Présentation des moniteurs et Webmaster
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- Christophe44
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Présentation des moniteurs et Webmaster
Au fait j'ai eu beau chercher sur le Forum (mais c'est vrai que maintenant y a pas mal de messages ), je n'ai pas vu de présentation des différents Moniteurs et Webmaster , mais peut-être que je me trompe
Ce serait sympa de votre part , surtout qu'avec Franky on nous a "demandé" de faire une petite "pause", va certainement y avoir un petit manque pendant qq temps
A vous de jouer mais rapidement car la trève va certainement être de courte durée , n'est-ce pas Franky
Promis après la présentation de ces différents membres, je présenterai mon petit cursus de motard
Dans cette vive et interressante attente
Christophe (49)[/b]
Ce serait sympa de votre part , surtout qu'avec Franky on nous a "demandé" de faire une petite "pause", va certainement y avoir un petit manque pendant qq temps
A vous de jouer mais rapidement car la trève va certainement être de courte durée , n'est-ce pas Franky
Promis après la présentation de ces différents membres, je présenterai mon petit cursus de motard
Dans cette vive et interressante attente
Christophe (49)[/b]
Dernière modification par Christophe44 le mer. janv. 17, 2007 21:24, modifié 1 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
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- Jérémie
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Mince nous qui voulions passer inaperçu…
De mon côté, début de l’histoire à 20 ans (je passe les années mob avec son lot évident de gamelles et désillusions),
nan je rigole c'est pas moi
j’aperçois une annonce d’un collègue qui vend un 125 pour passer le gros cube. Pour moi c’était un rêve inaccessible et la subitement j’ai imaginé un moto avec moi dessus !!!
Donc aussitôt je prends rendez vous avec le dit collègue et part essayer la belle.
Je pars faire quelques tours du stade à côté de chez lui et c’est le coup de foudre !!! Je veux plus descendre !!!
Hop le cheque est fait, et je pars sur la route avec. L’apprentissage se fait au gré des virages et autre obstacles plus mal négociés que bien. Je manque de me foutre par terre un bon paquet de fois mais grâce à mon ange gardien, je resterais sur mes roues pendant plus d’un an !!! Je suis maintenant un farouche défenseur de la non-équivalence des permis auto-125.
Un matin je me prends une bagnole qui a mal choisi l’endroit pour faire son demi-tour (ndlr : route de paris) et visite la profondeur de sa carrosserie à plus de 70km heure.
Depuis ce temps la, j’ai accepté que je n’étais pas forcément un grand pilote et que même sans tort je pouvais me faire très mal.
Le plâtre encore présent j’essayais une nouvelle moto :
que je chevaucherais encore un an.
Par hasard, je regarde la durée de validité du code de la route et découvre que mon code est valable encore pour 6 mois donc je me décide à passer le gros cube que j’obtiens peu après.
L’après midi même du passage du permis j’essaie plusieurs moto et fini par acheter une FZ6. Moto très agréable, bonne à tout faire avec une tenue de route irréprochable.
Je découvre plus tard la CASIM grâce à un forum et m'inscrit enballé.
Un an après j’achète la moto qui a toujours été celle de mes rêves et que j’ai actuellement.
Voila !!!
De mon côté, début de l’histoire à 20 ans (je passe les années mob avec son lot évident de gamelles et désillusions),
nan je rigole c'est pas moi
j’aperçois une annonce d’un collègue qui vend un 125 pour passer le gros cube. Pour moi c’était un rêve inaccessible et la subitement j’ai imaginé un moto avec moi dessus !!!
Donc aussitôt je prends rendez vous avec le dit collègue et part essayer la belle.
Je pars faire quelques tours du stade à côté de chez lui et c’est le coup de foudre !!! Je veux plus descendre !!!
Hop le cheque est fait, et je pars sur la route avec. L’apprentissage se fait au gré des virages et autre obstacles plus mal négociés que bien. Je manque de me foutre par terre un bon paquet de fois mais grâce à mon ange gardien, je resterais sur mes roues pendant plus d’un an !!! Je suis maintenant un farouche défenseur de la non-équivalence des permis auto-125.
Un matin je me prends une bagnole qui a mal choisi l’endroit pour faire son demi-tour (ndlr : route de paris) et visite la profondeur de sa carrosserie à plus de 70km heure.
Depuis ce temps la, j’ai accepté que je n’étais pas forcément un grand pilote et que même sans tort je pouvais me faire très mal.
Le plâtre encore présent j’essayais une nouvelle moto :
que je chevaucherais encore un an.
Par hasard, je regarde la durée de validité du code de la route et découvre que mon code est valable encore pour 6 mois donc je me décide à passer le gros cube que j’obtiens peu après.
L’après midi même du passage du permis j’essaie plusieurs moto et fini par acheter une FZ6. Moto très agréable, bonne à tout faire avec une tenue de route irréprochable.
Je découvre plus tard la CASIM grâce à un forum et m'inscrit enballé.
Un an après j’achète la moto qui a toujours été celle de mes rêves et que j’ai actuellement.
Voila !!!
Dernière modification par Jérémie le lun. févr. 26, 2007 13:23, modifié 1 fois.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
- Christophe44
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Comme tu le penses Franky
Mais en tant que Web master adjoint à l'aide des autres Web master titulaires en chef je pense que tu peux tenter le coup
Tu remarqueras que ça se bouscule pas pour les présentations
Vont s'ennuyer pendant notre trève
Christophe (49)
Mais en tant que Web master adjoint à l'aide des autres Web master titulaires en chef je pense que tu peux tenter le coup
Tu remarqueras que ça se bouscule pas pour les présentations
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Re: Présentation des moniteurs et Webmaster
Bon ben puisque tu le demandes J'y vais :Christophe49 a écrit :Au fait j'ai eu beau chercher sur le Forum (mais c'est vrai que maintenant y a pas mal de messages ), je n'ai pas vu de présentation des différents Moniteurs et Webmaster , mais peut-être que je me trompe
Christophe (49)[/b]
Il y a maintenant plus de 30ans, mon histoire avec les deux-roues commençait avec un 101 Peugeot
Pour 2 ans plus tard se terminer dans le coffre (ouvert) d'une fourgonnette de PTT (comme on disait à c't'époque), bilan une clavicule en vrac. J'ai ensuite passé mon permis voiture... bref me v'là sur 4 roues.
