2019.11.03 SAINTONGE

Réservé aux informations internes de la CASIM 33, sorties et CPM

Modérateurs : Martine, Sarha H, nico641

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Retrouve ici les infos Saintonge et viens commenter cette journée:

Tu as formulé une demande, tu as donc reçu ce mail:

"Si tu veux t’exercer à la conduite en virages, tu es au bon endroit ! (https://her.is/2spBpMv ).

« Ouch’ ! Circuit ? Vitesse ! Ça fait peur ! » pourrait-on se dire. Mais que nenni. L’objectif de cette journée est de pouvoir s’exercer à la trajectoire dite de sécurité sur route fermée. Travailler la conduite en virages, hors circulation te permettra de te concentrer uniquement sur les techniques de conduite sans t’inquiéter des autres (interdiction de se dépasser!), ni à l'état de la chaussée (qui est excellente!) ! Pour te faire une idée de ce qui t’attend, rien de mieux que des images : vidéo en version courte ici ou longue ici, qui t’offre un tour de circuit.

Les places sont limitées à 30 Stagiaires. Les personnes n'ayant encore jamais participé au petit circuit de sécurité de Saintonge seront prioritaires à condition d’être inscrit sur le formulaire avant le 24 septembre et dossier remis avant le 19 Octobre, au delà c’est la règle du premier dossier complet remis/premier servi (la seule course de vitesse ne concerne que la partie administrative ! ;-) ).

Pour valider ton inscription il est crucial de :

étape 1: t’inscrire grâce au formulaire (qui nous permet de savoir qui veut venir parmi les personnes prioritaires ou non prioritaires), ça c’est fait !

étape 2: remettre un dossier complet avec règlement et tout le toutim (une impression en recto verso économisera le papier et la forêt amazonienne t’en remerciera!) pourquoi pas en main propre lors du CPM du 06 Octobre pour éviter 18 timbres.
Quoi qu'il arrive avant le 19 Octobre au plus tard pour laisser le temps d'éventuellement proposer des places vacantes aux autres antennes CASIM.

étape 2 bis: on participe obligatoirement au CPM du 06 Octobre si on n'a jamais participé avant à un CPM théorique Virages avec la CASIM (tu es déjà inscrit grâce au formulaire!).

étape 3: le trésorier confirme par mail la validation du dossier (Domi D) après le 06 octobre. Tu recevras les dernières précisions pour l’organisation de cette journée quelques jours avant le Jour J.

étape 4: tu t'éclates à Saintonge le 03 Novembre si tu es un des heureux participants!

Un dossier complet c’est quoi ?

-lire attentivement les documents en pièces jointes
-les remettre, remplis et signés, par la poste à notre trésorier à l’adresse indiquée (surtout pas d’envoi à la MDA!!!)
-accompagner d’un chèque de 38€/moto à l’ordre de « CASIM 33 » ou par virement (le chèque ne sera encaissé qu’à validation de ton inscription)
-accompagner des attestations et autres documents demandés dans le dossier d’inscription

(cf dossier d’inscription pour l’adresse de notre trésorier, le RIB de la CASIM pour un virement, une lettre type à remettre à votre assureur pour obtenir l’attestation spécifique : demandez là dès aujourd’hui car certaine assurances prennent leur temps !... Vous avez même un modèle d’attestation spécifique à lui montrer s’il ne comprend pas ce dont nous avons besoin. Il est en PJ, intitulé « Mutuelle des Motards_Modifié ».)

A validation de ton dossier, ta place t’es réservée et elles sont limitées.
En cas de pluie ou tout autre empêchement, la journée ne sera pas annulée (le CASIMir est étanche) et aucun remboursement ne sera réalisé.
Seule exception possible : si ta place à pu être prise par quelqu’un d’autre. Si tu as un empêchement, plus tôt tu le dis, plus tu as une chance que ta place trouve preneur.

Les journées sur circuit sont ouvertes aux stagiaires CPM de la CASIM 33, avec ou sans passager, ayant assisté à l'atelier théorique Conduite en virages (le passager ne paie rien).
S’il reste des places à pourvoir au-delà du 19 octobre, elles seront ouvertes aux CASIMirs d’autres antennes départementales.

