C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par Ced31 »

Bonsoir à tous.

Comme vous avez certainement déjà pu le constater, il n'y aura pas de CPM secourisme le dimanche 07 février 2021. Guillaume s'est blessé :cry: il ne pourra pas assurer cette formation le WE prochain, mais pas d'inquiétude ce n'est que partie remise :wink:

Le prochain CPM aura finalement lieu le dimanche 14 février, le jour des amoureux. Nous aborderons un des derniers thèmes "théoriques" de l'année. Comme les fois passées nous nous retrouverons en visio sur la matinée.

Nous vous invitons à vous inscrire sur le doodle reçu par mail d'ici le jeudi 11 au soir. Vous recevrez dans la foulée le lien vers la salle de conférence.

A très bientôt :D

Lilian & Cédric
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par oli4 »

Bonjour,
Ce sera le CPM secourisme décalé ou c'est un autre thème ? Et dans ce cas quel est le sujet SVP qu'on prépare nos questions ?
Bonne soirée.
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Ced31 »

Tu es inscrit ? :roll:

Tu n'as pas été très concentré le jour de l'ouverture :twisted: : les thèmes des CPM ne sont généralement pas annoncés en avance, c'est le cas pour celui ci, comme pour beaucoup d'autres (hormis réglementation routière qui nécessite des questions en amont).
Sinon pour le secourisme, si tu consultes l'agenda on l'a décalé pour l'instant au 07 mars, donc pas pour dimanche 14 :lol: . Les CPM ne sont pas à la carte, et le moment venu si on a besoin on peut changer de thème :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par oli4 »

:?: :
Image

T'avais besoin d'un gagnant aujourd'hui ? Héé, coooool, c'est le weekend 😉

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Ced31 »

:lol: Si tu cliques sur la vignette tu auras le détail :lol:

Pour le gagnant je ne cherche jamais, il vient toujours naturellement :wink:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Ced31 »

Bonjour à tous.
Le prochain CPM arrive à grand pas :D
Et pour ceux qui se posaient la question du thème, voici un petit indice :wink:
Image
A demain :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Ced31 »

Bonjour à tous.

Nous avons eu un soucis dans le lien qui a été envoyé. L'adresse est la bonne, mais lorsque vous cliquez sur le lien, l'adresse derrière n'est pas la bonne, le lien hypertexte ne correspond pas au texte lui même. il faut donc copier coller le texte dans votre navigateur pour vous connecter :wink:

A tout de suite
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Egor »

HELP,
Je mes suis bien connecté sur le premier lien et tout était parfait. SUite à la demande de changement de salle, j'ai exécuté le copier coller indiqué et là, rien ne va plus : Image des 20 participants (à ce moment) complétement figée, pas de son compréhensible (1 bruit toute les seconde environ) et sortie violent pour finir. Je ne peux plus me reconnecter !...
merci de l'aide
Eric (Casim 77)
Image

Nikki14
Messages : 15
Inscription : sam. août 31, 2019 19:08
Moto : 650 Z
Casim : 91
Prénom : Nikki
Localisation : Saint Germain les Corbeil

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Nikki14 »

Bonjour à toutes et tous j’ai tenu une heure mais trop de problèmes déconnexion et déconnexion , je voyais les vignettes des participant(e)s mais du son hachuré . Dommage ça paraissait comme d’habitude très intéressant . Je vais regarder le moteur 4 temps sur internet car j’ai malheureusement loupé des explications avec la mauvaise connexion. Bon dimanche à ttes et ts .

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Egor »

Finalement j'ai pu me connecter avec une tablette, c'est mon ordi qui ne va pas bien.
Merci à la Casim 91 de nous avoir convié à cette session intéressante et qui a aussi le mérite de maintenir le lien entre nous. Bravo pour la préparation et les explications en direct sur les motos.
Bien à vous tous
Eric G (Egor) [Casim 77]
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Guéna »

Merci Lilian pour la préparation de ce cours.. très interessant et bien expliqué... 👍🏻
Merci Gilles et Ced pour l’animation du cours au côté de Lilian :wink:
Je vous ai suivi du fond de mon lit... 🤢c’était très instructif 👍🏻

Le CPM mécanique continue ici au sous sol!
Image
Il paraît que c’est mon cadeau de St Valentin 😉
Image[/url]
Image

Apparemment le CPM a donné des idées à la relève :D
Image
Image

Bonne fin de dimanche à toutes et tous!
Image

Avatar de l’utilisateur
Paul13
Messages : 283
Inscription : dim. juin 21, 2020 23:52
Casim : 91

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par Paul13 »

Merci les gars pour cet enseignement de qualité et surtout pour votre dévouement. :cotillon:
Image

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par FoxGolf »

Même si nous n'avons pas pu bénéficier de l'accueil du club de Champigny et mettre les "mains dans le cambouis" encore un CPM didactique et très instructif.
Merci à Lilian, Gilles et Cédric pour leurs explications et conseils qui aident à mieux appréhender le fonctionnement de notre moto et par la même notre sécurité.

