction de Luc et je me permets d’insister :
- le « forfait » (à mon sens ce n’est pas le bon terme) concerne une opération de Sécurité Routière en relation avec la Préfecture que nous ne pouvons refuser
- le mot compétition ne fait pas partie du vocabulaire de la CASIM
- la comparaison avec un sportif blessé ne me semble pas judicieuse et pourrait être mal interprétée.

Depuis 7 ans qu’elle était organisée dans l’Ouest par la CASIM44, une InterCASIM organisée par une autre CASIM chaque année est une excellente idée, cela permettra à chaque département de montrer son savoir faire, et de faire découvrir sa région.

Je profite de ce message pour inciter tout les Casimirs 44 qui iront sur le circuit, à Fay ou à Pouilly en Auxois, à mettre en pratique l’enseignement qui est prodigué à la CASIM, en particulier sur l’équipement (blouson avec coques, pantalon cuir, bottes de moto, dorsale, gants, casque intégral homologué)

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Bonne nouvelle:
La négociation financière pour la location du circuit de Pouilly en Auxois a été acceptée 8)

=> au 1/3 du tarif !
Un grand merci à ces dirigeants pour leur aide :bise

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

j-Jacques a écrit :Bonne nouvelle:
La négociation financière pour la location du circuit de Pouilly en Auxois a été acceptée 8)

=> au 1/3 du tarif !
Un grand merci à ces dirigeants pour leur aide :bise
Ce qui fera pour nos CASIMIRS ==> Tarif de 30€ par pilote :bien
soit 20€ (quote part de location) + 10€ (d'assurance individuelle)

Romuald

Message par Romuald »

Bravo pour la négociation, c'est en effet un bon tarif pour une journée de formation sur circuit :bravo:
Bonne inter-CASIM à tous et j'espère à l'année prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Ca y est, le weekend inter-casim est derriere moi.

J'ai essayé de representer brillament la CASIM 75 en tant que seul representant du pays ou l'on a les pneus carrés.

Merci à l'organisation qui s'est bien dépatouillé pour nous faire un beau weekend.

Merci a tous les Casimirs et Casimirettes que j'ai rencontré et avec qui j'ai discuté.

Et à l'année prochaine...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Vous nous faites un CR plus détaillé ? :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Hier soir, j'etais quand meme un peu fatigué de la route, de la chaleur et du weekend, je m'attaque donc au CR.

Deja, désolé pour les photos mais j'ai presque rien, difficile de participer et de mitraillé en meme temps. J'espere que d'autre photographes nous mettrons leurs clichés a disposition.

Voila pour mon weekend intercasim:

Départ direct du boulot vendredi en fin d'apres midi, enfilage de ma tenue dans les toilettes et c'est parti pour un road book Paris -> Semur en Auxois un peu organisé a l'arrache.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 328613&z=8

Excellent surprise que ce tracé, un bout d'autobeurk pour sortir de la region parisienne mais apres que du bonheur, des routes viroleuses, des revetement correct, quasiment personne et des paysage et des villages superbes... Je roule seul donc à un bon rythme...

Arrivé sur place à 19h45, je rejoins une bonne partie de la CASIM 21 organisatrice sur leur site de réunion.

On se presente, on discute des derniers details du weekend quand arrive la folle equipe de la Casim 35.

Il se fait tard, on decide de laisser les organisateurs finir et on se dirige vers une pizzeria pour se remettre de nos emotions.

On quitte le resto vers minuit, malheuresement trop tard pour rejoindre le gite motard prévu (ils nous attendaient jusqu'a 23h00) et je trouve une chambre de libre chez Dominique (CASIM 21) quand aux motards bretons, ils sont contraint d'aller a l'hotel.

Le lendemain, direction le circuit de Pouilly en Auxois:
Image

Le soleil est de la partie et des le matin, il fait deja bien chaud.
Arrivé sur place, je me joint à Jean-Jacques (notre président) pour faire la reconnaissance du circuit et poser mes roues sur le tracé.
Ce circuit est pas homologué, le revetement est globalement en bon etat meme si quelques brindilles d'herbes pointent leur nez de temps en temps.
Après la découverte, je teste le confort de la place de SDS de la BM de Jean-Jacques pour l'aider a installer les plots marquants les points d'entrée et de corde de chaque courbe...

Les sessions peuvent enfin commencé, controle techniques des becannes qui veulent tourner et briefing complet sur les trajectoire et le comportement sur circuit.

C'est parti pour un premier tour de tourniquet, je me place dans un groupe débutant, on suit un pilote confirmé (Teddy) et a chaque tour, on profite de la ligne droite pour changer de place et pouvoir faire au minimum 1 tour derriere le "moniteur".

La session se termine, c'est le tour des confirmés qui partent pour une session libre. A noté qu'une KTM monté en supermotard ne peut s'empecher de ceder a l'appel du tout terrain pour aller labourer le champ qui borde le circuit, rien de grave.

Il fait tres tres chaud, je fond litteralement sous mon cuirs et je me dis que ce weekend sauna bourguignon est plutot réussi.

Apres la pause de midi et un sandwich vite avalé, je me propose pour faire le commissaire de pistes pour 3 sessions (Debutant accompagné, débutant libre et confirmé).

Tout se passe nickel, le soleil cogne a mort, les session s'enchainent parfaitement. Un Gsxr s'amusera a perdre la roue avant dans un virage lent du circuit, les top blocks protegeront la becanne et le pilote marquera legerement son cuir... et c'est tout.

Je cede ma place de commissaire, et je renfile mon cuirs pour repartir tourner, je me met en session libre débutant et un confirmé me propose de me suivre pour voir comment je me debrouille et de passer ensuite devant pour me montrer les trajectoires.

C'est parti de nouveau, apres 3 ou 4 tours le confirmé me passe devant et je m'appercois que question déhanché, je suis bien, question trajectoires, je suis une merguez...

La session se cloturera sur une CBR qui s'est pris pour une KTM... forcement, ca passe pas nickel...

Je laisse les confirmé se battre et je me represente pour la derniere session de la journée... Roulage plus prudent, la fatigue commence a se faire sentir...

La journée se termine vers 18h00, direction le gite pour une douche bien meritée...

Découverte du relais moto, ambiance motarde bien sympatique et prix motard ultra serré.

La douche passée, je laisse les bretons faire la sieste (ca se fatigue vite un breton et ca se reveille que pour l'apero) :wink: et la soirée se met en place doucement.

Apero, diner, discussion et mauvaise foi typiquement motarde.
Couché 2h00 du mat apres avoir fini les derniers restes de liqueur de mandarine.

Le lendemain, c'est rdv à 09h00 pour la ballade organisé par la CASIM 21.

Les paupieres sont encore lourdes, mais je fini par vider 3 litres de café et je pars avec Jean Jacques et sa femme pour rejoindre le lieu du rdv.

Les bretons dorment encore, je pense qu'ils attendaient l'heure du prochain apero pour se reveiller... :lol: 8)

On se rettrouve à une cinquentaine de moto pour une ballade de 150 km... 50 motos, ca se remarque, les gens sont super sympa dans ce coin, nous saluent en passant etc...

La ballade et le road book est superbe, a refaire mais un comité plus restraint pour en profiter vraiment a fond. :twisted:

le weekend se termine sur un barbeuc au gite, je quitte tout le monde vers 16h00 pour rejoindre la capitale...

Excellent weekend motard, quelques improvisations a droite et a gauche du au delai d'organisation très rapide mais au final tout c'est bien déroulé et tout le monde était content (enfin à part un, mais je passe ce détail du weekend...)

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Merci pour le CR ! 8)

Fab ne vous a pas rejoint ? tu étais le seul de la 75 ?

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Oui j'etais le seul representant de la 75. Fabien a prevenu qu'ils avaient eu un petit souci mécanique (arf, les BMs :P ) et qu'ils etaient pas sur de venir et Remy a malheuresement eu des problemes de moto (là c'est pas normal, il a une Honda, mais je me demande s'il ne la fait pas entretenir chez BM :twisted: ) au moment de partir.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Merci pour le CR. :D
Le WE intercasim a manifestement été une réussite. 8)
Bravo pour l'organisation et le boulot effectué par les bénévoles. :bravo:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Vous avez des photos de l'intercasim ?

(Je mets le même post sous la 21)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

A l'occas, je mettrais les miennes mais y'a presque rien pour le coup...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pascalus IV a écrit :A l'occas, je mettrais les miennes mais y'a presque rien pour le coup...
C'est pas grave qu'il y'en ait pas beaucoup.
Le principal, c'est qu'on voit le sourire de bonheur sur vos visages. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Comme promis, quelques photos du weekend. J'ai dégainé l'appareil uniquement le samedi matin à l'arrivé sur le circuit... apres j'ai roulé et c'est tout.