Si tu as des questions, ne te prive pas !!!

Au sujet de l’atelier : formation.casim33@gmail.com
Au sujet du dossier et sa validation : tresorier.casim33@gmail.com

A bientôt.
L’Équipe CASIM 33"


Tu as formulé une demande mais tu restes en liste d'attente? Garde ton dossier sous le coude car un désistement même de dernière minute est toujours possible.
Pour le savoir reste connecté à ta boite mail et ton téléphone portable.

Tu as formulé une demande et elle a été acceptée, tu as reçu ce mail (si tu as un doute contacte nous):


"Salut,

Tu en rêvais? C'est désormais à la portée de ton guidon: SAINTONGE le dimanche 03 Novembre 2019 !

Comme toujours ta moto doit être en parfait état de marche. Il est impératif d’effectuer toutes les vérifications mécaniques habituelles (état et pression des pneus, frein, amortisseur, état et tension de ta chaîne … )

Pour le déjeuner tu dois porter ton pique-nique. Le déjeuner se passera sur place pour ne pas perdre de temps. Il sera possible de manger à l’abri.Il y a aussi des sanitaires à notre disposition.

Prévois un équipement pour être à l'aise par tous les temps : froid, pluvieux (au moins pour l'aller et le retour c'est très utile) mais aussi multi-couches car sur le circuit tu apprécieras de pouvoir en enlever quelques couches 1 ou 2 tout en étant en sécurité.
Porte de l'eau pour bien t'hydrater et quelques sucreries en cas de coup de pompe.

Le plein doit absolument être fait avant d’arriver au circuit.
Pour info’, tu vas parcourir une centaine de kilomètres durant cette journée d’atelier sur le circuit. Il y a environ soixante dix kilomètres entre Saint Eulalie et le Circuit.

Rendez-vous à 7h30 sur le parking du Leclerc Saint Eulalie face à la station d'essence ( https://goo.gl/maps/jZfAhXaiKnB2 ) pour un départ groupé à 7h45 et regroupement sur le circuit à 8h45.
Pour rappel, en bas de page les CASIMirs attendus à Saint Eulalie. Si tu changes d’avis sur ce que tu as annoncé merci d’avertir nos Bénévoles ici : formation.casim33@gmail.com 
Ceux qui le souhaitent peuvent aussi nous rejoindre directement sur le circuit pour 8h45 ( https://her.is/2spBpMv ).

Attention : il est impossible d’attendre les retardataires, si c’est ton cas (en plus d’écoper du CR!) tu risques de rater les premières sessions.

Nous ferons trois groupes de 10 motos qui alterneront au cours de la journée entre séances de roulage sur la piste (20 min) et d’ateliers théoriques virages (suite de la partie abordée le 06 Octobre) débriefing / repos (40 min) …

Départ du circuit prévu vers 17h20 et retour à Sainte-Eulalie vers 18h15.

En cas de pluie ou tout autre empêchement, la journée ne sera pas annulée (le CASIMir est étanche) et aucun remboursement ne sera réalisé.
Seule exception possible : si ta place à pu être prise par quelqu’un d’autre. Si tu as un empêchement, plus tôt tu le dis, plus tu as une chance que ta place trouve preneur.
Averti dès que possible ici : tresorier.casim33@gmail.com et ici : formation.casim33@gmail.com

Souci de toute dernière minute, contactes Flo au numéro communiqué par mail.

Si tu as des questions, ne te prive pas !!!

A bientôt.
L’Équipe CASIM 33

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par pierrichello »

Je crois que l'expression qui dit que le CASIMir est étanche va pouvoir être vérifié...
L'achat d'une nouvelle combinaison de pluie (étanche) s'impose lol
À dimanche :D

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Chut, j'les connais nos Encadrants, y sont foutus de trouver un tuyau d'arrosage pour vous apprendre en toutes circonstances!!! :shock:

http://www.meteofrance.com/previsions-m ... /metropole

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Merci Kaya:

"Voici les infos concernant le pont d’Aquitaine pour ceux et celles qui vienne de l’autre rive:
https://www.google.fr/amp/s/www.sudoues ... 0.amp.html
“Des déviations
Du samedi 2 novembre à 22 h au dimanche 3 novembre à 11 h, fermeture dans les deux sens de circulation, ainsi que sur les pistes cyclables sur la section de la rocade A630 comprise entre les échangeurs 2 (Lormont – Croix Rouge) et 4 (Bordeaux – Labarde).L Des déviations locales seront mises en place ainsi que par la rocade intérieure et la rocade extérieure, via le pont François-Mitterrand.”

