J'aime la galette...

Sorties improvisées en dehors de l'agenda CASIM

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Easy Rider

J'aime la galette...

Message par Easy Rider »

« J’aime la galette,
Savez-vous comment ?
Quand elle est bien faite,
Avec du beurre dedans… »
chantent les petites filles.

On n’est pas des fillettes, alors…

je propose aux oisifs, aux fainéants, aux rentiers, aux ecclésiastiques, aux motards, aux bretons et aux autres, aux gourmands, aux RTTistes, aux vacanciers, aux retraités, aux très jolies filles et aux autres, aux grands rêveurs, aux livreurs de lait qui bossent le matin mais pas le soir , à ceux qui ont une motocylette à moteur thermique dans le garage, aux détenteurs des VISA I ou II, aux designers en trajectoires improbables, aux bicylindres et par dérogation aux mono, tri et même quadricylindres (mais pas plus), aux veuves délaissées, aux mecs qui seront en froid avec leur nana, aux célibataires, aux matelots en escale, aux fonctionnaires, aux recalés du bac, aux chercheurs d’emploi, à ceux qui ont de l’essence dans le réservoir, aux rêveurs, à ceux qui doivent bientôt changer leurs pneus et à ceux qui doivent les roder, à ceux qui n’ont pas la clim’ au bureau, à ceux qui étudient les moustiques et les libellules, à ceux qui n’aiment pas les soirées télé, à ceux qui ont passé une mauvaise « Fête des Pères » et à ceux qui en ont passé une bien bonne devant un coteaux du Layon…*
* Je confesse que cette présentation est honteusement pompée sur le discours présidentiel du champion du monde de vitesse en 1985, M Michel Colucci.

de venir manger une galette à Malestroit le jeudi 2 juillet au soir.


Le plan :

RV à 18h pétante à la station service Total de Vigneux de Bretagne sur la N 165 (Latitude: 47.329557 N Longitude: 1.783904W), ou à 18h30 pétante au troquet en face de l’église de Marzan (sortie indiquée après le pont de La Roche Bernard), en espérant bien y retrouver le beau Francky (s’il sait encore utiliser sa moto ailleurs que sur un plateau de mania, le Prince de l’escargot), en « voisin ».
J’ai un parcours à vous proposer (Marzan, Caden,St Gravé, St Congard, Malestroit avec quelques subtilités d’itinéraire…) , techniquement intéressant -beaucoup beaucoup de virages, des gentils et des fourbes- et agrémenté de très beaux paysages (ruisseaux, sous-bois, vallons, bord de rivière, menhirs christianisés, croix celtiques). On pourra éventuellement faire 2 groupes si on est plus de 6/7 ou, sur les portions les plus sportives, s’il y a des niveaux très hétérogènes, pour laisser les fauves rugir entre eux.
A 20h, on s’enfile une bonne grosse galette dégoulinante de beurre avec un vieux coup de cidre brut à Malestroit. A 20h45 on reprend la route, la D774 (Malestroit, Pleucadeuc, Rochefort en Terre, Limerzel, Péaule) qui constitue le walhalla du motard morbihannais, les Dolomites du pauvre. A 22h on a fait la fermeture du bistrot de Marzan, rangé les chaises sur les tables, sablé le carrelage, sympathisé avec la patronne et obtenu un tarif de groupe du patron.
On part avec un coucher de soleil qui se lève dans les rétros (futé !) et on arrive sur Nantes avec un coucher de soleil qui se couche, après 45’ passés à somnoler en douce au guidon sur cette soporifique 4 voies. Les plus vaillants pourraient même, peut être, se quitter après un dernier gorgeon, avant de se souhaiter de bonnes vacances et partir bronzer idiot.

Une précision qui évitera de mauvais malentendus : il ne s’agit pas d’un projet d'arsouille sauvage, mais d’une réunion entre gentlemen désireux de rouler propre et dynamique dans un terrain de jeux superbe -on lâche les poneys, mais ils rentrent tous au ranch-, le soir venu dans les odeurs d’un bel été breton, et de refaire le monde motard autour d’une bolée, en remplissant en gourmand un estomac vidé par un sain exercice physique. Un niveau technique correct me semble un prérequis raisonnable. Une belle balade, quoi.

Pour l’instant, je compte déjà mon excellent Yves qui ne sait plus quoi trouver pour roder sa bécane (rouler avec Easy Rider, c’est bon pour sa seconde jusqu’à 1523 tr/min), ce qui me garantit d’ores et déjà une excellente soirée… Y a t’ il d’autres compagnons de route qui se reconnaissent dans les critères ethniques précisés au 1° paragraphe ?

