information sur votre matériel

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

Et là je t'arrête tout de suite Griselda , je parle bien de moto, ou autres qui s'y rapproche ( casque, équipement en tout genre )
Pourquoi?
et bien par exemple j'ai acheté un casque Schuberth C4 modulable avec appareil Senna intégré ; et bien malgré la réputation de la marque je trouve qu'il est bruyant , la jugulaire se détend tout le temps , et l'échancrure latérale en regard de la jugulaire fait que les mousses sont très exposées aux intempéries et avec un effet buvard l'intérieur du casque est vite humide! pas très content et regrette de ne pas été voir du coté Shoei qui propose un produit équivalent qui semble plus silencieux.
sinon il est très confortable je ne souffre d'aucune zone de pression /compression, mais bizarrement après 45 min de port, en regard de l'oreille gauche, je ressent un échauffement progressif indépendant d'une mauvaise mise en place, et je suspecte le haut parleur interne d'être le responsable ...

autres choses, quelques Casimirs ont été curieux de connaitre voir tester ma moto, car peu d'entre vous ont déjà posé leurs fessiers sur une Harley Davidson. Bien sûr c'est pas du tout le genre de machine vers laquelle on se dirige vu la réputation d'enclume ( ce qui est vrais à moitié ) avec son poids de 320 kg à vide sans option, et j'évalue à 360kg en ordre de marche; un moteur anémique au vu de la cylindré ( 1584cc env 85 à 90 Ch, mais un couple au alentour de 13mkg à 3500 tr/mn ). et après avoir trainé ses bottes à la CASIM on apprend que le poids est l'ennemi du motard.
Cependant les lois de la physique ... la 1250 Gs adventure culmine entre 250 et 270kg suivant ses options et quel vélo (au dire des quelques Casimir ayant intégré la secte de la GS )
et bien comme vous avez pu le constater mon HD est malgré son poids très facile à emmener à basse et moyenne vitesse, seule la garde au sol lui fait défaut et empêche les rythmes endiablés qui obligeraient à prendre plus d'angle. Néanmoins avec le temps , la réflexion , les conseils des moniteurs et aides moniteurs Casimirs , je commence à mieux maitriser le mode d'emplois , et le rythme peut être amélioré.
sur des petites routes , la plage d'utilisation du moteurs de 1500 à 3500 tr/min, inutile d'aller plus haut, et sa souplesse rend ce genre de machine agréable et attachante. On se surprend à prendre beaucoup de plaisir à 80km/h
Bref cette rubrique pourrait permettre à mettre en relation des Casimirs pour se rencontrer en dehors des journées officielles pour par exemple s'échanger sa moto le temps d'une bonne balade pour se donner une idée d'autres machines , soient que l'on convoite ( mais 30 min d'essai, chez le concessionnaire dans la zone I de Mérignac :langue: ... ou tout simplement pour avoir une expérience avec des motos vers lesquelles on ne se serait pas tourné . :D
qu'en pensez vous ? :victoire :powa: ??

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

Ben tu as des parts chez HD ou t'envisage de changer ton baleineau?
Si tu veux essayer, la mienne est lourde aussi (surtout quand je suis dessus , je sais) mais frotter elle sait pas ce que c'est! J'suis qu'un pov'touriste

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

j'aime toutes les motos mais je suis très attaché à ma mienne, 8 ans ça compte ,( on a passé le cap des 7 ans :D )! j'y ai apporté pas mal de modifications , pour la faire évoluer vers une machine plus polyvalente pour le quotidien mais aussi les "voyages" :boire: :siffle:
je suis parfois tenter de prendre une jeunette plus fluette ( attention bientôt le cap de la 50aine :chauve_souris: ) mais difficile de trouver une qui soit aussi attachante, qui donne du plaisir même en se baladant :P , avec des sensations moteurs , qui accepte une bagagerie sans la dénaturer ou faire plus de 150 cm de large, qui soit maniable en ville , que je puisse toucher les pieds au sol, que je ne soit apeuré à chaque sortie face au risque de perdre le permis et repasser en A2!!!!! :mrgreen: .... bref je vais être condamné à la garder encore 8 années de plus et puis je ne roule pas beaucoup donc elle n'a que 51 000km, à peine rodée :lol:

Avatar de l’utilisateur
ellivabien
Messages : 140
Inscription : lun. août 10, 2015 11:14
Moto : Suzuki DL 650 Vstrom (2005)
Casim : 33
Prénom : Christophe
Localisation : Capian

Re: information sur votre matériel

Message par ellivabien »

Hello à toutes et tous,

Heuu moi, ma Vstrom, ça fait 15 ans et bientôt 100000 kilomètres que nous vivons en couple (ne vous en faites pas les médisants , Nadège connait bien l'existence de cette maîtresse et même que parfois on fait couple à trois :langue: :langue: :langue: ). Et bien comme toi Olivier, elle a ses défauts, mais à la longue on arrive à les transformer en anecdotes. Alors moi aussi, j'en prendrai bien une plus jeune, je suis donc aller essayer sa grand sœur (Vstrom 1050 XT). Et bien, après cet essaie, pour le moment, je trouve que c'est encore dans les vieilles casseroles que l'ont fait la meilleure confiture. Un jour, peut-être, je trouverai sa remplaçante, mais je la quitterais avec beaucoup de regrets car en 180 mois de vie commune, elle n'a jamais été voir un garagiste et hormis quelques cafouillages des fois, comme tout à chacun, elle a toujours répondu OK lorsque j'appuyais sur le bouton du démarreur.