Mais en 87 vlà que l'démon me reprend avec achat d'un 125 CG de 78
Mon permis datant de 1979 j'avais l'équivalence 125 cm. De chez le vendeur je suis allé direct sur un parking pour 1/4 heure de prise en main, fallait bien que je trouve où étaient les vitesses
Après 2 ans de bons et loyaux services je quitte le CG pour quelquechose de plus moderne le DTMX
là je découvre la conduite d'un 2 temps c'est autre chose . Mais est-ce la modernité du DTMX ou le fait que je ne l'vais pas attaché à un poteau... on me le vole au bout de 18 mois de plaisir sans faille. Les flics me le retrouveront 2 mois après, mais en piteux état les "emprunteurs" avait fait trop de tout-terrain avec.
Heureusement entre les deux j'avais remplacé le DTMX par un autre trail le MTXR
Ouais exactement c'ui là avec la même selle rose . Bon encore du 2 temps, mais là c'était du moderne... Ben on dirait pas une bécane du Dakar
En 1994 ma carrière de motard aurait pu s'arrêter là... Je me suis réveillé un soir tard dans la halle des urgences, avec un pompier qui me braquait un lampe dans les yeux et me demandait mon numéro de téléphone.
Et oui ma première chute en moto (ben oui le 101 c'est pas une moto )... mais la bonne
Bilan : ligaments croisés du genou gauche en vrac, fracture du poignet gauche, traumatisme cranien avec perte de connaissance. je suis d'aileurs incapable de dire ce qui c'est passé pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas de tiers en cause. Bref j'avais l'air malin avec un plâtre au bras gauche, une gouttière à la jambe gauche et des béquilles pour me déplacer
La conséquence la plus longue de ce pépin c'est que j'ai mis 8 ans à pouvoir remonter sur une moto , ben oui dès que j'essayais j'avais les jambes qui tremblaient et j'étais tout contracté... çà se commande pas.
Et puis un jour de printemps 2002 j'arrive à passer dessus et je roule pour essayer la 125 d'un pote.
Bon ben c'est reparti, mais avec du cool cette fois Suzuki Marauder
Pour être cool, c'est cool , juste une chute à faible vitesse avec celle-ci (ben ouis j'étais pas au courant qu'il n'fallait pas toucher au frein avant la roue tournée).
Septembre 2004 çà y est j'ai décidé de passer à plus fort ... marre d'être trop cool . Après 25 heures de cours j'a, le 22 Décembre, mon permis en poche. l'Après-midi même le ZR7S est dans mon garage
.
Le 8 janvier 2005 je suis à mon premier cours Casim. Depuis je n'en ai pas loupé beaucoup et j'ai passé tous les exams jusqu'à celui de moniteur au mois de Septembre dernier.
En regardant en arrière je m'aperçois que j'ai roulé des années avec l'équivalence permis, mais pour moi mes véritables années motos ont commencé à partir du 5 janvier 2005, lorsque je suis venu à la CASIM. J'avais été encouragé à pousser la porte du foyer par mon moniteur moto-école et franchement je ne le regrette pas.
Bon Christophe çà te va comme présentation Maintenant j'atteds la tienne et celle de Franky avec impatience
ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac
Pierre Dac
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Re: Présentation des moniteurs et Webmaster
A mon tour, attention, je sais pas faire court :Christophe49 a écrit :Dans cette vive et interressante attente Christophe (49)
Dès 14 ans, je roule des journées entières en 103 surélevé, à faire entre autre des 200 bornes A/R à Noirmoutier avec les potes
A 18, je passe le permis toutes cylindrées avant le permis B .
Je m'étais bien entrainé sur la XL de mon frangin, 12h de cours m'ont suffit .
1ère brêle : XLS500. La rivale de la XT, en mieux A/R à St Nazaire où les études me poursuivent. Dès que je vois un chemin en terre, gazzzzz, pasque sur la route, bof la XLS ....
J'enchaîne avec une Suz GSXG850 (cardan). Pas glop, un guide de soupape se met à branler, je réussis à réparer tant bien que mal, aussitôt revendue. Ca a tenu, je l'ai revue de nombreuses années plus tard ! Suz'
Achat d'une ID19 (cherchez pas, c'est une VOITURE), pas assez riche pour avoir 2 véhicules.
Stand-by jusqu'en 1999.
Muté sur Paris, pour éviter les bouchons infernaux de la capitale je rachète à une collègue son GSE500 caréné rose
.
Volé une nuit, je le retrouve au bord de la Seine, fusible principal grillé, neiman cassé. Il aurait pu faire le plongeon sur un coup de colère ... Bon, c'était clairement pas une brêle à ma taille, mes genoux touchaient le carénage !
En 2001, un autre collègue vend son Bandit 600
, je saute sur l'occaz'.
3 jours après la naissance de ma fille, je reviens de chez l'imprimeur où j'ai signé le bon à tirer du faire-part en direction de la maternité, une dame en voiture ne me vois pas arriver et me coupe la route. J'étais à 50, même pô eu le temps d'avoir peur ni de choper les freins, paf, dans l'aile avant, vol-plané, atterrissage sur le dos. Pas bouger ! Je sens tous mes membres mais je préfère rester immobile. Les pompiers et les flics arrivent. Les uns m'enveloppent dans le sarcophage gonflable et me montent dans la camionnette pendant qu'un des autres abrutis me demande l'adresse de mon centre de sécurité sociale .... Je demande : "On va où ?" "Hopital de Versailles, votre accident a eu lieu sur Viroflay, Yvelines" "Heu, c'est possible d'aller à Chaville, Haut de Seine, y'a ma femme et ma fille qui sont là-bas ... ?" Viroflay et Chaville sont limitrophes."ok, je demande, on attend l'ordre du dispatcher" On se dirige finalement aux urgences de Chaville où ma femme et ma fille viennent m'accueillir. "Ah, c'est vous le monsieur avec la dame qui vient d'accoucher..." Ca a fait le tour de l'hopital ! Bilan : entorse cervicale pour moi, tout l'avant pour la brêle. Réparation, la vie continue.
