[C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Wonderwomanne
Messages : 118
Inscription : sam. sept. 20, 2014 19:31
Casim : 77
Prénom : Anne

[C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Wonderwomanne »

Oh yé, oh yé, Casimirettes et Casimirs,
Voici venu le temps de nous retrouver pour un nouveau CPM, le dimanche 03 Novembre 2019 sur la piste de Rungis. 
Au programme des réjouissances,bien sur bonne humeur, temps incertain et surtout le thème conducteur de la journée : Maniabilité lente 
Pour permettre aux encadrants de s’organiser avant votre arrivée, vous êtes tous attendus à partir de 9h00.  Nous commencerons la journée par un petit déjeuner agrémenté de gourmandises apportées par chacun(e) de nous. N’hésitez pas à apporter des capsules , nous commençons à être a cours.
Ainsi les activités pourront débuter à 9h30. La journée se poursuivra par une pause déjeuner dans l’un des points de restauration proches de notre rendez-vous, et les exercices continueront l’après-midi.
Pour que nous puissions nous organiser au mieux, veuillez nous indiquer votre présence ou votre absence en précisant votre « Prénom + 1ère lettre de votre nom + pseudo »  via le lien transmis par mail.

- Les inscriptions seront closes jeudi  31 octobre prochain (22H00)-

Pour ce CPM, pensez comme toujours à bien vérifier l’état de votre moto (si vous ne savez plus quoi vérifier reprenez le petit livre du code). De même, surveillez la météo pour adapter votre équipement.
Nous vous rappelons que le canal de communication privilégié entre tous les adhérents de la C77 (les Casimirs) est le forum de la C77.

Espérant vous retrouver en nombre et en forme, nous vous disons à bientôt.

Commission Formation
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par LAGROGNE »

Un CPM très important de la saison. J'espère vous voir TRES nombreuses et nombreux, malgré la pluie qui risque d'être des nôtres, elle fait partie des joies de notre passion commune et vous n'êtes pas en sucre. On n'est pas casimir, on le devient, en tannant son cuir et sa monture.
On rentre dans el vif du sujet, alors on se couche tôt la veille, on s'équipe en conséquence pour venir s'essayer sur les ateliers que vos chers moniteurs et aide moniteurs auront mis en place, car eux seront là et vous êtes leur motivation, donc...à Dimanche!
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oreli1 »

Le sujet m'intéresse, mais n'étant toujours pas waterproof, je passe pour cette fois. Pour ce qui est d'être en sucre ou pas, on dirait que certains ont encore besoin de - se - prouver quelque chose :D

Profitez bien !

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oliv5568 »

Aurélien, chez Decath tu peux trouver une surveste et un surpantalon étanches, pas typés moto mais efficaces et pas chers...
En attendant mieux ?

Franchement je ne crois pas que les encadrants aient quoi que ce soit à prouver, ou se prouver.
On aime partager notre passion, et rouler le plus en sécurité possible, et cela sous-tend de se sentir prêt et à l'aise quelles que soient les conditions de roulage.
Ce qui est sûr, c'est qu'en région Parisienne, il vaut mieux ne pas être gêné par la pluie et le froid, mais même sous des latitudes plus clémentes il reste possible de se prendre une grosse drache, cela m'est arrivé en Corse où j'ai découvert les limites de mon équipement jusqu'ici waterproof...

Donc, tu passes chez Décat demain ou samedi, et Dimanche tu es à Rungis, à heure et de bonne humeur !!! :cotillon:
Image

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par LAGROGNE »

Aurélien,
Nous n’avons en effet rien à nous prouver, on fait pas le jeu de celui qui a la plus grosse à la CASIM.Simplement, la moto se pratique par tous les temps, car les techniques de maîtrise diffèrent suivant ces paramètres et louper un CPM du fait d’un équipement inadapté est bien dommage.
Rouler sous des conditions difficiles permet de mieux connaître ses capacités et celles de sa machine et d’adapter sa conduite en conséquence. Rouler sous la pluie, même si c’est désagréable est beaucoup plus formateur.
Nous y sommes tous passés et les encadrants qui prennent le temps de travailler en amont de ce CPM, de se lever très tôt le Dimanche n’ont rien à te prouver, à se prouver, mais simplement une envie de transmettre en toute bienveillance, afin de t’eviter Le pire dans des situations critiques.
À Dimanche.(40€ l’ensemble pluie chez Sasie Center).
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oreli1 »

Merci Messieurs de votre sollicitude, j'apprécie.