Je remercie d’avance ceux qui sont fatigués, se lèvent tôt le lendemain, sont en délicatesse avec leur moitié, ont un cliquetis étrange dans leur shifter ou un pet de travers dans leur carburation qui ne leur « permet pas de venir cette fois –ci » de ne pas polluer ce post essentiel.

« Hey Honey, take a walk on the wild side…”

Pour moi ce sera une andouille-oeuf.

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

je piaf déjà d'impatience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Je me reconnais dans ta définition de critère :lol:
Le programme est super alléchant, mais peut pas un soir en semaine :cry:
Dommage :cry:
Bonne virée à tous
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

vale

Message par vale »

tsssschhh, ici rokcster bullet, eagle one tu copies ?? tsssssssssch
ça me dit bien d'aller pou.... me balader
avec une bande de poi..... copains :lol:
tssssssssscch je ne sais pas où habite l'ex biker tsccccccccch
eagle one tu passes me prendre ? tschhhhhhhh
pfff depuis qu'il est en V4, l'entend que le bruit du vent :roll:
E-O, ferme la visère du cokpit :lol:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Yves, c'est pas Eagle one, c'est Eagle IV ("Y gueule fort...")!

ça nous fait donc Yves Sol/sol RSV4 touché/ coulé, Jean blue Fazer, Vale de la Loire, Easy R. "fils de Marcel Cardan le roi des boxers" et son copain Yann "Edelweissé" de retour récent d'un Nantes/ Nantes par le Vercors et l'Isoar (R1200RT).

ça fait donc 5 super complètes: oeuf, moto, jambon, virages, fromage, copains. On tiendra jamais sur seulement 2 quilles de cidre brut, je le crains...

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

bien reçu rokcster bullet 8) , j'te colle à 16h30pm ; on passe se ravitaller chez easy pour 17h00 :lol: et on prend les ordres.... :wink:

vale

Message par vale »

tin ça va chier dans le ventilo :supercontent
ah nan suis air/huile moé :lol:

roger eagle one, 16.30 peeM, over.........

comme galette je prendrai bien une "flat twin", y'a 2 oeufs, du jambon , du lourd, du fiable quoi.
je vous déconseille la série "3 pattes", ce sont des mélanges genre oeuf jambon, gelée, groseille chantilly :oops:

ps : les dépassements à l'intérieur sont autorisés dans ce groupe ?

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Non, les dépassements ne sont pas autorisés, ni à l'inter, ni à l'exter: séquence balade bucolique "il ne s’agit pas d’un projet d'arsouille sauvage, mais d’une réunion entre gentlemen désireux de rouler propre et dynamique dans un terrain de jeux superbe"

Mais tu pourras ouvrir (la route, les gaz, la g...) en passant devant, mon cher Vale; tu sera juste quitte pour m'attendre "un peu longtemps".

A jeudi!

vale

Message par vale »

nan nan j'déconnais :wink:
mais dans le doute tu dis que tu es le pace car;
personne ne te passera comme ça :lol:
tu peux aussi agiter un drapeau jaune et prévoir le damier à la creperie.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Alors c'te galette ?
Et la virée ?
Esay Rider vous a fait rêvé ?
Et Valé vous à fait l'inter avec son Flat ?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

vale

Message par vale »

c'était tip top !
enfin un parcours complet :
sec, mi-sec, entre 2 en sous bois, mouillé en forêt, gravillons, boue, cour de ferme, cour de ferme en impasse avec chiens.......... :bien

easy a quand même précisé, je me suis gourré 2 ou 3 fois !
ben oui, tu sais , quand on te croise, on voit bien :ptdr

super virée, retour 23h30, sps vite fait, 300 bornes, ça le fait :!:
merci easy (qui bosse pô à la sncf heureusement :lol: ).
Dernière modification par vale le ven. juil. 03, 2009 22:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Super.
Bon, on a eu un peu de mal à se trouver, mais ça s'est réglé à coup d'indemnités liquides :drink
C'est vrai qu'on a eu droit à tout, allers, retours, belote, re-, ...