Re-mutation, retour sur Nantes. 50 bornes A/R par le périphérique pour aller au boulot, faut changer de machine. Je craque pour LA reine de la route, VFR750 de 96
.
Acheté en juin 02 avec 31000km, elle en affiche maintenant 77500 après 2 régulateurs changés, le dernier pas plus tard que dimanche (voir discussion : http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=159). Je vais en changer pour un 800FI, donc plus récent.
En 2004, déménagement sur Sainte Luce, un tour au forum des associations, je tombe sur .... le stand de la (Elisabeth et le gd Pascal si je me souviens bien). Je m'inscris. Dès les premières séances, je sens bien que y'a du boulot. L'ambiance est bonne, les progrès sont manifestes, yaouhhhhhh, c'est super. Je me présente au bureau, en charge de la communication. Visa 1 puis Visa 2 l'année dernière, avec Henri et guillaume on se prend au jeu du CAMABC. On révise tout le mois de septembre 06 et on obtient le titre de moniteur !!!!
J'ai bon ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
e me lance...........
Pour moi ma jeunesse a été en region parisienne, et j'ai grandi avec la frustration de ne pouvoir avoir de 2 roues sauf mon vélo.
Quand j'étais ado je rêvais devant la mob des copains en essayer une en douce des parents bref.... ils ne voulaient pas en entendre parler.
Puis ce fut vers 28 ans après divorce que j'ai commencé a vivre et une bonne occasion se présenta à moi une HONDA 125 XLR et attention les gars démarrage au Kick....100km/h au taquet!!!!
Mais la deja c'était un vrai plaisir.
Seul problème je faisais 92km par jour pour mon aller et revenir du travail, en plus sur route nationale et beaucoup de camions à doubler c'est un peu léger comme motorisation.
Un mois plus tard, je trouve une YAMAHA TDR125.
http://www.moto-station.com/uploads/208_normal.jpg
Avec celle ci on ne rigole plus, demarreur electrique ca roule à 140 c'est plus confortable, elle est bleu a de la gueule.......et toujours 92 bornes jours sans parler des week-ends......
A ce régime la le monocylindre va pas faire longs feux.
Puis un jour j'essaye pour rigoler la NTV de mon cousin dans une grande allée de jardin chez mes parents et la je me dit et si je passais mon permis.....
C'est decidé au mois de juillet je m'inscrit au code, 15 jours plus tard je le passe c'est ok -de 5 fautes
Je parts en vacances en aout, et je regarde les motos......
Seulement j'ai un handicap pour la moto ma taille meme si je suis plutot taille manequin et oui du 40 pour 1m90 76kgs
Au depart j'aurais voulu un 600 fazer mais je ne tiens pas dessus....
Debut septembre je commence les cours 2h tous les jours, s'enchaine le plateau la route, le 23 du mois permis en poche et la m'attendait....
Ma TDM850, moto sympa nerveuse mais protection pour la route nulle, puis je change de travail avant de venir en loire atlantique, je decide par plaisir de la moto de rejoindre mon cousin coursier moto sur PAris banlieue, entre 300/400 kms jours.......
Moto pas à découate, je change pour.....
Moto bien pour la petite route confortable, du rangement mais un VEAU, par contre fiable et mécanique pratique, le compteur tourne les bornes passent, un accrochage à 30km/h avec une voiture gros bobo carenage moto, le pilote une cheville un peu foulée, bref RAS, l'amour du deux roues est toujours la.
Puis j'arrive à Guerande, 120km/jour pour le travail ca me parait peu compte tenu d'avant.
Mais les conditions de circulations ne sont plus les memes , ni meme la météo, entre les voitures qui roulent plus vites, les camions à doubler le vent etc...... la deauville et son bicylindre de 55CV n'est plus a la hauteur.
Je regarde sur le net sans chercher vraiment, puis je tombe sur une annonce de K75, je ne connais cette moto que par sa très bonne réputation un collègue coursier en avait une et je vais la voire.
Je pose un tas de question au vendeur (un professionnel) puis il me repond "un essai vaut mieu qu'un long discours"....
Et la rien a voir, tous ce que l'on me disait sur BM est vrai ce mythe est vrai et accessible
De retour je la prends.
Je cherchait des cours de perfectionnement moto mais en vain puis une collègue (son mari gendarme) me parle de la casim44.
Premier cout de telephone en mai dernier jean me parle de la casim, je me dits on est en fin de saison, vivement la rentrée.
Et depuis la casim, je redecouvre encore plus le plaisir de la moto....
Pas la peine de mettre une photo de la K75 tous le monde la connais cette excellente moto.......
Je pouvais pas m'en empècher
Pour moi ma jeunesse a été en region parisienne, et j'ai grandi avec la frustration de ne pouvoir avoir de 2 roues sauf mon vélo.
Quand j'étais ado je rêvais devant la mob des copains en essayer une en douce des parents bref.... ils ne voulaient pas en entendre parler.
Puis ce fut vers 28 ans après divorce que j'ai commencé a vivre et une bonne occasion se présenta à moi une HONDA 125 XLR et attention les gars démarrage au Kick....100km/h au taquet!!!!
Mais la deja c'était un vrai plaisir.
Seul problème je faisais 92km par jour pour mon aller et revenir du travail, en plus sur route nationale et beaucoup de camions à doubler c'est un peu léger comme motorisation.
Un mois plus tard, je trouve une YAMAHA TDR125.
http://www.moto-station.com/uploads/208_normal.jpg
Avec celle ci on ne rigole plus, demarreur electrique ca roule à 140 c'est plus confortable, elle est bleu a de la gueule.......et toujours 92 bornes jours sans parler des week-ends......