J'aimerais juste apporter une petite précision, si la moto est certainement une passion depuis longtemps pour vous, c'est une source de plaisir récente pour moi. Au jour d'aujourd'hui, rouler à moto ne représente en aucun cas un besoin. Du coup je sors généralement quand il fait beau, lorsque je peux prendre le temps de flâner sur les départementales, profitant des petits rayons de soleil, d'un air rafraichissant et de tous les parfums que nos régions nous offrent. Lorsque les conditions ne sont pas réunies pour passer un moment agréable ... hé bien je prends la voiture.

Aujourd'hui, j'ai un équipement adapté pour rouler selon mon besoin actuel. Il peut supporter une averse mais pas une journée de pluie. A chaque sortie, avec ou sans la Casim, j'apprends chaque fois de nouvelles choses, dont les forces et faiblesses de mon matériel actuel. Pour cela je vous en remercie.

Compte tenu de mon usage de la moto, sachant également que je devrais prochainement interrompre la moto prochainement jusqu'au Printemps prochain, investir dans un équipement tout-temps n'est ni un besoin, ni une priorité. Peut-être l'année prochaine, selon l'évolution de ma pratique de la moto. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oliv5568 »

Aurélien, si je comprends bien, tu interromps ton assurance et remise ta moto durant l'hiver, c'est bien cela ?
Et donc tu es piéton (ou automobiliste...) de quand à quand ?
Image

Dan
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 15, 2018 18:27
Moto : Honda Pan European
Casim : 77
Prénom : Daniel
Localisation : Athis Mons

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Dan »

Bonjour à tous,
Je ne serai pas présent dimanche pour cause de vacances à Lacanau (ou il fait beau).
Amusez-vous bien et à très bientôt.
Daniel L
(DanPan)
Image

Oreli1
Messages : 12
Inscription : dim. sept. 22, 2019 18:02
Moto : CB 500X
Casim : 77
Prénom : Aurélien

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oreli1 »

Oliv5568 a écrit : jeu. oct. 31, 2019 13:58 Aurélien, si je comprends bien, tu interromps ton assurance et remise ta moto durant l'hiver, c'est bien cela ?
Et donc tu es piéton (ou automobiliste...) de quand à quand ?
Olivier, non je dois me faire opérer des poignets, d'où l'interdiction de rouler à moto. ça sera à partir de Décembre, jusqu'à début Mars, dans le meilleur des cas, selon le rétablissement et les délais d'intervention.

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Nasky75 »

LAGROGNE a écrit : jeu. oct. 31, 2019 09:24
Nous n’avons en effet rien à nous prouver, on fait pas le jeu de celui qui a la plus grosse à la CASIM.
:lol: heureusement car nous sommes certaines à ne pas pas pouvoir jouer :jesors:

Ceci dit je me prend la pluie toute la semaine (je préfère ça au bouchons), je roule en moyenne 1500 KM/mois (nous sommes plusieurs à le faire) mais je viens quand même dimanche... on apprend toujours quelque chose lors des CPM

... alors venez chers casimirettes et casimirs il y a toujours une bonne ambiance et on apprend toujours quelque chose !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Oliv5568 »

Oreli1 a écrit : jeu. oct. 31, 2019 17:47
Oliv5568 a écrit : jeu. oct. 31, 2019 13:58 Aurélien, si je comprends bien, tu interromps ton assurance et remise ta moto durant l'hiver, c'est bien cela ?
Et donc tu es piéton (ou automobiliste...) de quand à quand ?
Olivier, non je dois me faire opérer des poignets, d'où l'interdiction de rouler à moto. ça sera à partir de Décembre, jusqu'à début Mars, dans le meilleur des cas, selon le rétablissement et les délais d'intervention.
Raison pleinement valable pour interrompre la pratique de la moto, car bien qu’elle se pilote avec les appuis bas, les poignets restent un peu utiles quand même, bon courage pour cette opération ! Et au plaisir de te retrouver !