Je croise les doigts pour que la météo soit plus clémente.
À dimanche"

Par ailleurs:

Vous avez peut-être eut "vent" d'une possible tempête annoncée pour ce week end.
Pas de panique! Rien n'est certain à cette heure, loin de là.
La décision de reporter notre journée tant attendue ne sera pas à prendre avant demain fin d'après-midi.
En attendant, profitez de cette journée fériée pour préparer votre monture qui doit piaffer d''impatience.
Dans le cas où Éole menace notre sécurité vous en serez averti dans 24 heures.

A très vite.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Voici une info trouvée par Christophe R:

"Bison Futé communique :

Compte tenu des prévisions météorologiques, la fermeture du pont d'Aquitaine prévue du samedi 2 novembre 2019 à 22h au dimanche 3 novembre 2019 à 11h est annulée."

On regarde tout ça de près mais je ne serais pas surprise que non seulement on puisse sans souci maintenir Saintonge mais qu'en plus les Sud Gironde puisse emprunter le pont d'Aquitaine pour s'y rendre! :wink:

Affaire à suivre :D

Avatar de l’utilisateur
Martine
Moniteur
Messages : 115
Inscription : mar. sept. 18, 2012 18:12
Moto : R1200GS
Casim : 33

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Martine »

Hello les courageux,

Si le vent est assez faible pour prendre la décision de maintenir Saintonge, il faudra quand même affronter la pluie :-DD
Et si c'est le cas :
Pensez à prendre deux (voir trois) paires de gants !!! Conduire avec des éponges non essorées n'est ni super pratique, ni agréable ;-)

à demain

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Hello tous,

Super nouvelle: petit jeu pour demain de "Éole-a-dit-grasse-mat'-pour-tout-le-monde!"

En effet l'alerte météo nous pousse à la prudence.
Par chance, compte tenu des circonstances, la location du circuit nous permet de reporter cette journée, à priori avant fin 2019.
Dès que nous saurons la date, vous en serez averti et inscrits en priorité.
Ne soyez pas trop déçus, la prochaine ne sera que meilleure.

Notre Trésorier confirme que vos chèques ne seront pas encaissés avant la journée SAINTONGE qui vous sera proposée bientôt.
Que vous serez prioritaires pour confirmer votre inscription mais que si la date choisie ne vous permet pas d'en être, vous serez libérés de cet engagement.
Si vous avez fait un virement, vous serez remboursé si vous ne pouvez pas participer à cette prochaine journée.

Nous revenons vers vous tous dès que possible. Il ne vous restera alors qu'à confirmer ou non votre place à Saintonge.

Très bon week end Mario-Kart (moto bien sur😉)!

Avatar de l’utilisateur
pierrichello
Messages : 43
Inscription : mar. juin 04, 2019 10:26
Moto : GSA 1250
Casim : 33
Prénom : Pierre-Anne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par pierrichello »

Je viens de recevoir la mauvaise nouvelle :( Trop triste de ne pas pouvoir y aller!!! Moi qui déteste rouler sous la pluie car j'ai "peur" de glisser, cela m'aurait surement aider à appréhender cette partie que je ne maîtrise pas du tout :/

Ce n'est que partie remise :)

Bon dimanche à vous tous

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Et oui tu as raison, la meilleure façon de se laisser pousser les branchies c'est de rouler sous la pluie.
Blague mis à part, en effet rouler sous la pluie n'est pas un souci une fois qu'on connait les pièges à éviter.
Par contre le vent violent c'est une autre paire de manches (qui a compris le jeu de mot???).
Si l'alerte météo est fondée c'est une bonne raison pour éviter le mode "suis une feuille d'automne". Presqu'à même hauteur que la grêle :shock:

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Déçu de pas pouvoir mettre en pratique le programme de cette journée, mais ce n'est que partie remise...
En effet, à la vue des recommandations de météo France, il est bien entendu raisonnable de reporter cette activité.
Profitez en pour vous reposer et visiter le site de Fabien...
À très vite.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Ici, Nord Gironde, depuis 6h37 il y a un vent à decasquer le motard... :shock: z'avez pris la bonne décision en reportant.