A ce régime la le monocylindre va pas faire longs feux.
Puis un jour j'essaye pour rigoler la NTV de mon cousin dans une grande allée de jardin chez mes parents et la je me dit et si je passais mon permis.....
C'est decidé au mois de juillet je m'inscrit au code, 15 jours plus tard je le passe c'est ok -de 5 fautes
Je parts en vacances en aout, et je regarde les motos......
Seulement j'ai un handicap pour la moto ma taille meme si je suis plutot taille manequin et oui du 40 pour 1m90 76kgs
Au depart j'aurais voulu un 600 fazer mais je ne tiens pas dessus....
Debut septembre je commence les cours 2h tous les jours, s'enchaine le plateau la route, le 23 du mois permis en poche et la m'attendait....
Ma TDM850, moto sympa nerveuse mais protection pour la route nulle, puis je change de travail avant de venir en loire atlantique, je decide par plaisir de la moto de rejoindre mon cousin coursier moto sur PAris banlieue, entre 300/400 kms jours.......
Moto pas à découate, je change pour.....
Moto bien pour la petite route confortable, du rangement mais un VEAU, par contre fiable et mécanique pratique, le compteur tourne les bornes passent, un accrochage à 30km/h avec une voiture gros bobo carenage moto, le pilote une cheville un peu foulée, bref RAS, l'amour du deux roues est toujours la.
Puis j'arrive à Guerande, 120km/jour pour le travail ca me parait peu compte tenu d'avant.
Mais les conditions de circulations ne sont plus les memes , ni meme la météo, entre les voitures qui roulent plus vites, les camions à doubler le vent etc...... la deauville et son bicylindre de 55CV n'est plus a la hauteur.
Je regarde sur le net sans chercher vraiment, puis je tombe sur une annonce de K75, je ne connais cette moto que par sa très bonne réputation un collègue coursier en avait une et je vais la voire.
Je pose un tas de question au vendeur (un professionnel) puis il me repond "un essai vaut mieu qu'un long discours"....
Et la rien a voir, tous ce que l'on me disait sur BM est vrai ce mythe est vrai et accessible
De retour je la prends.
Je cherchait des cours de perfectionnement moto mais en vain puis une collègue (son mari gendarme) me parle de la casim44.
Premier cout de telephone en mai dernier jean me parle de la casim, je me dits on est en fin de saison, vivement la rentrée.
Et depuis la casim, je redecouvre encore plus le plaisir de la moto....
Pas la peine de mettre une photo de la K75 tous le monde la connais cette excellente moto.......
Je pouvais pas m'en empècher
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- Moto : Speed Twin 1200
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- Prénom : Christophe
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- Contact :
Ouah, Super sympa les gars .
Il manque encore quelques moniteurs (guillaume entre autre) et personnalités de la Casim44 ( )
Cela va me laisser le temps de préparer mon speach, car vu comment vous avez soignés vos présentations , ça va pas être facile pour moi (qq problèmes pour insérer les photos - pas doué Totof en informatique)
Faut déjà que je recherche mes premières motos
N'ayez crainte je ne me défile pas, mais c'est plus sympa avec les photos
Merci à tous.
Il manque encore quelques moniteurs (guillaume entre autre) et personnalités de la Casim44 ( )
Cela va me laisser le temps de préparer mon speach, car vu comment vous avez soignés vos présentations , ça va pas être facile pour moi (qq problèmes pour insérer les photos - pas doué Totof en informatique)
Faut déjà que je recherche mes premières motos
N'ayez crainte je ne me défile pas, mais c'est plus sympa avec les photos
Merci à tous.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Guillaume
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- Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
- Moto : Kawa W650
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- Localisation : 44
Bien, je me lance :
Après une initiation comme copilote de 102 avec des cousins un peu plus agés vers 7 ans (je sais c'est pas bien mais y'a prescription),
puis comme passager de mon père : Motobec' 125 (45B) soupapes latérales et passage de vitesse au reservoir : on se fait doubler par les brêles kittée.
puis une Yamaha XS750 US Custom. Tiens un trois pattes
Puis mes premières armes de pilote sur : Solex 3800, Peugeot BB, Peugeot 102.
Puis la voiture et pas trop d'argent pour passer le permis A.
Finalement un pote me précède dans l'acquisition du passeport rose pour la route
Papier rose que j'obtiens en septembre 2003
Avant même d'avoir une moto, sur les conseils du moniteur, je rejoins la
Après l'acquisition d'une Kawa ZR7-S (cf. photo dans le post de Henri)
Remarque Henri elle ressemble plus à la mienne : je n'ai pas la selle confort
4 années de CASIM studieuses plus tard : le 'cursus' classique
VISA 1, VISA 2, Aide moniteur et CAMABC en septembre 2006
Et accessoirement trésorier de la CASIM44 et de la CASIM France depuis peu.
Tant de casquettes sous un seul casque
Après une initiation comme copilote de 102 avec des cousins un peu plus agés vers 7 ans (je sais c'est pas bien mais y'a prescription),
puis comme passager de mon père : Motobec' 125 (45B) soupapes latérales et passage de vitesse au reservoir : on se fait doubler par les brêles kittée.
puis une Yamaha XS750 US Custom. Tiens un trois pattes
Puis mes premières armes de pilote sur : Solex 3800, Peugeot BB, Peugeot 102.
Puis la voiture et pas trop d'argent pour passer le permis A.
Finalement un pote me précède dans l'acquisition du passeport rose pour la route
Papier rose que j'obtiens en septembre 2003
Avant même d'avoir une moto, sur les conseils du moniteur, je rejoins la
Après l'acquisition d'une Kawa ZR7-S (cf. photo dans le post de Henri)
Remarque Henri elle ressemble plus à la mienne : je n'ai pas la selle confort
4 années de CASIM studieuses plus tard : le 'cursus' classique
VISA 1, VISA 2, Aide moniteur et CAMABC en septembre 2006
Et accessoirement trésorier de la CASIM44 et de la CASIM France depuis peu.
