[C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

[C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Val »

Bonjour à toutes et tous,

Pour bien rentrer dans l'année 2020, la Casim 77 vous propose un CPM en salle sur le thème de l’initiation au secourisme et les équipements motards préconisés.

Ce CPM aura lieu le dimanche 12 janvier 2020, à 8h30, à la Salle Madeleine  Le Gallou (anciennement CACAO), rue du Marché, 94150 RUNGIS - le plan d'accès est joint au courriel d'invitation.

Afin que nous puissions organiser au mieux cette journée, il est indispensable de renseigner le sondage proposé dans le courriel. Dans ce sondage merci d'indiquer à minima votre prénom, l'initiale de votre nom, ainsi que votre pseudo sur le forum.
A noter que le courriel annoncé dans ce post sera distribué le dimanche 29/12 après 21h. Comme nous rencontrons quelques anomalies avec les routeurs de messagerie, si le message ne vous est pas parvenu dans ce délai merci de vous signaler dans ce post. Nous vous recontacterons !

Pour la convivialité d'usage de nos petits déjeuners et les pauses café habituelles, notez que le stock est à refaire :siffle: Pensez aux capsules de café (format Nespresso) et les quelques gourmandises dont vous avez le secret !!!!

Le programme de la journée sera :
- Accueil et petit-déjeuner entre 8h30 et 9h00,
- Les équipements préconisés du motard,
- Traumatologie liée à l'usage de la moto
- Protéger et alerter les secours,- pause repas,
- Initiation aux gestes qui sauvent.

Tous ces thèmes seront évalués dans le QCM des VISA en fin de saison.

Pour la pause déjeuner, pas de Flunch..., un Mac Do à 10 min. et vous pouvez amener votre repas. La salle est équipée du nécessaire pour garder au frais et pour réchauffer (frigo et micro-onde) par contre vous devez prévoir votre vaisselle. :wink:

Durant cette journée, votre moto ne sera pas indispensable. Des places de parking sont à votre disposition pour accueillir votre véhicule.
Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 (les Casimirs) est le forum.

Un mail de rappel à participer est envoyé quelques jours avant avant chaque activité, si vous avez des questions ou si nous avons des annonces spécifiques à faire, il est préférable de les faire par ce forum plutôt que par mail : ainsi tout le monde peut en profiter.

Un peu tôt pour le faire :lol: Nan ! Jamais trop tôt pour que toute l'équipe de la CASIM 77 vous invite à passer de bonnes fêtes de fin d'année et vous souhaite le meilleur pour la nouvelle qui pointe son nez. Souhaitons-nous des virolos à souhait et en sécurité :D j'en vois encore qui doute du plaisir à virer dans tous les sens :mrgreen: On ne lâche rien :siffle: De toutes façons Nous on ne vous lâchera pas :chauve_souris:

Commission formation Anne

Valer
Messages : 6
Inscription : sam. août 24, 2019 01:05
Moto : Honda Ntv700, Yamaha FJR 1300
Casim : 77

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Valer »

Bonjur aux tous,

Avant tout je voudrais vous souhaiter mes meilleurs vœux pour le nouvel an qui ne se tarde pas d'arriver.

Pour ce premier rdv, malheureusement, je ne pouvais pas être de votre côté car j'ai une problème avec l'amortisseur arrière du ma moto. Je l'ai senti que il commence perdre la vie mais je failli finir dans une drôle d'accident samedi dernier. Ça va j'ai pu m'en sortir avant qui soit trop tard mais je me rends compte que mon amortisseur est complément HS et je suis en train d'avoir un autre et de le faire remplacer.

Voila, j'aimerais vous dire à très bientôt et bon nouvel an !

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Robert G Indian »

Je suis très pressé de vous revoir tous et d'apprendre plein de choses. En attendant, bonne fin de fêtes avant la reprise de demain :-((. Bises Robert G Indian. :)

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par LAGROGNE »

Coucou Valmène,
Je ne reçois plus aucun mail de la Casim, et rien non lus dans mes spams.


Bise.

Olivier
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Val »

Ben voilà, qui ka dit que les cordonniers étaient les plus mal chaussés ? :lol: Je m'occupe de ton cas Olivier
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Kiviuk »

Bon, je suis le premier à aimer les blagues. Mais de là, à tous vous organiser pour ne pas venir et décaler le CPM à la semaine prochaine c'est osé.
Bon blague à part, j'ai toujours rigolé de ceux à qui ça arrive et bien voilà, ça m'est arrivé également. Je me suis planté dans le calendrier.
On se voit la semaine prochaine.Image

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par nob900 »

Pff, se tromper d'une semaine dans la date d'un CPM... C'est pas à moi que ça arriverait !
Il te reste des croissants ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Oliv5568 »

Excuse totalement éculée pour aller rouler peinard...
"Chérie, demain j'ai CPM secourisme, je ne rentrerais pas trop tard...", et hop, 200 bornes dans le cornet...
Image

Avatar de l’utilisateur
syl20pak
Messages : 508
Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
Casim : 91
Prénom : Sylvain
Localisation : Villabé

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par syl20pak »

Ah ouai... quand même...
:lol: :lol: :lol:
Image

Kiviuk
Messages : 312
Inscription : mar. sept. 22, 2015 15:51
Moto : Yamaha Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Thibault
Localisation : Neuilly-Plaisance

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Kiviuk »

Oliv5568 a écrit :Excuse totalement éculée pour aller rouler peinard...
"Chérie, demain j'ai CPM secourisme, je ne rentrerais pas trop tard...", et hop, 200 bornes dans le cornet...
Mince, percé à jour !

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk

Serre les jambes plutôt que les fesses !!!

Nerika
Messages : 64
Inscription : mar. août 22, 2017 18:45
Moto : CB500-X
Casim : 77
Prénom : Karine

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Nerika »

Bonjour à toutes et tous,

Bonne année 2020 à vous tous pour commencer. Plein de bonnes choses à vous et vos proches.

PS: Je n'ai pas reçu le mail d'info avec le lien pour l'inscription au CPM secourisme du 12 janvier. :wink:

Belle semaine à vous.
Karine

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par LAGROGNE »

Kiviuk a écrit : dim. janv. 05, 2020 09:32 Bon, je suis le premier à aimer les blagues. Mais de là, à tous vous organiser pour ne pas venir et décaler le CPM à la semaine prochaine c'est osé.
Bon blague à part, j'ai toujours rigolé de ceux à qui ça arrive et bien voilà, ça m'est arrivé également. Je me suis planté dans le calendrier.
On se voit la semaine prochaine.Image

Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
A toi,, dès que tu peux te faire peloter le derrière, toujours premier ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

didier delpech
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 02, 2019 12:41
Moto : VN 1700 Voyager
Casim : 77
Prénom : didier
Localisation : La Ferté-Gaucher

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par didier delpech »

Bonjour à tous, je signale à toute fin utile que moi non plus je n'ai pas reçu de mail d'inscription au CPM de ce dimanche 12 janvier.

Avatar de l’utilisateur
Val
Moniteur
Messages : 438
Inscription : sam. août 25, 2012 10:04
Moto : MT 09
Casim : 77
Prénom : Valmène
Localisation : ICI

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Val »

Nerika a écrit : lun. janv. 06, 2020 10:18 Je n'ai pas reçu le mail d'info avec le lien pour l'inscription au CPM secourisme du 12 janvier. :wink:
didier delpech a écrit : ven. janv. 10, 2020 15:58 Bonjour à tous, je signale à toute fin utile que moi non plus je n'ai pas reçu de mail d'inscription au CPM de ce dimanche 12 janvier.
Oooouf!!!! encore quelques jours et c'était déjà trop tard :mrgreen:

L'invitation est repartie merci d'en accuser réception

didier delpech
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 02, 2019 12:41
Moto : VN 1700 Voyager
Casim : 77
Prénom : didier
Localisation : La Ferté-Gaucher

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par didier delpech »

Bien reçu l'invitation, j'apporterai du bon café.

Avatar de l’utilisateur
FoxGolf
Messages : 130
Inscription : sam. sept. 17, 2016 13:01
Moto : Baleine Grise
Casim : 91
Prénom : François
Localisation : 94

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par FoxGolf »

Bonsoir

Je m’étais inscrit pour le CPM de demain - hélas un méchant rhume m’est tombé dessus.
Je vais rester au chaud demain.
Bon CPM.

Bien à vous.

François
Image

ptitibi
Messages : 58
Inscription : lun. sept. 09, 2019 22:37
Moto : pan european 1300
Casim : 77
Prénom : Jérôme
Localisation : Guilly (45)

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par ptitibi »

Mes meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année.
Je serais absent demain mais je n'ai pas reçu de courriel pour répondre au sondage...

