Bonjour
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
Salut Fred,
Contactes le président de la Casim21: Dominique Derotte dominimax@hotmail.fr
-/-
Tu roules en Bm ?
Ne serais-pas un R1150GS (Jonathan) qui aurai laissé l'info ?
Contactes le président de la Casim21: Dominique Derotte dominimax@hotmail.fr
-/-
Tu roules en Bm ?
Ne serais-pas un R1150GS (Jonathan) qui aurai laissé l'info ?
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Alleluia !!!!!
Enfin un qui se présente !!!!
Ca va les autres ? Ceussent qui postent et qui ne se présentent pas...
Mmmmmh ? pas trop la honte ?
Bienvenu à toi, Fred54 !
(même si tu es BMiste... )
Ecoute et suis les conseils de jean-Jacques : Casim21.
Tu peux nous en dire plus sur ton parcours, tes motos, ta passion ?
Enfin un qui se présente !!!!
Ca va les autres ? Ceussent qui postent et qui ne se présentent pas...
Mmmmmh ? pas trop la honte ?
Bienvenu à toi, Fred54 !
(même si tu es BMiste... )
Ecoute et suis les conseils de jean-Jacques : Casim21.
Tu peux nous en dire plus sur ton parcours, tes motos, ta passion ?
Pour tous vous dire
Mon bout d'route:Roman
Hello j'ai eut vent de vous par Benoit bmw R1100S de Cergy dans le 95: bmw95 ici http://bmist.forumpro.fr/forum.htm , mon parcours Moto c'est depuis 1994 avec l'achat d'une petite Yam 250SR, permis passé à l'armée sur BM250 années 50/60 (siège à ressorts) j'ai joué la carte prudence pour commencer. Avec ma petite Yam j'ai appris beaucoup et chopé la maladie incurable: motard. j'ai commencé des parcours 200/300 km recherche de paysages et reliefs, posé une tente à l'arrière et rouler boussole / regarder le ciel pour contourner la pluie ... célibataire en vacances j'avais le temps. Revers de fortune, évolution professionnelle je vends ma Yam et la vie devient tout à coup différente: ouf je retrouve un boulot stable : achat d'un k75c bm qui va faire du ping-pong dans tous les coins de France, sorties en groupe plus faciles,découverte des grands cols Alpins... Les balades arsouilleuses deviennent aussi fréquentes à cette époque (proche des vosges) .. passage à un autre niveau, également à ce moment manifs de la ffmc contre le délit de grand excés de vitesse; j'y vais à Strasbourg aller en groupe normale et retour science fiction : des motos dans toutes les directions poignées en coin: déception/dégout/ no comments. Re-crack financier, je vends la BM et reste piéton environs 6 mois avant de trouver une vielle suzuki 850 GS avec elle je retrouve un mixte de la Yam et de la BM, un moteur 4 pattes qui m'a laisser des souvenirs incroyables à l'époque ou les R1 arrivaient sur les routes: j'en ai "pourries":mea coulpa dans les vosges avec mon vieux taudis qui frottait du pot dans les virages. Descente un jour de Juin dans le sud , cols vosgiens, juraciens, alpins et enfin la mer, ballades d'étés et changement de vue : je reviens sur des expériences passées ( "bloqué" derrière d'un groupe de Hollandais rythme Bar dans le vosges une après midi je les avait suivi avec plaisir finalement). Transformation en roule "cool" une grande étape! De là une conduite respectueuse de la mécanique, et des itinéraires de plus en plus recherchés sur l'aspect touristique. Je revends finalement la 850 pour une 1100gs suz à cardan aussi, délaisse les sorties en groupes et roule en solitaire loin/longtemps avec la quête des instant magiques qu'offre la moto (lumières,odeurs, contact étroit avec la nature), la météo n'a plus d'importance hivers/été même plaisir. Je vais sur mes 33 ans et je rencontre ma femme, elle aime aussi la moto... on s'installe. On se donne des projets de balades, la 1100 suzuki vieillie et on se décide à investir dans une BM R1100gs : l'extension aux chemins dans la quête d'abolition des frontières bitumeuse nous amènera sur les chemins alpins, le gard et l'inoubliable Mont lozère : épanouissement.