Tant de casquettes sous un seul casque
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca
A l’heure où les présidents sont tenus de dévoiler leur parcours, je me sens obligée de vous présenter le mien……
Tout commence par une chute, alors que je marche à peine. Quelques points indélébiles sur le front m’impriment dans le cerveau que la troisième roue de mon tricycle m’a déséquilibrée. Idée qui sera déterminante pour la suite……
A 14 ans, j’achète ma Mobylette. Photo : je roule en jupe, chaussettes blanches, chaussures vernies….. Quand ce n’est pas en short et espadrilles…….Les gants : accessoires inutiles…..le casque : accessoire non obligatoire ……. Même pas peur…...
Les études à la capitale bretonne tombent à pic pour mettre un terme aux chevauchées dangereuses.
S’en suit une vie rangée en tailleur/talons hauts – métro/boulot/dodo……..
Lorsque brusquement déchargée de toute obligation conjugale, je rentre au pays dans un état de méditation qui me guide vers un sport mécanique oriental. Je comprendrai que je me suis trompée lorsque ma passion pour le jardinage m’oblige à déclarer forfait par KO de ma tondeuse à gazon asiatique. Je change de marque, sure d’avoir fait le bon choix cette fois ci, 2 temps / 4 temps, mon piano nippon n’a pas le bon tempo…..
Je suis trop à l’Ouest……
J’entreprends alors une errance géographique vers l’Est, quand je suis stoppée net, tel un chien de chasse, en arrêt devant ce bel objet de déco bleu azur, brillant de tous ses chromes, sous le soleil d’un mois de juin 2000…… Je découvre enfin l’Empire du Soleil Levant….. J’achète et en avise mon finistérien président de frère …… Réponse inattendue : « T’es malade !!!!! Va à la CASIM, il y en a une à Sainte Luce……. » Visiblement, pour mon aîné, j’ai des lacunes !!!! Serais-je partie trop loin ? Lui, il avait trouvé l’idylle en Italie …… Enfourchant ma Virago, je me rends au Foyer, manuel du propriétaire entre les gants…… Je comprends alors : j’ai la bonne marque (c’est déjà ça…..) mais pas le look…..
Ils en ont eu de la patience, cette année là, les moniteurs de la CASIM44… . Après une saison laborieuse et VISA I en poche (tout de même….), je pousse la porte de la moto école et troque ma 125 contre la seven-fifty. Par la même occasion, je m’investis dans l’Association, histoire de me faire pardonner mon ignorance initiale pour les arts mécaniques…. Mon petit pois européen a bien du mal à maîtriser ce sumo de plus de 200kg et du rouge 750 je passe au gris acier de ce doux rêve qui devient réalité dans la dernière version Fazer que je bichonne avec tendresse… J’en confie le profilage des pneus à un pilote aguerri, sur piste, un 18 juin, c’est la pelle….. (Oui….) Il me rend une épave….. Je déprime, je pense abandonner quant le pilote du 18 juin m’appelle !!!!! (Bof….) …….Il vient de me dénicher un petit bijou bleu nuit qui irait bien avec mes tongs et mon kimono !!!!!! ….. Je me redirige vers l’Ouest et sors de son écrin Quimpérois la petite merveille que vous pouvez admirer quelques fois à l’Aubinière…..
Cette fois c’est décidé, je vais moi-même faire les boulettes avec la gomme…… Oserai-je tenter le VISA II ? … Ca tombe bien, je viens d’abandonner mon poste de secrétaire, j’ai donc un peu de temps et puis il faut que je sois digne de ma haute nouvelle fonction ….
Merci de votre attention et pardon aux européens, peut-être que si j’y avais goûté………..
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Tout commence par une chute, alors que je marche à peine. Quelques points indélébiles sur le front m’impriment dans le cerveau que la troisième roue de mon tricycle m’a déséquilibrée. Idée qui sera déterminante pour la suite……
A 14 ans, j’achète ma Mobylette. Photo : je roule en jupe, chaussettes blanches, chaussures vernies….. Quand ce n’est pas en short et espadrilles…….Les gants : accessoires inutiles…..le casque : accessoire non obligatoire ……. Même pas peur…...
Les études à la capitale bretonne tombent à pic pour mettre un terme aux chevauchées dangereuses.
S’en suit une vie rangée en tailleur/talons hauts – métro/boulot/dodo……..
Lorsque brusquement déchargée de toute obligation conjugale, je rentre au pays dans un état de méditation qui me guide vers un sport mécanique oriental. Je comprendrai que je me suis trompée lorsque ma passion pour le jardinage m’oblige à déclarer forfait par KO de ma tondeuse à gazon asiatique. Je change de marque, sure d’avoir fait le bon choix cette fois ci, 2 temps / 4 temps, mon piano nippon n’a pas le bon tempo…..
Je suis trop à l’Ouest……
J’entreprends alors une errance géographique vers l’Est, quand je suis stoppée net, tel un chien de chasse, en arrêt devant ce bel objet de déco bleu azur, brillant de tous ses chromes, sous le soleil d’un mois de juin 2000…… Je découvre enfin l’Empire du Soleil Levant….. J’achète et en avise mon finistérien président de frère …… Réponse inattendue : « T’es malade !!!!! Va à la CASIM, il y en a une à Sainte Luce……. » Visiblement, pour mon aîné, j’ai des lacunes !!!! Serais-je partie trop loin ? Lui, il avait trouvé l’idylle en Italie …… Enfourchant ma Virago, je me rends au Foyer, manuel du propriétaire entre les gants…… Je comprends alors : j’ai la bonne marque (c’est déjà ça…..) mais pas le look…..
