Comment on verbalise les 2 roues en Inde

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Comment on verbalise les 2 roues en Inde

Message par ZR7zen »

http://www.leblogmoto.com a écrit : Inde: la police verbalise les motocyclistes sans casque avec des roses

Selon la police d’Howrah, une métropole industrielle de 4,5 millions d'habitants, située dans l'Etat du Bengale Occidental (est de l'Inde), il s’est produit près de 500 accidents mettant en cause des motocyclettes. 200 motocyclistes ont été tués - soit plus d’un décès sur 3 accidents - Pourquoi ? la majorité des victimes ne portait pas de casque…

Image

"Nous avons réalisé qu'imposer des amendes avait peu d'effets sur les motocyclistes contrevenants", estime N.K. Singh, chef de la police de Howrah.
Alors, lasse de sanctionner en vain les contrevenants, les forces de l’ordre ont verbalisé pendant 8 jours les motards qui ne portaient pas de casque en leur offrant des roses rouges
Dans le cadre de cette campagne de sensibilisation, quelque 100 motocyclistes de Howrah ont reçu des bouquets de fleurs, au lieu de la traditionnelle amende. Une campagne de sécurité routière originale qui s'est achevée lundi soir.

"C'est une grande leçon pour moi que je n'oublierai pas", a déclaré ravi Benoy Chowdhury, un architecte qui s'est vu aussi remettre un casque pour rentrer chez lui sans encombre.

Un exemple insolite à suivre ?

Source : AFP-Calcutta

Marrant non comme façon de faire :?: Ah ces indiens ils m'étonneront toujours :? Remarque il est temps qu'ils s'aperçoivent que le casque est indispensable. Je ne me souviens pas dans mon voyage en 84 (oulà c'est vieux :roll: ) d'avoir vu un seul casque sur les "motards" de là-bas... remarque j'ai jamais pu déterminer où était la priorité chez eux :?: ... sans doute au plus fort :(

@+ ZR7zen (Henri)
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Il faut dire que la moto là bas est un moyen de locomotion économique :roll: donc le casque est un accessoire couteux :roll:

A quelle chance nous avons nous Casimiriens :bien .
Qui se verrait parmi nous rouler en Cromwell ou sans casque maintenant :?: :?:
en tout cas pas moi :idea: , ou alors ... :diable_langue: ... (mais je ne dirai rien cette fois ci) :bien

Bonne route à tous - Christophe (49)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Répondre