C'était en Juin il y environs 7 ans et re- revers de fortune dans une fin d'après-midi à Nancy un monospace grille un stop devant moi , je vois la conductrice: elle regard sur sa droite pas vers moi trop habituée certainement a agir de la sorte sachant qu'a sa droite en ammont 200 m plus haut il y a un feu (coup d'oeil route vide 20 mètres avant le stop et elle devait se dire "sa passe"): tête de file j'avais démarrer 1ère/2nde avec un peu de gaz pour prendre quelques mètres sur la circulation et là j'étais plus dans les habitudes de la dame: "Bon c'est quand que tu me regarde?" c'est ce que je me disait en serrant les freins; Elle m'a pas vu mais pas du tout puisque lorsque après une dernière tentative d'évitement je me suis retrouvé après une sorte de "flash blanc" à me retenir sous le pare choc du monospace en voyant mon ventre proche de la roue avant gauche, J'ai essayé de crier "stop" et trouvé cela un peu dérisoire: étrange conscience à cet instant bref ou je me disais que c'était pas le moment : trop de projets en me disant que dans quelques secondes elle aller surement monter un trottoir pour se garer pour comprendre ce qui c'était passé : pour moi cela aurait été la fin: un gendarme témoin de la scène a réussi à l'immobiliser avant: merci à toi camarade anonyme. Au sol c'est l'attroupement , j'entends les gens " y a plein d'essence" (tiens des nouvelles pas bonnes de ma mob) "ca peut bruler?"/"mas non un motard ca brule pas"... une infirmière de passage viens quand même me parler: moi je suis en plein bonheur: vivant!
Je passe ma main sur ma jambe droite "tiens j'ai un 2ème genoux: fracture du fémur: et m... 3 mois de répartions" je pense à cette instant.Samu:à poil sur la chaussée:morphine...bref prise en charge: la médecin passe un temps fou à scanner mon ventre au Doppler dans l'ambulance : je lui répète c'est que la jambe que ca va; elle continue : plus tard j'apprendrai qu'un motard est mort dans le même coin avec une hémorragie interne. Hopital, qu'est ce qu'il y avait comme motards: 3 mois effectivement.
Remis sur pieds/mariage/achat d'une maison arrivé d'un petit bonhomme formidable.. le temps passe et les motos restent quand même dans nos têtes (rien à faire) les années passent quand même et cette année je tombe sur une annonce BM k100Rs : j'en parle à ma femme :enthousiasme. Donc voilà c'est reparti et la magie est restée là même,même si la conduite est un peu comme un puzzle qui se reconstruit doucement. Vivre sans sa passion est étrange, la moto fais partie de moi et c'est pour cela que je viens vous voir : pour que cette partie reste sans être une inquiétude pour mes proches et moi même. Voili/voilà un peu long non?
Mon bout d'route:Roman
Hello j'ai eut vent de vous par Benoit bmw R1100S de Cergy dans le 95: bmw95 ici http://bmist.forumpro.fr/forum.htm , mon parcours Moto c'est depuis 1994 avec l'achat d'une petite Yam 250SR, permis passé à l'armée sur BM250 années 50/60 (siège à ressorts) j'ai joué la carte prudence pour commencer. Avec ma petite Yam j'ai appris beaucoup et chopé la maladie incurable: motard. j'ai commencé des parcours 200/300 km recherche de paysages et reliefs, posé une tente à l'arrière et rouler boussole / regarder le ciel pour contourner la pluie ... célibataire en vacances j'avais le temps. Revers de fortune, évolution professionnelle je vends ma Yam et la vie devient tout à coup différente: ouf je retrouve un boulot stable : achat d'un k75c bm qui va faire du ping-pong dans tous les coins de France, sorties en groupe plus faciles,découverte des grands cols Alpins... Les balades arsouilleuses deviennent aussi fréquentes à cette époque (proche des vosges) .. passage à un autre niveau, également à ce moment manifs de la ffmc contre le délit de grand excés de vitesse; j'y vais à Strasbourg aller en groupe normale et retour science fiction : des motos dans toutes les directions poignées en coin: déception/dégout/ no comments. Re-crack financier, je vends la BM et reste piéton environs 6 mois avant de trouver une vielle suzuki 850 GS avec elle je retrouve un mixte de la Yam et de la BM, un moteur 4 pattes qui m'a laisser des souvenirs incroyables à l'époque ou les R1 arrivaient sur les routes: j'en ai "pourries":mea coulpa dans les vosges avec mon vieux taudis qui frottait du pot dans les virages. Descente un jour de Juin dans le sud , cols vosgiens, juraciens, alpins et enfin la mer, ballades d'étés et changement de vue : je reviens sur des expériences passées ( "bloqué" derrière d'un groupe de Hollandais rythme Bar dans le vosges une après midi je les avait suivi avec plaisir finalement). Transformation en roule "cool" une grande étape! De là une conduite respectueuse de la mécanique, et des itinéraires de plus en plus recherchés sur l'aspect touristique. Je revends finalement la 850 pour une 1100gs suz à cardan aussi, délaisse les sorties en groupes et roule en solitaire loin/longtemps avec la quête des instant magiques qu'offre la moto (lumières,odeurs, contact étroit avec la nature), la météo n'a plus d'importance hivers/été même plaisir. Je vais sur mes 33 ans et je rencontre ma femme, elle aime aussi la moto... on s'installe. On se donne des projets de balades, la 1100 suzuki vieillie et on se décide à investir dans une BM R1100gs : l'extension aux chemins dans la quête d'abolition des frontières bitumeuse nous amènera sur les chemins alpins, le gard et l'inoubliable Mont lozère : épanouissement.
C'était en Juin il y environs 7 ans et re- revers de fortune dans une fin d'après-midi à Nancy un monospace grille un stop devant moi , je vois la conductrice: elle regard sur sa droite pas vers moi trop habituée certainement a agir de la sorte sachant qu'a sa droite en ammont 200 m plus haut il y a un feu (coup d'oeil route vide 20 mètres avant le stop et elle devait se dire "sa passe"): tête de file j'avais démarrer 1ère/2nde avec un peu de gaz pour prendre quelques mètres sur la circulation et là j'étais plus dans les habitudes de la dame: "Bon c'est quand que tu me regarde?" c'est ce que je me disait en serrant les freins; Elle m'a pas vu mais pas du tout puisque lorsque après une dernière tentative d'évitement je me suis retrouvé après une sorte de "flash blanc" à me retenir sous le pare choc du monospace en voyant mon ventre proche de la roue avant gauche, J'ai essayé de crier "stop" et trouvé cela un peu dérisoire: étrange conscience à cet instant bref ou je me disais que c'était pas le moment : trop de projets en me disant que dans quelques secondes elle aller surement monter un trottoir pour se garer pour comprendre ce qui c'était passé : pour moi cela aurait été la fin: un gendarme témoin de la scène a réussi à l'immobiliser avant: merci à toi camarade anonyme. Au sol c'est l'attroupement , j'entends les gens " y a plein d'essence" (tiens des nouvelles pas bonnes de ma mob) "ca peut bruler?"/"mas non un motard ca brule pas"... une infirmière de passage viens quand même me parler: moi je suis en plein bonheur: vivant!
Je passe ma main sur ma jambe droite "tiens j'ai un 2ème genoux: fracture du fémur: et m... 3 mois de répartions" je pense à cette instant.Samu:à poil sur la chaussée:morphine...bref prise en charge: la médecin passe un temps fou à scanner mon ventre au Doppler dans l'ambulance : je lui répète c'est que la jambe que ca va; elle continue : plus tard j'apprendrai qu'un motard est mort dans le même coin avec une hémorragie interne. Hopital, qu'est ce qu'il y avait comme motards: 3 mois effectivement.
Remis sur pieds/mariage/achat d'une maison arrivé d'un petit bonhomme formidable.. le temps passe et les motos restent quand même dans nos têtes (rien à faire) les années passent quand même et cette année je tombe sur une annonce BM k100Rs : j'en parle à ma femme :enthousiasme. Donc voilà c'est reparti et la magie est restée là même,même si la conduite est un peu comme un puzzle qui se reconstruit doucement. Vivre sans sa passion est étrange, la moto fais partie de moi et c'est pour cela que je viens vous voir : pour que cette partie reste sans être une inquiétude pour mes proches et moi même. Voili/voilà un peu long non?
J'ai envoyé un mail mais l'adresse n'est plus valable, une autre adresse pour dominique ?j-Jacques a écrit :Salut Fred,
Contactes le président de la Casim21: Dominique Derotte dominimax@hotmail.fr
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Salut Fred54.fred54 a écrit :J'ai envoyé un mail mais l'adresse n'est plus valable, une autre adresse pour dominique ?j-Jacques a écrit :Salut Fred,
Contactes le président de la Casim21: Dominique Derotte dominimax@hotmail.fr
Merci pour la présentation et bienvenue sur le FORUM.
Par précaution, je ne préfère pas envoyer d'adresse mail via le Forum.
Je t'envoi la bonne adresse par MP
Sinon, tu peux les contacter via leur site : http://casim21.ifrance.com/, rubrique CONTACT
A bientôt.
Christphe49
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- j-Jacques
- Moniteur
- Messages : 1241
- Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
- Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
- Casim : 49
- Prénom : J-Jacques
- Localisation : 49070 Beaucouzé
tu as raison, j'ai oublié une lettre dans la retranscription => bien lire: dominivmax@hotmail.frfred54 a écrit :J'ai envoyé un mail mais l'adresse n'est plus valable, une autre adresse pour dominique ?j-Jacques a écrit :Salut Fred,
Contactes le président de la Casim21: Dominique Derotte dominimax@hotmail.fr
Ca me ferai plaisir de parler plus longuement de nos anciennes bécannes;
j'ai roulé longtemps en solo avec une 850GSG, puis après quelques années en 750ESD, puis Transalp, j'ai remis cela plus tard avec un side en 1100GSG.... pour rouler actuellement en Bmw R1200GS
-/-
La lecture de ta présentation, cadre bien avec la devise de la CASIM:
"l'expérience des uns au service des autres"
En effet, nous devons, en tant que motards, toujours être aux aguets...
Bonne continuations J-Jacques
Merci beaucoup, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour pour parler motos, c'est vrai que ces "ancêtres des bandits" m'ont laissé de bon souvenir, pour ma reprise je cherchais un GS BM ou un K100, je suis tombé sur une K100RS 86 en état super et très petit prix mais déja je me retrouve les roues devant des chemins plus destinés au trails lors de mes escapades, ceci dit je passe quand même (je fais attention aux pierres: la pompe à eau est mal située ). Pour le reste le 4 pattes est attachant est reposant. Ma moto idéale serait un "moteur K- architecture GS" avec un amortissement aussi confortable sur l'arrière que les GSG suzuki (et le confort de la sellerie aussi)j-Jacques a écrit :
Ca me ferai plaisir de parler plus longuement de nos anciennes bécannes;
j'ai roulé longtemps en solo avec une 850GSG, puis après quelques années en 750ESD, puis Transalp, j'ai remis cela plus tard avec un side en 1100GSG.... pour rouler actuellement en Bmw R1200GS
-/-
La lecture de ta présentation, cadre bien avec la devise de la CASIM:
"l'expérience des uns au service des autres"
En effet, nous devons, en tant que motards, toujours être aux aguets...
Bonne continuations J-Jacques
Hello, bon en tous cas pas de Tiger (pas de cardan) et le K100 même si il est un peu vieux me plait de plus en plus (douceur moteur/confortable) a vrai dire plus je roule avec moins je me pose de questions .
J'ai enfin pris contact avec Dominique, il y aurais eut possibilité de se voir ce week end à Semur en Auxois mais cela risque d'être compliqué: partie remise à priori .
J'ai enfin pris contact avec Dominique, il y aurais eut possibilité de se voir ce week end à Semur en Auxois mais cela risque d'être compliqué: partie remise à priori .
Biensur qu'il tourne nickel, ton K100 il sort juste de rodage..... , mais chut fred54, il ne faut pas le dire trop fort, car il y a un tromphiste mort de jalousie qui erre sur le forum désespérément, d'un sujet à l'autre pour essayer de customiser et d'améliorer les performances moteur de son enclume...........
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Quelqu'un m'a appelé ???franky44 a écrit :Biensur qu'il tourne nickel, ton K100 il sort juste de rodage..... , mais chut fred54, il ne faut pas le dire trop fort, car il y a un tromphiste mort de jalousie qui erre sur le forum désespérément, d'un sujet à l'autre pour essayer de customiser et d'améliorer les performances moteur de son enclume...........
Mmmmmh ?
Non ?
Bon, je rentre....