Super parcours, je retiens :
- Limerzel-Caden-Beganne-Peaule, comme dit Valé, y'a tout ! Il a juste oublié : des gravillons, des panneaux "Prochainement gravillonnage"
- 1 Yam, 1 Aprilia, 4 Bmw (dont 2 à 2 cylindres seulement)
- un ravalement complet par les moustiques
- rentré à 23h30, content.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Easy Rider

Message par Easy Rider »

- il n'y a eu qu'un seul vrai jardinage (le cul de sac avec les chiens: pris une sortie trop loin sur la vallée de l'Oust, je devais tourner à la Glehennaye...), la partie un peu vague était inspiré par un patchwork touristique de jolis endroits de la Vallée des Grées.
- les 4 BM étaient toutes des Twins (Rockster, R1200R, 2 R1200RT). Bref autant de pistons allemands (4X2) que le reste du monde (2X4): un 4 en ligne Yam' et un V4 aprilien, celui qui prend les V6 pour des lanternes :lol: :lol: :lol: .
- la D136 de Limerzel jusqu'au croisement La Croisette (à l'est de Caden, et sa redescente par la D137 sur Béganne (aller avec seulement Vale et Yves?) et le tronçon Caden/ Marzan par D21/D20/D148 (qui terminait un peu dans l'obscurité notre virée "au complet") mériteraient peut être l'honneur de se voir colorier en noir sur la carte officielle du post "Les spots qui vont bien, où qu'c'est qu'y a des virolos ...". J'en recommande chaleureusement l'étude à tous ceux qui trouvent la vie motarde triste.
- je n'ai effectivement pas d'autre argument que liquide pour essayer de faire passer le décalage horaire d'1/2h que j'ai "inventé" pour compliquer un peu nos retrouvailles: Vale, Yves et moi avions 1/2 h d'avance sur l'horaire communiqué aux 3 manquants. ça les a sans doute bien fait rire, mais ça ne se remarquait pas, sur le coup :guns

A la prochaine ("j'aime la galette"... mais aussi la sangria, le whisky, la pizza, le couscous, le saumon, etc...): de belles balades en perspective?

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Easy Rider a écrit :- il n'y a eu qu'un seul vrai jardinage ....
Oué, c'est ce que tu dis .... en tous cas, tu arrives très bien à improviser quand tu te plantes :lol:
Easy Rider a écrit : - les 4 BM étaient toutes des Twins (Rockster, R1200R, 2 R1200RT
Autant pour moi, ces bazars tout carénés, on voit pas l'intérieur ...

Japouille' :powa:


Easy Rider a écrit :- la D136 de Limerzel jusqu'au croisement La Croisette (à l'est de Caden, et sa redescente par la D137 sur Béganne (aller avec seulement Vale et Yves?) et le tronçon Caden/ Marzan par D21/D20/D148 (qui terminait un peu dans l'obscurité notre virée "au complet") mériteraient peut être l'honneur de se voir colorier en noir sur la carte officielle du post "Les spots qui vont bien, où qu'c'est qu'y a des virolos ...". J'en recommande chaleureusement l'étude à tous ceux qui trouvent la vie motarde triste.
C'est fait :lol::

Image

Easy Rider a écrit :- je n'ai effectivement pas d'autre argument que liquide pour essayer de faire passer le décalage horaire d'1/2h que j'ai "inventé" pour compliquer un peu nos retrouvailles: Vale, Yves et moi avions 1/2 h d'avance sur l'horaire communiqué aux 3 manquants. ça les a sans doute bien fait rire, mais ça ne se remarquait pas, sur le coup :guns
Tu nous as bassement soudoyé pour qu'on n'en parle pas et voilà .... je considère donc que cela tombe dans le domaine public ... :yes-no :mdr :mdr



Easy Rider a écrit :A la prochaine ("j'aime la galette"... mais aussi la sangria, le whisky, la pizza, le couscous, le saumon, etc...): de belles balades en perspective?
no souçaille !
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Message par yves »

trop bien tout ça :bien 8) on remet ça quand vous voulez(je ne suis plus en rodage maintenant; je peux enrouler un peu plus velu :twisted: )...

Easy Rider

Message par Easy Rider »

presbyte et casse .......(supprimé) ( :D ): qu'as tu écrit en si petit Yves?