Voilli, voillou mon point de vue, qui n'engage que MOI.

Amitiés à toutes et tous du Crapaud qui roule sur son dinosaure customisé :wink:
Un crapau qui roule sur un dinosaure customisé ;-)

Même PAS PEEUR.......... :roll:

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

ellivabien a écrit : lun. mars 16, 2020 09:16 Hello à toutes et tous,

Heuu moi, ma Vstrom, ça fait 15 ans et bientôt 100000 kilomètres que nous vivons en couple (ne vous en faites pas les médisants , Nadège connait bien l'existence de cette maîtresse et même que parfois on fait couple à trois :langue: :langue: :langue: ). Et bien comme toi Olivier, elle a ses défauts, mais à la longue on arrive à les transformer en anecdotes. Alors moi aussi, j'en prendrai bien une plus jeune, je suis donc aller essayer sa grand sœur (Vstrom 1050 XT). Et bien, après cet essaie, pour le moment, je trouve que c'est encore dans les vieilles casseroles que l'ont fait la meilleure confiture. Un jour, peut-être, je trouverai sa remplaçante, mais je la quitterais avec beaucoup de regrets car en 180 mois de vie commune, elle n'a jamais été voir un garagiste et hormis quelques cafouillages des fois, comme tout à chacun, elle a toujours répondu OK lorsque j'appuyais sur le bouton du démarreur.

Voilli, voillou mon point de vue, qui n'engage que MOI.

Amitiés à toutes et tous du Crapaud qui roule sur son dinosaure customisé :wink:
Faut croire qu'avec l'age on s'attache! Moi c'est une jeunette de 2011, même pas 10a; mais deja plus de 115 000 et le mécano c'est que pour les grosses révisions ou les pièces d'usure... ( faut croire que suzuki est plus fiable que certaines marques premium;"pas assez cher mon fils")

Ca va être dur de lui trouver une remplaçante

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

Dipo , fais-tu à la marque derivée de l'aviation ou des Ktmoches ? :jesors: :D :lol: :lol :lol :clin-langue

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

dipo a écrit : lun. mars 16, 2020 07:56 Ben tu as des parts chez HD ou t'envisage de changer ton baleineau?
Si tu veux essayer, la mienne est lourde aussi (surtout quand je suis dessus , je sais) mais frotter elle sait pas ce que c'est! J'suis qu'un pov'touriste
Coucou Dipo, en parlant de ta belle, j'ai essayé celle de Gilles, pendant plusieurs kms :D :lol: , top de chez top.

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

Viiiite! On a plus que jusqu’à midi!
C'est pas ma faute m'sieur l'agent, j'me depechais de rentrer pour obéir au Président!

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

j'aurais bien essayé ta suz' dipo mais malheureusement au travail!!!! , mais par contre je pourrai venir chercher ta moto car j'ai un laissé passé ! pas de pb ,
je suis étonné tu n'as pas réussi à faire toucher tes repose pieds , tu te traines , à moins que je sois pilote émérite car moi ça frotte, même un peu trop souvent , surtout coté droit avec les pots !!!!
faut peut être que je fasse un petit régime .... :jesors:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

laurence tu n'es plus en BMW ? tu es sur hornet ???

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 10:42 j'aurais bien essayé ta suz' dipo mais malheureusement au travail!!!! , mais par contre je pourrai venir chercher ta moto car j'ai un laissé passé ! pas de pb ,
je suis étonné tu n'as pas réussi à faire toucher tes repose pieds , tu te traines , à moins que je sois pilote émérite car moi ça frotte, même un peu trop souvent , surtout coté droit avec les pots !!!!
faut peut être que je fasse un petit régime .... :jesors:
C'est con, moi mon travail me permet beaucoup de liberté! Mais plus le droit de bouger.... :langue:

J'arrete pas de le dire que j'me traine, pourquoi personne me croit?

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 10:44 laurence tu n'es plus en BMW ? tu es sur hornet ???
Tu dois confondre de Laurence. La c'est l'aide-monitrice avec sa tondeuse rouge!

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

honte à moi !! oui bien sur la jardinière :mrgreen: faut que je fasse attention , car cette laurence pique fort ! vu sa moto :D

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: information sur votre matériel

Message par patrick6 »

Je rejoins l'esprit général qui tend à dire que chacun de nous a ses propres attentes.