Avatar de l’utilisateur
OniPlume
Messages : 181
Inscription : mar. août 27, 2013 11:50
Moto : GSR 750
Casim : 77
Prénom : Daphné
Contact :

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par OniPlume »

Hello,

Bien rentrée.
Encore un CPM en salle qui vaut toujours le déplacement ! Merci la commission formation, Louis (un casimir en devenir) et Rosco (un ex casimir).

Et sinon : n'oubliez pas que l'on recherche qq pour nous faire un CR de cette journée. Merci de l'envoyer à la commission communication :D (ou de le transmettre par MP à moi-même ou Marie-Hélène)

Kisskisslovelove
THIS IS SPARTAAAAaaaaaa !

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Oliv5568 »

Merci à tout ceux qui se sont donnés la peine d'honorer de leur présence ce CPM au combien intéressant et utile, et pas seulement pour la pratique de la moto !

Pour les autres, il faudrait peut-être vous bouger un peu et venir aux CPM... Vous apprendriez des choses et cela ferait plaisir aux bénévoles qui donnent de leur temps pour vous aider à améliorer la maitrise de votre moto et votre sécurité...

Bises à tous et à bientôt de vous retrouver !
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par DOMI4 »

Bien rentrée également. Contente de vous revoir et des piqures de rappel qu'occasionne ce CPM secourisme et équipements.
Merci à Roland, Michel, Antoine, Rosco les intervenants du jour. Mention spéciale à Louis pour son intervention dynamique. :bien :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Christine »

Bien rentrée également. Encore un CPM très instructif avec un grand merci aux intervenants et à la commission formation pour cette journée.
Et puis toujours la bonne humeur et un plaisir de se retrouver :D .

Très bonne semaine à tous,
Christine

didier delpech
Messages : 11
Inscription : mer. oct. 02, 2019 12:41
Moto : VN 1700 Voyager
Casim : 77
Prénom : didier
Localisation : La Ferté-Gaucher

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par didier delpech »

Je pense que parmi le groupe d'aujourd'hui quelqu'un a peut-être perdu son trousseau de clés en quittant le parking. Il s'agit d'un trousseau comprenant une clé de BMW ainsi qu'une clé d'un U de marque Abus.
Voici la photo de l'objet:
Je mettrai une photo quand j'aurai trouvé comment l'insérer...

Avatar de l’utilisateur
check77
Messages : 42
Inscription : mar. janv. 08, 2019 21:59
Casim : 77
Prénom : check

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par check77 »

Bien rentré également et merci aux encadrants et aux intervenants pour cette journée enrichissante.
@ bientôt

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par DARWEN77 »

Bonsoir à tous,
Bien rentré, suivi de Robert et Check.
Quelle joie de vous revoir après tant de temps et de participer à ce CPM secourisme et équipements.
Merci à Roland, Michel, Antoine, Rosco les intervenants du jour ainsi qu’à Louis pour son intervention.
Et toujours un aussi grand merci à tous les bénévoles pour leur implication, leurs talents et leur humour, qui fait que, nous sommes pour certains toujours présents....
la CASIM77 porte bien son nom.... et on vous aime pour tout cela....
A bientôt de vous retrouver

Avatar de l’utilisateur
Robert G Indian
Messages : 137
Inscription : ven. août 23, 2019 16:52
Moto : Indian Scout, Suzuki SV650
Casim : 77
Prénom : Robert
Localisation : Pomponne

Re: [C77] CPM 6 : Initiation secourisme et équipements motards préconisés du 12 Janvier 2020

Message par Robert G Indian »

Bien rentré (hier soir, pas lundi matin lol).
MERCIIIII immense pour la qualité de la réunion, des interventions, pour l'humour en général, la bonne humeur. Le sujet était pourtant un peu stressant...
Bravo à TOUS les intervenants. C'était hyper complet. On a tous appris plein de choses. J'ai pris un max de notes. Je n'ai plus qu'à réviser.
Mention spéciale à Antoine pour son humour.
Mention spéciale pour les autres interventions.
Mention spéciale pour le public (nous).
Merci pour les chocolats.
C'est toujours un grand bonheur de venir.

Je suis rentré encadré et surveillé par Laurent (Darwen77) et Speck. C'était super sympa. On se sent rassuré.
Et depuis la Casim, j'ai vachement moins les jetons !
Si d'autres habitent vers Lagny ou le nord du 77, on peut élargir le convoi de retour, si ça vous dit.
Bises à tous, pressé de vous revoir. Robert G Indian.

Répondre