Bon rétablissement à Guéna

Amicalement :victoire

François
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: C91 - CPM 08 - 14/02/2021

Message par DOMI4 »

Encore un grand merci à la C91 pour votre dynamisme et pour nous avoir permis de suivre le CPM Mécanique en visio!
Le cours dispensé de cette façon permets une autre approche, des sujets différents, des questions/réponses intéressantes que ne permettaient pas les cours en présentiel où il était quelquefois difficile de voir ce qui était fait sur la moto présentée.
Merci à Lilian, Gilles, Cédric, et Davy pour leur présentation! :bien
A bientôt pour de nouvelles aventures!
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par Ced31 »

On est loin de nos bons vieux CPM avec les mains noires en fin de journée, mais c'est ainsi, on essaie de s'adapter au mieux aux circonstances en espérant le meilleur pour l'avenir. En attendant, on espère que çà vous aura servi quand même un minimum et que vous en aurez appris quelques trucs :wink: Si vous avez besoin de plus de détails, de renseignements, de revoir certains points que nous n'avons pas réussi à expliquer clairement avec les difficultés liées à la visio et à l'absence d’interaction immédiate avec vous, n'hésitez pas à nous demander :D

Sinon l'un de vous serait partant pour un petit C.R. svp? Ces derniers sont très appréciés, ils nous permettent de faire vivre le site pour que les nouveaux ou les sponsors puissent se projeter et savoir ce que nous proposons :)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par DARWEN77 »

Un grand merci pour l'organisation de ce CPM en "visio" que je n'ai malheureusement pas pu suivre jusqu'à la fin pour des problématiques de connexion et de son.
Merci à Lilian, Gilles, Cédric, et Davy pour leur investissement.
En espérant pouvoir se revoir prochainement.
Amitiés motardes

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par Egor »

Bonjour,

Je n'ai pas vu de CR comme souhaité par Cedric, je vous propose dons ce petit texte.

Dimanche 14 février 8h57 … je suis tendu mais prêt car je n’ai jamais vraiment réussi cette manip, 09h00 clic et hop accès à la salle. Tout a l’air de fonctionner, je vois des casimirs et je les entends parler, je suis aux anges car je crois que c’est la première fois que cela fonctionne aussi bien et là, patatra … ce n’est pas la bonne salle, le lien n’est pas le bon.
Qu’à cela ne tienne, j’écoute les instructions et m’exécute, je recopie l’adresse dans la barre et relance la machine. C’était trop beau !... je vois quelques vignettes complètement figées et entend un son bref toutes le secondes, comme d’’hab quoi (enfin pour moi) !
Je cherche dans le mail d’origine et vois que je dois contacter Davy, OK mais je suis de la Casim 77, et tout neuf en plus, donc Davy ?... Je me tourne vers Fred (de la 77) qui me renvoie le bon lien, je recommence tout mais rien n’y fait. Je désespère, cela fait comme l’autre fois et je vais encore rater un bon moment. Renoncer n’est pas dans ma nature, je tente avec le téléphone, miracle cela fonctionne pas mal mais écran trop petit pour suivre et envoyer des chats en même temps. Pas grave, je pique la tablette de ma compagne et recommence la manip. Enfin !... j’arrive à temps pour les explications du moteur à explosion et les 4 temps. C’est parti …
J’écoute avec attention les différentes explications théoriques, je découvre quelques trucs comme la chaine Régina sans entretien (presque). J’interviens au moment où la chauffe des motos est abordée, dans mon chat j’ai oublié de préciser que de partir tranquillement permettait aussi de chauffer … le pilote, ce qui est peut-être le plus important finalement.
J’admire les efforts déployés par nos amis (désolé mais je ne connais pas les noms) pour montrer des images ou animations qui arrivent avec les moyens du bord à faire une présentation structurée et intéressante. Ils ont réussi à passer en revue l’ensemble du fonctionnement d’une moto, en détaillant chacun des organes importants (moteur, boite, embrayage, freins, …)
On passe ensuite sur le concret, pardon la moto. Pas facile au niveau technique vidéo mais cela se passe bien et bravo pour les explications et je pense que l’on a passé en revue la totalité des organes de sécurité avec quelques trucs de réglages. Partie très utiles en cette période ou pas mal de moto sont au garage et ne vont sortir que dans quelques jours ou semaines. Ces rappels sont importants
Midi arrive, petite pause avant de revenir en salle. Bilan de la matinée puis chacun, après un au revoir, regagne ses occupations.
Merci, bravo aux GO, et encore merci d'avoir invité la 77 à cette session.
A bientôt de se voir sur le terrain.

Eric G (Egor) [Casim 77]
Image

Avatar de l’utilisateur
Guéna
Messages : 408
Inscription : jeu. juin 16, 2011 18:45
Moto : KAWA 650 VERSYS & YAM FJR 1300
Casim : 91
Localisation : 91 - Breuillet
Contact :

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par Guéna »

Merci Éric pour ton CR. C’est top d’avoir vos retours! Avec ton accord nous le publierons à la suite de nos CR sur le site internet et sur la page Facebook...
bonne soirée :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Egor
Messages : 50
Inscription : ven. août 28, 2020 11:38
Moto : R 1250 GS Adventure
Casim : 91
Prénom : Eric
Localisation : Loiret

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par Egor »

Pas de problème, autorisation accordée pour la publication sur le site et sur Face book.
Bonne fin de journée et à la prochaine rencontre (peut être sur le circuit si c'est maintenu !...)
Eric
Image

sparte
Messages : 59
Inscription : mer. sept. 27, 2017 17:32
Moto : CB 500X
Casim : 77

Re: C91 - CPM 08 mécanique en visio - 14/02/2021

Message par sparte »

Bonjour à tous,

Pour des renseignements complémentaires sur les chaines sans entretien Regina, le lien vers le le communiqué de presse :
https://www.reginachain.net/wp-content/ ... LISHED.pdf

et l'article du Repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... urance.php

En gros, un nouveau revêtement anti friction sur les rouleaux et les douilles éviterait le nettoyage et la lubrification de la chaîne sans devoir changer ou graisser également les pignon et couronne !

A suivre.. :D

Répondre