Ils en ont eu de la patience, cette année là, les moniteurs de la CASIM44… . Après une saison laborieuse et VISA I en poche (tout de même….), je pousse la porte de la moto école et troque ma 125 contre la seven-fifty. Par la même occasion, je m’investis dans l’Association, histoire de me faire pardonner mon ignorance initiale pour les arts mécaniques…. Mon petit pois européen a bien du mal à maîtriser ce sumo de plus de 200kg et du rouge 750 je passe au gris acier de ce doux rêve qui devient réalité dans la dernière version Fazer que je bichonne avec tendresse… J’en confie le profilage des pneus à un pilote aguerri, sur piste, un 18 juin, c’est la pelle….. (Oui….) Il me rend une épave….. Je déprime, je pense abandonner quant le pilote du 18 juin m’appelle !!!!! (Bof….) …….Il vient de me dénicher un petit bijou bleu nuit qui irait bien avec mes tongs et mon kimono !!!!!! ….. Je me redirige vers l’Ouest et sors de son écrin Quimpérois la petite merveille que vous pouvez admirer quelques fois à l’Aubinière…..
Cette fois c’est décidé, je vais moi-même faire les boulettes avec la gomme…… Oserai-je tenter le VISA II ? … Ca tombe bien, je viens d’abandonner mon poste de secrétaire, j’ai donc un peu de temps et puis il faut que je sois digne de ma haute nouvelle fonction ….
Merci de votre attention et pardon aux européens, peut-être que si j’y avais goûté………..
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- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Merci à tous d'avoir joué le jeu. Super sympa et super interressant.
Bon et bien je crois que c’est à mon tour.
Comme Jean je ne vais pas savoir faire court.
Mon premier contact avec la moto c’est en 1971. Une copine (folle de moto) m’emmène au cinéma (chic) mais pas pour ce que vous pensez.
Le titre du Film “Continental Circus“. Je me souviens encore des sensations quand on voyait la piste en caméra embarquée. Ce jour là le virus de la moto est entré en moi.
L’été suivant en vacances chez mon oncle et ma tante dans un hameau perdu en montagne, après les travaux de maçonnerie du matin, l’après-midi : Quartier libre.
Je me farciçais 10 km de montée avec le mini-vélo à la main. Une fois en haut , Rasta Rocket descente à fond (ou presque). Je vous explique pas l’état des patins à la fin des vacances.
14 ans mon premier cyclomoteur (l’engin le plus sportif qui existe sur le marché) : Un solex.
Quand je dis sportif c’est pour le pédalage que dis-je le moulinage pour arriver au bout des maudites montées .
Le 23 janvier 1976 arrive (16 ans) et inscription en candidat libre pour le code (finances oblige). La fille de l’auto école me dit : Vous vous inscrivez pas au cours, vous l’aurez jamais.
Motivé, motivé, je potasse à fond et connaît presque par cœur le bouquin de code. Résultat le 17 mars j’ai mon permis A en poche.
J’achète une vieille 125 (Yamaha YAS2).
Ma seule expérience de conduite d’un engin à vitesse était une sorte de Flandria avec 3 vitesses a la poignée gauche.
Je vous explique pas la tête du gars qui m’a vendu sa 125. Il devait faire de l’huile pendant l’essai.
Evidemment 3 semaines après 1ere chute en doublant une file de voitures qui ralentissait. La première voiture tourne à gauche, juste le temps de freiner n’importe comment et hop par terre. Heureusement je touche rien mais la fourche en a pris un coup (et mon amour propre aussi, sans compter l’enguellade en rentrant le soir).
Un an après ma deuxième 125 (Yamaha 125 RDT – T pour frein à Tambour à l’avant).
Puis le permis B arrive. Achat d’une quatre patte d’occasion avec guidon bracelet, commandes reculées et selle tape-cul (j’ai pas retrouvé de photos de mon quatre patte).
Concentres avec les copains, WE au bord de mer, et même voyage au Danemark avec.
Puis mon premier vrai Job. Je casse la tirelire et m’achète un Yam 850XS (déjà un trois cylindres). Quel plaisir pour l’époque cette moto (Comme un BM mais en mieux ). En stage à St Brieuc j’ai fait pendant 5 mois le trajet Angers/St Brieuc le lundi matin et retour le vendredi soir de décembre à avril.
Pour rejoindre Rennes je prenais les départementales (souvent de nuit vu les horaires et la saison), c’est peut-être pourquoi j’aime plutôt bien les départementales et que j’aime bien rouler de nuit.
Puis en 1984 le virus de la compète m’attrape. Coupe Yamaha, poireau N°93.
(l’avant dernier gugusse dans le fond, entre le 25 et le 18, c’est bibi)
1ere course à Magny-Cours : 120 inscrits pour 40 places. Les séries chronométrées arrivent et moi le futur Sarron déchante rapidement, tout le monde me double ou presque. Résultat qualif en fond de grille pour les séries qualificatives. Vont voir ce qui vont voir.
Départ canon, 1er virage j’en double un paquet, 2e virage un autre et le troisième virage et bien par terre . Je remonte avec pour objectif de ne pas finir dernier. Objectif atteint avant dernier de la série mais pas qualif pour la finale. Les courses s’enchaînent et mes résultats s’améliorent mais je serais jamais le Christophe Sarron. Tant pis mais quel pied.
L’année suivante le règlement change et il faut la nouvelle version de la RD350LC. Les finances ne peuvent suivre (mon principal sponsor, Régine coupe les vivres ) donc fini ma carrière de pilote.
Mais le démon est toujours là, mais toujours pas les finances.
Je fais la connaissance d’un gars qui souhaite faire du side-car, et comme ça me plait, hop une saison en qualité de singe . Le side il avionnait (750 yamaha 4 cyl) mais le freinage et surtout le chassis (court) était dépassé. Après avoir percuté les rails de sécurité après la ligne d’arrivée de la première course (rupture d’une rotule du porte roue avant), mettre fait éjecter plusieurs fois en faisant des toupies (rupture de celle de l’arrière), un tonneau lors de la dernière course, puis l’arrivée de mon premier garçon, plus trop enthousiaste d’aller faire le singe. Arrêt de ma période circuit.
Entre temps achat d’un vieux V50 II Guzzi pour pouvoir rouler normalement.
A ce V50 pas violent mais super sympa. Quelle tenue de route. En plus il était pas haut (une moto pour les filles, entre autre) .
Puis arrêt de la moto en 1988 (maison, 2e garçon) .