Bienvenu sur le site:
Image

les installations:
Image

Avant l'arrivé des furieux:
Image

On s'installe doucement:
Image

apres les motos, la Casim 21 installe un parcours de maniabilité lent:
Image

controle technique des becanes:
Image

Briefing du president sur le comportement sur piste et sur les trajectoires en virage:
Image

et c'est parti pour tourner en rond:

http://www.youtube.com/watch?v=UkQ4dzOZrg8

J'ai pris un tour a peu pres clean si ce n'est que la session libre ou je me suis bien laché, j'ai oublié d'appuyer sur record et là on est en fin d'aprem et je reste prudent car la fatigue se fait sentir.
A noté le superbe eclatage de moustique dans l'optique de la camera qui pouvait pas plus mal tomber.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Sympa les photos ! :D

Notre président montre toujours l'exemple en ne quittant jamais sa dorsale. :D
(JJ, tu dors avec ? :wink: )

Les commissaires ont du bien souffrir du soleil :oops: : y'a pas un coin à l'ombre. :(

Juste une remarque à l'attention des commissaires : sur la vidéo, on en voit un qui est pratiquement sur les vibreurs. : :evil:
Il est du bon coté du virage, mais sa position est carrément dangeureuse. :?
Gaffe ! :shock:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascalus IV
Moniteur
Messages : 2581
Inscription : dim. juin 27, 2010 23:23
Moto : Katouchka 1050
Casim : 78
Prénom : Sans US
Localisation : C78 - Soisy
Contact :

Message par Pascalus IV »

Luc a écrit :Juste une remarque à l'attention des commissaires : sur la vidéo, on en voit un qui est pratiquement sur les vibreurs. : :evil:
Il est du bon coté du virage, mais sa position est carrément dangeureuse. :?
Gaffe ! :shock:
Oui et non, en fait ce virage est assez rapide et avec une visibilité parfaite...

Si on perd le controle ici, on pars a l'opposé exact du comissaire.

Mais c'est vrai qu'il etait trop pret du bord.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Pascalus IV a écrit :
Luc a écrit :Juste une remarque à l'attention des commissaires : sur la vidéo, on en voit un qui est pratiquement sur les vibreurs. : :evil:
Il est du bon coté du virage, mais sa position est carrément dangeureuse. :?
Gaffe ! :shock:
Oui et non, en fait ce virage est assez rapide et avec une visibilité parfaite...
Si on perd le controle ici, on pars a l'opposé exact du comissaire.
Mais c'est vrai qu'il etait trop pret du bord.
C'est ce que j'écrivais : il lest du bon coté du virage.
Mais tellement près des motos qu'il peut être embarqué par l"une d'elle au passage ou fortement gêner la traj' car en plein dans l'axe du regard ou encore risquer une chute s'il secoue un des drapeaux.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Un bref CR en photo
Comme il faisait beau et que nous avions le temps, j'ai pris les petites routes qui vont si bien à ma GS

Pause au bord du lac de Setton
Image

Arrivée chez nos amis Casimir 21 => accueil chez Dominique, puis

La dernière réunion de la CASIM21 du vendredi soir
Image

arrivée du groupe casim35
Image

Samedi matin :

vue des stands de la tour
Image

Après l'étude théorique, passons à la pratique
=> indication des points de corde
Image

Image

photo flou (trop vite pour le photographe ?) :lol:
Image

photo trajectoires
Image


Image

Rendez vous au gite pour le repas du soir
A la Casim, pas de morosité, Après la réussite de cette journée, nous pouvons décompresser dans la bonne humeur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Le dimanche matin, le petit dej nous attendait
Image

un ex moteur HD reconvertit en pompe à bière
Image

photo gite cour intérieur
Image

(un superbe gite que je vous recommande chaleureusement)
16€ la nuitée petit dej compris et surtout un VRAI accueil motard sympa et tout... :bise

briefing avant grande ballade matinale
Image

départ de la ballade (beaucoup de monde)
Image

Et, non, la Casim 21 ne nous avait pas réservé ce resto!
Image

la suite../.. pas de photos
repas du midi barbecue en commun au gite, puis les adieux à tous les Casimirs et retour d'une traite vers Angers. :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Waouuuh !
Super sympa.
Belles bécanes. 8)
Ca penche bien un GS... :wink:
Et on sent bien que l'ambiance était bien là.
Casim, quoi ! :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre