[C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04 - ANNULE

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

[C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04 - ANNULE

Message par Fred des Bois »

Bonjour à tous,

Nous lançons les inscriptions à la journée de formation sur le circuit Les Ecuyers à Beuvardes (02) prévue le lundi 13 avril 2020 (lundi de Paques).

Pour rappel, cette journée doit vous permettre de vous perfectionner dans l'utilisation de votre véhicule, de vous sentir plus à l'aise en virage et de vous permettre de rouler plus en sécurité sur les routes. Ce n'est donc pas un stage de pilotage en tant que tel et nous ne prévoyons pas de vous "faire poser le genou". Le principe de cette journée est de rouler sur un espace sécurisé permettant d'aller plus loin dans l'usage de nos motos tout en conservant une bonne sécurité.

Nous insistons sur le fait que cette journée est ouverte à tous, notamment aux personnes "peu à l'aise". En effet, l'organisation de la journée par groupe, l'encadrement prévu et les règles de sécurité que nous appliquerons fermement, permettront à tous d'apprendre à son rythme tout en se faisant plaisir. Il ne faut donc pas hésiter à vous inscrire même si pencher vous fait peur ou que vous conduisez une moto réputée pas faite pour la piste.

Le nombre de places pour participer à cette journée étant limité, il est important que vous soyez réactif pour renvoyer votre inscription. De plus il est essentiel que votre dossier d'inscription soit complet pour confirmer votre participation. S'il manque une pièce du dossier ou une signature, nous vous en informerons mais d'autres pourront prendre la place le temps que vous renvoyez les pièces manquantes.

Par ailleurs, nous attirons votre attention sur l'équipement imposé pour rouler sur le circuit et sur les exigences au niveau de l'état de votre moto (Cf. dossier d'inscription). Nous serons intransigeants le jour de l’événement, ainsi vous ne roulerez pas sur le circuit et nous ne procéderons à aucun remboursement si vous ne satisfaisiez pas vous ou votre moto à l'une de ces exigences.

Pour rappel ou information, le Circuit des Ecuyers nous autorise à rouler avec un équipement limité par rapport aux autres circuits, à savoir, il est possible de rouler avec un jean moto équipé de protections genoux, vestes textile, à condition que ce soit équipé également de protections.

En termes d'organisation pratique, nous vous donnerons rendez-vous tôt sur le circuit Les Ecuyers pour vous présenter la journée et régler les détails administratifs. Vous serez ensuite répartis en groupes de roulage. Avant chaque session de roulage nous ferons un exposé sur une thématique qui sera mise en œuvre sur la piste ensuite. Les détails de l'organisation seront communiqués aux inscrits avant la journée.

Enfin, cette journée est ouverte aux personnes extérieures à la Casim 77. Nous souhaitons que ce soit des personnes que vous connaissez, sensibles à leur sécurité à moto. Pour dire les choses, nous ne voulons pas voir de fous furieux qui n’écouteront pas nos conseils et nous mettront alors tous en danger (évitez de poster l’existence de cette journée sur des forums publiques).

Les conditions pour leur participation à cet événement sont identiques à l'an dernier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Val »

:lol: Le courriel avec les modalités d’inscription seront expédiés d’ici la fin de ce week-end. Patience :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Oliv5568 »

Teasing de ouf !!! Mais comment vais-je pouvoir patienter !
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par LAGROGNE »

J'ai dormi avec ma combi ! :cotillon: :cotillon:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par YOTIZIT »

Jen serais bien volontier !!!
Merci la casim de nous proposer autant de diversité. Merci :boire: :boire: :D
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Ced31
Moniteur
Messages : 890
Inscription : lun. déc. 07, 2009 00:36
Moto : FJR-ZX12R-YZF1000-FJR/SIDE-GTS
Casim : 91
Prénom : CEDRIC
Localisation : C77 - BREUILLET
Contact :

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Ced31 »

Vivement le jour J, la veille de mon anniv en plus :D
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par syl20pak »

Val a écrit : sam. janv. 25, 2020 16:18 :lol: Le courriel avec les modalités d’inscription seront expédiés d’ici la fin de ce week-end. Patience :mrgreen:
Je n'ose plus fermer les yeux par peur de louper l'inscription !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Val »

Le teasing, c’est tout un art :mrgreen:
Maintenant vous ne penserez qu’à ça :victoire....
Une astuce aux fébriles ! Préparez tous les documents demandés ... mais chut ça reste entre nous :siffle:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Fred des Bois »

Imaginez
Un circuit tout entier privatisé pour vous, une piste bien sympa avec tout plein de virages

Et cerise sur le cageot, le revêtement est en cours de réfection sur toute la piste, nous serons parmi les premiers à rouler dessus
Image

Antoine94
Messages : 10
Inscription : jeu. nov. 14, 2019 12:53
Moto : TIGER 900
Casim : 77
Prénom : antoine

équipements obligatoire pour sortie sur piste.

Message par Antoine94 »

Bonjour
Concernant la sortie sur piste, je vois que pour l'équipement du pilote est nécessaire
les bottes en cuir... cela veut dire que si nous venons avec des chaussures pour moto en tissus (avec protection malléole) ce n'est pas pas possible ?
Pour le pantalon j'ai bien un "jeans moto" Kevlar ... mais sans protection spéciale de genoux... idem sans protection de genoux impossible de venir ? N'y a t'ils pas des genouillères de dispo au circuit ?
pour la dorsale est indiquée dorsale externe... cela veut dire que la dorsale d'un blouson n'est pas suffisante non plus ?

Merci pour votre retour... et en espérant que mon équipement est suffisant (pour le groupe débutant...).
Antoine....

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Linstit »

Yes :supercontent
J’avais hâte de pouvoir perdre un nouveau boulon sur un beau revêtement tout neuf... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Robert G Indian »

Dossier en cours de préparation. Je m'inscris, mais y a-t-il un niveau en dessous de débutant ? :lol:
A moins que je fasse le circuit à pied.
Très impatient d'essayer. Expérience unique ! Merci la Casim. Bises à tous et pressé de vous revoir dimanche. Robert G Indian.

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par nob900 »

J'ai créé un post pour le suivi des inscriptions.

=> [C77] CPM Circuit des Ecuyers 2020 - Suivi des inscriptions
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par nob900 »

Petite précision pour les inscriptions : merci d'envoyer vos dossiers à l'adresse dédiée ecuyers.[…]@gmail.com, celle qui est indiquée dans le dossier et non pas à l'adresse formation qui vous a envoyé le dossier.

Ça limitera les risques que votre dossier se retrouve noyé dans d'autres discussions internes à la formation et donc augmentera vos chances de participer à la journée 😉

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: équipements obligatoire pour sortie sur piste.

Message par Val »

Antoine94 a écrit : lun. janv. 27, 2020 13:43 Bonjour
Concernant la sortie sur piste, je vois que pour l'équipement du pilote est nécessaire
les bottes en cuir... cela veut dire que si nous venons avec des chaussures pour moto en tissus (avec protection malléole) ce n'est pas pas possible ?
Pour le pantalon j'ai bien un "jeans moto" Kevlar ... mais sans protection spéciale de genoux... idem sans protection de genoux impossible de venir ? N'y a t'ils pas des genouillères de dispo au circuit ?
pour la dorsale est indiquée dorsale externe... cela veut dire que la dorsale d'un blouson n'est pas suffisante non plus ?
Merci pour votre retour... et en espérant que mon équipement est suffisant (pour le groupe débutant...).
Salut Antoine, Tu as ouvert un sujet dédié à l'équipement pour le circuit.
Parce que j'ai pensé que tu posais la question pour le roulage aux Ecuyers j'ai fusionné ton message ici.

OUI pour le Jean Kevlar avec des protections de genoux - ces protections sont aussi utiles sur routes ouvertes, pour rouler tous les jours :) - je te conseille de t'équiper. Il n'y aura pas d'équipement disponible sur place.

OUI la dorsale externe est obligatoire pour tous les niveaux. Sans dorsale externe tu ne pourras pas prendre le départ. Nous avons quelques dorsales à louer, très peu. Si tu en as besoin il faut le signaler à l'inscription.
Image

Antoine94
Messages : 10
Inscription : jeu. nov. 14, 2019 12:53
Moto : TIGER 900
Casim : 77
Prénom : antoine

Re: équipements obligatoire pour sortie sur piste.

Message par Antoine94 »

Bonjour, merci pour ton retour.... au 2/3 complet :-)
pour les bottes en cuir.... mes chaussures motos avec protection malléoles... ne sont pas conformes non plus .? elles sont en Tissu type TCX Boots...
A bientôt en tout cas... et encore merci pour tout ce vous faites... ne changez rien !