Mais donc tu peux venir dimanche ???? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par TmYysba »

De toutes façons, ils ont annoncé du beau pour demain normalement... c'est plus ce que c'était la casim.. :mrgreen:

Ledarth
Messages : 1
Inscription : ven. août 23, 2019 17:00
Casim : 91
Prénom : Erick

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Ledarth »

Salut les Casimir,

Finalement j'ai préféré ne pas venir aujourd'hui, quelques problèmes de sommeil ces deux dernières nuits, j'ai besoin de repos plus que de moto.

Amusez vous bien.

Avatar de l’utilisateur
Discrète
Messages : 96
Inscription : ven. sept. 15, 2017 09:25
Moto : VFR 800 X Crossrunner
Casim : 77
Prénom : Sabine

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Discrète »

Bonour à tous,

Désolée de ne pas avoir été parmi vous aujourd'hui. J'ai un mal de dos qui traîne depuis vendredi.
Je pensais que ça irai mieux pour aujourd'hui mais non, ça reste encore douloureux. :(
Je présente mes excuses à l'équipe pédagogique et vous dis à bientôt.
Image

Alex VP
Messages : 4
Inscription : ven. août 23, 2019 19:08
Casim : 77
Prénom : Alexandre

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Alex VP »

Bien rentré pour ma part.

Merci à l'équipe pour cette journée. Avec de la persévérance tout paye (Sacré escargot ! ) :P

madmadgirl1982
Messages : 90
Inscription : sam. oct. 07, 2017 19:16
Moto : KTM 690 DUKE
Casim : 78
Prénom : Virginie
Localisation : Limeil Brevannes

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par madmadgirl1982 »

Bien rentrée aussi, un gros merci a toute l’équipe, a force d'organiser des CPM ca va ce faire de mieux en mieux, ne vous faites pas de soucis pour ca, je me suis bien amusée malgré le temps un peu pourri quand même.
Je suis fatigué et je sent que je ne vais pas me faire prier pour m'endormir ce soir.
Bisous a vous et a la prochaine

Skynmbien
Messages : 17
Inscription : ven. août 23, 2019 17:26
Casim : 91
Prénom : Michel 2

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Skynmbien »

Coucou bien rentré,
Mille merci pour cette superbe journée CPM sur la maniabilité et parcours allure lente.
Bon j'avoue être déçu de mes prestations, mais je me dis que les choses viendront petit à petit !!
Merci à Roland , Michel nos instructeurs et Laurent l'aide instructeur pour leurs patiences , leurs multiples conseils et leurs disponibilités pour chaque Casimir !!!
Merci à Thomas notre président pour l'atelier imprévu du trèfle et pour tous ses conseils !!!
Un grand bravo une fois de plus pour l'organisation de chaque CPM ..... Ils sont toujours extrêmements pédagogiques et formateurs !!!...
Bonne soirée à toutes et tous en espérant que vous soyez bien rentrés !!! À dans 15 jours !!!
Michel Alias le fan de la fée des clés !!! 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Mickey77
Messages : 5
Inscription : lun. oct. 07, 2019 11:13
Casim : 77
Prénom : Steph

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Mickey77 »

Salut tout le monde

Bien rentré, encore un grand merci aux monitrices et moniteurs pour cet atelier water-fondateur :-)
En espérant progresser à un bon rythme pour passer ces visas 1 voire 2 en fin d'année ?
Je sais que sous la pluie, j'ai besoin de me rassurer par une meilleure technique, et de la pratique.
Merci à tous pour votre bonne humeur et vos précieux conseils. Juste une remarque, j'ai trouvé que le temps d'inactivité lors de l'attente pour enquiller le parcours cet pm était un peu long entre deux passages.

Bonne semaine

Nasky75
Messages : 161
Inscription : mar. sept. 26, 2017 12:43
Casim : 77
Prénom : Marie-Hélène

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Nasky75 »

Bien rentrée également.
Très contente de cette première journée de mania avec la nouvelle moto. Les résultats n'ont pas été à la hauteur de mes attentes mais je suis contente quand même : merci Anne, Domi, Antoine pour ce matin et tous les autres moniteurs et aide moniteurs pour cet après-midi.
C'était bien de pouvoir travailler en petits groupes. Super aussi d'avoir le parcours complet du visa malgré un peu d'attente :wink: ..comme quoi il y avait des motivés aujourd'hui même si on nous avait promis le déluge :siffle: (qui ne nous a pas manqué plus que ça il faut le dire)
Merci la commission formation pour le boulot effectué !
Et n'oubliez pas bientôt le roulage en groupe.
Bonne semaine à tous. :D
V
Image

