[C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Réservé aux informations internes de la CASIM 91, sorties et CPM

Modérateurs : jejeb, Egor, LeDouze, FoxGolf, syl20pak, Bendrive, Zelda

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par VICTOR07 »

Bien rentré. Bravo Anne, Sylvain, la commission Loisirs pour ce RB. J’ai eu le droit à une petite surprise en rejoignant le groupe des « Énervés » aujourd’hui, c’etait un vrai « kiff ». Un grand MERCI à mon groupe Ulrich et sa SDS, Gilles,Yohan, Aurélien, Camille et Yannick le plus « Énervé » d’entre nous 🤣.
On a passé une belle journée et on a bien rigolé ensemble, ça « taclé » de tous les côtés 🤣.
Excellente semaine à tous.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par oli4 »

Le parking de Decathlon de Villabé ressemble aujourd'hui à une foire aux bestiaux : entre trois inconnus et leurs SDS, la Casim 91 et la Casim 77, ça fait du monde!
Image
Aujourd'hui les groupes sont préparés à l'avance : première année de maternelle, médium et ceux qui ont eu leur bac et ont le droit de rejoindre le groupe des excités. On nous annonce un roadbook un peu plus long qu'à l'habitude. Là, on sent toute la veine commerciale de Sylvain qui nous annonce pourtant que le temps de parcours et les kilomètres seront à l'identique des précédents REG. Comprenne qui pourra...
Ça roule plutôt bien et pourtant les bucoliques nous rattrapent. On s'est perdus ou ils tartinent?
Virages, villages, petits tronçons de route non revêtue au grand plaisir de certains et petit arrêt en forêt de Fontainebleau.
Image
Nous repartons sur les routes du Gatinais, fermes ici, pigeonniers là-bas, église sur notre gauche (cette gauche 👉😉, après on s'étonne de faire des demi-tours...) et nous arrivons finalement au lieu tant attendu où nous devons déguster la spécialité locale : le fameux couscous royal. Bon ce n'était pas mauvais mais je pense que nous nous ( je dis bien "nous") sommes fait un petit peu empapaouner au niveau de la tarification. il faut tout de même les remercier d'avoir bien voulu accepter sur leur terrasse cette bande d'abru... d'alco... non pardon de motards en grand appétit. On ouvre les parasols qui se transforment en parapluie ; heureusement ces petites gouttes ne seront là que pour nous faire quelques frayeurs et nous mangerons au sec.

On reprend la route il fait beau.
Image
Image
On rentre dans le 45 on sort du 45, on rentre dans le 45, j'ai cru un moment que que nous tournions en rond car les apiculteurs du coin affichent la même enseigne jaune avec un gros soleil "miel du Gâtinais".
Il n'y a pas que les hommes qui ont faim il faut aussi abreuver les machines. Ça vaudrait le coup de revenir dans le coin il y a 10 centimes d'écart avec le prix de chez nous.
Image

Image

On reprend la route, le rythme se maintient mais une dernière pause s'impose au pied des rochers de la forêt de Fontainebleau dans un "gîte Canard". Pour faire suite à une discussion de table, j'en suis à 3.9L/100km.
Image
Image
Mais la journée n'est pas terminée : voici donc une nouvelle activité à mettre au profit de la Casim 91, la remontée en interfile en groupe. Je n'en dirai pas plus.
Débrief rapide après une journée finalement sèche et un parcours un petit peu plus long que d'habitude.
Image
Faites de beaux rêves, reposez-vous, prenez soin de vous et toujours de gros bisous derrière le masque.
Olivier
PS: ça c'est la tête qu'on fait fait quand on est content d'être à la Casim91
Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Ced31 »

Bon ayant le totem présidentiel, je ne ferai pas un CR dans les règles, mais je prendrai tout de même le temps d'écrire un peu plus que "bien rentré" :cotillon:

Ce matin il fait beau, et la journée s'annonce belle. Cette fois ci je n'ai pas terminé trop tard la veille, on arrive donc à l'heure ET le plein fait. Sur place, gros étonnement, ce n'est pas les 19 motos prévus au programme par Sylvain qui nous attendent, mais plutôt une trentaine au bas mot :shock:
En fait la 77 et d'autres motards du dimanche ce sont également donnés RDV au Décathlon de Villabé. L'occasion de revoir des têtes pas vues depuis l'an dernier :)

A l'heure H prévu, 09h12, Sylvain et Anne nous annonce les groupes qu'ils ont préparé pour gagner du temps. Enfin çà s'est la théorie, car au final il faut ré-ajuster suite à un désistement de dernière minute :lol:
Je prend donc en charge le groupe de la petite section (de maternelle). Guéna est ma fermeuse, Davy, Laure et Martine sont nos accompagnateurs.