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Je vois qu'Yves peut enfin se laisser pousser les poils sur le torse afin de rouler avec la main droite libérée... :roll:

Dites moi, quand je vois le tracé de Jean, je comprends mieux pourquoi vous avez jardiné : y'en a un peu partout. :shock:
Mais ça virevolte dans tous les sens : whaouuuuu. 8)

Dernières remarque : vous auriez pu profiter de la proximité de Branféré pour y déposer quelques spécimens en voie d'extinction ! :lol: :lol: :lol:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Yves demandait "vous auriez pu profiter de la proximité de Branféré pour y déposer quelques spécimens en voie d'extinction"


c'est fait Yves:Image[/quote]

Ils t'attendent, tu seras l'attraction principale de cet été. Bravo, j'espère ne pas te faire rugir sous le compliment.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

L'alzheimer t'a bien mangé les neurones, mon brave Philippe. :shock:
Yves, roule velu en Aprilia.
Pour ma part, je ne me suis pas foulé pour mon pseudo (qui dénote bien de mon niveau intelellectuel de singe velu, tout juste bon à grimper sur une Anglaise).
D'un autre coté, Yves est mon 2ème prénom. Tu ne te trompes finalement pas de beaucoup.

Un autre point qui me rassure :
J'ai manifestement plus une tête d'Yves qu'une tête de...Luc :roll:

Et pour la petite histoire : vous aviez bien failli me laisser à la Palmyre, bande de rats ! :lol:
J'ai donc bien fait de ne pas vous accompagné à vote petite sauterie du coté de Branféré. :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

De toute facon, il y avait trop de Bm pour toi luc, tu aurais eu une crise d'urticaire! :mdr

En plus pas de ligne droite pour pouvoir doubler! :ptdr

Et oui, en regardant la video, je constate qu'une triumph s'il n'y a pas de ligne droite elle reste derrière! :ptdr :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :De toute facon, il y avait trop de Bm pour toi luc, tu aurais eu une crise d'urticaire! :mdr
Ouais, je vois, vous sortez en groupe, car vous n'avez pas d'amis... :lol:
Les autres Européennes ne sont pas si sectaire :lol: .
franky44 a écrit :En plus pas de ligne droite pour pouvoir doubler! :ptdr
Forcément, une BM est tellement large de l'arrière train, qu'il faut au moins une 4 voies pour vous enrhum... heu, doubler !
franky44 a écrit :Et oui, en regardant la video, je constate qu'une triumph s'il n'y a pas de ligne droite elle reste derrière! :ptdr :ptdr
Sur la vidéo, tu ne me vois pas m'endormir ?
Tu étais tellement lent que j'en louvoyais derrière toi pour me garder éveillé :shock: .

Et pis d'abord : merci d'uploader cette vidéo, que je puisse constater mes dires. :roll:

Bonnes vacances Ardéchoises à toi.
Et à Crossac si on ne se revoit pas avant.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Luc a écrit : Bonnes vacances Ardéchoises à toi.
Et à Crossac si on ne se revoit pas avant.
Comment ca, tu te débine pour Fay?
La ligne droite n'est pas assez longue pour lancer ton treteaux, dopé avec ses carbus.

Moi qui croyais que tu étais un pilote d'exception, je m'attendais meme que tu me double dans une belle courbe, de la classe à la british, meme pas! :ptdr

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

franky44 a écrit :
Luc a écrit : Bonnes vacances Ardéchoises à toi.
Et à Crossac si on ne se revoit pas avant.
Comment ca, tu te débine pour Fay?
La ligne droite n'est pas assez longue pour lancer ton treteaux, dopé avec ses carbus.

Moi qui croyais que tu étais un pilote d'exception, je m'attendais meme que tu me double dans une belle courbe, de la classe à la british, meme pas! :ptdr
Tout comme toi pour l'Ardèche, je pars en vacances également. YESS ! 8)
Le 08/08, à l'heure où vous préchaufferez vos asthmatiques trapanelles à Fay :lol: , je serais dans une monoboite à roues chargée ras la gueule :cry: ,
avec femme :D , zé nenfants braillards :? , en direction de Limoges et du lac de Vassivière :roll: .
Y'a des zoulis virolo là bas, et je pleurerai de ne pas avoir emmené mon Fish&Chips à roulettes.

C'eut été donc avec grand plaisir que je te ré-expliquasse :
l'art de la trajo léchée,
de la paire de fesses nonchalamment positionnée hors d'une selle moelleuse,
du genoux qui flirte avec le bitume
zé du bon rapport à utiliser pour sortir de la courbe comme une balle (Anglaise of course).
Sans compter le stage de trappeur sibérien (les canadiens sont des lopettes) pour le freinage digne de ce nom, histoire de ridiculiser son copain en RS.... :lol:

P'têt que je viendrais faire un tour à la ballade de fin Aout.

Mes carbus bodybuildés te saluent bien. :D
Mon tri-patte leur cache la vue de devant, mais ils te voient, au loin, à chaque fois qu'on roule ensemble. :ptdr
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre