Présentation Luc

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Présentation Luc

Message par Luc »

Je ne me rappel plus si je me suis déjà présenté (j'ai pu toute ma tête :D ) et j'ai la flemme de rechercher dans le forum.
Comme les nouveaux casimirs souhaitent avoir plus d'infos sur nous (les aides moniteurs zé moniteurs), je m'y (re)colle.

Mon pseudo = mon vrai prénom (j'ai pas chercher très loin).
=> LUC
Aide-moniteur CASIM44
A la casim depuis : 4 ans (2 ans 1ère année, 2 ans 2ème années).

Ma tronche actuelle :
Image

Heuuuuu, non, plutôt celle-ci (bon OK, de coté.... mais le jaune fluo me va si bien :lol: :lol: :lol: )
Image

Mon parcours :
Je passe sur les années 103, roue de 3/4 17" et autre carbu de 19 (dèjà ! dirait une mauvaise langue Guérandaise... :langue).
103 de base + fourche longue+dragbar. 3 étoiles et 3 billes en moins dans le variateur. Des tentatives (ratées pour la pluparts) de modif de moteur.
Tout ça stoppé par le permis B.

Permis A en 1993.
Après un court passage de 2 ans chez les Nippons (Kawa 750 GPXR, rouge et blanche),
Image
(image extraite de recherche image Google)je suis tombé dans la théière d'Hinckley début 1995.
Je me suis offert un superbe 900 Daytona, neuf...et Jaune (le plus beau )
Bon, je voulais le 4 pattes 1200, mais comme le T3 était libre de suite, je me suis dit : y fô tester.

11 ans de bonheur TRIUMPHant. Sans chute (heu si, 3 à l'arrêt et comme un con), sans glissades.
Image

Hiver 2006 : une glissouille à 50 Km/h à l'arrivée d'un Rd point=> réservoir percé par le MC de frein + carénage HS.
Fait chier.
Image Image
Mon budget motos ayant été très fortement réduit par celui des couches culottes (1 fils de presque 3 ans et une fille de 6 ans), je me vois contraint de passer en version Speed (enfin, j'ai pas eu à trop me forcer : la position de la Dayto commençait à me "fatiguer").
La procédure VEI m'oblige à passer par un pro.
Mes copains de la CASIM49 m'indiquent un gars du coté d'Angers : Pat' motors.
Super top. Boulot top, relation top. En bref..... top.
Pots de Super III + bidon achetés sur Greenbritish.com
Décalques et Pro-Oiler sur eBay.
MC frein radial 19" + MC embrayage 15" + 2 phares bates 5.45" + nouvelles durits avia + saute vent Dayto T5 d'occase + acastillages : Dafy.
Platines Alu maison pour fixer les phares (je voulais garder le coté 2 phares de mon Dayto), le saute vent et les compteurs.
Pat m'installe des guidons de Sprints + Kit chaine 17x46 (la position Speed m'empêche de rouler trop vite => autant en profiter pour que les watts arrivent plus bas).
J'installe moi même le Pro-oiler : super pratique et les réglages au guidon sont simples.

Ca roule avec ma belle, mais la position ne me plait pas : trop droit, trop avachis sur la selle (chuis pas assez vieux et quand j'en serais là, je passerais p'têt chez Guzz').
Image Image

Et je remets mes bracelets, mais au dessus du Té. Ca m'oblige à refaire complètement l'araignée en ALU.
=> Et depuis, je m'amuse vraiment.
Image Image

Et voila, ça fait près de 15 ans que Mère Gd et moi, ça roule.
72 000 Km au compteur, embrayage d'origine (et ca patine toujours pas). Faut dire que j'ai du lever la roue 1 seule fois. Le Stunt, c'est pô mon truc.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre