Je me présente enfin !!!

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Christian

Je me présente enfin !!!

Message par Christian »

A tous casimirs,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je ne suis pas motard, que j'ai accepté la présidence de CASIM 71 car trop de motards sont victimes d'accidents dûs à une mauvaise maîtrise de leur moto. De plus, je me consacre à la sécurité routière car mon fils Guillaume a perdu la vie le 31 juillet 2006 (il n'avait pas 22 ans) en rentrant du travail (il était mécanicien moto) au guidon de sa YAMAHA 600 diversion parce qu'un automobiliste n'a pas respecté un stop sur une voie express.

Je ferai de mon mieux pour que d'autres CASIM voient le jour en Bourgogne et régions limitrophes (et ailleurs).

Depuis mon arrivée dans cette grande famille des casimirs, j'y ai trouvé beaucoup de "chaleur humaine".

Sachez que les casimirs bourguignons (71 et 21) attendent votre visite.

A bientôt et soyez prudents sur la route.

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Message par Rooominet »

Bonjour Christian,
Je compatis à ton drame d'autant que j'ai vécu à Porcaro la commomération d'un père et son frère venu célébrer une messe avec le père Audrain, responsable du grand rassemblement motard du 15 aout pour la Madone des motards. Ce jeune avait perdu la vie à 23 ans, le 23 juillet 2008. Le papa et le frère étaient très boulversés et venaient de Blois à moto pour une messe et déposer une plaque à la chapelle des motards. Donc, je comprends ce que l'on peut vivre et j'admire ton abnégation à ce titre pour une oeuvre comme la CASIM.
Je voyage loin et il est possible que je fasse un tour depuis l'Anjou en passant par le 71 et le 21 pour me rendre en Suisse, en Alsace ou en Haute Savoie. Ce sera avec plaisir de venir vous saluer en temps que simple adhérent de la CASIM et motard depuis 1963... :oops:
J'ai des amis à Colmar qui ne sont pas CASIM mais qui oeuvrent pour une action semblable de formation motarde et de sécurité. Je peux te donner leur adresse en perso si cela t'interesse de les encourager à former une future CASIM 68 :wink:
Bien cordialement.
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: Je me présente enfin !!!

Message par ZR7zen »

Christian a écrit :A tous casimirs,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, sachez que je ne suis pas motard, que j'ai accepté la présidence de CASIM 71 car trop de motards sont victimes d'accidents dûs à une mauvaise maîtrise de leur moto. De plus, je me consacre à la sécurité routière car mon fils Guillaume a perdu la vie le 31 juillet 2006 (il n'avait pas 22 ans) en rentrant du travail (il était mécanicien moto) au guidon de sa YAMAHA 600 diversion parce qu'un automobiliste n'a pas respecté un stop sur une voie express.

Je ferai de mon mieux pour que d'autres CASIM voient le jour en Bourgogne et régions limitrophes (et ailleurs).

Depuis mon arrivée dans cette grande famille des casimirs, j'y ai trouvé beaucoup de "chaleur humaine".

Sachez que les casimirs bourguignons (71 et 21) attendent votre visite.

A bientôt et soyez prudents sur la route.
Bonjour Christian,

C'est super que les casimirs de la 71 rejoignent ce Forum, bien sûr dès que j'en aurai l'occasion je passerai dire bonjour à tous les casimirs de cette région (viroleuse à souhait d'après ce qu'en disent certains que tu connais).
Nous sommes heureux de vous accueillir et de constater (par nos copains qui y sont allés), la chaleur humaine, l'amitié qui se développent à la Casim 71.

Merci pour tout ce que tu as fait pour le développement de la Casim dans ta région

@+
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

Salut Christian,

Content de te lire, à défaut de te rencontrer à nouveau.


A tous les Casimirs, si vous passez par la Bourgogne, arrêtez-vous chez l'un ou l'autre, ils savent recevoir et rigoler, deux vertus qui nous tiennent à coeur.

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

:bise Christian,

Heureux que tu viennes partager avec nous quelques moments de plaisirs.

En attendant de te revoir
..ton voisin de table lors de la 1ère rencontre CASIM... (le gars en Bmw jaune) :wink:

@micalement JJ

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Je me présente enfin !!!

Message par Luc »

Il est toujours triste qu'un drame soit à l'origine d'une Casim. :oops:
Mais il est rare et surtout exemplaire d'utiliser sa "hargne" à éviter aux autres le même sort.
Une telle abnégation ne peut que se saluer. :bravo:
Christian a écrit :...Sachez que les casimirs bourguignons (71 et 21) attendent votre visite.
On est nombreux à être gourmands par ici.
Et je crains que, même si on part à vide, on revienne gavé comme des oies.
Gavé de contacts amicaux, de bons virolos, de... de bons petits plats et de bons breuvages :shock: .
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Re: Je me présente enfin !!!

Message par Christophe44 »

Christian a écrit : Sachez que les casimirs bourguignons (71 et 21) attendent votre visite.

A bientôt et soyez prudents sur la route.
Bienvenue à toi Christian sur le Forum de la CASIM

Les Bourguignons sont des Casimirs comme on les aime, et en plus ils ont un terrain de jeu magnifique. Nous ne manquerons pas de revenir vous voir.

Merci pour ton implication dans la création de la Casim 71 et aussi celle de la 21.

Christophe
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Rooominet
Messages : 248
Inscription : dim. sept. 30, 2007 18:01
Moto : Norge GT 1200 - V11 Le Mans
Casim : 49
Prénom : Rooominet
Localisation : ANGERS

Re: Je me présente enfin !!!

Message par Rooominet »

Luc a écrit :On est nombreux à être gourmands par ici. Et je crains que, même si on part à vide, on revienne gavé comme des oies.
Gavé de contacts amicaux, de bons virolos, de... de bons petits plats et de bons breuvages :shock: .
Tutt tutte, "si on part à vide ??" :shock: :shock: Bé, je compte bien emporter 3 ou 4 bonnes bouteilles de vin d'Anjou, Moa :lol: C'est pour sceller le ciment de l'amitié casimiresque :wink: et pis aussi pour donner envie de venir en Anjou, poils aux genoux. :lol:
@ pluche
Rooominet
Gouttes-y un jour, Guzzi toujours

franky44

Message par franky44 »

Bienvenue Christian....... :D

Répondre