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par nob900 »

Bonjour Antoine,

Si tes bottes sont en tissu, c'est qu'elles ne sont pas en cuir il me semble :roll:

L'expérience du circuit sera l'occasion pour certains de se rendre compte qu'on peut pencher plus et aller "plus vite" dans les virages.
On souhaite que personne ne tombe (et en général c'est comme ça que ça se passe, sauf pour certains habitués :P ), mais dans l'éventualité où ça se produirait, le cuir c'est mieux. Donc on demande des gants et bottes en cuir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Robert G Indian »

Si j'ai bien compris, il faut une dorsale externe ou un gilet air-bag ? merci de confirmer.
Avez-vous une marque à conseiller ?
Par ailleurs, à la suite des dernières réunions théoriques, j'ai bien compris qu'il fallait de "vraies" bottes de moto.
J'ai vu que BMW c'était super.
Avez-vous d'autres marques à conseiller ? Dainese ? autre ?
Merci de vos conseils éclairés. Bises Robert G Indian.

Antoine94
Messages : 10
Inscription : jeu. nov. 14, 2019 12:53
Moto : TIGER 900
Casim : 77
Prénom : antoine

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Antoine94 »

Merci pour ton retour... et effectivement j'arrive encore à différencier le cuir de mon tissus... enfin généralement :-)
A très bientôt !!!!

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par nob900 »

Robert G Indian a écrit : jeu. janv. 30, 2020 10:10 Si j'ai bien compris, il faut une dorsale externe ou un gilet air-bag ? merci de confirmer.
Avez-vous une marque à conseiller ?
Pour la dorsale, peu importe la marque, l'important c'est qu'elle respecte la norme EN1621-2.
Il y a deux niveaux, le plus protecteur est le niveau 2. Donc l'idéal c'est de chercher une dorsale EN1621-2 niveau 2.

On en trouve dans les enseignes d'équipement moto, mais aussi (on ne s'en doute pas a priori) chez les marchands d'équipement pour l'équitation (comme Decathlon).

Où que tu l'achètes, vérifie bien l'homologation !

Quant à l'airbag, c'est un équipement coûteux et la CASIM a l'habitude d'organiser une commande groupée chaque année. C'est l'occasion d'économiser quelques (centaines d') euros ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Robert G Indian »

Sebastien, merci x1000 pour la réponse rapide. Je suis tes recommandations. A très vite. Bises Robert G Indian. :lol:

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Nasky75 »

Une question bête les copains (oui merci Marie :siffle: ) avec des pneus mêchés on peut venir? C'est pas pour moi hein ?? :wink:
Image

BenoitDls
Messages : 1
Inscription : mar. janv. 28, 2020 09:48
Moto : G310R
Casim : 77
Prénom : Benoît

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par BenoitDls »

Bonjour à tous,

J'aimerais participer à cette journée sur circuit avec mon père, mon problème est que nous changeons bientôt de moto, fin février début mars, comment puis je faire pour mon complété mon dossier d'inscription ?
Pour être plus précis mon père viens d'avoir son permis (oui c'est le monde à l'envers :lol:) il récupère donc mon G310R quant à moi, j'attends la livraison de ma belle.

Merci d'avance pour vos réponse,
Benoît

Avatar de l’utilisateur
YOTIZIT
Messages : 249
Inscription : sam. juin 22, 2019 00:54
Moto : Z 900
Casim : 91
Prénom : YOHAN
Localisation : Melun
Contact :

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par YOTIZIT »

Pas reçu le dossier d'inscription ! :wink: :wink:
Mieux vaut un petit chez soi, que un grand chez les autres.

Cagiva supercity 125 cm3
Kawasaki ER6-N
Kawasaki Z 900.

Image

Avatar de l’utilisateur
Linstit
Messages : 1129
Inscription : sam. oct. 04, 2014 19:28
Moto : Ducati Panigale
Casim : 91
Prénom : laurent
Localisation : Dourdan

Re: [C77] CPM Virages sur le circuit des Ecuyers (02) le 13/04

Message par Linstit »

Bin...on ne veut pas de toi... :mrgreen:



Patience, il arrive sur ta boîte mail. :wink:
Image

Verrouillé