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Hello toutes et tous,

Éole VS Saintonge2eme round !

La journée atelier pratique Virages à Saintonge du 03 novembre dernier a pu être reportée au  dimanche 24 Novembre.

Tu faisais parti des 30 chanceux déçus dans les starting blocs ?

Cette nouvelle date te convient ?
Tu n’as rien de plus à faire que de renseigner tout de suite le formulaire (et avant le 11 Novembre pour conserver cette priorité acquise).

Dommage, à cette date ce n’est plus possible pour toi ?
Pas de souci,renseigne tout de suite le formulaire pour que ta place soit allouée à un CASIMir.
Ton chèque ne sera alors pas encaissé. Si tu avais réglé par virement, la CASIM te remboursera par chèque très vite.

Tu ne faisais pas parti des 30 participants initiaux ?
En autant que tu es bien à jour du CPM théorique Virages, tu as une nouvelle chance de décrocher une place en liste d’attente pour cette nouvelle date.
Renseignes vite le formulaire que tu as reçu par mail pour avoir le temps de remplir le dossier si tu es intéressée.

INFO IMPORTANTE: ce CPM Virages annule et remplace la balade pédagogique initialement prévue!

Griselda
Messages : 1373
Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
Moto : F 700 GS
Casim : 33
Prénom : Griselda

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Griselda »

Voici une info de la part de Sergio:

"Bonjour,

Juste pour information, je viens d'appeler le restaurant Le bistrot du circuit, il sont ouvert ce dimanche (pour les personnes qui souhaitent manger sur place).

https://g.page/lebistrotducircuit?share

Ils sont un peu long pour le service, si on est nombreux il est conseiller de commander à l'avance."



PS: il reste une place pour le circuit de ce dimanche.

Avatar de l’utilisateur
patrick6
Messages : 592
Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
Moto : 1200GS/CBF600SA
Casim : 33
Prénom : patrick

Re: 2019.11.24 SAINTONGE

Message par patrick6 »

bien renté :bien moto rincée :mrgreen: plus qu'à rincer le gosier :clin-langue
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée

JBT

Cristobal
Messages : 47
Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
Moto : R 1200 GS
Casim : 33
Prénom : Christophe

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Cristobal »

Bien rentré aussi.
Très chouette journée dans la bonne humeur : pour ça merci à toutes et tous, stagiaires et encadrants.
Organisation de précision Suisse, merci Henri pour le drapeau, tache ingrate.

L'heure d'un petit verre de rouge pour moi.

@Griselda, on a deux volontaires jardiniers pour le compte-rendu.

A la semaine prochaine !

Christophe

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.24 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Bien rentré également :D
Douché et maintenant désaltérer.. :lol: :boire:
Une superbe journée, Merci, :!:
J'attends vos commentaires pour vous en dire un peu plus :mrgreen: :chauve_souris:
Ce soir je n'aurai pas besoin de berceuses, et suis certain que je ne serai pas le seul... :lol:
Donnez nous vos ressenti...
Merci encore à toutes et à tous.

Avatar de l’utilisateur
MIKEJO
Messages : 175
Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
Moto : BMW R1200GS
Casim : 33
Prénom : Michael

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par MIKEJO »

Bien rentré aussi après avoir ramené mon groupe à bon port. Ce retour manquait un peu de froid et de pluie à mon goût 😁
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Charles33 »

Oui décevant pour mon groupe aussi.
Perdu personne. Même pas un demi tour. tout le monde à bon port et heureux de sa journée.

Tout se perd.

:cotillon:
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
papillon3314
Messages : 48
Inscription : lun. août 10, 2015 11:15
Moto : Tiger 800
Casim : 33
Prénom : nadège
Localisation : L'entre deux mers

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papillon3314 »

Bonjour,

Hier, deux personnes ont oubliés leurs bonnets (un bonnet uni bleu marine, un bonnet noir rayé) lors de l’atelier virage Saintonge et trajectoire de sécurité. Je les ai récupéré et je les apporterais ce dimanche lors du prochain cpm.

Bonne semaine à tous... A dimanche :wink:

Nadège
J'y arriverai un jour !!!!!!!!!!!

LAURALIX
Messages : 2
Inscription : mar. août 20, 2019 16:18
Moto : Vulcan 650S KAWASAKI
Casim : 33
Prénom : Laurence
Localisation : Bordeaux

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par LAURALIX »

Bien rentrée hier après cette super journée toujours dans la bonne humeur !!!

Toutes les conditions étaient réunies pour prendre confiance ( routes de campagne avec un merveilleux lever de soleil, pluie, piste mouillée etc...)

Apprendre à rouler dans de telles conditions ( sans pluie l'après-midi) et en toute sécurité je recommande vivement !!!! C'est indispensable !!!

J'avais une grosse appréhension de rouler sur la piste mouillée et "peur de glisser". Elle est vite partie pour même se transformer en une sensation de plaisir...
( sensation que je n'avais jamais connue depuis que j'ai mon permis en 2018). Incroyable !!!!

Alors un GRAND MERCI à tous les encadrants pour leurs conseils et leur disponibilité, à la super organisation.... sans oublier les stagiaires !!!!

Laurence M

Dany
Messages : 3
Inscription : lun. sept. 16, 2019 13:06
Casim : 33

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Dany »

Bonjour à tous,
Merci à toute l'équipe pour l'organisation de cette journée à Saintonge. Pour ma part, je me suis bien éclaté et j'ai appris beaucoup. Etre sur circuit est rassurant, cela permet de s'exercer sur des positions de conduite inhabituelles en toute sécurité. L'initiation virage avec déhanché pas évident au début, mais à force, on y arrive (tant bien que mal) et surtout on prend du plaisir. Super de pouvoir avoir un accompagnateur devant nous qui nous montre la bonne pratique ! Merci Didier ! J'ai fait quelques vidéo que je partagerai dès que je les aurai mises en forme.
A dimanche prochain.

Dany

Avatar de l’utilisateur
Lapinou33
Messages : 14
Inscription : sam. sept. 14, 2019 23:13
Moto : Honda Transalp XLV600
Casim : 33
Prénom : François
Localisation : Bordeaux

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Lapinou33 »

Salut à toutes et à tous,

La conduite en virages, pour le débutant que je suis, n'était pas des plus rassurantes.
Elle nécessite une maîtrise, une technique, un savoir-faire que je n'avais absolument pas. Je dis "j'avais" car bien qu'il y ait encore quelques marches à monter pour maîtriser à 100%, des progrès sont là grâce à la super journée d'hier! :D

Intéressante, formatrice, cette journée sur le circuit de Haute Saintonge était géniale. Beaucoup d'informations nous ont été données, de grande qualité et précieuses. C'est à l'issue de journées comme celle-là que je réalise l'ignorance dans laquelle je me trouvais à la sortie du permis :|

Un grand merci à vous toutes et à vous tous, bénévoles encadrants pour l'organisation de cette journée, de ces heures pédagogiques qualitatives.
Chaque journée Casim est pour moi l'occasion d'avancer de façon significative dans l'apprentissage d'un pilotage efficace et sûr. À chaque fois le niveau monte et j'aime bien çà! :D

Un satisfecit particulier pour Christophe que j'ai eu le plaisir et l'honneur de porter lors de la dernière session. Une cours particulier de grande qualité sur deux tours de circuit! Du luxe, quoi!! À refaire un jour, si tu veux bien. Bravo et merci.

Et merci aussi pour cette ambiance toujours sympathique et chaleureuse.

La conduite en virages, pour le débutant que je suis, est beaucoup plus rassurante! :D

Allez, portez-vous bien et à bientôt.