10 ans après (en 1998) les finances au beau fixe , recherche d’une moto pas trop chère (genre 600). Mais je tombe sur une superbe Triumph 900 Trident en super état que je garderai jusqu’en 2005 .
En 2004 Hervé me fait connaître la CASIM (49). C’est le déclic, ambiance super, moniteurs sympas, les cours me font le plus grand bien. Je m’investit dans la commission loisir (balades, WE, sorties,…) puis la saison suivant devient le secrétaire.
Visa 1 puis 2, puis cette saison aide moniteur.
En 2005 changement de la trident par une 955 Sprint ST .
Ca m'a fait drôle de remonter tout ces souvenirs .
Avec le recul je crois que j'ai surtout eu la chance de ne pas avoir d'accident car vu la formation de départ . Je crois que ma première chute y a été pour beaucoup (moralement et financièrement), c'est ce qui m'a permis de ne pas trop faire le Fangio sur la route par la suite.
Ca n'a pas été le cas de certains de mes copains.
Voilà j’espère que je n’ai pas été trop long.
Merci aux Casimirs pour ces bons moments passés et à venir.
Au Fait Franky, on a rempli notre contrat .On a été sage depuis quelque temps .
Alors la trève est finie
Christophe (49)
Bon et bien je crois que c’est à mon tour.
Comme Jean je ne vais pas savoir faire court.
Mon premier contact avec la moto c’est en 1971. Une copine (folle de moto) m’emmène au cinéma (chic) mais pas pour ce que vous pensez.
Le titre du Film “Continental Circus“. Je me souviens encore des sensations quand on voyait la piste en caméra embarquée. Ce jour là le virus de la moto est entré en moi.
L’été suivant en vacances chez mon oncle et ma tante dans un hameau perdu en montagne, après les travaux de maçonnerie du matin, l’après-midi : Quartier libre.
Je me farciçais 10 km de montée avec le mini-vélo à la main. Une fois en haut , Rasta Rocket descente à fond (ou presque). Je vous explique pas l’état des patins à la fin des vacances.
14 ans mon premier cyclomoteur (l’engin le plus sportif qui existe sur le marché) : Un solex.
Quand je dis sportif c’est pour le pédalage que dis-je le moulinage pour arriver au bout des maudites montées .
Le 23 janvier 1976 arrive (16 ans) et inscription en candidat libre pour le code (finances oblige). La fille de l’auto école me dit : Vous vous inscrivez pas au cours, vous l’aurez jamais.
Motivé, motivé, je potasse à fond et connaît presque par cœur le bouquin de code. Résultat le 17 mars j’ai mon permis A en poche.
J’achète une vieille 125 (Yamaha YAS2).
Ma seule expérience de conduite d’un engin à vitesse était une sorte de Flandria avec 3 vitesses a la poignée gauche.
Je vous explique pas la tête du gars qui m’a vendu sa 125. Il devait faire de l’huile pendant l’essai.
Evidemment 3 semaines après 1ere chute en doublant une file de voitures qui ralentissait. La première voiture tourne à gauche, juste le temps de freiner n’importe comment et hop par terre. Heureusement je touche rien mais la fourche en a pris un coup (et mon amour propre aussi, sans compter l’enguellade en rentrant le soir).
Un an après ma deuxième 125 (Yamaha 125 RDT – T pour frein à Tambour à l’avant).
Puis le permis B arrive. Achat d’une quatre patte d’occasion avec guidon bracelet, commandes reculées et selle tape-cul (j’ai pas retrouvé de photos de mon quatre patte).
Concentres avec les copains, WE au bord de mer, et même voyage au Danemark avec.
Puis mon premier vrai Job. Je casse la tirelire et m’achète un Yam 850XS (déjà un trois cylindres). Quel plaisir pour l’époque cette moto (Comme un BM mais en mieux ). En stage à St Brieuc j’ai fait pendant 5 mois le trajet Angers/St Brieuc le lundi matin et retour le vendredi soir de décembre à avril.
Pour rejoindre Rennes je prenais les départementales (souvent de nuit vu les horaires et la saison), c’est peut-être pourquoi j’aime plutôt bien les départementales et que j’aime bien rouler de nuit.
Puis en 1984 le virus de la compète m’attrape. Coupe Yamaha, poireau N°93.
(l’avant dernier gugusse dans le fond, entre le 25 et le 18, c’est bibi)
1ere course à Magny-Cours : 120 inscrits pour 40 places. Les séries chronométrées arrivent et moi le futur Sarron déchante rapidement, tout le monde me double ou presque. Résultat qualif en fond de grille pour les séries qualificatives. Vont voir ce qui vont voir.
Départ canon, 1er virage j’en double un paquet, 2e virage un autre et le troisième virage et bien par terre . Je remonte avec pour objectif de ne pas finir dernier. Objectif atteint avant dernier de la série mais pas qualif pour la finale. Les courses s’enchaînent et mes résultats s’améliorent mais je serais jamais le Christophe Sarron. Tant pis mais quel pied.
L’année suivante le règlement change et il faut la nouvelle version de la RD350LC. Les finances ne peuvent suivre (mon principal sponsor, Régine coupe les vivres ) donc fini ma carrière de pilote.
Mais le démon est toujours là, mais toujours pas les finances.
Je fais la connaissance d’un gars qui souhaite faire du side-car, et comme ça me plait, hop une saison en qualité de singe . Le side il avionnait (750 yamaha 4 cyl) mais le freinage et surtout le chassis (court) était dépassé. Après avoir percuté les rails de sécurité après la ligne d’arrivée de la première course (rupture d’une rotule du porte roue avant), mettre fait éjecter plusieurs fois en faisant des toupies (rupture de celle de l’arrière), un tonneau lors de la dernière course, puis l’arrivée de mon premier garçon, plus trop enthousiaste d’aller faire le singe. Arrêt de ma période circuit.
Entre temps achat d’un vieux V50 II Guzzi pour pouvoir rouler normalement.