Première partie le matin, on enchaîne direct sur l'autobeurk, mais c'est pour la bonne cause, on part premier. Cap au sud pour rejoindre de nouveaux terrains de jeu rapidement. Là bien évidemment on se fait déposer direct par la moyenne et grande section, normal quand on plafonne à 100km/h. Sortie d'autoroute on reprend des routes connues, mais au combien plaisante, et on ramarre vite les moyens qu'on suit jusqu'à la pause du matin :twisted: . Et là la magie de la route opère, on arrive avant la grande section :mrgreen:

Deuxième partie on enchaîne direct en premier, le groupe est toujours au top, quinconce propre, rythme sympa, c'est clair le niveau a bien évolué depuis le premier REG, c'est bien plaisant :wink:

Pause à midi pour manger le couscous royal, pour moi une magnifique bavette saignante, et pour finir une migraine horrible à cause des fleurs présentes à proximité de la table :cry: Pour la note, après le règlement général je suis retourné discuter avec la gérante. Elle m'a recontacté ce soir, elle a bien fait une erreur, on revient vite vers vous tous :arrow:

L'après midi, Guéna prend la tête du groupe jusqu'au plein d'essence avec un peu de tout terrain sur des chemins de tracteurs afin de respecter le tracé GPS au plus prêt, puis digestion tranquille sur les belles lignes droite de la Beauce, cache cache avec le groupe de grande section, passage au pied du château-Landon (depuis qu'on y passe devant faudra qu'on prenne le temps de s'y arrêter un jour) et pause dans les jolis cailloux de Fontainebleau.

Pause rapide pour nous, il est déjà 17h20, on force Laure à gober son verre et on se rentre à Villabé, les petits nous attendent (pas le groupe, les enfants à la maison cette fois :lol: ). Mais pour finir en beauté, on se refait une petite dose de tout terrain, bien sablonneux ce coup ci, quelques échanges de quinconce pour passer le temps, un bel interfile en quinconce et un traditionnel et magnifique final en "V".

On attend sur place les retardataires, les moyens et les grands et on se dit à bientôt en annonçant la bonne nouvelle pour le 28 juin. Une très belle journée encore une fois de plus en votre compagnie. Merci à la Com Loisirs pour l'organisation de cette journée. :D

A bientôt
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Louloute91 »

oli4 a écrit : dim. juin 14, 2020 23:34 PS: ça c'est la tête qu'on fait fait quand on est content d'être à la Casim91
ou quand on réalise qu'on ne pourra pas être présent ni au dernier CPM ni à l'AG/REG :cry: :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Louloute91 »

Merci Oli4 pour toutes ces photos. Tu m'as lancé un défi, et je l'ai relevé : je sais à présent me servir de Casimages (enfin, j'espère.... )
Voici les quelques photos qui complèteront l'album souvenirs

A l'Auberge Canard de l'Ile aux loisirs de Buthiers
Image


Petit avant-goût des chemins sablonneux : le parking sur sol meuble
Image


Image
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par SebC »

Sympa, les retours et les photos.
👍
Bon, je vais regarder comment utiliser Casimages.
Image

SebC
Messages : 189
Inscription : sam. juil. 27, 2019 18:54
Casim : 91
Prénom : Sébastien

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par SebC »

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par VICTOR07 »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par oli4 »

Louloute91 a écrit : lun. juin 15, 2020 09:22 Merci Oli4 pour toutes ces photos. Tu m'as lancé un défi, et je l'ai relevé : je sais à présent me servir de Casimages (enfin, j'espère.... )
Hey Laure,
On dirait mieux que moi : quelle commande as-tu choisis pour que les photos verticales ne se retrouvent pas d'office couchées?
Olivier

Avatar de l’utilisateur
Louloute91
Messages : 55
Inscription : lun. sept. 09, 2019 20:37
Moto : Z900
Casim : 91
Prénom : Laure
Localisation : Corbeil-Essonnes