Pas que je sois gourmand, quoi que des fois..., mais, dans l'idéal, une seule me parait insuffisant parfois.

Pour faire simple, j'ai aimé:
660 xtz +++++ défaut: manque de chevaux---------------------------------------------------qualité: simple et pas cher
900 diversion +++ défaut: lourde-------------------------------------------------------------------------qualité: voyageuse confortable, fiable et économe
650 gsf bandit +++++ elle a tout d'une grande---------------------------------------------------------qualité: sait tout faire
1200xtz +++++ défaut: lourde---------------------------------------------------------------------qualité: voyageuse confortable
600 cbf ++ défaut: qu'est-ce qu'on s'ennuie-----------------------------------------------------qualité: idéale en métro, boulot, dodo
1200 gs +++ faut tout mettre à fond; A quoi sert tout cet électronique dans ce cas?-----qualité: mode bourrin très performant

Le monde n'est pas parfait, et c'est souvent dans leurs défauts qu'on trouve le plaisir de ces machines.
Pour l'avenir, je resterai en TRAIL. Pour le moment, Africa ou T7 mais qui sait??
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

dipo a écrit : mar. mars 17, 2020 10:54
Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 10:44 laurence tu n'es plus en BMW ? tu es sur hornet ???
Tu dois confondre de Laurence. La c'est l'aide-monitrice avec sa tondeuse rouge!
rhoooooo, ma tondeuse elle est parfaite. Je l'aime. lol

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 11:05 honte à moi !! oui bien sur la jardinière :mrgreen: faut que je fasse attention , car cette laurence pique fort ! vu sa moto :D
Rhoo, toi aussi Olivier, je n'aurai pas pensé ca de toi !!!! lol

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

dipo a écrit : mar. mars 17, 2020 10:54
Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 10:44 laurence tu n'es plus en BMW ? tu es sur hornet ???
Tu dois confondre de Laurence. La c'est l'aide-monitrice avec sa tondeuse rouge!
Rhoooo beau gosse :evil: ma tondeuse comme tu dis, elle est parfaite, justement, elle tond très bien. Tu devrais l'essayer. Je te la prête avec grand plaisir :lol:

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

Olivier Decroix a écrit : mar. mars 17, 2020 11:05 honte à moi !! oui bien sur la jardinière :mrgreen: faut que je fasse attention , car cette laurence pique fort ! vu sa moto :D
Mais Olivier, toi aussi, tu es comme ça, moqueur :wink: :D, Rhoo tu caches bien ton jeu. Je n'aurai pas cru ca de toi !!!! :lol: Toi aussi tu voudrais que je te prête ma tondeuse, pas de soucis. Saintonge elle pour toi lol, je suis pour le partage 8) :jesors: :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: information sur votre matériel

Message par patrick6 »

belle tentative de déplacer le sujet sur Olivier alors que le débat portait sur "la tondeuse! :bien

Echec!
:clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: information sur votre matériel

Message par dipo »

laurencelagarde a écrit : mar. mars 17, 2020 11:14
Rhoooo beau gosse :evil: ma tondeuse comme tu dis, elle est parfaite, justement, elle tond très bien. Tu devrais l'essayer. Je te la prête avec grand plaisir :lol:
C'est sympa, mais c'est une moto de nain, ça! Pas une brêle pour un mec de taille normale!

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

je voulais bien comprendre , tu me fais une proposition pour me tondre ? ou l'inverse , enfin là je comprends plus :ange: :D :clin-langue :jesors:

en ce qui concerne l'essai de ta moto ( Laurence la jardinière ), il faut juste que je sache si elle pique un peu au niveau des fesses, car je me méfie avant de m’assoir sur un frelon , rouge de surcroit :siffle:

Olivier Decroix
Messages : 153
Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
Moto : YAMAHARLEY
Casim : 33
Prénom : olivier

Re: information sur votre matériel

Message par Olivier Decroix »

et en plus je suis d'accord avec Pat' ! :victoire :bien

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: information sur votre matériel

Message par patrick6 »

le vrai problème de la tondeuse, c'est la longueur du fil :cotillon:
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

laurencelagarde
Messages : 135
Inscription : lun. sept. 12, 2016 06:48
Moto : Honda Hornet 600, rouge
Casim : 33
Prénom : laurence
Localisation : villenave d'ornon

Re: information sur votre matériel

Message par laurencelagarde »

patrick6 a écrit : mar. mars 17, 2020 12:49 le vrai problème de la tondeuse, c'est la longueur du fil :cotillon:
HOOOOOOOOOOOOO !!!!!! punaise lol vous êtes intenables les mectons. Pas un pour rattraper l'autre :wink: manquerait plus que notre ami Micka :D :jesors: :langue: :langue: :ange:

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: information sur votre matériel

Message par MIKEJO »

ça veut dire quoi une moto de nain !????
Moi perso, je me suis habitué à en avoir une grosse...
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Répondre