A ce V50 pas violent mais super sympa. Quelle tenue de route. En plus il était pas haut (une moto pour les filles, entre autre) .
Puis arrêt de la moto en 1988 (maison, 2e garçon) .
10 ans après (en 1998) les finances au beau fixe , recherche d’une moto pas trop chère (genre 600). Mais je tombe sur une superbe Triumph 900 Trident en super état que je garderai jusqu’en 2005 .
En 2004 Hervé me fait connaître la CASIM (49). C’est le déclic, ambiance super, moniteurs sympas, les cours me font le plus grand bien. Je m’investit dans la commission loisir (balades, WE, sorties,…) puis la saison suivant devient le secrétaire.
Visa 1 puis 2, puis cette saison aide moniteur.
En 2005 changement de la trident par une 955 Sprint ST .
Ca m'a fait drôle de remonter tout ces souvenirs .
Avec le recul je crois que j'ai surtout eu la chance de ne pas avoir d'accident car vu la formation de départ . Je crois que ma première chute y a été pour beaucoup (moralement et financièrement), c'est ce qui m'a permis de ne pas trop faire le Fangio sur la route par la suite.
Ca n'a pas été le cas de certains de mes copains.
Voilà j’espère que je n’ai pas été trop long.
Merci aux Casimirs pour ces bons moments passés et à venir.
Au Fait Franky, on a rempli notre contrat .On a été sage depuis quelque temps .
Alors la trève est finie
Christophe (49)
Dernière modification par Christophe44 le mer. févr. 07, 2007 00:10, modifié 2 fois.
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
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- Christophe44
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Franky, effectivement il n'y a que les allemandes que je n'ai jamais possédé .
Sinon Japonaises, Italiennes et Anglaises (+ cyclo Français)
Christophe (49)
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Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
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- Localisation : C44 - Ste Luce/Loire
Merci pour ce bon moment de lecture, comme le dit Franck, ça valait la peine d'attendre !Elisabeth a écrit :A l’heure où les présidents sont tenus de dévoiler leur parcours, je me sens obligée de vous présenter le mien……
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
.
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
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- Localisation : Angers (49)
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J'osais pas la réclamer non plus.
La photo en tailleur/talon haut aussi.
J'ai toujours vu Elisabeth qu'en tenue de motarde.
Si ça se trouve la fille en photo avec Henri c'est Elisabeth
J'aimerai aussi voir Jean en 103 réhaussé . Ca se trouve il avait les guidons rapprochés au maximum (c'était la mode pendant un moment).
En tout cas super sympa vos présentations
A+ et à bientôt
Christophe (49)
La photo en tailleur/talon haut aussi.
J'ai toujours vu Elisabeth qu'en tenue de motarde.
Si ça se trouve la fille en photo avec Henri c'est Elisabeth
J'aimerai aussi voir Jean en 103 réhaussé . Ca se trouve il avait les guidons rapprochés au maximum (c'était la mode pendant un moment).
En tout cas super sympa vos présentations
A+ et à bientôt
Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
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- Christophe44
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- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
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- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bonsoir à tous,
J'ai un léger problème
En effet je viens de m'apercevoir que vous aviez rajouté dans mon avatar le logo moniteur (et Casim44).
Mon dilemne est le suivant :
Je suis tout d'abord honoré par votre attention et je vous en remercie du fond du coeur.
Mon souci c'est que je ne suis qu'aide moniteur et donc de ce fait je ne suis pas moniteur au sens ou je l'entend .
De plus je fais partie de la 49 et je ne voudrais froissé aucune susceptibilité de la part des Casimirs de la 44 (même si pour moi c'est la même famille )
J'aimerai donc retrouvé mon avatar d'origine.
Merci quand même.
Gaffe au merglas sur les croûtes
Christophe (49)
J'ai un léger problème
En effet je viens de m'apercevoir que vous aviez rajouté dans mon avatar le logo moniteur (et Casim44).
Mon dilemne est le suivant :
Je suis tout d'abord honoré par votre attention et je vous en remercie du fond du coeur.
Mon souci c'est que je ne suis qu'aide moniteur et donc de ce fait je ne suis pas moniteur au sens ou je l'entend .
De plus je fais partie de la 49 et je ne voudrais froissé aucune susceptibilité de la part des Casimirs de la 44 (même si pour moi c'est la même famille )
J'aimerai donc retrouvé mon avatar d'origine.
Merci quand même.
Gaffe au merglas sur les croûtes
Christophe (49)
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et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- Jérémie
- Moniteur
- Messages : 539
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 18:53
- Localisation : Saint Mars du Désert (CASIM 44)
- Contact :
C'est moi qui te l'ai mis.
Il n'y a pas de niveau hierarchique à mon gout, la distinction moniteur permet avant tout de reconnaitre les personnes (moniteur ou aide-moniteur) qui peuvent facilement répondre à des questions sur la CASIM et qui sont reconnaissables dans les sorties par leurs gilets ou brassards jaunes.
A ta demande, j'ai supprimé cette information sur ton profil.
Il n'y a pas de niveau hierarchique à mon gout, la distinction moniteur permet avant tout de reconnaitre les personnes (moniteur ou aide-moniteur) qui peuvent facilement répondre à des questions sur la CASIM et qui sont reconnaissables dans les sorties par leurs gilets ou brassards jaunes.
A ta demande, j'ai supprimé cette information sur ton profil.
Ce que l'on possède conserve rarement le charme de ce que l'on poursuit...
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Merci Jérémie,
Effectivement je ne l'avais pas vu dans ce sens.
Bien que je puisse répondre aux questions sur la CASIM, je préfère ne pas interférer avec vous.
Mais j'avoue que votre reconnaissance m'a fait énormément plaisir.
Bonne route à tous et au plaisir de se rencontrer
Christophe (49)
Effectivement je ne l'avais pas vu dans ce sens.
Bien que je puisse répondre aux questions sur la CASIM, je préfère ne pas interférer avec vous.
Mais j'avoue que votre reconnaissance m'a fait énormément plaisir.
Bonne route à tous et au plaisir de se rencontrer
Christophe (49)
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