Jicem
Messages : 3
Inscription : mer. août 28, 2019 23:48
Moto : H. CBF500/Suzuki V-strom 1000
Casim : 77
Prénom : Jean Charles
Localisation : Saint Maurice - 94

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Jicem »

Bien rentrée, sans soucis, sans pluie...
Merci aux organisateurs, aux moniteurs, aux collègues qui nous encouragent.
Journée rude pour moi (ce sacré regard et cette main sur le frein avant) mais très formatrice.
Epuisé cependant et je suis parti avant la fin, mais...... je reviendrais.

Bonne soirée à tous et comme on dit chez moi "Forza".

A la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 59
Inscription : lun. août 26, 2019 16:07
Moto : Triumph Speed Triple 1050 RS
Casim : 77
Prénom : Christine
Localisation : Paris 12

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Christine »

Bien rentrée également après cette (encore) belle journée.
Un grand grand merci à nos profs qui nous accompagnent avec beaucoup de bienveillance, de professionnalisme, de patience et d’humour.
Je retiens particulièrement les 8 et l’escargot et j’ai pu voir mes avancées en fin de journée (je crois que je vais en rêver...🙂)
Je vais pouvoir mettre cela en pratique dès demain, enfin si mes muscles le veulent bien 🙃.
Merci aussi au groupe pour son soutien pour la poussette en autres, suis pas encore au top !!!

Passez tous une belle semaine, on se revoit dans 15 jours 👍.
Christine

Avatar de l’utilisateur
IvanT
Messages : 47
Inscription : lun. sept. 07, 2015 10:15
Moto : Honda NC750S
Casim : 77
Prénom : Ivan
Localisation : 94

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par IvanT »

Merci à la CASIM 77 et aux encadrants (et à la commision, et à Anne) pour cette journée magnifique de travail !

Nous sommes bien rentrés et très heureux d'avoir participé!
Image

Laurence B
Messages : 23
Inscription : dim. mars 03, 2019 14:52
Casim : 77
Prénom : Laurence

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Laurence B »

Bin rentrée, un immense merci aux encadrants pour leur pédagogie, leur gentillesse et leur incroyable patience ! Escargot j'aurais ta peau !

très belle semaine à tous :)

Avatar de l’utilisateur
DARWEN77
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 02, 2019 11:47
Moto : YAMAHA FJR 1300 / BMW 1250 RT
Casim : 77
Prénom : Laurent
Localisation : Vaires-sur-Marne

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par DARWEN77 »

Bonsoir à tous,
Bien rentré après cette splendide journée CASIM qui a été exténuante…
J'ai l'impression d'avoir soulevé de la fonte toute la journée...
Demain matin, le lever risque de ne pas être une partie de plaisir... :?
Encore une fois, un grand merci à tous les membres de l'encadrement pour leur implication, leur pédagogie, leur patience, leurs mots et tout ce qu'ils font pour nous faire progresser…. en particulier Roland et Laurent.
Bon, je dois avouer que c'est plus facile avec certains…… qu'avec moi... :siffle: :siffle:
Sal…… de cônes, d'escargot… Souple comme un verre de lampe et ce satané regard que je n'arrive pas à poser correctement :evil: :chauve_souris:
Heureusement que les potos sont également là pour nous encourager… C'est aussi cela l'esprit de la CASIM
Spéciale dédicace à Thomas et son trèfle qui a eu raison de moi en cette fin de journée…
Je vous souhaites une bonne soirée et vous dit à dans 15 jours pour de nouvelles aventures….
Laurent

Avatar de l’utilisateur
Plux
Messages : 118
Inscription : mer. sept. 19, 2018 22:21
Moto : Ktm 1290 super adventure
Casim : 78
Prénom : Pierre

Re: [C77] CPM4 : Maniabilité lente avec ou sans l'aide du moteur

Message par Plux »

Bien arrivé,

Une Petite douche pour moi et un graissage pour la ktm et on est prêt pour démarrer la semaine,
Encore merci pour cette journée,


Plux

Répondre