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Louloute91 »

Ca s'est fait tout seul Oli4 :
Dans le gestionnaire de photo Casimages, après téléchargement depuis mon ordi, les photos sont immédiatement apprues dans la bonne orientation
Pour partager le lien, j'ai choisi "Forum PHBP...." option "Grande"
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par oli4 »

J'ai suivi le même chemin que toi mais depuis mon tel et pas depuis mon ordi. je tenterai cette façon de faire la prochaine fois ou alors je ne ferai que des photos en mode paysage.
Oli4

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par oli4 »

Maman regarde, je lâche mon guidon d'une main!
Attention ma chérie!

Image

Maman regarde, je lâche mon guidon d'une main et je lève un pied!
Attention ma chérie!

Image

Maman regarde, je lève les deux pieds!
Attention ma chérie!

Image

Maman regarde je vais faire l'ETOILE DE MER!
Mmmm, c'est un autre monde ma chérie...

Image

Et puis il y a aussi une autre planète, celle des routes parfaites qui plaisent à tous

Image
Image

Et enfin il y a ce @)*$"#! de virage, trois fois en trois semaines, toujours pas dompté, pfff...

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Ced31 »

Bonsoir à tous.
Lors de notre dernier REG, Anne et Sylvain de la Commission Loisirs nous avaient trouvé un super restaurant où nous avons dégusté une bonne paella.Au moment de passer à la caisse, le prix nous a paru quelque peu exagéré au vu de ce qui avait été négocié au départ, formule à 20€. Bien que nous ayons pris des cafés et / ou des boissons, le prix ne semblaient pas correspondre.Nous n'avons pas voulu faire de scandale le jour même, le repas s'étant très bien passé et la journée étant des plus agréables, mais nous avons fait part de notre étonnement à la responsable.
Cette dernière nous a recontacté par la suite pour s'excuser, il y avait bien une erreur dans ses calculs. Au total se seraient 37€62 qui auraient été facturé en trop. Elle nous a renvoyé un chèque nominatif. Je l'ai personnellement encaissé et j'ai reversé l'intégralité du remboursement à la caisse café de la Casim91. Si vous souhaitez bénéficier à juste titre du remboursement, il n'y a aucun soucis. Faites nous le savoir rapidement en vous manifestant à la suite de cette discussion, et lors de l'Assemblée Générale nous prévoirons un peu de monnaie et vous restituerons le trop payé (prévoyez de votre côté un peu de monnaie aussi au cas où ;-) ):
- Pour les membres ayant pris café ET boisson, 1€ de remboursement.
- Pour les membres n'ayant pas pris de café mais une boisson, 2€60 de remboursement.
- Pour les membres ayant pris un café mais pas de boisson, 3€70 de remboursement.
- Pour les membres n'ayant pris que le repas, PAS de café ni de boisson, 5€30 de remboursement.
Si vous ne souhaitez pas bénéficier du remboursement, l'intégralité des sous restera au compte de la CASIM91 pour contribuer au fonctionnement de la caisse café (achat de tasse, touillettes, sucres.... si besoin), cela ne restera pas personnel et bénéficiera à tous.
A très bientôt :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par YOTIZIT »

Mail envoyé déjà.
Garder pour l'association.
Pour ma part . No souci.
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
VICTOR07
Messages : 157
Inscription : ven. juin 21, 2019 23:13
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par VICTOR07 »

A garder pour notre association 👍.
C’est appréciable de prendre un bon café ensemble.
Bonne semaine à tous et à dimanche.
✌️
Image

Avatar de l’utilisateur
oli4
Messages : 319
Inscription : sam. juin 22, 2019 06:07
Casim : 91

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par oli4 »

La fameuse paella 🤔👓

Image

Pour le 🐖 comme dit par mail, qu'on puisse se souler et oublier.

Avatar de l’utilisateur
Amy Kawette
Messages : 702
Inscription : dim. oct. 11, 2015 16:46
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Casim : 91
Prénom : Anne

Re: [C91] REG7 du 14/06/20 : Continuons le décovidage par la motothérapie

Message par Amy Kawette »

:lol: :lol: :lol: :ptdr
Je crois que le prez' a pris un petit coup sur la tête... :yes-no

Répondre