un p'tit nouveau

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

franky44

un p'tit nouveau

Message par franky44 »

Bonjour à tous, je me présente, je suis de guérande, j'ai 30 ans.
J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans maintenant quand je vivait sur PAris.
Ma première moto un TDM850, puis j'ai faits coursier moto sur paris pendant 6mois avec une DEAUVILLE, et ca fait 1 an1/2 que je suis dans la région.
J'ai changé la deauville car je faisais beaucoup de route environ 120kms tous les jours aussi de nuit, avec les conditions de l'hiver la deauville manquait de coffre sur la grande route, surtout avec le vent.
J'ai changé au mois de février pour ma K75Rt et maintenant j'ai fait 11000kms avec.
Ce que je recherchait et que grace à la casim j'ai trouvé c'est le perfectionnement moto surtout avec son propre vehicule.
J'encadre aussi des courses de velo en moto, ou bien je véhicule un photographe.
C'est pour cela que vous avez peut-etre remarqué les antennes sur ma moto.
Merci encore à toutes les personnes qui nous transmettent leur savoir.
Franky.

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: un p'tit nouveau

Message par ZR7zen »

franky44 a écrit :Bonjour à tous, je me présente, je suis de guérande, j'ai 30 ans.
J'ai passé mon permis moto il y a 2 ans maintenant quand je vivait sur PAris.
Ma première moto un TDM850, puis j'ai faits coursier moto sur paris pendant 6mois avec une DEAUVILLE, et ca fait 1 an1/2 que je suis dans la région.
J'ai changé la deauville car je faisais beaucoup de route environ 120kms tous les jours aussi de nuit, avec les conditions de l'hiver la deauville manquait de coffre sur la grande route, surtout avec le vent.
J'ai changé au mois de février pour ma K75Rt et maintenant j'ai fait 11000kms avec.
Ce que je recherchait et que grace à la casim j'ai trouvé c'est le perfectionnement moto surtout avec son propre vehicule.
J'encadre aussi des courses de velo en moto, ou bien je véhicule un photographe.
C'est pour cela que vous avez peut-etre remarqué les antennes sur ma moto.
Merci encore à toutes les personnes qui nous transmettent leur savoir.
Franky.
Bienvenue franky sur le Forum de la CASIM et surtout à la CASIM 44 :bravo: . C'est avec beaucoup de plaisir que nous transmettons notre expérience :). C'est bien le principe d'une Chaîne d'Amitié. Tout le monde à toujours à apprendre quand il s'agit de rouler à moto en sécurité 8) ... y compris les moniteurs et l'échange se fait dans les deux sens

@+ Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Moniteur
Messages : 254
Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
Moto : Kawa W650
Casim : 44
Localisation : 44

P'tit nouveau

Message par Guillaume »

Bienvenue Franky
La CASIM est un lieu d'échange d'expérience entre motards.

Les moniteurs transmettent avec plaisir leur connaissance de la moto et reçoivent volontiers les retours des stagiaires.

Je pense que l'on pourra aussi échanger sur l'encadrement des epreuves sportives (la CASIM encadre le marathon du Val de Loire) où tu as visiblement plus d'expérience que nous.
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Re: P'tit nouveau

Message par Jean »

Guillaume a écrit :Bienvenue Franky
La CASIM est un lieu d'échange d'expérience entre motards.

Les moniteurs transmettent avec plaisir leur connaissance de la moto et reçoivent volontiers les retours des stagiaires.

Je pense que l'on pourra aussi échanger sur l'encadrement des epreuves sportives (la CASIM encadre le marathon du Val de Loire) où tu as visiblement plus d'expérience que nous.
... et même pour l'encadrement des courses cyclistes, j'ai en projet de faire participer la CASIM à l'encadrement de la course du Val de Loire (nationale, en mai je crois).

V4
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Pas de problème pour "la val de loire", en feait c'est pas aussi pépère qu'on pense d'encadrer des vélos car un vélo ca roule pas mal mais ca tourne plus vite qu'une moto, ville rond point virages etc.....
En plus c'est toujours pareil, à chaque course quand une rue est barrée, il y a toujours des voitures ou meme des scooters qui prennent la rue et un face à face avec un vélo qui déboule à 50/60 km/h ca surprend.
Le role des motos est de rouler devant comme cela on prévenir du danger....

Avatar de l’utilisateur
Jean
Moniteur
Messages : 1415
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:44
Moto : Sprint 900 LGM
Casim : 44
Localisation : C44 - Ste Luce/Loire

Message par Jean »

franky44 a écrit :Pas de problème pour "la val de loire", en feait c'est pas aussi pépère qu'on pense d'encadrer des vélos car un vélo ca roule pas mal mais ca tourne plus vite qu'une moto, ville rond point virages etc.....
En plus c'est toujours pareil, à chaque course quand une rue est barrée, il y a toujours des voitures ou meme des scooters qui prennent la rue et un face à face avec un vélo qui déboule à 50/60 km/h ca surprend.
Le role des motos est de rouler devant comme cela on prévenir du danger....
Ok, bien compris, c'est pas aussi simple et facile que cela parait ! C'est bien pour cela que ça m'intéresse ! Je compte bien utiliser ton savoir-faire (je te donnerai bien volontiers du mien dans d'autres domaines) pour encadrer cette course. J'ai entendu dire que les motards qui encadraient cette année avaient eu un peu de mal à respecter les consignes ....
A suivre...

V4.

Ah oui, au fait, j'aime bcp ta signature :mrgreen:
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

franky44

Message par franky44 »

Ton savoir faire, j'en doute pas, tu dois avoir plein de trucs à m'apprendre....
Pour ce qui est de la dernière course velo organisée, c'était "la jc robin" du 9 septembre à crossac concernant la maladie de chron. D'ailleur il y a un site si tu veux aller voir www.jcrobin.org
Tu verras toutes les motos et moi aussi, chaque moto numérotée pour les emplacements, les motos pompiers, les motos CB, etc.....70 motos, mais tous bien disciplinés!

Répondre