François

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Lapinou33 a écrit : lun. nov. 25, 2019 12:51
Un satisfecit particulier pour Christophe que j'ai eu le plaisir et l'honneur de porter lors de la dernière session. Une cours particulier de grande qualité sur deux tours de circuit! Du luxe, quoi!! À refaire un jour, si tu veux bien. Bravo et merci.
Je recommence quant tu veut, François, (même pas peur :!: :lol: )
C’était un bon moment de partage :wink:
à ce propos, je regrette un peu le manque d’intérêt par le fait de connaître les "bonnes" sensation de porter ou d'être porter...
Je suis persévérant et je proposerai cette "(re) découverte" à différentes occasion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mayacada
Messages : 12
Inscription : sam. sept. 22, 2018 15:29
Moto : SUZUKI V-STROM 650 Blanche
Casim : 33

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par Mayacada »

Salut tous !
Merci pour cette belle journée, très pédagogique, un peu acrobatique, initiatique, avec des WC bien pratiques, et fort sympathique !
Bon, je ne désespère pas de gagner en dynamisme dans ma conduite, parce que là, même le lièvre qui m'a coursé sur la mini ligne droite, il a cru que j'étais à l'arrêt (je l'ai vu dans ses yeux étonnés, c'est dire si j'allais vite...).
Oui je sais, la vitesse n'est pas une fin en soi.
Maître Yoda a dit "Lentement tu rouleras, ou le platane, tu rencontreras". Mouais. A Saintonge, y'en avait pas des platanes, et pourtant j'en voyais partout... Merci Yoda, la prochaine fois, ta gueule, tu fermeras).
Maître Didier a dit : "Tu preeeends ton teeeeemps, c'est aux autres à s'adapteeeer !". Oui. D'accord. Mais y'a des limites quand même ! Avec moi devant le troupeau, c'est atelier mania lente à tous les coups....
Et puis, quand je vois les risettes épanouies des copains lors des débriefs, je me dis que je passe à côté d'un truc essentiel !
Alors je vais m'accrocher aux wagons de la CASIM, et je ne doute pas d'arriver un jour à me détendre un peu !
De toutes façons, y'a pas le choix, les 1000 virages 2020 approchent.
Merci à tous pour tout.
Mireille (la meuf à JP)

Avatar de l’utilisateur
papyprudent
Messages : 531
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
Casim : 24
Prénom : Christophe LD
Localisation : Dordogne

Re: 2019.11.03 SAINTONGE

Message par papyprudent »

Mayacada a écrit : lun. nov. 25, 2019 13:36 Salut tous !
Merci pour cette belle journée, très pédagogique, un peu acrobatique, initiatique, avec des WC bien pratiques, et fort sympathique !
Bon, je ne désespère pas de gagner en dynamisme dans ma conduite, parce que là, même le lièvre qui m'a coursé sur la mini ligne droite, il a cru que j'étais à l'arrêt (je l'ai vu dans ses yeux étonnés, c'est dire si j'allais vite...).
Oui je sais, la vitesse n'est pas une fin en soi.
Maître Yoda a dit "Lentement tu rouleras, ou le platane, tu rencontreras". Mouais. A Saintonge, y'en avait pas des platanes, et pourtant j'en voyais partout... Merci Yoda, la prochaine fois, ta gueule, tu fermeras).
Maître Didier a dit : "Tu preeeends ton teeeeemps, c'est aux autres à s'adapteeeer !". Oui. D'accord. Mais y'a des limites quand même ! Avec moi devant le troupeau, c'est atelier mania lente à tous les coups....
Et puis, quand je vois les risettes épanouies des copains lors des débriefs, je me dis que je passe à côté d'un truc essentiel !
Alors je vais m'accrocher aux wagons de la CASIM, et je ne doute pas d'arriver un jour à me détendre un peu !
De toutes façons, y'a pas le choix, les 1000 virages 2020 approchent.
Merci à tous pour tout.
Mireille (la meuf à JP)
Ouaahh :!:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça, c'est u CR de compèt, J'adore :!: :lol: :lol: :lol:
Merci, "la meuf à JP" :D
Bravo pour tes progrès et la bise à vous deux...

Répondre